IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 7 8 9 10 11 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Nouvelle Grenade 40mike By Airsoft Innovations, je ne sais pas quoi en penser...
Ariegeboy
posté 22/11/2018, 12:00
Message #161


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




CITATION(Nånkech @ 21/11/2018, 19:07) *
C'est exactement ce dont je parlais.

Mais en l'occurence, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise utilisation du lanceur.

A moins de considérer que le tireur aurait sûr s'assurer que personne ne risquerait de se mettre dans sa ligne de tir avant d'appuyer sur la détente. Chose qui, selon la configuration des lieux, est difficilement faisable...


On est d'accord, je dis bien que le risque 0 n'existe pas.

CITATION(galevsky @ 22/11/2018, 11:26) *
Et oui, ça reste un jouet d'airsoft quoiqu'on en dise.



blink.gif Comment pourrait-il en être autrement ? Évidemment que c'est le cas ! Quand je balance une grenade a main avec force pour la projeter vraiment loin (je ne joue jamais en CQB), c'est a moi de pas la mettre dans la tronche d'un gus (ami ou eni) a 2m devant moi, sinon ce serait a qui de le faire ?

Contrairement a la gre a main, si jamais l'incident arrive, c'est en toute logique pas grave, comme dans l'exemple ci-dessus. Bref, rien de neuf avec cette grenade.


Toi, tu n'as pas suivi. Je dis que "l'incident" a justement eu lieu avec une réplique et non avec la grenade. Et même pour les grenades à main, lancée en cuillère sans trop de force, ça m'est déjà arrivé d'en mettre une dans la tronche d'un joueur, heureusement sans gravité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/11/2018, 13:51
Message #162


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Ariegeboy @ 22/11/2018, 12:00) *
On est d'accord, je dis bien que le risque 0 n'existe pas.
Toi, tu n'as pas suivi. Je dis que "l'incident" a justement eu lieu avec une réplique et non avec la grenade. Et même pour les grenades à main, lancée en cuillère sans trop de force, ça m'est déjà arrivé d'en mettre une dans la tronche d'un joueur, heureusement sans gravité.


Non tu parles d'une rafale..... j'ai cru une rafale de 40 Mike en effet wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 22/11/2018, 14:56
Message #163


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Qu'il s'agisse d'une rafale d'AEG ou de 40mike importe peu.

Tu es en train de presser la détente de ta réplique (fusil d'assaut ou lance-grenades) en ayant une ligne de mire claire sur ta cible et en respectant la distance d'engagement prévue selon les règles (distances de tir, annonces de grenades... etc).

Si quelqu'un coupe la ligne à 2m devant toi (déboule d'une porte, sors d'un couvert... etc), c'est totalement imprévisible (il n'était pas là quand tu as pressé la détente) et je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais comportement de ta part. Tu as été nickel à la fois selon les règles du jeu locales et le bon sens (t'as pas tiré à l'aveuglette comme un boubourse).

La différence dans ce cas de figure, c'est que si c'est une rafale d'AEG, il va en prendre carrément moins que si c'est un tir de 40mike (ou de strafer/HPA sous stéroides...). Là, c'est un sacré bukkake qu'il reçoit...

Et la responsabilité ne peut pas être attribuée au tireur. A la rigueur on pourrait limite l'imputer à la victime parce qu'il n'a pas fait attention à ton tir (si par exemple les grenades 40 doivent être annoncées) ou parce qu'il n'a pas demandé de report de tir avant de se déplacer... etc...

C'est un type d'accident qui peut arriver (et qui arrive déjà avec d'autres répliques).
Et comme le résultat dépend de la réplique en cause, il faut avoir bien conscience que l'impact sur la victime ne sera pas le même entre un accident de tir avec un bolt, un aeg, une grenade à main, une 40mm classique, une 40mike et que la probabilité d'une conséquence grave augmente avec le nombre de projectiles par cm²...

Ce message a été modifié par Nånkech - 22/11/2018, 15:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 22/11/2018, 15:09
Message #164


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




De toute façon, même avec un spring -180fps on peut casser une dent rolleyes.gif

40mike 240 fps...ouillee

Ce message a été modifié par BRAD - 22/11/2018, 15:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/11/2018, 15:09
Message #165


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 22/11/2018, 14:56) *
Et la responsabilité ne peut pas être attribuée au tireur.


