IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'une M4, G&g, Specna ?, HC05, ARP9, SA-A04...
Thamnosebleed
posté 18/11/2017, 22:41
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Salut salut !
Même suite à mes recherches de la semaine il me reste quelques questions, je me permet de les poser ici wink.gif
J'ai acheté en tant que première réplique une Thunder Maul. Pas la meilleure idée pour sûr, mais si je l'avais pas pris j'aurai trop regretté ! Bien sûr, c'est une galère à démonter, remonter, upgrader, y'a des problèmes de cycle, etc...
Pour m'éviter les maux de crâne j'vais partir sur une réplique plus "normale", pour mieux me faire la main sur les upgrades et bricolages tranquillement.
J'ai donc fait mes petites recherches mais me reste pas mal d'incertitudes malgré les reviews et vidéos.
J'ai un budget de 250€ maximum.

- Côté G&g :
La G&G Firehawk HC05 me tente énormément. J'aime beaucoup le style M4 courte, le fait qu'elle soit High Cycle, le cache flamme qui donne un son bien claquant... Mes questions sur celle ci sont : quelle batterie me faudra t-il ? Une 8.4v Li-Po non ? Quelle serait le budget pour 2 de ces batteries et un chargeur adapté ? Je suis un peu perdu côté batterie.
J'ai pas trouvé de review de cette réplique sur le forum, mais de ce que j'en ai lu sur d'autres sites, elle est très bien malgré le corps plastique. Une idée là dessus ?
Les ARP9 c'est un corps de M4 ? Une bonne idée si j'aime bien le style ou ça sera aussi pas pratique à bricoler et tenir en bonne forme ?
(Y'a aussi la G&G Chione 16 mais j'ai l'impression que j'vais encore payer un truc bof jusque pour le skin)

- Côté Specna arms :
vu que j'ai l'impression que c'est toutes les mêmes je sais pas trop quoi prendre. Dois-je me baser seulement sur le visuel ? Comme la SA-A04 ou SA-V36...
Serait il préférable de me tourner vers cette marque plutôt que la G&G firehawk si je veux un truc assez fiable qui tient la route ?


Bon ça fait beaucoup de questions mais j'suis toujours un peu paumé. Si vous avez d'autres marques vers lesquelles me tourner avec mon budget je suis preneur, au cas où j'ai raté quelque chose.

Merci d'avance smile.gif

EDIT : le lien de la G&G que j'ai mis n'a pas l'air de préciser que ça soit High cycle, mais c'est bien la version possédant cette capacité que je prendrais.

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 19/11/2017, 14:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 19/11/2017, 16:12
Message #2


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Attention, si je ne dis pas de bêtises, la HC05 n'a plus de semi-auto comparé au firehawk de base. C'est que du full.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 19/11/2017, 17:02
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




CITATION(Nånkech @ 19/11/2017, 16:12) *
Attention, si je ne dis pas de bêtises, la HC05 n'a plus de semi-auto comparé au firehawk de base. C'est que du full.


Ah mince, j'avais pas du tout vu ça. Ça semblais si normal que l'option y soit de base.
https://gunfire.pl/product-eng-1152207552-F...le-Replica.html
En effet il n'y a que "auto" de mentionné... C'est très dommage, ça m'empêchera de jouer sur la plupart des terrains non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 19/11/2017, 19:02
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Etant donné que pour beaucoup de terrains, le full-only n'est acceptable que pour les grosses batteuses, oui.

