IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Bande D'alimentation Type Ironman Ou Minigun, Création impression 3D, need conseil sur existant
ticreuch
posté 04/04/2018, 21:05
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 01/01/2008
Lieu : BEEEERGUES
Membre n° 21,955




Bonjour a tous,
Je me lance a présent dans un petit projet suite a l'aquistion d'une mk43: la fabrication d'une alimentation par bande depuis sac a dos. Cela existe déjà depuis des années ( dernier exemple en date le ironman pour m249, je vous laisse chercher je suis portable: pas de lien ).
Le problème de remontée des bbs est déjà règle ainsi que l'adaptation du sac a dos. Seul problème: je ne sais pas de quelles pièces est compose la bande d'alimentation elle même.
Je souhaiterais dans le grand grand idéal avoir un peu de temps d'un joueur possédant la belt d'alimentation d'une minigun afin de comprendre le fonctionnement de son articulation. (Photo de près simplement)
Si des personnes en savent un peu plus sur le sujet, balances des schémas. Je ferais partager les photos une fois l'engin achevé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 04/04/2018, 22:23
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070








En impression 3d y a moyen, le tout est articulé avec une sorte de bande plastifiée assez longue qui passe dans chaque pièce (genre intercalaire plastifiée plus longue)

Photos du net trouvées quand je cherchais à en faire une aussi.

Ce message a été modifié par Gordon1234 - 04/04/2018, 22:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ticreuch
posté 05/04/2018, 05:59
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 01/01/2008
Lieu : BEEEERGUES
Membre n° 21,955






En impression 3d y a moyen, le tout est articulé avec une sorte de bande plastifiée assez longue qui passe dans chaque pièce (genre intercalaire plastifiée plus longue)

Photos du net trouvées quand je cherchais à en faire une aussi.
[/quote]


Je le fais en impression aussi, si je fais un petit modèle d'une part je te le transmet? Je pige pour l'articulation sur un axe mais pas sur l'autre du coup....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 05/04/2018, 08:17
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




CITATION
Je le fais en impression aussi, si je fais un petit modèle d'une part je te le transmet? Je pige pour l'articulation sur un axe mais pas sur l'autre du coup....


Sur l'autre axe effectivement j'ai plus l'impression que c'est les jeux cumulés qui donnent un semblant de flexibilité, du moins sur le modèle montré. Sinon avec un plastique un peu plus souple peut-être ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ticreuch
posté 05/04/2018, 23:59
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 01/01/2008
Lieu : BEEEERGUES
Membre n° 21,955




CITATION(Gordon1234 @ 05/04/2018, 09:17) *
Sur l'autre axe effectivement j'ai plus l'impression que c'est les jeux cumulés qui donnent un semblant de flexibilité, du moins sur le modèle montré. Sinon avec un plastique un peu plus souple peut-être ?

Je teste dans la semaine avec un capot de gaine électrique rigide section rectangulaire. La flex a l'air bonne je te tiens au jus. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 11:30