IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ K S C ] Hk33, test dans un gunshop d'Osaka
BooYaah
posté 15/08/2005, 11:30
Message #1


I'M/PULSE
**

Groupe : Membres
Messages : 750
Inscrit : 31/10/2002
Lieu : Kyoto, Japon
Membre n° 341




Me voila parti pour 1 an au Japon dans le cadre de mes etudes. J'en profite donc pour faire mes courses et chercher tout les shops de la region. Il y a biensur FIRST mais pas loin de chez moi il y a Tengoku Gunshop (Paradise Gunshop).
Sans plus attendre, le Okyakusama que je suis (cf. le client est roi) se precipite sur les repliques joliment accrochees au mur et les nouveautes posees tout simplement sur des etageres. Et la, HK33 et M14 se cotoient!!!! Aaaah!
Un peu decu par l'aspect plastique du M14 (version "bois") je demande a teste le KSC HK33 (mais je me suis quand meme essayeau M14 qui je dois dire est pqs mql non plus). On m'emmene gentiment dans l'arriere boutique ou se trouve un stand de tir. On me fait un explicatif de la replique et on me la met dans les mains.
Tout d'abord cette replique fonctionne en manuelle "cocking air" comme un spring tout con et en electrique, la est la nouveaute n'est-ce pas!!!! Le levier d'armement est donc fonctionnel et un "switch" au niveau du pontet permet de passer du manuel a l'electrique.
Le hop Up se trouve dans le garde-main qui se retire grace a une goupille au niveau de l'avant de la replique. Le hop up est reglable grace a une molette crantee. Lorsque l'on tourne celle-ci on sent les crans, le hop up estdoncassez precis et plus facile a regler que sur mon sig552.
La batterie se situe dans la partie haute du corps de la replique comme sur le MP5K. Pour la mettre en place il faut retirer la crosse telescopique (qui n'a que 2 positions: fermee et deployee a fond, bof bof, pas de position intervalle...) puis l'arriere du corps sort grace a une deuxieme goupille. La batterie n'est donc pas enorme, c'est un stick comme sur l'AK47S...
Niveau esthetisme la bete est majoritairement en plastique bien foutu, on dirait du metal. La crosse, la gachette, le canon et les organes de visee ainsi que le levier d'armement sont en metal. Niveau marquages Ksc ne pose pas son nom sur la replique, seulement une petite etiquette facilement retirable rappelle le nom du fabricant. En gros je dirai que cette replique a de la gueule. Aucune marque de moulage ou quoi que ce soit...
Niveau perf, en mode spring le fait que le HK33 soit une "arme longue" lui confere un spring assez grand et puissant et ca se sent. On tire bien fort sur le levier puis un gros SHLACK jouissif retentit. Le coup part loin, vite et sec, pas de bavure.
En electrique, c'est comparable a un Marui (j'ai aucune mesure, je me fis seulement a mon experience). Cependant j'ai eu l'impression que le HK33 a une peche enorme.
Desole, pas de photos car ca le faisait pas trop dans le shop. Je vais tout de meme essayer d'aller dans la nouvelle boutique de FIRST qui se situe a Kyoto (cf. la boutique d'originede FIRST se situe a Osaka Nagata.
La replique est de bonne facture et KSC va surement pas mal concurrencer Marui dans un futur proche. C'est vraiment une tres bonnesurprise que nous offre KSC apres une longue, tres longue attente!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 21/08/2005, 20:05
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




BooYaah,

Interessante expliquation.

Par ailleurs, m'auraient-ils, à moi, laissé faire des photos dans le magasin?!!!

Jon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BooYaah
posté 30/08/2005, 11:01
Message #3


I'M/PULSE
**

Groupe : Membres
Messages : 750
Inscrit : 31/10/2002
Lieu : Kyoto, Japon
Membre n° 341




Oui je pense... Moi, je n'ai pas osé demander car après avoir essayer le HK33, le M14 et enfin le sigP226 je n'ai pas voulu abuser de la gentillesse du vendeur... laugh.gif

Non, franchement mon explication est très sommaire mais ayant eu la réplique dans les mains environ 30 minutes et ayant pu démonter sommairement le HK33k c'est ce que j'ai pu constater. Franchement sympa comme réplique.

