IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
18 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Hk 416 D, Le M4 re-visité heckler et koch
remix91
posté 02/01/2013, 22:39
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Voici le HK 416 D de tokyo marui dernier né à ce jour de la gamme.



Le HK 416 D de TOKYO MARUI est réalisé sur la base des série M4 recoil shock du type SOPMOD, RECCE RIFLE avec le même système de batterie qui rentre dans la crosse.

Ce système nous donne l'avantage de remplacer la batterie très facilement, mais d'origine la qualité des matériaux utilisés pour les contacts électriques sont mauvais conducteurs, ce qui donne une mauvaise cadence et une perte d'autonomie avec la batterie, constaté sur le SOPMOD, M4 CQBR et RECCE RIBLE.
Heureusement prometheus a sortie des contacts de remplacement d'orée qui remédie à tout ça et dont j'ai fait acquisition, mais pour le coup marui nous a réservé une mauvaise surprise du à la crosse.

Je vous épargne l'aparté RS. WIKI..


La boite contient:


- la réplique


- un chargeur low cap

- Un BB loader
- une tige de nettoyage, débourrage
- un bouchon rouge
- une notice
- le connecteur pour charger la batterie
- un sachet de billes






Caractéristique de la réplique:

Le poids:

En config 14.5 inch et de 3.540 kg avec batterie
En config 10 inch et de 3.480 kg avec batterie

Longueur en 14.5 inch: 81.9 cm crosse pliez et 89.4 cm crosse dépliez

Longueur en 10 inch: 71.2 cm crosse pliez et 78.7 crosse dépliez
Longueur du canon interne: 27.5 cm

Type de moteur: EG 1000
Capacité chargeur: low cap de 82 billes
Type de batterie: type mini 8.4V
Cadence de tir:
Sélecteur: sécurité / coup par coup / rafales.

Vélocité : 304 FPS de moyenne avec chrony XCORTECH 3200 et bille 0.20g de marque G&G bio
Cadence: 870 coups minute



Reçue aujourd'hui avec 104€ de frais de douane, se qui porte le prix de la réplique à 609€ pour ma part tout compris FDP in, incluant une batterie sopmod et un chargeur HI cap de 530 billes en plus.

L'ensemble était bien calé dans la boite, rien a dire. (commandé chez Echig......)

Le HK 416 à la même prise en mains qu'un M4, sauf qu'il est ambidextre, maniable, même avec des équipements rajoutés comme des red dot, poignée, silencieux, etc.




On peut également le passé en mode CQC comme le RECCE RIFLES ou le SCAR H de la même marque en retirant la rallonge de canon.




La finition est très bonne, très soigné, comme à l'habitude avec tokyo marui, la réplique est full métal, probablement de l'aluminium, il n'y a pas de bavure, pas de trace de moulage visible.
La crosse à moins de jeu que celle du RECCE RIFLE de la même marque que je possède également et l'ensemble du corps semble plus solide.








Les rails sont propres et les organes de visée de type HK suffisent largement pour notre loisir.










Les marquages sur la réplique sont très bien réalisés, en couleur et voyant, les traditionnelles marquages ASGK, made in japan,et tokyo marui, paresse discret pour le coup




Les chargeurs de type M4 SOPMOD sont compatibles, les chargeurs low cap du HK416 ont une capacité de 82 billes et le Hi cap de 530 billes.





Comparaison avec le modèle M4 SOPMOD



Avec Chargeur M4 SOPMOD engagé.



Le grip de la poigné est agréable et avec des gants de type Mechanix, cette poigné restera bien agrippée à votre main.






La crosse du Hk 416 est agréable à manipuler et contient le système rapide de branchement de batterie qui était tant décrié sur les modèles M4, perte d'autonomie, cadence pitoyable, se qui donna lieu à des modifs de batteries pour certain.
Mais prometheus sortie des contacts d'orée que j'ai installé sur mon RECCE RIFLE qui remédie à tous les problèmes cités ci dessus, toujours en utilisant les batteries d'origine en été comme en hiver, pas compliqué a installé et moyennant l'utilisation d'un fer à souder.
Donc en prévision de cette achat, je me suis prémunie de ces contacts d'orée et en démontant la crosse pour vérifier se système tout en préparant son remplacement, j'ai constatée que ces barres conductrices sont moins longue que celle du HK416, donc pas compatible.
En effet sur les autres modèles de réplique utilisant ces batteries se sont des rails qui font office de conducteur d'électricité entre la crosse et le tubes de crosse, le matériaux utilisé pour ces rails étant très mauvais conducteur d'électricité, ces cela qui générer le problème d'autonomie et de cadence sur ces répliques.
Donc pour l'instant le fonctionnement à l'air bien à voir en partie, pour le coup la réplique à une bonne réactivité et la cadence atteint 870 coups minute, le tout avec les batteries d'origine.









