IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Water Transfert A-tacs Au, Fg, Multicam Et Tout Camo Digital, Disponibilité en france assurée pour pas trop cher
Mickyride
posté 12/03/2013, 18:16
Message #1


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Avant toutes chose je préviens, je ne travail pas pour cette société, je partage cette info car dans le monde de l'airsoft, cette technique qui fait des miracle pour camoufler nos répliques est enfin accessible.



Le water transfert est une technique de camouflage par transfert sur un film de peinture via l'eau (pour faire simple). Cette technique est utilisé par Dytac par exemple pour pouvoir vous donnez la joie d'un accessoire ou d'une réplique à votre camo.

Malheureusement les kits se trouvent pour la plupart qu'aux USA ou en Chine a des prix avec les douanes et les frais de port exorbitant (env 250€)

Le soucis est régler car HG Arts entreprise de water transfert basé en Espagne propose les kits avec nos chers camos comme le A-tacs AU et FG, le multicam et tout les camos Digitaux (marpat, aor, woodland, ect).

Comptez 180€ le kit de base avec les frais de port et de taxe (produit dangereux a la livraison). Le kit de base permet de faire un casque, et une réplique en entière si on se débrouille très bien. Il est composé de:

1 x Éliminateur de Silicone en Spray (400ml)
1 x Apprêt Plastique en Spray (400ml)
1 x Primaire pour Métaux en Spray (400ml)
1 x WTP Peinture en Spray (400ml)
1 x Activateur en Spray (400ml)
1 x Vernis en Spray (400ml au choix entre mat et brillant)
1m² de Film
1 x Cutter
1 x Masque de Sécurité
4 x Gants de Latex
1 x Papier de Verre (10cm x 12cm)

Comptez 18.50€ du mètre supplémentaire avec tarifs dégressif sur des longueurs plus importantes

Il livre vers la France, et grâce a une vidéo en Français, on voit très bien qu'il est possible de le faire chez soi.

Pour le lien c'est par ici
Hg Arts camo

Pour les plus septiques la vidéo est la

Video de démonstration

Au sujet de la livraison vers la France, Hg Arts a fait le nécessaire pour que les livraisons passent les douanes plus facilement a l'avenir. Effectivement suite aux produit en aérosols, le transport est classé comme dangereux. Les douanes me l'ont bloqué durant 1 semaine pour diverses raisons. Hg Arts a donc fait le nécessaire pour que le transport ce fasse dans les meilleurs délais.

Tuto de réalisation d'une cuve WTP

La méthode du water transfer qui consiste a transférer un film de peinture grâce à l'eau qui sert de matrice, devient largement populaire bien qu'assez mal connue. Il devient possible de le réaliser chez soi grâce a des kits, un camouflage d'objet assez complexe que la peinture seul n'arriverais pas. Ainsi, le camouflage de type A-tacs, Multicam, Digitaux et j'en passe deviennent largement réalisable.

Mais pour y arriver il faut 3 choses: Le kit WTP, la cuve et de la patience. Effectivement, cette méthode demande précision et un certain nombres d'étape à respecter scrupuleusement pour arriver a un résultat plus que probant. Il faut ce genre de cuve pour arriver a faire du WTP dans de bonnes conditions


Mais a moins d'avoir 2000 a 3000€ minimum et de vouloir en faire son bizness, ce n'est pas possible d'avoir ça chez soi surtout pour faire quelques accessoires ou répliques.

Alors je vais vous donnez de quoi faire une cuve home made pour réaliser de petit travaux de WTP chez soi.

Il vous faudra:

- Une boite ou caisse de rangement d'environ 30 a 40L. Sa coûte environ 8 a 10€.
Plus la caisse est vaste mieux ça sera pour avoir la place de manipuler lors du processus.

- Un thermomètre d'aquarium électronique. Coût de 8 a 10€

- Une résistance chauffante 50W submersible d'aquarium. Coût de 15 a 20€

Pourquoi tout cela et pas juste une caisse et de l'eau ???