Mais j'ai lu un test du firehawk de base sur Airsoft Addict. Si je retrouve le numéro, jpeux te dire ce qu'il en est smile.gif
Au pire, je pense que trouver une review n'est pas impossible wink.gif

C'est une réplique de contact "ultra-CQB", donc à privilégier avec une puissance sous les 320 car une réplique de cette taille encourage souvent à tirer de près (comparativement à un M14 qu'inconsciemment, la taille encourage à ne pas tirer de près).
C'est une question de look, mais j'ai toujours trouvé que le calibre réel (5.56) n'est pas adapté aux répliques de très petite taille. Tant qu'à faire, avoir des chargeurs plus fins (genre 9mm, .45, ou autre) équilibre mieux sur une réplique "petite", mais c'est personnel smile.gif C'est pour ça que j'ai un MP5, par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 19/11/2017, 19:36
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Les reviews que j'ai trouvé en vidéo en disent du bien, si tu retrouves le numéro je suis preneur wink.gif
Et du coup oui, question look j'ai l'impression de préfèrer ce qui est CQB. Pour ça que L'ARP 9 me tente bien aussi. Ça correspond à ce que tu entend par chargeur plus fin ?

Ce genre de réplique est tout aussi jouable en terrain plus "ouvert" qu'en CQB ? Ou j'y serai vraiment désavantagé ?

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 19/11/2017, 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 19/11/2017, 20:49
Message #6


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Toi qui cherches du plus "conventionnel", l'ARP9 c'est pas trop ça lol.

- Dans la filière "réaliste" :
En "petit calibre" et petite taille, tu as les MP5, MP7, P90, UMP45... Avec des fabricants de renom (Marui, ICS, voir même Cyma selon les modèles avec un peu de fiabilisation...).
L'ARP9, existe en vrai oui, mais c'est plus un truc anectodique "pour le délire" qu'un truc utilisé par des soldats.

En plus gros calibre sur une petite taille en restant "réaliste" vis-à-vis de ce qui se fait le plus souvent chez les vrais, tu as les G36C, AKSU, KAC PDW pour lesquels il existe des fabricants de répliques de qualité acceptable, voir très bonne.
Les AMOEBA AM013 ou AM014 (j'aime bien ça personnellement, c'est inspiré du Honey Badger, qui shoote du .300 blackout avec un silencieux intégré).
Tu as effectivement quelques modèles courts réels sur des variantes de M4, mais c'est vrai que le FireHawk est assez particulier (d'ailleurs, je sais pas s'il réplique une vraie ou si c'est une idée originale). C'est de l'ultra-court.



- Dans les trucs très courts, plus "inspiration" ou "invention pure" et restant sur du gros calibre (pour la petite taille de la réplique) :

Chez Specna, ils ont un HK416 court avec une crosse rétractable au maxi (pas sûr que ça existe en vrai, mais le look n'est pas trop dégueu) :
https://gunfire.fr/product-fre-1152216909-R...nka-SA-H04.html

D'autres en font autant, avec par exemple, les CXP de chez ICS, qui ont un look parfois assez particulier...

Ares AMOEABA fait aussi des trucs très "courts" avec des crosses très rétractables, comme l'AM015, idem, c'est spécial, mais j'aime bien.



- En ce qui concerne les perfs, globalement tout dépend de ce que tu prends, mais le fait que ce soit court n'est pas forcément un handicap en forêt. C'est ce qu'il y a dedans qui compte, et ça va dépendre du fabriquant et/ou de ce que tu seras prêt à mettre dedans (upgrade).
Les fabricants/modèles que je t'ai cité sont d'excellentes bases d'upgrades, certains sont déjà très bons en sortie de boite, comme le P90, ou le MP7 Marui, ou encore les CXP ICS et les AMOEBA ont bonne réputation aussi, si je dis pas de bêtises. Les SPECNA, tu connais mon avis, ce sont de bonnes bases d'upgrade et si tu les mets "dans les clous" (d'ailleurs je crois que gunfire peut faire le downgrade à la demande si tu achètes le ressort "faible" ou n'importe quel bon shop de ton coin comme Airsoft Operation en feront autant), ça sera déjà quelque chose de jouable moyennant nettoyage du canon et réglage du hop-up (peut être intéressant de changer le joint par un prom violet).

Ce message a été modifié par Nånkech - 19/11/2017, 20:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 20/11/2017, 00:19
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Disons que je veux juste quelque chose de plus conventionnel que ma thunder maul lol. Ça fait énormément de possibilités icon_mrgreen.gif
Du coup L'ARP 9 avec mosfet + ETU me paraissait bien dans mon budget. Ce serait vraiment une mauvaise idée ?

