IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Star ] L85a2
DqRk
posté 20/11/2006, 10:24
Message #41


SoLde$
**

Groupe : Membres
Messages : 1,543
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Sarlat (24)
Membre n° 5,557




un L85 ou L86 sans susat ca gache tout, non serieux le susat il est quand meme magnifique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D-O-C
posté 22/11/2006, 09:07
Message #42


C
**

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 26/10/2004
Membre n° 3,885




c est clair, elle est magnifique mais elle va pas sur ma minimi ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DqRk
posté 23/11/2006, 12:56
Message #43


SoLde$
**

Groupe : Membres
Messages : 1,543
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Sarlat (24)
Membre n° 5,557




mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuwatz
posté 27/12/2006, 22:12
Message #44


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 20/11/2005
Membre n° 8,184




Salut Blobbus. Je relance le sujet car j'envisage très sérieusement l'achat d'un L85A2.
Après quelques mois d'utilissation, peux-tu nous faire un feedback ? Qu'en penses-tu, as-tu rencontré des problèmes particuliers. J'ai entendu dire que des pièces de la gearbox auraient tendance à casser facilement compte tenu de la puissance développée. As-tu eu des casses ? Et en partie, ça donne quoi ? Le susat, au-delà de sa fonction esthétique indéniable, est-il utile ?
Merci de tes réponses (ou de celles des autres possesseurs de L85).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blobbus
posté 28/12/2006, 05:07
Message #45


un jour , j'ai rêvé de vivre ...
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 17/10/2005
Lieu : aix marseille
Membre n° 7,699




Salutations Kuwatz , et bien après quelques mois d'utilisation , mon L85 se porte plutôt bien malgrès le leger soucis avec le kit blowback (engrenage défoncé et perte du levier d'armement), tout le reste fonctionne bien à part peut être le hop up qui me parait faiblard même au maximum ...

Sinon j'ai mis un m100 , des engrenages triple torque et des bushings sur roulement dedans et je sors à environ 290 fps , je le trouvais un peu trop puissant d'origine.

En partie , mis à part le poids , la réplique est vraiment plaisante moyennant un temps d'adaptation avec la prise en mains .

Quand au SUSAT , il s'avère qu'il n'est vraiment pas pratique en jeu , même avec des X800 , c'est la galère pour viser alors je n'imagine pas avec un masque , disons que ca sert à reperer les gens de loin (zoom X4), mais dans le feu de l'action , il vaut mieux ne pas s'en servir ou pour le prix , acheter le rail d'adaptation et un red dot , après c'est vrai qu'un L85 sans SUSAT , c'est bof niveau esthethique...

Au passage , j'en profite pour laisser quelques photos avec le GL :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Si vous prenez le GL , attendez vous à souffrir aux niveau des bras car avec la batterie ,un chargeur ,la grenade et la SUSAT , on approche des 8 kilos . Et pour la batterie , STAR conseille de prendre une 9,6V avec un agencement special des éléments , mais la batterie est introuvable ou pas sortie tout simplement donc il faudra jouer du fer à souder ...

En esperant t'avoir aidé dans ton choix .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuwatz
posté 28/12/2006, 12:14
Message #46


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 20/11/2005
Membre n° 8,184




Merci beaucoup pour ces précisions. Et merci aussi pour les photos : je bave, il est trop beau ! wub.gif
Je pense que je vais partir sur la même chose : le Star avec légère réduction de la puissance en changeant au moins le ressort.
Au fait, est-ce que la précision du canon interne est suffisante ou est-ce qu'il vaut mieux le changer ? A priori je pense d'après ta réponse que toi tu as gardé le canon d'origine.

Merci encore !

Ce message a été modifié par Kuwatz - 28/12/2006, 12:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PR0M37EU5
posté 28/12/2006, 13:00
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,358
Inscrit : 04/04/2006
Membre n° 10,231




CITATION
j'ai mis un m100 , des engrenages triple torque

A quoi bon? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blobbus
posté 28/12/2006, 14:06
Message #48


un jour , j'ai rêvé de vivre ...
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 17/10/2005
Lieu : aix marseille
Membre n° 7,699




ben en fait , quand j'ai commandé sur WGC , les engrenages que je voulais étaient out of stock donc pour le même prix , j'ai eu des triple torque...

