IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> [skyairsoft] Masque Newhope, Review comparative
galevsky
posté 16/03/2018, 15:42
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415






revision: 1.8
date maj: 21/06/2018



CONTEXTE

Fan des masques pour plusieurs raisons (sécurité/confort/style), je me suis équipé en BOLLE X800 après avoir lu qu'il était l'un des meilleurs masques face au problème majeur qu'est la buée.
J'ai donc acquis un X800 avec un verre teinté et un verre transparent, pour être tranquille selon les différentes météos.

Ayant découvert SkyAirsoft par la suite, un certain nombre de choses m'ont plu et m'ont poussé à pré-commander un NewHope, comme le fait que ce soit une société française, que le vendeur soit très à l'écoute de ses clients et passionné. Même si il pèche par un certain cotés artisanal, il faut reconnaître que son dévouement pour satisfaire la clientèle est sans égal, avec un panel énorme de joueurs/ambassadeurs qui portent le projet.
Mais l'attrait vient surtout des fonctionnalités innovantes annoncées:

  • technologie verre thermal anti-buée
  • sangles personnalisables
  • grand espace pour y caser des lunettes
  • look


Je vais donc orienter cette review comme un comparatif entre les deux masques, cela permettra d’évaluer ce masque face à du matos RD dont la réputation n'est plus à faire.


SÉCURITÉ

Tout d'abord, avant même d'évaluer davantage le produit, le point crucial c'est qu'il protègent correctement.
Je tiens personnellement trop à mes rétines pour les mettre en danger, donc même si je ne pense pas forcément à la prise en charge des assurances lors d'un potentiel accident, je pense d'abord à la batterie de tests faite en laboratoire et à la certification qui va avec.

Ici point de soucis, le NewHope est certifié EN-166B.
Le BOLLE X800 est -lui- certifié STANAG 2920 V50 191 m/s, une norme OTAN.

Pour info, une certification EN-166B garantie une résistance à un impact >6 Joules, soit 816 FPS à la 0.20g
Une certification STANAG 2920 V50 XX m/s indique la vitesse a partir de laquelle 50% des projectiles ne traversent plus la protection (projectiles=cylindres d'acier de masse 1.102g et de taille correspondant au calibre 0.22), soit un impact >20 Joules soit 1470 FPS a la 0.20g


PACKAGING

Je vois des reviewers décrire le packaging des produits, personnellement j'en ai rien à faire, l'emballage finissant à la poubelle, et si il y a eu un soucis de transport, ça repart aussitôt.
Toutefois les deux masques sont arrivés sans encombre, de même pour les écrans additionnels.


HOUSSE

Très honnêtement, je n’achète pas un masque pour le look de la housse, mais ici celle du NewHope est de meilleure résistance et fabrication. J'aurais moins de scrupules à jeter la housse SkyAirsoft à l'intérieur d'un grand sac que celle du X800, même si la deuxième fait déjà bien son travail.

Personnellement, j'utilise principalement la housse autour du masque lui-même monté sur le casque, et la housse du X800 permet de le faire, chose qui n'est pas possible avec la housse du NewHope, car elle s'ouvre "à mi hauteur", et qu'elle ne tient pas en place autour du masque si on laisse la fermeture-éclair ouverte... il faudra donc rajouter un élastique ou une lanière à scratch pour faire tenir la housse SkyAirsoft.


Transport du masque sur casque, pas possible avec la housse du NewHope sans attache complémentaire


SANGLE

Le gros plus de SkyAirsoft est qu'il existe un très grand nombre de sangles de couleurs/camo différents. C'est un plus indéniable, cela permet de s'adapter au mieux pour les geardos que beaucoup d'entre-nous sont, et c'est une fonctionnalité que l'on devrait trouver plus souvent !
En ce qui concerne le processus de changement de sangle, il est facile a faire, peut-être même trop: de très gros boucliers permettent l'accroche de la sangle au masque, dans un plastic qui fait plutôt cheap cependant : l'accroche tient "moyennement", il n'y a pas de clip, une simple insertion du crochet à l’intérieur de la boucle suffit, mais il y a beaucoup de jeu entre les deux, et l'assemblage se défait presque tout seul: parfois, lorsque la sangle n'est pas en tension, la sangle se décroche, ce qui est un peu gênant pour la manipulation du masque hors de sa tête.
Une fois la sangle en tension, il est évident que le masque ne peut pas se défaire, ceci-dit l'assemblage pourrait avoir un peu moins de jeu afin de garantir que la sangle sans tension ne puisse se détacher.
Rien de catastrophique toutefois, puisque ces boucliers sont facultatifs, et ne servent qu'au changement rapide de sangle.



