IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Novritsch Le Mal Aimé ?
Nevri
posté 09/07/2021, 09:35
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 30/06/2021
Membre n° 142,053




Bonjour a tous et toutes

Etant nouveau dans le monde de l'airsoft et particulièrement attiré par les répliques de fusils de précision , ça fait quelques temps que je cherche divers avis et regarde des vidéos YouTube sur différents modelés .
Je tombe sur quelques vidéos montrant des répliques de chez Novritsch comme le SSG10 qui pour moi débutant me parait correcte niveau tarif/perf si on a pas encore l'habitude d'upgrader sois même ses répliques .Pour 380e on a une replique correcte , lunette , quelques billes , chargeurs ,et une mallette de transport bref du prêt a jouer qui me semble encore une fois bien correct (mais je peux me tromper) donc je m'intéresse un peu plus sur ce modèle et voit des vidéos d'un youtuber Français qui semble " s'acharner " sur Novritsch et son matériel , ce youtuber semble avoir une grande expérience de l'airsoft (plus de 10ans me semble t'il ) mais je reste surpris par ses "critiques" que je trouve tout de même un peu violentes . Le matériel est il si mauvais ?

Ce message a été modifié par Nevri - 09/07/2021, 09:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 09/07/2021, 10:06
Message #2


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Le matos n'est pas mauvais.
Novritsch souffre de la réputation du SSG24, qui était trop cher pour ce que c'était réellement.

Le SSG10 et un clone de VSR10/BAR10.

Disons que pour le prix ça va. La différence, c'est que si tu pars d'un BAR10, tu peux mettre ce que tu veux (mais faut-il encore savoir ce qu'on veut y mettre et pourquoi). Là, t'as un truc qui marche clefs en main, mais qui ne sera pas forcément idéal pour ta pratique du tir "sniper". Cela dit si tu débutes, tu n'as probablement pas encore affiné tes goûts, tes souhaits et ton jeu pour savoir si ça va ou pas smile.gif

Donc j'ai envie de dire : t'as les sous, t'as envie, achète. L'important c'est qu'il tire suffisamment droit pour que tu t'amuses et qu'il te pète pas dans les doigts. C'est sûrement pas une bête à kill, loin de là, mais ça fonctionne bien et c'est relativement fiable (mécanique VSR10, masse de pièce dispo si tu veux changer des trucs après). Disons que je pense qu'on peut le comparer au VSR10 Marui en termes de robustesse, avec une puissance un peu plus forte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kamarade Kriska
posté 09/07/2021, 11:40
Message #3


Maitre Campeur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,450
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Saint-Avold (Lorraine)
Membre n° 26,683




Il y a peut-être aussi une part de jalousie dans l'hostilité envers Nofridge: le mec réussit à monter son business à partir d'une passion, il en vit et ça suffit à irriter certains esprits chagrins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 09/07/2021, 13:07
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Kamarade Kriska @ 09/07/2021, 12:40) *
Il y a peut-être aussi une part de jalousie dans l'hostilité envers Nofridge: le mec réussit à monter son business à partir d'une passion, il en vit et ça suffit à irriter certains esprits chagrins.

Ouais, c'est loin d'être le seul à y arriver après. Ça ne me choque pas, au contraire, tant mieux pour lui.

Mais c'est peut-être aussi parce qu'il vend "en son nom" plutôt que d'avoir une entreprise avec un nom autre (chose que font beaucoup de youtubeurs français en contradiction avec le modèle "US"), ça donne un petit côté "culte de la personnalité" qui peut déranger dans l'inconscient collectif français.

A titre personnel, c'est sa mentalité de jeu qui me gêne, mais ça n'a rien à voir avec les répliques qu'il "kitte" avec les fabricants smile.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 09/07/2021, 13:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 09/07/2021, 13:45
Message #5


Comme-même Operator
**

Groupe : Membres
Messages : 874
Inscrit : 26/05/2011
Lieu : Rennes
Membre n° 65,815




CITATION(Nånkech @ 09/07/2021, 14:07) *
A titre personnel, c'est sa mentalité de jeu qui me gêne, mais ça n'a rien à voir avec les répliques qu'il "kitte" avec les fabricants smile.gif


C'est ce que je m'apprêtais à dire concernant le titre du topic "le mal aimé", quand tu fais un tour sur sa chaîne YouTube, les titres sont inutilement aguicheurs (pour ne pas être vulgaire, mais vous voyez à quel mot je fais allusion), miniature avec détourage blanc et grosse flèche rouge.