Pas trop fan de ces répliques courtes, styles pistolet mitrailleurs. Mais je vais aller voir tout ça au cas où je manquerais un coup de cœur wink.gif Ptet la mp7...

La G36C me tenterais pas mal aussi. A voir, je vais rechercher là dessus.

Les amoeba que tu m'as cité dépassent tout juste mon budget, dommage j'avais bien aimé le style !

Pas trop trop fan des mini crosses du genre hk416 !

Tant mieux pour les specs, je serais frustré de me limiter à un style de jeu.

Enfin, si je me décide à partir dans du basique basique, j'opterai sûrement pour quelque chose au contraire plus long, style Specna arms SA-V35... je vais faire mes recherches sur toutes tes propositions en parallèle wink.gif Merci beaucoup pour les réponses complètes !

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 20/11/2017, 00:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 20/11/2017, 00:48
Message #8


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Bah justement l'ARP9 n'est pas plus conventionnel lol. Disons qu'il est moins futuriste, mais c'est également quelque chose de considéré comme "original" avec un look "spaycial".

En RS, c'est un M4 (ou plutôt un AR15) converti en 9mm qui prend des chargeurs de 50 balles de glock (si je dis pas de bêtises).

En airsoft, c'est pas une mauvaise idée en termes de perfs, ça reste du M4 G&G, seul le puits de chargeur et les chargeurs (faut en avoir en rab', donc en stock dans un shop) diffèrent, donc le look (et ptêtre le hop-up, quoi que...).

Après, c'est une question de look. C'est pas vraiment une réplique d'arme de type SMG, mais d'un fusil d'assaut converti à un calibre de pistolet.
Personnellement, je le vois comme une "faute de goût", mais c'est personnel. Limite, ton Ika Zuchi est moins choquant à mes yeux. Le problème vient de ce qu'il y a dedans qui n'est pas d'une grande qualité (et c'est peu de le dire)...

Globalement, c'est comme ça que tu dois faire :

1 - Le look. Est-ce que ça correspond à ce que tu veux :
- Esthétiquement ?
- Approche réaliste ou plus "originale" ?
- Tactiquement ? (taille, encombrement)

2 - La marque. C'est considéré comme une marque fiable ?

3 - Le modèle. Lis les reviews pour savoir si ça vaut le coup.

Tu dois répondre à ces questions dans l'ordre. Ne pas te poser la question 2, ni la 3 si la 1 n'a pas déjà OUI partout.

Ensuite pour ce qui est du budget, pense que le budget ça bouge. Si tu attends 1 mois ou 2, il peut augmenter si tu mets un peu de côté. Pour prendre quelque chose qui sera au dessus en termes de qualité.

Ce message a été modifié par Nånkech - 20/11/2017, 00:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 20/11/2017, 16:50
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Bon, je l'ai prise en main, et si je re-achetais au coup de coeur, ça serait l'ARP 9 quasi sûr. Mais j'ai tout de même peur de refaire l'erreur de choisir une réplique seulement au visuel. Et elle répond très bien à la question 1 smile.gif
Après, de ce que j'ai lut, elle est loin d'être mauvaise... J'vais voir plus en profondeur.
C'est vrai que certaines amoeba courtes pourraient aussi me convenir. Voir quelques AR longs... Voir même un G36 en fait. Mais ceux là seraient choisis dépendamment surtout de leur "facilité" à upgrader et maintenir sur le long terme.

Et pour le budget, c'est pas que j'ai pas plus, c'est juste une limite que je me suis fixé. Je veux pas mettre plus nosweat.gif

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 20/11/2017, 17:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 20/11/2017, 17:44
Message #10


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Bah l'ARP-9, s'il te plait, ça reste du G&G. Donc dedans, c'est comme un autre M4 G&G de la même gamme, et c'est tout aussi upgradable. C'est loin d'être naze.

Après, toi qui voulait quelque chose de plus "passe-partout", c'est loupé icon_mrgreen.gif

De toute façon, faut te dire que les goûts ça évolue beaucoup.