Bouclier du NewHope qui nage dans son crochet

A l'usage, c'est-à-dire lors du réglage du serrage, la sangle du X800 est bien plus confortable à régler: j'enfile le casque avec la sangle du masque détendue, puis serre le masque sur le visage à l’arrière du casque: la sangle et les boucles du NewHope "glissent" moins bien, il est plus difficile de régler le serrage du premier coup.


OSSATURE

On aime ou on aime pas, le look du NewHope est plus arrondi et moderne, tandis que le X800 reste plus classique.
Le bon point pour le NewHope, c'est qu'il est disponible en 3x couleurs: noir, Woodland, et Desert. Le moins bon, c'est la qualité de fabrication en retrait sur le NewHope, on a par exemple de l’ébavurage mal effectué:


Bavures présentes ici et là


Confort

Le X800 propose une ossature très confortable et de très bonne facture: il s'adapte parfaitement au visage, le caoutchouc au revêtement "soften" qui l'entourent sont de qualité, les plastiques résistants.

Le NewHope est quelque peu déroutant sur le port: il n'y a pas de mousse confortable pour reposer autour de vos yeux, mais une membrane en plastique souple, qui doit assurer l’étanchéité du masque pour isoler toujours plus l’écran intérieur.
Pour être honnête, cette membrane déroute et fait très "cheap" sur la première impression, on dirait un masque chinois à une poignée d'euros dans lequel on aurait économisé jusqu'aux mousses. En fait, cette membrane remplit bien sa fonction, elle est très souple pour garantir une bonne étanchéité et réussir ainsi à isoler la face intérieure de l’écran du froid. Des trous d’aération sont quand même présents pour donner un minimum de renouvellement à votre masque, mais ils sont de taille vraiment réduite pour empêcher le refroidissement de l’intérieur du masque. Cette membrane est un peu déconcertante au début, et le confort est en retrait par rapport à la mousse, mais on l'oublie vite et à l'usage cela ne gène pas.

Une odeur se dégage dans le NewHope, probablement la matière, espérons qu'elle passe avec le temps.


membrane du NewHope


Caoutchouc doux du X800


Espace

Les lunettes de vues peuvent être théoriquement portées à l’intérieur du NewHope, sans le moindre problème. En fait, on est loin de régler le problème, en tout cas les miennes ne passent pas. Un autre modèle, le KAAC, permet d'emporter des montures plus larges, sûrement à considérer à la place du NewHope pour un tel usage.



Les branches pourraient passer, mais la rondeur du masque empêche les lunettes de s'enfoncer suffisamment à l’intérieur du masque: une fois portée, le masque est repoussé vers l’extérieur, l’étanchéité n'est alors plus garantie et buée à gogo... J'ai pourtant essayé avec une vieille paire de lunettes pas très grosses:



Les lunettes de soleil, on y pensera même pas:



Dommage, je rêvais d'un masque ou l'on pourrait y insérer des solaires: on part de la maison le matin en écran transparent pour cause de mauvaise météo, le soleil sort, on insère les lunettes de soleil.... mais ce ne sera pas avec le NewHope.

Le X800 ne vous permettra pas de jouer avec des lunettes de vue ou autre (mais un kit pour adapter des verres correcteurs est disponible).


ÉCRAN

Atout majeur du NewHope, son écran "thermal". Il s'agit en fait d'un écran "double-vitrage" dont le but est d'avoir un verre interne moins frais que le verre externe, avec une couche d'isolation thermique entre les 2 (une couche d'air, comme dans les fenêtres).