Et en quelques titres de vidéos tirées un peu au pif, il est facile de se faire une idée de sa mentalité :

Two Pro Snipers destroy the Enemy Team
Powerful SNIPER TERRIFIES enemy team with HEADSHOTS
This Pistol is crushing everyone on the field
NOVRITSCH SSR-15 DESTROYS enemy team
This Headshot was painful
Headshot after Headshot - 600 FPS Sniper Rifle
Multiple Headshots with Highly Customized Airsoft Sniper Rifle
Right in the Nuts - 550 fps Airsoft Sniper Rifle


Alors je ne sais pas quelles sont les lois par chez lui, mais ce qui est sûr c'est qu'il influence beaucoup de petits nouveaux qui débarquent dans le coin de l'asso et ils arrivent donc avec une vision de l'airsoft et une sorte "d'idéologie du snipe" qui est assez biaisée, j'en ai fait les frais pas mal de fois ces derniers temps avec des actions pas forcément très sympa à jouer, ni à recevoir quand on est en face.

Et quand le gars mets dans sa description de la chaîne : "Play fair, safe and have fun", ben déso - pas déso mais passer son temps à mettre des tirs à la tête à 600 FPS, ce n'est ni fair (et encore plus quand on le voit viser intentionnellement le visage), ni safe à 600 FPS, ni fun pour celui qui le reçoit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboloman03
posté 09/07/2021, 15:13
Message #6


Et oui je désamorce des bombes avec un fusil de précision
**

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : clermont ferrand
Membre n° 53,009




Ah je crois qu'on parle de moi ici tongue.gif

Alors pour remettre les choses dans le contexte :
- je fais de l'airsoft depuis plus de 10 ans
- je joue principalement sniper
- j'upgrade mes propres répliques
- j'upgrade des répliques pour des gens (notamment réplique de snipe)
- je lis énormément de test et comparatif de pièces d'upgrades

Et en gros voilà une image qui résume pas mal la situation de novritsch comparé à silverback.



En gros un ssg10 c'est quoi ?
C'est pas une copie de BAR10, c'est un BAR10 avec quelques pièces d'upgrade.
Donc même qualité de visserie et externe qu'un bar10 (faut pas s'amuser à démonter un ssg10 tous les week end, sinon il y a des têtes de visse et filetage qui vont vite foirer ...)

La compatibilité vsr10 est purement marketing
alors oui si on change tout, vu que c'est le même corps, on peut mettre des pièces vsr10, mais les pièces novritsch ne sont pas compatible avec les autres marques, du moins pas toute.

La garantie de 25 ans ne couvre pas tout, même si vous n'y connaissez rien, un jour faudra démonter certains trucs.

donc après je pourrais débattre un long moment, mais l'idée c'est que je ne suis clairement pas la clientèle visée par novritsch, qui bombarde de message marketing qui survendent ses produits.
Un monsieur aura beau me montrer une assiette pleine de merde, et me dire que c'est super bon je vais me régaler, ben connaissant ce qu'il y a dans l'assiette et ben non je ne la mangerai pas.

Et novritsch je le suis sur youtube depuis avant qu'il est 5 000 abonnés, on est donc bien loin des 4 millions qu'il dépasse aujourd'hui, j'ai donc suivi toutes son évolution sur youtube et les réseaux sociaux.
Sa chaîne aujourd'hui c'est juste une vitrine pour ce qu'il vend, "regardais comme mon nouveau snipe tir super bien" "regardais avec cette ghillie je suis invisible" "je fais un évenement avec invité et live pour une nouvelle crosse de ssg10 fabriqué et developpé par maple leaf, et je fais genre que c'est notre nouvelle crosse à nous OUAIS"

Et tant mieux il mérite. Mais en terme de vente de produits et répliques, ben on est pas loin d'un dropshipper... j'exagère mais en gros le travail R&D est à l'ouest.

Sa politique de vente n'est pas là pour obliger les joueurs voulant faire du snipe à connaître parfaitement leur réplique, ces gens ne se posent même pas la question et annonce avoir 100m de portée, alors que quand on mesure on est plus proche des 60m réelles.

Quand quelqu'un veut se mettre au snipe, s'il a besoin je le conseil sur quoi partir, combien ça va lui coûter et les pièces à prévoir, comme ça la personen si plus tard elle a un problème, ben elle saura comment le résoudre.
elle sera pas obligé de passer par un service après vente.

bref je ne sais plus comment m'arrêter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nevri
posté 09/07/2021, 15:34
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 30/06/2021
Membre n° 142,053




Oula j'ai déclenché une tempete et ce n'etait pas le but ... Diaboloman je n'ai pas cité ton nom par respect car mon intention n'est pas de venir raconter que tu ne fais que "clacher" Novritsch (je ne te connais pas assez pour) mon but est juste de savoir a quoi m'attendre avec ce genre de produits. J'ai bien compris que tu es attaché a la marque Sylverback mais quid de la taille des deux équipes de développement ? Enfin bref navré si tu t'es senti agressé c'est pas le but .