Rien ne t'empêche de faire autrement et d'acheter un M4 "classique" et un adaptateur pour y mettre des chargeurs de 9mm, faut-il encore en trouver.

Le désavantage que je vois à l'ARP9, c'est que le jour où t'en auras marre du look, ce sera difficile à modifier niveau puits de chargeur et ce sera quasi-invendable.

Concernant ton choix de l'Ika Zuchi, tu nous avais demandé notre avis, on t'avait dit que c'était pas de la bonne qualité, mais tu l'as fait quand même.
Là, je te dis que c'est certes de la bonne qualité, mais que le look fait que ça sera difficile à l'avenir de le faire évoluer ou de le vendre si tes goûts changent (et ils changeront). Comme 1ère "vraie" réplique, c'est pas l'idéal. Car si tu n'accroche pas au bout de quelques mois, elle te restera sur les bras. Je ne compte plus les mauvais choix que j'ai fait, mais ce sont des choix que j'ai fait bien après avoir pris contact avec le loisir. J'avais déjà des répliques plus "simples" auxquelles je reviens au final. Et j'ai donc quelques répliques qui ont fini à la benne car c'était de la daube ou au fond d'un tiroir car je ne les apprécie plus et c'est invendable.

C'est pour ça que je te conseille du plus "passe-partout", car c'est très évolutif selon tes goûts. Et à moins d'un revirement total de style (genre "j'en peux plus de mon M4, jveux de l'AK"), tu pourras toujours modder la réplique pour qu'elle colle à ton style de jeu (longueur de canon, crosse, rail, optiques, styles de chargeurs...). Là, t'es un peu coincé sur un look.

Ce message a été modifié par Nånkech - 20/11/2017, 17:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 20/11/2017, 22:25
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Mmh, en soi, c'est ou je prend l'ARP 9 et j'en suis content, mais qui sait pour combien de temps, ou alors je prend une M4 avec un peu de regret maintenant mais pas de problèmes dans le temps...

J'vais vraiment fouiller dans les M4 pour trouver un truc qui me tente vraiment alors, dans ces eaux là :
https://gunfire.pl/product-eng-1152201940-S...ne-replica.html
https://gunfire.pl/product-eng-1152209434-A...dark-earth.html
https://gunfire.pl/product-eng-1152208357-A...dark-earth.html

Ceux ci feront de bonnes bases d'upgrade donc ? En gros, si je choisis dans AMOEBA et Specna, les internes seront les mêmes, seuls les canons et visuels changent ?

J'pense que si d'ici fin décembre j'ai pas eu de coup de coeur sur une M4 j'partirai sur l'ARP 9, si j'ai vraiment la certitude de pas le regretter ensuite.

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 20/11/2017, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 20/11/2017, 22:46
Message #12


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




D'une Specna à une autre Specna, c'est effectivement la même chose. Le seul truc qui change, c'est la longueur du canon (qui influe sur la puissance à ressort équivalent). Idem d'une Amoeba à une autre Amoeba (en restant dans le même style, car il me semble que selon les séries, il y a quelques légères différences).

Quels sont selon toi les points communs entre l'ARP9 et un autre M4 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 20/11/2017, 22:59
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




L'interne (par rapport aux autres G&G), le corps à ceci près le puits de chargeur... C'est vrai que si je cache le chargeur c'est carrément une M4 en fait... mellow.gif Ca remet en effet mes idées en ordre, si c'était le but huh.gif

EDIT :

C'est totalement une M4 hein ?

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 20/11/2017, 23:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 20/11/2017, 23:57
Message #14


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Oui, en 9mm, comme il existe plein d'autres conversions. En .45 ACP ou au format AK47 (avec le chargeur qui va avec).