La buée se forme parce que l'air à l’intérieur du masque est chauffé par votre peau, et qu'il est en contact avec la surface froide de l’écran, voire très froide en hiver (comme quand vous soufflez sur un miroir).
Pour retarder la formation de buée, on isole donc la face interne de l’écran de l’extérieur pour qu'elle monte en température, et soit le plus proche possible de l'air à l’intérieur du masque.

L’écran du X800 est apposé contre l'ossature mais avec un grand espace qui permet une "ventilation", en tout cas une absence d'étanchéité, qui permet à l'air chaud de s’échapper et ne pas rester prisonnier du masque. Ce sont deux solutions technologiques complètement opposées pour lutter contre la buée.




Qualité

Des petits défauts apparaissent sur le double-écran du NewHope, sachant que l'isolation de l'espace entre les 2 écrans est cruciale. Bien que correcte, la qualité n'est pas le principal atout de l’écran. Celui du X800, bien plus simple, est irréprochable: costaud, simple, découpe parfaite.


défaut de collage de la mousse entre les 2 écrans


Champ de vision

Le logo SkyAirsoft est beaucoup trop visible car localisé dans le champs de vision, c'est dommage, même si on finit par s'y habituer. Sur le X800, le logo ne gêne pas.


Logo dans le champ de vision du NewHope

En ce qui concerne la déformation visuelle induite par l’écran plastique arrondi (comme sur tous les masques), elle est quasi inexistante sur le X800, mais le NewHope s'en sort également plutôt très bien, malgré un rayon de courbure plus faible et le double vitrage.

Lors du test de nuit, le double-écran du NewHope a produit un effet de "flare" sur les sources lumineuses, comme dans un objectif d'appareil photo, alors que le X-800 mono-écran ne produit pas cet effet.

L'absence de montant au niveau du nez est appréciable sur le NewHope, il est un peu gênant sur le X800.


Remplacement

Le démontage de l’écran est très important sur ce genre de masque: non seulement il sert à basculer entre l’écran teinté et celui transparent en fonction de la météo, mais surtout il permet de tartiner l’écran au liquide vaisselle sans en mettre partout dans le masque.

Sur le X800, l’écran se clipse/déclipse très facilement: on soulève 2 pattes sur les extérieurs pour déclipser l’écran, et la pince au niveau du nez se passe sans effort.
Sur le NewHope, l'effort est un plus important: normal, il faut garantir l'étanchéité. Mais avec un peu de pratique on s'en sort globalement très bien.
Voir le tuto avec la bonne méthode


Efficacité anti-buée

Ahhhhhhhh nous y voila. LE soucis numéro 1 des joueurs d'Airsoft, cette fameuse buée, qu'en-est-il de la technologie verre thermal ?

Il faut préciser que même si je ne joue pas dans des conditions hivernales extrêmes, je joue en hiver avec des températures très fraîches.
Ceci-dit, malgré que mes petits camarades souffrent de la buée, j'avoue ne pas en souffrir: la préparation -la veille au soir- de l’écran du X800 avec une tartine de produit vaisselle mal-essuyée suffit à me garantir des journées tranquilles sans le moindre mm2 de buée.

Protocole de test: sans liquide vaisselle, histoire de voir si celle-ci se forme plus rapidement sur le X800 que sur le NewHope, ou pas.

J'ai testé les deux masques lors d'une session d'exercices physiques en extérieur de nuit en janvier, lourdement habillé. La température était d'une poignée de degrés. Chrono en main.
Au début du test, je n'avais aucune buée sur le X800 alors qu'elle apparaissait sur le NewHope: avec les nombreux tartinages de liquide vaisselle, le X800 avait une protection "naturelle".... j'ai du donc l'essuyer en appuyant très fort... et recommencer le test.

Globalement, je constate une très bonne résistance a la buée, meilleure que sur l’écran du X800. Elle n'est pas nulle pour autant, la buée finit par arriver, en moyenne 20% de temps supplémentaire.
Le vainqueur entre les 2 technologies est l’écran thermal du SkyAirsoft.