Et concernant le canon de precision , je n'ai pas jugé utile de le mettre pour le moment car je suis satisfait du tir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuwatz
posté 28/12/2006, 16:30
Message #49


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 20/11/2005
Membre n° 8,184




OK, merci pour tout, maintenant je sais où je vais... L85A2.... j'arrive !!!!

Merci, c'est cool de pouvoir compter sur les membres du forum !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PR0M37EU5
posté 28/12/2006, 19:55
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,358
Inscrit : 04/04/2006
Membre n° 10,231




Ok mais...
Les triple torque avec un M100 c'est... bête.
Tu perds de la vitesse de cycle m'enfin... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 31/01/2007, 15:20
Message #51


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




Je viens de commander un L85 G&G chez Softwarshop.com et j'ai eu un bon d'achat en cadeau parce que j'étais le 100eme client !! la classe !

Apparement il en file toutes les 100 factures blink.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreeMan45
posté 31/01/2007, 16:33
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 04/05/2006
Lieu : Lailly en val
Membre n° 10,828




Personne veut monter un groupe L85 lovers ? cette réplique c'est une pure merveille, ployvalence, maniablité, puissance, précision que du bonheur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuwatz
posté 01/02/2007, 13:27
Message #53


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 20/11/2005
Membre n° 8,184




CITATION(FreeMan45 @ 31/01/2007, 16:33) [snapback]783085[/snapback]

Personne veut monter un groupe L85 lovers ?


Moi j'suis pour !! D'autant que ça y est, je l'ai reçu hier soir !!!! wub.gif wub.gif wub.gif

Sinon encore une petite question, surtout à Blobbus et Sibbie 21 dont on peut admirer les répliques sur ce sujet : vous avez mis quoi comme sangle dessus (celle que j'utilisaiat sur mon M16, en plus d'être noire, a du mal a passer dans les points d'attache prévus) ?

Merci.

Ce message a été modifié par Kuwatz - 01/02/2007, 13:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreeMan45
posté 01/02/2007, 13:58
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 04/05/2006
Lieu : Lailly en val
Membre n° 10,828




pour la classe je te conseille la sangle spéciale pour SA80 3 points et du coup spécialement conçue pour le L85... aprsè ya plusieur marque qui la font en Airsoft et en RS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ENFIELD -3KAS
posté 01/02/2007, 14:36
Message #55


faisont simple, ENFIELD suffira.
**

Groupe : Membres
Messages : 371
Inscrit : 16/12/2005
Lieu : Troyes (10)
Membre n° 8,535




+1 pour la sangle RS, c'est une pure merveille wink.gif

en tout cas la plus pratique des 3 points

pour le montage:

Image IPB

Ce message a été modifié par cibie_21 - 01/02/2007, 14:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuwatz
posté 01/02/2007, 14:55
Message #56


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 20/11/2005
Membre n° 8,184




Merci pour les réponses.

J'arrive à trouver la SA80 sur WGC mais la RS ?? Avez-vous des shops français on line où ces sangles peuvent être trouvées ?
Encore merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreeMan45
posté 01/02/2007, 16:08
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 04/05/2006
Lieu : Lailly en val
Membre n° 10,828




Et bien que te répondre de mieux que le traditionnel Ebay
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuwatz
posté 02/02/2007, 14:08
Message #58


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 20/11/2005
Membre n° 8,184




Effectivement j'ai trouvé une seule référence sur Ebay (en Angleterre).
Y aurai-t-il d'autres sites pour en trouver ?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuwatz
posté 04/02/2007, 09:43
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 20/11/2005
Membre n° 8,184




Bon, j'en conclue que personne n'a d'autre adresse à part Ebay... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kuwatz
posté 11/02/2007, 21:39
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 20/11/2005
Membre n° 8,184




Je vous propose aujourd'hui un complément de review puisque ça y est, moi aussi je l'ai reçu !!! Pour les modos, si vous préférez que ce post apparaisse plutôt directement en review à part, pourquoi pas...

-----------------------------------------------------------
Ca y est !!! Je l'ai.
Voici enfin mon petit L85A2 de chez Star.