Tout simplement, il faut que l'eau soit entre 28° et 32° pour faire le transfert du film avec l'activateur. La résistance d'aquarium 50W suffit a chauffer l'eau constamment a cette température pour une cuve de 60L maximum et le thermomètre a savoir quand l'eau est prête. Placer la résistance au fond de l'eau, et attendez

IMPORTANT: Lors du processus de transfert, l'activateur et les résidus souillent l'eau. Cette eau ne doit pas être jetée n'importe ou, mettez la dans des bidons usagés et emmenez les dans une déchetterie pour leur recyclage.

Je n'est pas reçu ma résistance donc je mettrais des photos de ma cuve finie lors des tests du WTP kit A-tacs.

Attention pour rappel comme Blacksnake l'a dit ça prend du temps pour la préparation, le faire et la finition, donc ne croyez pas que sa se fait en 10min happy.gif Il vous faudra surement Du temps et de la patience pour arriver a des résultats concluant donc commandez du film supplémentaire.

La review:

Me voici donc en possession du Kit, on reçoit deux cartons: l'un avec le rouleau de film, l'autre avec les 6 bombes aérosols et les accessoires.
Toutes les explications sont en français, ainsi que toutes les langue de l'UE.



Étape 1: Ponçage, Dégraissage et sous couche d'apret

Toute cette partie sera sans photo pour le ponçage, le dégraissage et la peinture d'apret. Prenez le papier de ponçage ou des tampons de laine de fer pour faire votre ponçage. Ça abime moins que du papier a grains. Ponçez bien partout et nettoyez bien après. Avec de l'essence F ou la bombe anti silicone fournie, dégraissez bien toutes les pièces. Laissez sécher. Prenez la bombe d'apret pour plastique, pulvérisez en plusieurs couches vos pièces plastiques. Faite de même avec l'apret métal sur vos pièces métal. Laissez sécher une nuit pour être tranquille et être sur du résultat.

Étape 2 : Sous couche de base WTP

Prenez la bombe de sous-couche de base PTW, qui est tout simplement pour les camouflages de la peinture sable. Passez une première couche, laissez sécher et repassez une seconde couche. La bombe fournis ma fait les deux couches sur toutes ma réplique et accessoires. Sa donne cela wink.gif



Étape 3 : Préparation du film

Le temps de préparer la découpe du film pour les pièces, mettez en route votre Cuve a WTP car 15 a 20l d'eau sa ce chauffe pas en 10min. Suivez le tuto de réalisation de Cuve en début de ce topic. On pose donc nos pièces finies sur le film et on laisse 5 a 6cm de chaque côtés afin d'avoir de la marge lors de la pose du film qui se déforme lors du mouvement dans l'eau. Entourez le film de scotch de peintre afin que le film ne s'étire pas et se déforme pas dans la cuve.

Il s'offre deux possibilités a vous pour faire vos WTP. La première consiste a prévoir un grand morceaux de film, de plonger votre pièce et de la tourner doucement pour en faire le tour et donc déposer le film. Cette méthode demande du doigté et beaucoup de film en rab. La seconde vous propose de découper un film de la taille de la pièce + 5cm et de plonger que la première moitié de l'objet, ainsi vous faite la première face. Redécoupez le même morceau de film et faite de même avec l'autre face. Vous aurez une démarcation verticale au milieu de l'objet dans ce genre là. A vous de choisir la meilleur solutions qui vous conviens. Si vous débutez dans le WTP, la seconde solution sera la plus facile.



Étape 4: Préparation du film dans la cuve

Je met ici une video de Hg Arts montrant le processus

Préparation film dans la cuve

La cuve est prête avec une eau entre 28° et 32°. Vos films et vos pièces sont prêtes, oubliez pas de trouvez des supports permettant de tournez vos pièces dans l'eau sans toucher la pièce de vos doigts: bout de canon usagé, tasseau de bois, tout ce qu'il faut pour caler la pièce et la manier convenablement dans la cuve.