MAIS:
- je compléterais ici mon retour suite à un usage plus intensif sur des OP de plus de 24H (et avec du produit vaisselle smile.gif )
- il y a un soucis avec le port de cagoule... l'air expiré part vers le haut, en direction des trous en bas du masque du NewHope, déclenchant immédiatement de la buée... très mauvais point pour les porteurs de cagoule.


PRIX

Les prix peuvent pas mal varier en fonction de là ou vous achetez, je vais donc surtout me concentrer sur une "gamme de prix", fourchette de quelques dizaines d'euros prêts.


Masque complet

Les deux produits se situent dans la même gamme de prix: 50€ < Prix généralement constaté < 80€, bien que le NewHope soit généralement un peu moins cher.


Écran additionnel

Même si on n’achète pas un nouvel écran tous les jours, il s'agit quand même d'un consommable qui se remplace en fonction des années et des chocs subits.
L’écran thermal du NewHope est sensiblement au même prix que l’écran simple du X800, c'est plutôt une très bonne nouvelle pour le NewHope.



CONCLUSION

Le fog-killer tant annoncé, assure-t-il au point de devenir la référence des masques sur la lutte contre la buée ?!?? Et bien ça en a tout l'air, la technologie Écran Thermal est efficace pour retarder la buée, bien utile pour ceux qui ne traitent pas correctement au produit vaisselle.
Spécifier un traitement anti-buée sur un produit comme le BOLLE X800, c'est vraiment une blague, ici la technologie verre thermal semble remplir le contrat et apporte une vraie efficacité en plus, alors si vous suivez en plus les règles indiquées par le site (ne pas trop serrer la sangle du masque, et tartiner de liquide vaisselle l’écran la veille) vous aurez un produit qui vous fera retrouver le bonheur si vous souffrez à l'heure actuelle de cette insupportable buée. Mais l’étape qui tue tout, ça reste de loin l’étape "produit-vaisselle", ne l'oubliez pas smile.gif

La qualité du NewHope est un cran en dessous du X800, mais les fonctionnalités supplémentaires en font un masque qui joue dans une autre catégorie, surtout de part la technologie écran thermal. J'imagine qu'un NewHope en qualité High-End serait un masque à plus de 100€ sans problème. On a ici un produit avec des fonctionnalités que l'on ne trouve nulle part ailleurs, et pour un prix qui ne fracasse pas le porte-monnaie, c'est bien joué !

Pour le test en condition réelles (OP milsim 2J), le masque s'est avéré insupportable au niveau du port avec la membrane en contact avec la peau, ça démange et on doit conserver la bonne étanchéité de l'intérieur du masque donc on peut pas gratter. Le choix technologique s'avère donc malheureux à l'usage. La buée remplit le masque lorsqu'on utilise une cagoule fine ou un schemag, dommage le masque sera inutilisable pour ceux portant un tissu sur la bouche...
Les sangles sont aussi problématiques car fines et beaucoup trop élastiques, elles ne coulissent pas dans les boucles et le serrage du masque sur la tête avec un casque et les gants et un calvaire. Baptême du feu raté pour le NewHope après plus de 11h d'utilisation en partie.



SKYAIRSOFT NewHope

lutte contre la buée: technologie écran thermal
choix de 3x couleurs pour l'ossature
choix de 30x couleurs de sangles
choix de 11x écrans différents
sangles rapidement interchangeables
explications pour gérer la buée sur le site web
prix contenu
SAV et accompagnement comme nulle part ailleurs
inconfort pour port prolongé
buée si port de cagoule
réglage des sangles très difficile
qualité globale perfectible
boucliers d'accroche des sangles cheap
logo dans le champs de vision
mauvaise odeur dégagée
espace pour lunettes de vues ou de soleil qui correspond pas à toutes les lunettes, vérifier avant si possible


BOLLE X800

matos RD
très bonne qualité
très bon confort
changement d’écran très rapide
inefficacité contre la buée sans traitement au liquide vaisselle
montant de l'ossature au milieu dans le champ de vision
non personnalisable
espace pour lunettes de vues ou de soleil

Ce message a été modifié par galevsky - 17/01/2019, 12:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 16/03/2018, 17:30
Message #2


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Sur les X500 on peut porter des lunettes dessous.