La réflexion est la suivante :

Au départ, tu hésites entre 2 modèles de M4 ultra-courts car tu veux quelque chose de plus "courant" et "réaliste". Le fait est qu'un truc si court ne va pas avec le calibre réel (5.56) et n'est pas très courant "en vrai". MAIS CA RESTE UNE APPRECIATION SUBJECTIVE.
Du coup tu te rabats sur un truc approchant du M4, mais avec un chargeur plus fluet. Qui n'est pas plus courant en vrai, voir même encore moins et qui n'est pas du tout passe-partout. Sans parler de la disponibilité des chargeurs et des possibilité évolutives très limitées.

Le M4 n'est pas la seule plateforme évolutive ET fiable, il en existe d'autres tout aussi fiables en airsoft. Même si le M4 reste ce qu'il y a de plus évolutif.

Dans le style très court, tout en étant réaliste et courant en vrai (comme en airsoft, avec masse de pièces disponibles), il y a par exemple, les MP5.
Un MP5 airsoft, en interne, c'est la même chose qu'un M4 airsoft : Une gearbox V2 (V3 pour le MP5K).
Les MP5 ICS sont excellents par exemple (j'ai un MP5SD6 de chez eux pour te donner une idée), les Cyma sont pas dégueu.

Les M4 ultracourts Amoeba sont effectivement assez esthétiques (comparé au firehawk), les Specna ne sont pas en reste, mais plus "classiques". Après, dedans, ça reste de la V2, donc compatible avec presque toutes les pièces du marché. Amoeba est un peu plus fiable que Specna.

En externe, c'est très évolutif. La plateforme AR étant très variée. Il sera plus simple de faire évoluer une Specna qu'une Amoeba à l'avenir, car Specna est très très standard.

Ce message a été modifié par Nånkech - 20/11/2017, 23:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 21/11/2017, 08:26
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Mmh, du coup tout bien pensé j'vais partir sur une M4 "normale" (jusqu’à un certain degré, faut pas déconner lol). Au PIRE je pourrai peut être mettre la coque de l'Ika Zuchi dessus si j'ai trop de regrets laugh.gif (c'est pas prévu encore hein).

Pas super super fan des MP5 à vrai dire, à ceci près de la MP5SD5, mais c'était pas trop ce sur quoi je m'orientais pour le moment.

J'ai une préférence pour les AMOEBA, mais faut que je regarde mieux les possibilités (y'a un site qui vend la am-13b à 200€, ou même la 014 au même prix. si c'est bien les bonnes AMOEBA c'est tentant).

Merci pour me remettre dans le droit chemin lol, et de prendre la patience de répondre à toutes mes conneries ! J'vais faire mes recherches côté AR et je tiendrai au courant wink.gif

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 21/11/2017, 09:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 21/11/2017, 09:45
Message #16


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Si tu veut un M4 amoeba court, quand meme ...

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...5555&hl=ccr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 21/11/2017, 11:03
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Ouaip merci j'ai lu ça ^^ mais je préfère avec un handguard quand même ahah.

Du coup pour le moment je suis plutôt parti sur les amoeba, en espérant qu'une fois que j'ai mon budget le site les aura encore disponibles à 200€ ! Juste à décider laquelle précisément être 014 et 013.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 21/11/2017, 11:35
Message #18


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Ah bah là c'est purement esthétique. La AM-013 a un gardemain plus long qui entoure le silencieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 21/11/2017, 13:40
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Et du coup j'aurai une réplique qui tient bien la route et bonne base d'upgrade ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 21/11/2017, 16:06
Message #20


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Yep.

Sachant qu'en upgrade, si la puissance donnée est déjà aux alentours des 310-320, un simple bon joint hop-up (genre prom violet) et un bon canon seront déjà très bien.

D'origine, ça fait le taf.

Niveau look externe, tu pourras ajouter des tas d'accessoires (optiques, poignées, rail covers, lasers, lampes....).
Après, niveau canon, je sais pas comment c'est gaulé, mais je crois que le silencieux est verouillé au canon (c'est une seule et même pièces), mais doit y avoir moyen de modder ou remplacer par autre chose si jamais il t'en prend l'envie.

Ce message a été modifié par Nånkech - 21/11/2017, 16:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 07:15