Déposez délicatement le film sur l'eau sans mettre de bulle d'air entre le film et l'eau. Ne mettez pas d'eau sur le film sinon il se degrade et c'est foutut (me suis fait avoir 2 fois) Laissez imbibé durant 1mn a 1mn20
le film puis vaporisez régulièrement l'activateur sur le film. Vous verrez le film s'éclaircir à la limite de s'évaporer, c'est normal c'est le processus de dégradation du film laissant la fine couche de peinture sur l'eau. L'eau va servir de matrice pour épouser la forme de votre réplique. Attendez que le film soit totalement lisse avant de commencer.

Prenez vos pièces et rentrée la dans le film avec un angle de 45° puis tout doucement venez appuyer la pièce contre le film. Attention: ce moment est crucial, tout faux mouvements, ou mouvements rapides déformeront le film et le motifs sera déformé.

Une fois finis, plongez la pièce directement au fond du bac et agitez là afin que le film adhère et les résidus s'en aillent. Ressortez la pièce de l'eau en faisant attention que le film restant a la surface revienne pas se mettre sur votre pièce. N'oubliez pas de stocker l'eau dans des bidons pour son recyclage, l'eau est souillée par les residus et l'activateur.

Étape 5: Lavage et séchage



Prenez vos pièces et lavez les à grande eau durant 3 a 4min afin d'éliminer tout les résidus. Laissez sécher naturellement avant de passer a l'étape 6. Faites attention a ne pas avoir un jet trop fort, çà peut décoller a certain endroit, (sur ma crosse petit point sable par exemple)

Étape 6: Vernissage

On arrive a la fin de notre aventure, il faut maintenant vernir sa pièce. Plus vous passez de couche plus la qualité a l'érosion et aux griffures de votre camo sera efficace. Comptez 2 couches au minimum 3 pour être sûr. Laissez sécher durant 8h afin d'avoir un vernis dur et efficace avant de remonter votre réplique. Le vernis du kit est un peu spécial mais un vernis mat ou brillant de chez Casto fait largement l'affaire wink.gif

Profitez de votre nouvelle réplique biggrin.gif



Conclusions:

Il faut avouer ça n'est pas simple: il faut de l'eau a la bonne température, mettre le film sans bulle d'air et d'eau dessus et faut avouer c'est la phase la plus difficile de l'opération de WTP. Après le reste de l'opération se passe très bien pour la plupart du temps. Le résultat en vaut la chandelle bien que je vous conseille d'avoir du film et de l'activateur en rab pour pouvoir vous entrainer car on est loin de la réplique entière promise sur 1M² de film, sauf si vous maitrisez parfaitement le processus. Par contre il est largement possible de réduire les frais du kit. Achetez plusieurs mètres du film, une a deux bombes d'activateur et c'est tout. Le reste se trouve dans un supermarché de bricolage lambda: essence F, apret plastic et metal puis sous couche de peinture, basique a trouver quoi wink.gif





Ce message a été modifié par Mickyride - 13/01/2014, 08:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 12/03/2013, 18:18
Message #2


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Elle est ou la review?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 12/03/2013, 18:19
Message #3


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




J'attend le kit cette semaine, j'en ferai des images j'éditerai au fur et a mesure. En attendant vous avez la videos pour montré le resultat wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gago
posté 12/03/2013, 19:31
Message #4


Roux libre
**

Groupe : Membres
Messages : 1,582
Inscrit : 24/04/2006
Lieu : qqpart en train de pourrir l'admin de MCI
Membre n° 10,606




Merci pour ce partage. Ca va en intéresser un certain nombre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlCap
posté 12/03/2013, 21:01
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,667
Inscrit : 09/06/2009
Lieu : Alsace (Horbourg Wihr)
Membre n° 38,671




Sa a l'air intéressant effectivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 12/03/2013, 22:01
Message #6