Mais belle review, objective, du nouveau masque Skyairsoft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 16/03/2018, 18:11
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murge
posté 17/03/2018, 09:03
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 09/10/2007
Lieu : 94
Membre n° 20,639




impecc Galevski!!!

j'ose ou j'ose pas???

allez j'ose.............peut tu monter/démonter plusieurs fois la sangle des boucliers (comme si tu changeais de camos) pour voir si les pattes de ces derniers cassent ou pas?

Tiens une petite idée pour Sylvain de Skyairsoft, fournir une petite "chaussette" pour proteger les masques lorsqu'on les porte sur le front(sur le casque). couleurs "verte"/tan/noire selon les modeles wink.gif , même si cela augmente un poil le prix, c'est un plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 17/03/2018, 10:06
Message #5


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




J'ai un des boucliers qui a pété au second changement de sangle, j'ai contacté Skyairsoft et j'en ai eu d'autres rapidement. C'est plus "solide" que les attaches de base mais elles sont plus rigides donc il faut éviter de forcer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 17/03/2018, 10:12
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Je lui ai déjà remonté l'idée pour la chaussette biggrin.gif
C'est vrai que ce serait bien.

Pour les boucliers, j'ai vu que ça peut péter facilement alors je ne force pas dessus mais travaille bien dans l'axe des pattes en essayant de ne pas les faire plier. De toute façon je vais voir pour les virer....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murge
posté 17/03/2018, 11:47
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 09/10/2007
Lieu : 94
Membre n° 20,639




ouf je suis "content", je ne suis pas seul biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 28/05/2018, 18:03
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Petit retour suite a l'utilisation sur l'OP Hermès le week-end dernier, porté 5h un matin et 6h de nuit (d’affilées).

Port sur casque repro Emerson qui m'a bien fait transpirer la tête, j'ai pas eu du tout de buée (ce n’était pas des conditions extrêmes, certes, la journée >20°, la nuit ~15°).
Inconfort du masque avec la fameuse membrane et la peau en transpiration, c’était tout sauf agréable. Les phases debout a la tourelle du 4x4 avec l'air frais dans la poire pour la nuit m'ont fait un bien terrible en asséchant la peau.... on rappelle que le but est de garder le masque en place sur la peau pour conserver la face interne au chaud, donc on ne peut pas soulever la membrane pour s'essuyer la peau ou se gratter quand on veut.

J'avais retiré les gros boucliers et attaché la sangle directement sur les attaches-sangle de l'ossature... et a ma grande surprise la sangle a réussi a se détacher toute seule de la boucle, en retirant simplement le casque blink.gif, j'ai pas compris.

Réglage de la sangle insupportable, elle ne glisse jamais dans la boucle car elle est trop élastique, donc on tire dessus pour la régler... et au lieu de coulisser dans la boucle, elle s'allonge, et quand on relâche elle revient en place sans avoir bougé d'un millimètre.

Heureusement que j'avais des de simples lunettes en secours, sinon le week-end aurait été très dur a devoir supporter ce masque.
Après un vrai baptême du feu, le constat s'impose pour moi: ce ne sera pas la protection que je porterai à l'avenir. sad.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 28/05/2018, 18:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Salem
posté 01/06/2018, 21:36
Message #9


T.H.R.E.E.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,446
Inscrit : 08/04/2008
Lieu : Ornans 25
Membre n° 24,731




J'aimerais un comparatif avec des ESS =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 01/06/2018, 21:45
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




J'en ai pas en rayon dsl biggrin.gif

Tu pensais a un modèle particulier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Mc Calli...
posté 21/06/2018, 19:33
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/02/2005
Lieu : Toulon
Membre n° 4,827




Bénéficiant d'un service de vente/après vente irréprochable; ce masque ne m'a malheureusement pas convenu, ceci dit j'ai été remboursé, frais de retour compris.