Image IPB

Après quelques semaines de réflexion j'ai enfin demandé à mon shop favori (Max Gunner) pour ne pas le citer, de me commander un L85A2 (Star), et aujourd'hui, il est arrivé.
Tout d'abord il faut dire qu'il est en boite carton et pas livré dans la mallette "luxe". Ca permet de grapiller quelques dizaines d'euros (je ne vous cacherai pas que le prix de M.G. est très compétitif !). Ca n'empèche que la mousse à l'intérieur de la boite est d'une très bonne qualité (ce n'est pas juste du polystirène). La réplique y est calée au millimètre près. Il est même difficile de la sortir. Aucun risque qu'elle se balade pendant le trajet.
Image IPB
Avec la réplique est livré un chargeur mi-cap de 130 billes et une tigette de chargement rapide. Pas de tige de nettoyage pour le canon !
La réplique elle même est tout simplement magnifique. Full métal bien sûr, mis à part les parties en fibre de nylon (en vert sur les photos), ce qui correspondt à l'original. Le seul autre élément en plastique est le levier de réarmement.
Image IPB
Les marquages sont vraiment sympa. Réalistes ? Je ne sais pas.
Image IPB
On peut constater sur ces parties nylon des traces de moulage, ou plus exactement les points d'attache du moulage (vous savez, comme sur les maquettes dont toutes les pièces sont fixées sur un cadre : il faut couper les attaches puis poncer un peu avant de peindre. Là c'est pareil à part que comme le nylon est teinté dans la masse, la trace de coupure se voit).
Image IPB
Image IPB
Dommage pour une réplique de ce prix, ils auraient pu s'arranger pour que ces points d'attache soient internes donc non visibles. Cela n'est pas un défaut propre à ma réplique mais apparemment constaté sur tous les autres L85 de Star. Normal puisque c'est un défaut de conception du moule.

La réplique est lourde (4.8 Kg à vide selon Star). Elle est très bien équilibrée et pivote bien autour de la poignée quand on épaule.
Pour moi qui était équipé d'un M16 long il me faut quelques minutes de manipulations pour m'habituer à cette nouvelle ergonomie plutôt agréable. Justement, le fait d'avoir le chargeur en arrière de la poignée, comme sur le Famas, donne l'avantage incontestable d'allier une grande maniablilité (une faible longeur de canon en avant de la main porteuse) avec une longueur totale de canon très honorable (donc une meilleure précision que sur un canon court).
A l'épaule ou au jugé l'équilibre est bon le canon est facile à orienter dans la direction voulue.

Il est un peu difficile de placer une batterie dans le garde main. Il faut démonter la vis qui le traverse pour pouvoir l'enlever complètement. Pour l'instant je place une petite batterie de 8.4V, 2000 mAh, en deux partie. elle n'est pas adaptée parfaitement mais avec quelques morceaux de scotch camo j'arrive sans problème à la caler pour éviter qu'elle ne bouge dans le logement. Une fois en place il n'est pas nécessaire de la démonter pour recharger, une trappe sur le dessus du garde-main est prévue pour accéder à la connectique de la batteire. Pas mal !
Image IPB
Image IPB
A noter que même en serrant à fond la vis traversale, le garde main à du jeu. C'est en fait l'axe interne sur la réplique qui est trop court d'un ou deux mm et qui ne vient pas buter contre les parois du garde main. Qu'à cela ne tienne, une rondelle fine de chaque coté (pas facile à placer !) et le tour est joué.

Une fois la batterie en place, c'est merveilleux. Le bruit est sec et les raffales nettes. Pour les sensibles, l'ensemble moteur et Cie étant très proche de l'oreille, ça fait du bruit, mais bon, certainement moins que l'original et ma foi c'est pas toujours désagréable de se prendre un peu au jeu (on est là pour ça, non ?).
Au chrony (merci M.G.) avec de la 0.25 ça donne 108 à 111 m/s (avec le ressort d'origine à la sortie de boite). Il faudra jouer un peu avec grande précaution en attendant qu'il se détende pour descendre aux vitesses communément admises (des 95 m/s). Merci d'avance aux MPM pour tolérer ça quelques temps... ;=)

Premier point négatif constaté : même sans lunette ni masque la mire ne tombe pas très naturellement sous l'oeil. Il est donc un peu lent d'épauler puis de cibler. Avec un peu d'habitude ça s'arrangera peut-être. De plus la visée est assez imprécise (gros réticule, cf. photo). Vivement que mes finances m'autorisent à m'équiper d'un Susat...
Image IPB

Avec la sangle trois point (standard) la réplique est très agréable à porter. Le canon se dirige naturellement vers le bas et la main tombe pile sur la poignée. Le seul problème c'est que mes attaches de sangle sont trop grosses et il très difficile de les faire passer dans les crochets prévus pour cela sur la réplique. Tant pis, je vais de toute façon changer la sangle pour en prendre une spécifique au L85 (SA80).