Je rappelle par ailleurs, pour les chanceux pouvant voyager au Japon, la célèbre boutique d'Osaka FIRST a désormais une autre boutique (cependant plus petite que celle d'Osaka Nagata) dans le centre ville de Kyoto non loin de Gion (c'est dans une ruelle près de la gare de Kawaramachi), la célèbre rue où vive les maiko (les geisha de Kyoto). Donc plus besoin de faire le chemin jusqu'à Osaka pour se perdre dans le réseau de trains et de métros (p***** que c'est chiant!).
Ceci dit, j'y ai fait un saut il y a une semaine. Toute la gamme Marui est là et on peut tout manipuler sans demander un vendeur à chaque fois (à part pour le stand de tir biensûr). Un peu petit mais c'est pas mal. A l'étage il y a un café qui se nomme, tenez vous bien "Café de Joules"....... avec des services en lolita... Vive les otakus d'anime! Bref, c'est bien mais z'auraient pu mieux faire. Le MUST reste le shop d'Osaka!

Voilà!

Ce message a été modifié par BooYaah - 30/08/2005, 12:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 31/08/2005, 15:39
Message #4


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




ptite question, si tu a pu le demonter, tu sais pourquoi le canon fait 200m contre 430mm sur la version Classic army ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BooYaah
posté 31/08/2005, 17:29
Message #5


I'M/PULSE
**

Groupe : Membres
Messages : 750
Inscrit : 31/10/2002
Lieu : Kyoto, Japon
Membre n° 341




200 m ????? Putain le snipe de malade!!!!!! Attention tu vas mettre le canon dans l'oeil de ta cible!
Non, sans rire je sais pas où tu as lu que le canon faisait 20cm de long mais c'est une erreur!!! Je l'ai pas mesuré mais ça fait pas 200mm.
C'est un HK33k avec un "k" pour "kurtz" donc "court" en français mais c'est pas si court que ça!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 31/08/2005, 18:48
Message #6


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




hk33k

la dessus ils mettent : 247mm blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 17/01/2006, 17:55
Message #7





Invités







je relance le topic j ai reussi a trouver sur anies la video ah!!

http://www.arniesairsoft.co.uk/index.php?m...from=&go=search
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PimP
posté 21/01/2006, 12:38
Message #8


Opa Canuck style
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 20/08/2005
Lieu : LH Beach
Membre n° 6,983




+1 pour la relance de topic.........(salut brad au passage)

Trouver le joli joujoux à 150 euros fdp IN blink.gif

Sur ebay, dans le ebay store ehobbyasia.............

ps : + de 300$ sur UNCompany Fdp out.........

Voilà...et me remercier pas surtout............... wink.gif

Ciao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 23/04/2006, 02:14
Message #9





Invités







allez hop! je relance, est ce que quelqu'un l'aurait acheté dernièrement et pourrait en dire autant?! cool.gif

aussi, en faisant un saut sur un site canadien/usa j'ai trouvé ça wub.gif

http://www.airsoftplayers.com/forum/topic....ID=7888

bonne lecture

p.s: je viens de le commander, j'ai craqueé!!! wub.gif

Ce message a été modifié par bradley - 25/04/2006, 10:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_neurotox_*
posté 01/06/2006, 15:20
Message #10





Invités







up , encore , j'ai reçu le mien hier ..... miam .

les chargeurs sont magnifiques !
et point important , le upper receiver est en metal.

comme décris c'est joliment finit et ça marche bien voire très bien même avec une 8,4 v
( vous rappelez vous de l'effet famas...), le système est exellent et me semble plutot solide.
j'ai reçu le mien dans un état passable ( merki FedEx pour les merdes ) , un chargeur
ur les 5 supplémentaires a pris cher mais bon c'est pas mortel non plus , sinon
le garde main était pas bien refermé , un point de cyano et on an parle plus
à part ça niveau perfs , vu que j'ai rien de comparable ... dur ... mais ça reste très jouable tel quel
à noter le pas de vis 14mm clockwise qui se cache sous le canon externe (über-court)


sinon rien à dire , je le situe qualitativement au dessus des marui ( type 89 exclu )
et ma foi il est pas courant .


et pour faire taire les rumeurs ... le canon interne fait 39cm, c'est rocco qui va être jaloux.

Ce message a été modifié par neurotox - 01/06/2006, 16:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv-Dz
posté 17/01/2008, 02:06
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 17/03/2005
Lieu : Bretagne -> Finistére
Membre n° 5,163




Deuxiéme deterrage de la soirée, qu'en pense les utilisateurs de cette réplique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 11:53