Ce message a été modifié par Captain Mc Callister - 05/07/2018, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 21/06/2018, 21:39
Message #12


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Tu as droit à 15 jours de rétractation, donc tu n'as rien perdu tu peux te faire rembourser...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 21/06/2018, 22:01
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Mouais, je pense que l'on va vers pas mal de mécontents, surtout que le produit est sur-vendu, alors dès qu'on a des utilisateurs avec éléments de comparaison, ça fait du boulot pour le ralentissement de la buée, mais sur tout le reste c'est pas ça. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farside24
posté 07/07/2018, 08:18
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 01/07/2011
Lieu : Lyon
Membre n° 67,283




Merci pour cette review

Est-ce qu'avec un port moins long c'est plus supportable ?

Penses-tu que ton cas est "général" ou alors que toi en particulier tu ne supportes pas la texture du masque ?
La texture ressemble à un masque de plongée ?

Je dispose actuellement d'un Dye i3 avec écran thermal et ça fonctionne très bien avec de la mousse (qui deviennent humide avec la transpiration) et des aérations.
C'est vraiment grave si tu soulèves le masque pour te gratter ?

J'hésite vraiment à remplacer mon Dye i3 dont le seul défaut par rapport à ce NewHope est d'être un peu trop gros (à part ça, c'est plus ou moins pareil que le NewHope pour les key features avec verre thermal et sangle multicam).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 09/07/2018, 11:02
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Le principe est vraiment d'isoler l’intérieur, contrairement a ceux qui aèrent (enfin tous les autres masques) pour que la température intérieure reste la plus basse possible, la le but c'est d'isoler l’intérieur pour que la face interne du masque monte en température avec l'air intérieur.... il y a donc cette membrane qui épouse la forme du visage pour bien isoler du reste (tu me diras qu'il y a 2 trous d’aération tout en bas, mais l'air chaud monte en ne "tombe pas du masque" donc c'est pas un soucis.... il faut surtout que le masque soit très bien isolé en haut). Cette membrane a été développé exprès pour garantir cette étanchéité au mieux, alors si toi tu t'amuses a la décoller du visage, ça va pas le faire tongue.gif. D'ailleurs Sylvain le précise bien: si jamais tu commences a avoir un peu de buée, ne soulève pas le masque sinon ce sera le début de la fin...

Perso j'ai eu du mal par temps chaud avec ce masque, je l'ai porté une fois de jour et une fois de nuit pendant au moins 5h d’affilés. Le plastique sur la peau qui transpire me démangeait bcp, c'était vraiment très très inconfortable, et avec le soucis de ne pas pouvoir le soulever, je me suis rendu compte que finalement c’était pas le bon choix technique, que de ne pas pouvoir y toucher a partir du moment ou tu as un soucis. (Ça tu le devines pas avant d'y être confronte wink.gif )
Est-ce que c'est mieux avec des températures plus froides ? Sûrement, car moins de transpiration sur les joues.... mais du coup l'apparition de buée devient vraiment plus problématique, et le risque de soulever pour faire rentrer de l'air bien frais aussi.

Est-ce que pour des parties courtes avec retour a la safe-zone toutes les heures maxi. ce ne serait pas mieux ? Perso je doute, car la deuxième chose que j'ai détesté, c'est le réglage de sangle qui se fait très très mal, avec une sangle trop étroite et bcp trop élastique qui ne coulisse pas dans la boucle du réglage. Donc les 4 fois ou j'ai du la régler (enfiler et retirer le masque sur le casque), j'ai galéré comme c'est pas permis... une fois le casque sur la tête, les bras qui vont tirer sur la sangle a l’arrière du casque, tu tires, mais des que tu relâches la sangle revient a sa place, il faut vraiment bloquer avec un doigt la boucle et aider la sangle a passer a travers en tirant et en poussant aussi, bref si je devais faire ça plusieurs fois par jour je péterais un câble. Est-ce que c'est un soucis avec ma sangle en particulier ? Je crois pas, surtout que j'en ai 2.


Après si tu ne traites pas ton verre au produit-vaisselle et rencontre des soucis de buée avec une masque "aéré", je compatis et la technologie thermale apporte un plus (tu dois déjà le savoir avec ton Dye i3 tongue.gif ), mais vu que c'est pas mon cas, les manques de confort me font préférer mon X-800.