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




Nice! J'arrivais pas à en trouver en multicam. gratz01.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 12/03/2013, 23:01
Message #7


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Quand ils disent 1m de film, sais tu c'est sur combien? 1m?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 12/03/2013, 23:04
Message #8


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




1m carré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Circle Pit
posté 13/03/2013, 09:48
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 18/01/2013
Membre n° 87,145




Merci pour le partage de cette information - qui doit relever un peu du miracle pour certain. \o/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lond-avinoma
posté 13/03/2013, 23:15
Message #10


Porteur de CE depuis 1756 environ
**

Groupe : Membres
Messages : 661
Inscrit : 29/09/2008
Lieu : Mandalor
Membre n° 29,917




fort sympatique ça
en parcourant les autres vidéo j'ai vu qu'on pouvais en mettre sur la peau ....pratique pour se faire une tenue rapidement ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSnake (BS)
posté 13/03/2013, 23:49
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 15/07/2012
Lieu : Ile de France
Membre n° 81,193




Il existe des sociétés françaises qui proposent les mêmes services et les mêmes films mais à des prix bien moins cher ^^.

une de mes réalisations pour un membre de la Smile sur sa culasse de G17



En tout cas c'est bien de promouvoir ce procédé car celà permet de belles personnalisations , par contre petit rectificatif, le film ne sert que de support à la peinture qui elle ne fait que de 30 à 40 microns.

le film se dissout sous l'effet de l'activateur , ne laissant que la peinture en surface et l'eau ne sert que de matrice, si l'eau pénetre entre le support et la peinture , le motif n'adhère pas sur l'objet.

Voilà les vidéos c'est joli mais la réalité est tout autre, après avec un peu d'habitude et de doigté , on arrive à de belles réalisations.

Ce qui coûte le plus cher n'est pas le film ni l'activateur mais le temps de préparation de l'objet que l'on souhaite traiter.

Entre les différents poncage , les différentes couches d'apprêts et de couleur de fond, les temps de séchage , il est et je le comprend plus judicieux pour certaines sociétés de vendre en kit et des fois à des prix très élevés et de faire croire que le résultat va être au rendez vous de suite, gagnant ainsi sur la préparation etc

Etant dans le WT depuis plus d'un an , mais pour un autre domaine , je tenais à donner mon avis sur quelque chose que je connais, pour infos je demandais entre 120 euros et 160 euros pour un aeg complet , entre 30 et 40 euros pour une culasse de PA, donc quand je vois le prix des kits , c'est tout bénéfice....

cordialement

Ce message a été modifié par Moderateur-58 - 05/06/2014, 07:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 14/03/2013, 07:03
Message #12


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Merci pour ton retour, très intéressant et instructif. Mais je pense que ca doit être kiff kiff, entre le fait de le faire par une entreprise, de l'envoyer a celle-ci, d'attendre et de voir le résultat final (oui j'ai une connaissance qui a été surpris en retrouvant sa réplique), puis de le faire chez soi avec de l'entrainement ça doit revenir au même. Pour faire une réplique entière avec les fdp et de taxe on arrive a 180€ puis comme tu disais vous preniez 140 a 160€ sans fdp je suppose ça revient a peu près pareil.

Le soucis c'est que peu d'entreprise en europe et surtout en france ne se signal au monde de l'airsoft. Quand je tape "water transfer painting" sur google on me renvoi que sur des entreprises US ou chinoise. C'est dommage il y a un beau marché tout de même. Enfin c'est kit donne l'acces a ce mode de peinture a tout le public et surtout a ceux n'ayant pas confiance d'envoyer leurs répliques chez un professionnel.