Ce message a été modifié par Nevri - 09/07/2021, 15:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboloman03
posté 09/07/2021, 15:50
Message #8


Et oui je désamorce des bombes avec un fusil de précision
**

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : clermont ferrand
Membre n° 53,009




CITATION(Nevri @ 09/07/2021, 16:34) *
Oula j'ai déclenché une tempete et ce n'etait pas le but ... Diaboloman je n'ai pas cité ton nom par respect car mon intention n'est pas de venir raconter que tu ne fais que "clacher" Novritsch (je ne te connais pas assez pour) mon but est juste de savoir a quoi m'attendre avec ce genre de produits. J'ai bien compris que tu es attaché a la marque Sylverback mais quid de la taille des deux équipes de développement ? Enfin bref navré si tu t'es senti agressé c'est pas le but .


T'inquiété ça n'est absolument pas contre toi
Mais les personnes qui résument mon argumentaire par de la simple jalousie c'est juste qu'eux même n'ont aucun argument.

Après objectivement les répliques novritsch font en théorie partie de mon top10 de ce qu'il y a sur le marché.
Mais faut juste savoir ce que l'on achète et ne pas être aveuglé par les paillettes que nous envoi novritsch sur ses vidéos.

du moins pour ce qui est du ssg10, le reste franchement c'est pas ouf/20
faut voir ça comme des répliques cheap upgradé, c'est tout, et pas du matos révolutionnaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 09/07/2021, 16:00
Message #9


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Novritsch SSG10 = cheap upgradé (c'est pas de la merde, mais ça veut dire que si t'as pas 2 mains gauches et que tu sais choisir tes pièces, tu peux arriver à faire la même chose pour le même prix, voir moins cher).

Silverback SRS = high-end avec de la R&D (ça veut dire que globalement, t'as le droit d'être plus exigent sur les perfs et que le prix sera pas le même).

En résumé : pas le même type de produits, pas les mêmes attentes à avoir smile.gif

Niveau marketting, Silverback fait aussi pas mal de promo, mais les reviews de leurs produits font en réalité le gros du boulot de leur réputation, là où c'est l'image de Novritsch qui fait avant tout sa réputation smile.gif

@Art : ouais effectivement caler des HS alors que c'est loin d'être nécessaire, c'est pas fifou, surtout quand le reste du corps est largement visible, que c'est à courte distance et que le gars est immobile (et ça me gène d'autant plus qu'il le fait souvent sur son terrain favori face à des mecs qui ont l'air de débutants sous-équipés, voir des gosses).
C'est clairement pour la fame, car un tir plastron sera toujours plus efficace (moins de chances de se louper, et pour du le RS, "centre-masse" tout ça tout ça). Sans compter le fait que la notion de "douleur" en airsoft reste un argument marketing fort, notamment outre-Atlantique, donc dans un titre de vidéo, c'est "money shot" icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 09/07/2021, 16:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 09/07/2021, 16:10
Message #10


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




On ne peut pas comparer Novritsch à Silverback qui est un fabriquant.

En revanche ce qu'il propose beaucoup feraient bien de s'en inspirer. Excepté Silverback, qui fait un snipe jouable en sortie de boîte ?

Idem pour ses PA : ca reste du cheap ou mid-end upgradé n'empêche qu'en sortie de boîte à tire droit, plutôt loin et ça ne fait pas de trous dans les copains.

Il a au moins le mérite de se sortir les doigts pour proposer du matos performant plutôt que de repacker dans une boîte avec 2 gravures laser les catalogues des producteurs asiatiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nevri
posté 09/07/2021, 16:14
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 30/06/2021
Membre n° 142,053




Je connais pas plus Novritsch que ça et c'est vrai qu'en vous lisant son style de jeu ne me plais pas , je debute totalement et cherchais juste une solution "clé en main" confortable dirons nous mais en essayant d'en savoir plus tout de même . Merci pour vos réponses je pense que je vais attendre encore un peu et eviter de trop me fier a certaines videos youtube .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 09/07/2021, 17:01
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Quand tu snipes à 600 FPS , que tu kiff , tu vises la tête , bah t'es un bouffon , terminé .