Ce message a été modifié par galevsky - 09/07/2018, 11:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 09/07/2018, 17:29
Message #16


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




CITATION(galevsky @ 09/07/2018, 13:02) *
Ici point de soucis, le NewHope est certifié EN-166B.
Le BOLLE X800 est -lui- certifié STANAG 2920 V50 191 m/s, une norme OTAN.


Oui sauf que... EN-166B les assurances reconnaissent cette norme depuis 21Dec1989 revue en Janvier 2002

NF EN 166 Janvier 2002
Protection individuelle de l'oeil - Spécifications
Directive(s) européenne(s) Nouvelle Approche :
DI 89/686/CE 21/12/1989 Directive concernant le rapprochement des législations des états membres relatives aux équipements de protection individuelle.

Et la norme Otan, meme si supereieur, n'est pas valide...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 09/07/2018, 23:00
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Wotzat @ 09/07/2018, 18:29) *
Et la norme Otan, meme si supereieur, n'est pas valide...

En effet, on n'aura pas de prise en charge pour le chien..... Mais on s'en tape, puisqu'on n'aura jamais les yeux abîmés wink.gif

Les normes, perso c'est plus pour garantir l'absence d'accident que la prise en charge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farside24
posté 09/07/2018, 23:28
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 01/07/2011
Lieu : Lyon
Membre n° 67,283




CITATION(galevsky @ 09/07/2018, 12:02) *


Merci pour ton retour.
Tu es le premier retour négatif que je vois sur ce masque.
Je pense que j'arrive à imaginer la sensation de démangeaison avec la sueur contre le caoutchouc.
Cela génère t il des rougeurs ou des irritations ?
J'en prends bonne note et je vais peut être rester sur mon Dye qui est pourtant entouré de trous avec son écran thermal.
Effectivement, c'est absolument magique contre la buée ce masque, je n'en ai jamais eu avec contrairement au X800.

Peut être que le Taipan qui ressemble comme 2 goutes d'eau au X800 pourrait te satisfaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 10/07/2018, 00:07
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Ben en fait mon X800 traité au produit vaisselle me convient parfaitement à la base, zéro buée même l'hiver, donc c'était un achat pour soutenir un produit de fabrication FR plus qu'autre chose.

Je me méfie pas mal des reviews "déballage de carton", qui te parlent au final pas d'un vrai retour d'XP, en fait j'ai juste lu personne qui parle des flares en utilisation de nuit, de l'inconfort de la membrane ou encore des sangles, perso j'ai testé à fond avec une séance de fitness en janvier à 19h par température basse, j'ai vu direct qu'il y a un pb de buée avec port de cagoule, puis les limites de la lutte anti-buée (ça retarde bien, mais ça finit par arriver) puis en OP longue, alors c'est sûr que le mec qui teste ça sur une domi avec des pauses rapprochées a la belle saison ne verra p'tre pas tout ça, et les "seuls" soucis remontés par plusieurs sont le manque de qualité -au moins dans les finition-, l'odeur et les boucliers merdiques (dont on peut se passer).

Pour info, à la toute première utilisation, enfin la veille pour appliquer le paic, je démonte le verre de l'ossature et l'écran s'ouvre en 2 sans que je fasse quoi que ce soit ! J'ai vu du coup l'épaisseur toute fine de chaque écran, je peux te dire que je ne suis pas prêt de le preferer à celui du X-800 wink.gif

La bonne nouvelle c'est qu'en replaçant les 2 écrans et en remontant le tout dans l'ossature, je n'ai pas eu de buée malgré tout et la couche d'isolation fonctionne (Sylvain dit qu'il faut normalement procéder à un échange dans ce cas-là), mais niveau qualité des matériaux utilisés... dry.gif

Bref, pour moi l'essentiel du traitement anti-buée, c'est respecter 2 choses principalement: paic citron et pas trop serrer le masque. Une fois la buée résolue, je pars sur le masque le plus confortable et de meilleure qualité... et là y'a pas photo. J'imagine que celui qui n'a connu que des protections cheap sera content, perso je ne suis pas le genre de gus à dire qu'un produit est super parce que je l'ai acheté, bref chacun verra midi à sa porte smile.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 10/07/2018, 00:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 08:21