D'autre petits renseignements: La tenue et la durée de ce type de camo est comment ? Car j'ai déjà eu des accessoire magpul pts A-tacs et après plusieurs jour de combat sur le terrain ça s’écaillait et laissait une pellicule noire en dessous, et quand je vois le prix de l'accessoire dry.gif

Je remettrais des images une fois ma Raptor finie, mais j'ai déjà utilisé un de ces kits et je me suis entrainé sur de petites pièces avant il suffit d’être patient et méticuleux pour y arriver laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 15/03/2013, 06:29
Message #13


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




C'est vraiment très intéressant. Merci de partager cette précieuse information.
La phase préparatoire me rappelle un peu la préparation avant peinture des pièces sur une maquette en résine, mais en bien plus élaboré.

Par contre, ce qui est chaud, c'est l'application du film. Enfin... plutôt de l'immersion du produit dans le bac.
Quand on voit la méticulosité du gars sur la vidéo de démonstration, on se dit qu'il vaut mieux ne pas avoir la maladie de Parkinson ou faire un faux mouvement au moment crucial, puisque c'est justement l'orientation de l'objet et la précision du geste au moment l'immersion qui déterminera vraiment le rendu final. Ce n'est absolument pas comme une décalcomanie (je pense à celles utilisées sur les maquettes en plastique) qui sont sur un film support, mais qui n'est pas hydrosoluble comme sur le WTP. Mas alors là, pas du tout.
Là, c'est vraiment très très chaud. Il faut être très soigneux et très précis dans ces gestes, d'autant plus si c'est une surface complète où la pièce doit être décorée à 360°.
Car j'imagine que si, par inadvertance, on prolonge son geste un peu trop, ou qu'on bouge par inadvertance dans la mauvaise direction, ça va déformer le motif.

D'ailleurs, BlackSnake (BS), toi qui a de l'expérience dans ce domaine, peut-être pourras-tu répondre à mon interrogation.
J'imagine que la forme et les reliefs de l'objet à décorer peuvent influer sur le résultat final ?
Prenons le masque facial, sur la vidéo de démonstration, par exemple. Sa surface comprend beaucoup de formes courbes, et des reliefs comme des creux. Si on applique, par exemple, un camouflage digital, avec des motifs pixelisés bien carrés et disposés de manière bien rectiligne, n'y a-t-il pas un risque de voir cet alignement ou ces formes géométriques déformées sur la surface du masque ? g.gif
Mais j'imagine qu'à un certain point, c'est inévitable ?

Ou est-ce qu'avec l'expérience et la maitrise (péniblement et chèrement) acquise, ça peut être résolu, ou tout du moins, minimisé ?


**************************************

Dans un tout autre domaine, je me pose une question débile au sujet du "silicon remover" qu'on voit à partir de 1'35" sur la vidéo.
Si on le vaporise en direction d'une femme qui possède des implants mammaires en silicone, est-ce qu'elle va se retrouver avec les seins complètement plats ? ninja.gif

dehors.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 15/03/2013, 06:58
Message #14


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Mdr pour le coups des seins en silicones laugh.gif Pour réponse a ta question en attendant que Blacksnake (BS) nous en dise plus

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackscopion
posté 15/03/2013, 08:03
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 11/07/2009
Lieu : Beauvais
Membre n° 39,746




Salut! rolleyes.gif Moi j'ai commande 2 kits un multicam et un Atacs fg....je pense faire pas mal d'essai sur de petites pièces pour voir la complexité d processus...je vous ferais un petit compte rendu au final de ses essais...si cela peut aider... cool.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 15/03/2013, 15:08
Message #16


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Attends déjà que Mickyride ait fait sa propre review. Il est l'auteur de ce topic, ce ne serait pas sympa de lui couper l'herbe sous le pied, non ? wink.gif

Soit tu attends qu'il ait fait sa review, puis tu postes ton propre témoignage à la suite pour compléter ce qu'il a dit (et éviter ainsi de poster des trucs redondants qu'il a déjà dit),
Soit, si Mickyride tarde à poster, tu lui demandes la permission de lui couper l'herbe sous le pied et tu rédiges une review à part. icon_mrgreen.gif
Soit vous coordonnez vos efforts pour écrire une review à deux (ça s'est déjà vu plusieurs fois). thumbsuppop.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 15/03/2013, 17:54
Message #17


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




La review est prévu dans la semaine. Avec tout le processus. Un tuto est en cours pour créer sa propre cuve water transfert smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSnake (BS)
posté 15/03/2013, 18:27
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 15/07/2012
Lieu : Ile de France
Membre n° 81,193




@ MSZ-006C1
Effectivement , lorsque tu plonges ton objet, si tu es trop rapide ou si l'objet a des formes trop complexes , le motif peut se déformer à certains endroits.