Le chargeur "flotte" dans son logement : il y a beaucoup de jeu. Il ne risque cependant pas de tomber même en tirant dortement dessus, la sécurité semblant bien enclenchée. La montée des billes se fait sans problème.
Pour ce qui est du débit mesuré, ça donne environ 800 billes à la minute, tout en sachant que la batterie était de 8.4V, qu'il serait possible d'en mettre une de 9.6 (je préfère m'abstenir pour ne pas trop solliciter la gearbox et le piston) et qu'en plus c'était sa première charge (toute neuve). A l'usage le débit devrait monter encore un peu.

La portée absolue va de paire avec la puissance : les billes tombent à 58-60 m. La portée efficace reste quand même largement supérieure à 30 m (voir 40) : sans lunette il est assez facile en deux ou trois billes de taper dans un tronc d'arbre à cette distance (ou dans les fesses de Markhor... Merci à lui pour avoir fait le Cobaye).

Les tests de tirs sont assez interessants. Je les aient effectuées avec un hop-up et une mire pas encore idéalement réglés (tien le hop-up tourne dans le sens inverse de celui du M16... sans conséquence), et en position accroupie (un genou à terre) avec le système de visée standard, mais le groupage donne quand même une bonne idée de la précision du tir : à 10 m rien redire ! A partir de 15 m toutes les billes sont dans un rayon de moins 10 cm autour du point central. A 20 m une rafale reste aussi assez groupée. Ce n'est qu'à partir de 23 m que des billes sortaient de la feuille A4 sur laquelle j'avais imprimé ma cible. C'est pas trop mal, mais un canon un peu plus précis et une lunette ou un susat ne peuvent qu'améliorer encore la chose.


5 m et 10 m
Image IPBImage IPB


13 m et 15 m
Image IPBImage IPB


20 m et 20 m en rafale
Image IPBImage IPB

Pour pouvoir jouer à la prochaine partie qui va se faire dans une autre team et en attendant que mon ressort se soit un peu détendu, M.G. me montre comment monter un autre ressort un peu plus "souple" (downgrade) : élémentaire ! Au chrony ça donne du 95 fps : parfait !
Pour ce changement, rien de plus simple : il suffit d'enlever les deux vis qui tiennent le tampon (en plastique souple !) de la crosse. On tombe alors sur une plaquette maintenue par trois vis (cruciformes). On retire une goupille transversale et on voit apparaitre une sorte de gros bouton en métal qu'il suffit de tourner d'un quart de tour pour ensuite extraire le ressort par l'arrière (il faut bien sûr avoir pensé avant à détendre le ressort, comme sur un Famas, en baissant le sélecteur de tir à fond). On met un autre ressort, puis remontage du tout. Même moi j'ai pu le faire ! Juste un petit problème : les vis cruciformes sont dans un métal assez tendre et en ayant fait la manip seulement trois fois, la croix est déja un peu bouffée. Il devient délicat de visere/dévisser sans aggraver la situation.

Au total c'est une réplique super, qui a vraiment de la gueule (enfin ça c'est perso, mais moi j'adore... et pourtant j'ai généralement du mal avec les rosbeefs), qui tape bien, maniable et qui devrait faire son petit effet en partie (perso, je préfère être derrière que devant...).

Les + :
- le look (perso)
- full Metal et qualité générale
- puissance/portée
- maniabilité
- système de changement de ressort

Les - :
- système de visée peu précis
- traces de "moulage" (sauf erreur Star va sortir sous peu un "correctif" en pièce détachée... à quel prix ?)
- canon qui pourrait être un peu plus précis
- Vis qui s'usent facilement au niveau du système de changement du ressort
- le prix... quoi que
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:37