IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Regroupement De Joueurs Sur Le Terrain De Quint (31130), Ou comment assurer des parties régulières sans contrainte
Stonebridge
posté 10/11/2015, 21:56
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




Bonjour,

MaJ du 01/10/2016

Avec l aide d une joeuse nous avons monté un regroupement de joueurs freelance ou en mal de team.
L'idée n'est pas de monter une team ou une asso mais simplement de profiter d'un terrain aménagé (baraquements, avion, camions, forts, ...) et clé en main pour regrouper suffisamment de joueurs afin de pouvoir assouvir réguièrement nos envies de jeu. Cela se passe sur l'Est Toulousain à Quint Fonsegrives, 31130

Nous avons ouvert un groupe FB sur Groupe Airsoft Quint depuis Mars 2016.
Ça a vraiment booster la fréquentation les week ends. Il y a 100 membres sur FB et env. 25 joueurs réguliers. Chaque dimanche aprem il y a entre 10 et 15pers.
Je n ai pas compté mais en un an j ai du faire env 25 parties.... et j en ai loupé une dizaine... Donc ça joue assez souvent oui!!

Je répète mais l'idée n'est pas d'avoir un programme, d'obligation de présence, de dress code et compagnie.... l'idée est d'avoir des collègues de jeu, pas d'ambition plus élevée.
Néanmoins les constantes de politesse, fairplay, bon esprit et envie de jeu sont indispensables. Même si nos "costumes" le font parfois oublier et le jeu nous grise, on n'est pas là pour tuer ses camarades de jeu.... juste les outer sans les blesser ou leur faire mal.
Mes motivations principales sont que j'ai des périodes avec de longs voyages professionnels week end inclus qui me laissent pas énormément de temps libre et donc pour ce que je peux concentrer sur l'airsoft j'essaie que ce soit pour du jeu et non pas pour faire 2h de trajet A/R le week end. Et l'investissement dans une asso ne serait pas à la hauteur de ce qu'il faudrait.


Si cette initiative aboutit et se maintient dans le temps... et que nous en arrivons à connaître le moindre cm² de terrain par coeur, alors pourquoi ne pas voir plus "grand" de sorte à faire des parties avec d'autres assos.... Mais bon, d'ici là il y a du chemin et ne nous projetons pas si loin.

Pour le terrain en lui même, c'est donc clairement une entreprise (mais de passionnés ;-) )
Ne tournons pas autour du pot, entreprise = accès pas gratuit : 10€/jour ou 30€/an ..... le calcul est vite fait si vous comptez venir plus de 3 fois par an et ce serait le but n'est-ce pas ?
Je trouve que 30€/an n'est pas abusif pour un terrain clé en main avec ces aménagements. La contre partie (ou je dirais échange de bons procédés) est de se fournir en consommables (billes bio et gaz si dispo) dans leur shop de Montaudran. Je ne connais pas les prix de tête mais je n'avais pas été choqué des prix pour ce que j'en ai pris (billes G&G 0,25g, fumigènes).

Toujours à propos du terrain il est ouvert tous les samedi et dimanche et des fois plus (en semaine) selon les groupes ou réservations.
Bien entendu cela demande de cohabiter avec les paintballers et les différents groupes.
Depuis la rentrée de septembre j'y suis allé 4 fois, le roulement sur les terrains se fait naturellement et l'ambiance est vraiment cool. Les gars du paintball nous proposent systématiquement de venir jouer avec eux en louant un lanceur si on n'est pas assez..... (en même temps ma durée de jeu avec eux avant d'être out est de 30s à 2min contre eux... lol). L'équipe qui gère le terrain est très sympa également, des passionés quoi !
Voilà leur page facebook : https://www.facebook.com/Aventure-Airsoft-P...429138/?fref=ts
Voilà leur site internet : http://www.paintball-toulouse.fr/ou-jouer/
Comme vous verrez ils gèrent plusieurs terrains mais seuls BelCastel (côté Verfeil) et Quint sont ouverts tous les week ends. Bien entendu la carte annuelle donne accès aux différents lieux uniquement a Quint pour 2016.

Ce sont des terrains assez variés au nombre de 4 sur Quint, je vous laisse voir les pages facebook et le site pour les photos.