Finalement, étant très satisfait des contacts d'orée sur mon RECCE RIFLES qui rémédie à tous les problèmes de l'utilisation de ces batteries, je les ai installé dessus, l'inconvénient sur cette réplique, c'est que je ne pourrais pas jouer avec la crosse complétement dépliez, mais je m'en fou, je fait 1.68m et j'utilise la crosse dépliez au max au 3ème trou, donc en attendant la sortie des barres pour HK 416, j'ai installé celle pour sopmod.











La réplique est très réactive en coup par coup, à l'image de ces cousines et la cadence en full auto atteint les 870 coups minute pris au chrony xcortech.
La vélocité atteint les 304 FPS de moyenne hop up réglé avec des billes bio G&G 0.20g.
Quand à la porté elle atteint aisément les 45 m, à cette distance les billes filent tout droit les unes derrière les autres et touche un panneaux de signalisation type sens interdit.










Comparaison avec mon RECCE RIFLE TM.





Conclusion: marui signe la certainement le meilleure HK 416 du marché, que se soit sur le fonctionnement et la finition. (En tout cas c'est mon avis)

Les +:

- Tokyo marui
- Recoil shock
- Finition

Les -:

- Le prix

- A voir en partie d'origine pour l'autonomie et la cadence avec les batteries.

Ce message a été modifié par remix91 - 04/01/2013, 18:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wvoodoo
posté 02/01/2013, 23:01
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 26/08/2006
Membre n° 12,835




Superbe, merci pour la review. Encore plus hâte de recevoir le mien du coup. wub.gif

Deux questions:
- Qu'est ce que ca donne niveau sensastion (recul, bruit) ?
- tu pourrais donner le delai entre le passage de ta commande et son expedition ?(ca c'est pour savoir où j'en suis tongue.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 02/01/2013, 23:04
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Superbe review, que j'attendais avec impatience.
Le seul problème pour moi reste le système des batteries propriétaires.
Encore merci pour cette review, peut être qu'on aura un 417 Ebbr ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saprazzo
posté 03/01/2013, 00:17
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 19/02/2009
Membre n° 34,780




Comme d'habitude mirex belle review exclu sur du Marui mais vraiment dommage que tu n'ouvre pas l'interne pour nous le présenter. Douce amertume que de voir des reviews non achevées biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
appodu92
posté 03/01/2013, 01:22
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 09/08/2009
Lieu : Colombes
Membre n° 40,744




Très belle review et très belle réplique. J'en veux un aussi !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Kleenex_*
posté 03/01/2013, 10:13
Message #6





Invités







Magnifique review !

Je l'attendais celle là. icon_mrgreen.gif

Géniale cette réplique. rolleyes.gif wub.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 03/01/2013, 11:04
Message #7


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Jolie review. wink.gif
Cela dit je ne l'a prendrait pas.
Batteries sopmod à chier en hiver.
Et en plus il n'y a pas de marquages sur le côté droit de la réplique.
Je vais rester sur ma version Super DX de mon 416 VFC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 03/01/2013, 11:09
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




Belle bête!!! Elle fait vraiment envie!!! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 03/01/2013, 11:45
Message #9


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Excellent ! Merci pour cette chouette review.

J'avoue avoir serré les fesses pour vous côté import les gars, mais si ça passe c'est tant mieux, plus il y a de choix et plus le marché est intéressant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars-ulrich
posté 03/01/2013, 11:49
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 682
Inscrit : 05/12/2011
Membre n° 72,990




J'aurais pu craqué .... si s’était des batterie simple ou même a la limite, fiable d'origine .