Je ne regarde plus ses vidéos ( c'est mon avis perso !!!!!!) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboloman03
posté 09/07/2021, 17:35
Message #13


Et oui je désamorce des bombes avec un fusil de précision
**

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : clermont ferrand
Membre n° 53,009




Si je devais classer les répliques selon leur qualité/accessibilité

1- TAC41 silverback
2 - SRS (attention toute fois faut qu'en même être minutieux)
3- mk13 asg, c'est du vsr10 mais très cher
4- steyr scout modify/asg replique performante et bien conçu
5- mlc338 maple leaf, pas connu en France car vendu à plus de 2 joules mais très quali
6- mod24 modify, fonctionne très bien

Et après les replique novritsch

Les autres ben faudra mettre la main dedans et changer des choses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 09/07/2021, 20:49
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(diaboloman03 @ 09/07/2021, 18:35) *
Les autres ben faudra mettre la main dedans et changer des choses


En général, quelques soit la réplique, tu devras changer des choses rolleyes.gif laugh.gif
Et encore, on ne sera jamais satisfait^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 09/07/2021, 21:09
Message #15


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Parce qu'il utilise son pseudo comme caution pour vendre du matos pas franchement ouf, comme Bear Grylls avec la marque Gerber.
Aucune jalousie, juste que je suis assez fûté pour me dire qu'acheter une réplique cheap avec son pseudo écrit dessus ne fera pas de moi un meilleur joueur.
De rien wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brick35
posté 10/07/2021, 16:05
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 08/04/2020
Lieu : La verte
Membre n° 137,531




Allez, on en remet une couche (toute façon je l'aime pas non plus !!!) jason2.gif

En vrai, pour 380, fait toi monter un vsr par un pote. Pas de garantie mais tu sais ce qu'il y a dedans, tu ne devrais pas moin bien t'en sortir que avec ce ... truc (?)
En tout cas je serais a ta place, je partirais sur un Tac 41 sans hésitations wink.gif
Bon et si on veut, novritsch c'est un joueur fortnite qui vend des skins dehors.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 10/07/2021, 17:01
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Novritsch et sa cam :
https://youtu.be/qlZWUk11F24 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 13/07/2021, 19:21
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




CITATION(Nevri @ 09/07/2021, 17:14) *
je debute totalement et cherchais juste une solution "clé en main" confortable dirons nous mais en essayant d'en savoir plus tout de même


Alors, moi je "redebute", ayant remisé mon matériel au placard depuis pas loin de 10 ans (shit !).
Après avoir fait le tour du VSR10 (à l'époque j'achetait tout le catalogue PDI, juste pour tester et reviewer), j'ai acheté un SRS A2 16' pour ma "rentrée scolaire".

Bilan après la journée de samedi : Je me suis éclaté comme jamais avec mon SRS en sortie de boite qui tirais à 360 fps à la 0,20g. La bille filait droit et loin.

Franchement, le SRS est le seul snipe jouable en sortie de boite. Ce fusil est juste parfaitement conçue. Bien sur on pourra trouver des pièces de meilleurs qualités (je finirais par y aller, me connaissant). Mais pour le moment, à par un ressort un peu plus costaud, je vois pas ce qu'il y a à changer dessus il tir bien mieux que certain VSR10 upgradé que j'ai pue monter à l'époque.

Clairement rien à voir avec le SSG.

Et puis d'ailleurs, finalement, rien d'anormale à cela : Novritsch fait de bonne vidéo, d'ailleurs, ce sont entre autre ses vidéos, (celle de diaboloman aussi biggrin.gif ) qui m'a fait remettre le pied à l'étrier.
Mais de bon youtuber ne fait pas de bon ingénieur en R&D. On a la chance pour certain sniper français de connaitre un des concepteurs du SRS, cette réplique répond à un cahier des charges qui a été établie depuis plusieurs années par un véritable ingénieur et bricoleur de talent qui c'est expatrié à HK... Bref... Il fait pas de vidéo lui (ou pas beaucoup), mais il conçoit de bon lanceur de 6mm cool.gif
Chacun son métier

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nevri
posté 13/07/2021, 22:31
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 30/06/2021
Membre n° 142,053




Le SRS est bien trop au dessus de mes moyens pour débuter , quand a Novritsch je ne suis ni fan ni abonné l'offre qu'il proposé me semblait bien mais il semble que je me sois trompé "errare humanum "....
Je vais me prendre un VSR10 cheap et l'upgrader un peu tous les mois histoire d'apprendre a faire les choses par moi même .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 13/07/2021, 23:06
Message #20


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(Nevri @ 13/07/2021, 23:31) *
Le SRS est bien trop au dessus de mes moyens pour débuter , quand a Novritsch je ne suis ni fan ni abonné l'offre qu'il proposé me semblait bien mais il semble que je me sois trompé "errare humanum "....
Je vais me prendre un VSR10 cheap et l'upgrader un peu tous les mois histoire d'apprendre a faire les choses par moi même .


Apprendre à faire soit même, c'est la meilleure des idées en Airsoft, et sur le long terme tu vas gagner un fric fou à te passer des shops ! Car la main d'œuvre en shop, ca coûte souvent bien plus cher que les pièces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:18