Ceci étant moins visible avec des motifs courbes que avec des motifs type digital, ce qui est logique.

comme on peut le voir sur la photo de Mickyride, toutes les surfaces planes sont impeccables mais si tu pouvais voir sur les coins , on verrait le motif légèrement courbé mais celà n'est pas moche.

Après tout va dépendre de la façon d'appliquer le motif, sur certaines pièces, si on veut un résultat top , il faudra faire plusieurs bains sinon on aura une image déformée.

Beaucoup de sites nous montre un coté impeccable pour faire saliver le client mais des fois l'autre coté est moins bien fait.

@ Mickyride

Normalement la tenue dans le temps , si chaque étape est respectée , doit être longue, mais comme je le dis plus haut, ca reste de la peinture.

Au même titre que sur une réplique peinte en noir , au bout d'un certain temps , les arêtes deviennent nues.

Après pour remédier à cette usure prématurée, mieux vaut mettre plusieurs couches de vernis mat, qui fera une excellente couverture.

Les produits chinois sont bien faits mais doivent recevoir une seule et unique couche de vernis ( marge oblige) et donc tiennent moins longtemps.

Moi perso, je conseille plusieurs couches de vernis , avec un temps de séchage entre d'au moins 5 heures à chaleur de 40 degrés mini.

Pour bien préparer l'objet, surtout bien le dégraisser et aussi éviter de toucher trop la couche de peinture avant pose du film.

bon courage dans vos réalisations



je fais un edit

j'avais pas vu que pour 180 euros (cf mickyride) , il n'y avait que 1m2 de film, là je trouve que c'est cher même très cher, pour infos je vends l'unité (1m par 1m) à 28 euros , de plus réussir à faire une réplique et un casque avec 1 m2 je dis chapeau , car il faut environ la moitié de la taille de l'objet en film en plus de chaque coté de l'objet à tremper pour être sur du résultat.

ce qui sous entend , qu'avec 1m2 , aucune erreur est possible aux risques de se retrouver avec un manque de film donc des pièces non traitées, et donc recommander un kit.....


@ Blackscorpion, si tu as besoin de conseils pour faire tes réalisations étant donné que tu as commandé, mp moi , je te donnerais les étapes clés afin que tu perdes pas ton film , gratuitement bien sur

Ce message a été modifié par BlackSnake (BS) - 15/03/2013, 19:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackscopion
posté 15/03/2013, 22:14
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 11/07/2009
Lieu : Beauvais
Membre n° 39,746




smile.gif ...Mon but n'est de couper l'herbe sous le pied de personne!!...juste donner mon avis...donc pas de soucis,j'attendrais la review!! tongue.gif ...en tout cas ,pour mes futures essais...tout conseil sera le bienvenu!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 15/03/2013, 22:22
Message #20


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Ils vendent le rouleau à 18,50€ sur leur site. J'ai déjà fait du WTP une fois ça marche plutôt bien avec leur kit. Je cherchais l'a-tacs en priorités car à peindre c'est galère. Et je ne suis pas partisan d'envoyer mes répliques chez un pro par la poste ou transporteur. En tout cas ils proposent un service intéressant et en Europe, car l'atacs se limitait aux USA jusqu'à maintenant ( licence de distribution) et à 40$ le rouleau sans fdp et douane ça fesait mal. Je suis pas sur de la longueur de rouleau à voir le kit doit arriver demain normalement smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:16