Sinon belle review merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 03/01/2013, 12:32
Message #11


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Après c'est toujours possible de repasser le cablage vers l'avant et mettre une lipo avec un peq 15 comme la sopmod/Recce de la même marque. Mais bon...
C'est navrant quand même pour les marquages oubliés : "Heckler & Koch GmbH Made in Germany" et "Heckler & Koch Défense Inc, Sterling VA" du côté droit de la réplique...ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choupinou
posté 03/01/2013, 12:43
Message #12


Professional Earthmover & Groundbreaking
**

Groupe : Membres
Messages : 6,061
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : In my excavator biatch!
Membre n° 22,362




Question finition Marui est quand même toujours à la traine quoi qu'on dise. Il y'a des traces de moulage d'après les photos et la peinture... noire d'un bout à l'autre. J'ai le VFC/Umarex sous les yeux là et je trouve la finition plus aboutie et les couleurs beaucoup plus justes. Sans compter le nombre de pieces en acier plus nombreuses et les marquages plus justes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snaiperskaia
posté 03/01/2013, 12:57
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,023
Inscrit : 27/11/2012
Lieu : Senlis(60)
Membre n° 85,573




Elle est bien belle.

Mais pareil je n'achèterais pas ça, pour sa batterie, son prix et ses chargeurs spécifiques et pis j'ai mon M14 EBR qui viens d'arriver ^^

D'un point de vue perso, je sais pas comment est son recul, mais un ami à le scar-L marui et le recul est bof, ça chatouille. Et le EBB c'est pas ce que je cherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 03/01/2013, 13:22
Message #14


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Le recul doit être le même que celui du Sopmod/Socom/Recce de la même marque.
Le recul le plus abouti et le plus jouissif des ebb Marui reste le Scar-H. Une tuerie. Me manque déjà tiens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars-ulrich
posté 03/01/2013, 13:40
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 682
Inscrit : 05/12/2011
Membre n° 72,990




@Snaiperskaia


je suis pas d’accord le SCAR L MARUI a un recul plus que bien

Ce message a été modifié par lars-ulrich - 03/01/2013, 13:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 03/01/2013, 17:26
Message #16





Invités







Pas encore lu, mais enfin un qui l'a fait, et pas n'importe qui laugh.gif

Bonne année au passage!

edit: lu exellent merci à toi!!

Ce message a été modifié par brad - 03/01/2013, 17:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
perr8
posté 03/01/2013, 18:38
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : EPERNAY (51)
Membre n° 10,221




Yop!!!
Excellente review, merci à toi smile.gif

Reçu le mien hier matin avec 2 batteries et 4 chargeurs mid en +, le tout commandé chez Echi....
129 euros de douane, pas encore testé, juste déballé, donc pas de retour à faire me concernant.
Une impression toutefois au toucher et à la vue de la réplique, c'est beau, bien fait, mais loin d'égaler mon 416 VFC que je conserve ne serait ce que pour sa qualité de reproduction et ses performances...reste à espérer que le Marui m'apportera autant de plaisir en terme de jeu ( recoil, fiabilité Marui d'origine.....) que mon VFC m'apporte au niveau de sa finition. Tout ceci restant bien entendu subjectif.

enfin, je ne suis pas là pour comparer les 2 mais saluer ta review et la réplique qui reste vraiment superbe et globalement innovante.

Merci encore à toi wink.gif et meilleurs voeux à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.panda.
posté 03/01/2013, 18:52
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 22/12/2011
Membre n° 73,541




Et bien, je vais garder mon VFC happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snaiperskaia
posté 03/01/2013, 19:48
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,023
Inscrit : 27/11/2012
Lieu : Senlis(60)
Membre n° 85,573




CITATION(lars-ulrich @ 03/01/2013, 13:40) *
@Snaiperskaia


je suis pas d’accord le SCAR L MARUI a un recul plus que bien



Je l'ai testé et bof, ça me chatouille l'épaule quoi, je préfère un GBBr niveau recul.

Mais après les goûts et les couleurs ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 04/01/2013, 07:10
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




CITATION(Chris Redfield @ 03/01/2013, 11:04) *
Jolie review. wink.gif
Cela dit je ne l'a prendrait pas.
Batteries sopmod à chier en hiver.
Et en plus il n'y a pas de marquages sur le côté droit de la réplique.
Je vais rester sur ma version Super DX de mon 416 VFC.



Pour info la pose des contacts prometheus, résoudra tes problème en hiver, je joue avec mon RECCE RIFLE sans problème avec une batterie standard et sa tient une journée de jeu, le tout avec une très bonne cadence.

C'est pour cela que je les ai pris direct pour le HK416 également.

Je rajouterais se soir des photos de la pose de ceci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:10