Pour clarifier, je n'ai aucun lien de business avec le shop ou les terrains, je n'ai aucune comm perçue ou autre....
J'ai seulement le souhait de jouer..... et pas tout seul de préférence ;-) et cherche donc des joueurs ayant cette problématique également.

Pour les présentations, j'ai quelques années de pratique irrégulière (mais ça c'était avant 2015), j'ai 35 ans, marié & 2 enfants et j'habite Pin-Balma (d'où la facilité du terrain de Fonsegrives à 7km). J'ai par contre beaucoup d'heure de bidouilage de répliques et autres.
Je joue plutôt assaut et possède des HK416 ( Katana, Daytona Hpa et GBBR), un M4 Mk18 Tippmann Hpa. En GBB j'utilise un G17 soit un AEP G18c l'hiver.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me MP ou a poser vos questions ici pour partager les questions/réponses, avis etc etc avec le plus grand nombre.
Cordialement,
StoneB.

Ce message a été modifié par Stonebridge - 01/10/2016, 07:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 13/11/2015, 18:30
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




Pour les éventuels intéressés : RdV Dimanche 14h sur le terrain de Quint !!!
On sera au moins deux :-;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 14/12/2015, 08:26
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




Bonjour,

Le temps passe et le cercle commence a s élargir.
Hier nous avons joué a 5.

Donc si vous vous reconnaissez dans le premier message ou êtes intéressés..... VENEZ!! :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shin95
posté 19/12/2015, 10:10
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 19/12/2015
Membre n° 112,222




Je suis l'une des personnes à avoir joué avec toi dimanche dernier.

Je suis d'accord pour monter un petit regroupement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTERKATSU
posté 20/12/2015, 10:24
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19/12/2015
Membre n° 112,221




La meme ! J'etais present le 13/12 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-P
posté 03/01/2016, 23:01
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 17/10/2009
Membre n° 43,019




Salut à tous et bonne année !

10 Membres de l'association A.F.A de l'Aveyron seront présents le samedi 16 janvier sur le terrain de Quint.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TyphoOon
posté 10/02/2016, 05:32
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 10/02/2016
Membre n° 113,021




Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des rassemblements avaient toujours lieu sûr le terrain de Quint?
Et si oui, un ami freelance et moi même serions ravis de pouvoir participer et échanger des billes avec d'autres joueurs.
Je suis aussi à la recherche de parties sur tout le 31 alors n'hésitez pas à me contacter.

A la prochaine smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 10/02/2016, 08:22
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




CITATION(TyphoOon @ 10/02/2016, 05:32) *
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des rassemblements avaient toujours lieu sûr le terrain de Quint?
Et si oui, un ami freelance et moi même serions ravis de pouvoir participer et échanger des billes avec d'autres joueurs.
Je suis aussi à la recherche de parties sur tout le 31 alors n'hésitez pas à me contacter.

A la prochaine smile.gif


Bonjour,
Oui, nous faisons toujours des parties env. toutes les deux semaines selon les dispos de chacun.
Ce n'est pas encore la GROSSE fréquentation, mais .... on est passé de 1 à 2 à 5 puis 2 puis 8 avec des pointes à 10 selon les freelances qui passent.
Nous y serons dimanche aprem.
Je te propose de liker la page du terrain de Quint sur Facebook. Souvent ils indiquent les inscrits, sinon on s'y manifeste.
A dimanche j'espère !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 18/02/2016, 10:23
Message #9


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Est-il possible d'avoir des photos du terrain, de ses aménagements, etc ...

Autant 30€ pour l'année c'est correct (prix de la majorité des assos), autant 10€ la partie le terrain a intérêt à sacrement valoir le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 18/02/2016, 12:10
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




CITATION(Ariegeboy @ 18/02/2016, 10:23) *
Est-il possible d'avoir des photos du terrain, de ses aménagements, etc ...


Bonjour,
Je n'en ai malheureusement pas... par contre il y en a pas mal qui sont dispos sur leur profils facebook :
- Paintball Quint Fronsegrives
- Aventure Airsoft Park Toulouse

Par contre ce sont des photos en action....sans rendre idée d'une vue générale.... mais je répète c'est typé assault direct. PAs besoin de marcher 10mn pour engager biggrin.gif
Tu peux y passer librement pour demander à voir un jour où tu fais les courses à Leclerc St Orens (c'est à 3Km) ou j'en ferai la prochaine fois.
Voici une idée vue de Google :


Sinon, si tu payes pour chaque venue...ça peut vite chiffrer..... d'où l'idée de la carte annuelle, rentabilisée en 3 venues. Il faudrait qu'on double de taille pour assurer une rotation sans faille le WE afin qu'il y ait assez de monde.


Au plaisir !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 11/03/2016, 18:52
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




Bonjour,

Je vous propose une partie le 27/03 aprem. J'essaie de ramener du monde.
Faites tourner pour les toulousains (et les autres, on n'est pas sectaires!!)

Bien entendu, je rappelle que le terrain peut vous accueillir quand vous voulez (enfin, dans leurs horaires d'ouverture) si vous êtes assez pour jouer ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shin95
posté 23/03/2016, 21:17
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 19/12/2015
Membre n° 112,222




Présents (nous sommes 3) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 23/03/2016, 21:52
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




CITATION(Shin95 @ 23/03/2016, 21:17) *
Présents (nous sommes 3) !

Ouh punaise !!! ENORME!!!! Très content de vous compter parmi nous!! Alors à dimanche :-)
Vous savez où est le terrain précisément ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 28/03/2016, 10:54
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




CITATION(Shin95 @ 23/03/2016, 22:17) *
Présents (nous sommes 3) !


Hello, du coup on ne s'est pas trouvé hier.... Pas venus ou pas trouvé ?
N'hésite pas si tu veux des infos !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeddicus
posté 29/03/2016, 16:41
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 29/03/2016
Membre n° 113,754




Bonjour,

Je me présente rapidement, Johan, 26 ans, étudiant en Soins Infirmiers.
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un ancien joueur (cela date, y'a environ 6-8 ans^^) et j'aimerai renouer avec l'airsoft. Dans ce contexte, j'aimerai faire découvrir ce hobby à des amis et donc savoir s'il y avait possibilité de se rencontrer et de se retrouver sur le terrain de Quint ce samedi?
En effet, pour avoir pratiqué les terrains plusieurs fois (mais c'était en paintball), j'aime la diversité qu'ils proposent et les différents schéma tactique que l'on peut adopter. De plus, les gérants font dans la location de répliques donc cela permet de tâter un peu l'airsoft sans devoir réaliser de gros investissement de départ.
Nous sommes d'Albi et de Toulouse, donc le déplacement est négligeable smile.gif Nous serions environ 5, maximum 10 (si cela évolue, je vous tiens au courant).
Donc voila, pouvoir faire découvrir l'airsoft à travers le jeu et le faire découvrir à travers des passionnés me semble être la meilleur première approche pour mes amis icon_mrgreen.gif
Tenez moi au courant si cela est possible, et dans tous les cas, merci d'avoir lu mon pavé icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softdrinker
posté 06/06/2016, 20:18
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13/02/2016
Membre n° 113,079




Hello,

Je relance un peu le sujet, Qui de dispo pour le samedi 11 juin ou dimanche 12 juin sur le terrain de Quint? (préférence pour le dimanche).
On sera peut être 3 ou 4 !

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 07/06/2016, 04:59
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




Bonjour,
Je te recommande de t inscrire au groupe FB nommé Groupe Airsoft Quint.
Chauqe début/milieu de semaine on ouvre le sondage pour voir qui vient samedi et/ou dimanche. On est toujours entre 10 et 15 voire 20.
A Dimanche alors!

https://www.facebook.com/groups/16901599912...f=ts&__nodl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softdrinker
posté 07/06/2016, 18:05
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13/02/2016
Membre n° 113,079




Impeccable, merci, je viens de rejoindre le groupe! A Dimanche j'espère smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stonebridge
posté 01/10/2016, 07:39
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 08/12/2013
Membre n° 97,544




Un petit up pour la mise a jour. Nous ne sommes plus 2 ou 3 voire mais entre 8/10 et 15 (et des pointes a 20) presque chaque dimanche.
Come on & Enjoh !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BoB 12
posté 01/11/2016, 14:06
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/10/2016
Membre n° 116,414




Salut,

Pour info, des joueurs A.F.A de l'Aveyron sur le terrain de Quint le samedi 26 novembre.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:59