Pourtant dans la vraie vie c'est le cas, et a priori aucune raison que ce ne soit pas le cas aussi avec les répliques ou autres. En vrai, si t'es con pour prendre un shot au lance-patate a coté d'une porte fermée sans savoir si elle ne va pas s'ouvrir juste avant que tu presses la détente, ben tu vas peut-être mourir.... par ta connerie.
Pareil ici. Après je dis pas que l'accident ne peut pas arriver, mais qu'il s'agit bien de la responsabilité du tireur qui est engagée dans tous les cas.

Ce message a été modifié par galevsky - 22/11/2018, 15:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 22/11/2018, 15:14
Message #166


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Ca m'amène à penser ceci, un preshot avec cette grenade , ça a du bon en y repensant, tir de sommation / intimidation!!

C'est là que tu tir dans un coin sombre (d'une porte) et que tu déloges un joueur par erreur, bang! ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/11/2018, 15:24
Message #167


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 22/11/2018, 14:56) *
Et comme le résultat dépend de la réplique en cause [...] conséquence grave


Faux: en airsoft tu utilises -obligatoirement- une protection EN-166B -donc un masque- qui te protégera de la même manière, peut importe la réplique <2J. Les protections faciales sont aussi fortement recommandées et protégeront de la même manière la 40Mike ou un spring. Les protections utilisés en airsoft sont suffisamment bien foutues pour ne pas dépendre du type de réplique, et protègent des accidents graves.

Après si le joueur veut risquer ses dents ou ses yeux avec des lunettes EN-166F (pas une critique, j'en utilise aussi), a lui de bien s'assurer qu'elles tiennent bien en place et qu'il est prêt a assumer son choix malgré les recommandations de l'orga.

@Brad: rien de nouveau avec le preshot et cette grenade, pour moi tant que tu fais du tir-cloche -donc longue-distance- c'est la même problématique que n'importe quelle autre snip' ou que sais-je.

Ce message a été modifié par galevsky - 22/11/2018, 15:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 22/11/2018, 18:13
Message #168


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Je parlais de responsabilité de l'occurence de l'accident, pas de la responsabilité légale concernant la blessure wink.gif

J'en reviens au même point :
Jouons-nous tous avec un casque type Warq ou simplement un masque complet ? Non, clairement.

Donc il faut au choix :
- Rendre obligatoire le port de masques/casque "fermés" en EN166-1B, car effectivement, aucune branche de lunette (qu'elle soit ouverte ou fermée autour de l'oeil) ne répond à la norme B (même si l'occulaire est en B, c'est toujours la norme la plus faible de l'ensemble monture/verre qui doit être prise en compte). Ceci permettra de limiter les éventuels dégats
--> A titre d'info, l'assurance de la FFA ne couvre que pour du B pour les répliques >0.08J (ce qui est logique). Si je joue avec des lunettes à branches (donc maximum en F), je suis responsable en cas de dégâts à mes yeux (que la bille soit passée dessous, ait cassé la branche et qu'un débris ait tapé l'oeil ou pas, etc...).

- Admettre que ce n'est pas forcément le tireur et son comportement le fautif et que la probabilité de conséquences graves augmente avec la densité de billes reçues.

Si on met de côté l'aspect "EPI obligatoires" en changeant juste l'endroit de l'impact. Par exemple, l'arrière de la tête ou l'oreille à 2m, parce-que Jean-René courrait sans regarder et a passé l'angle du mur sans prévenir, quel évènement pourra poser le plus de problèmes (douleur et énervement, nuisances sur l'ambiance à cause de ressentiment/doutes sur le gaz/poids utilisé... etc) :
- La bille de 0.40g à 1.8 Joules (pour rester dans le légal avec quelqu'un qui fait ses réglages de puissance avec sa bille de jeu) ?
- Les 150 billes de 0.20g à 0.5 Joules sur 10cm² ?

Attention, je dis pas que c'est la réplique la fautive. Je ne dis pas qu'il faut la bannir non-plus.
Je dis juste qu'en l'état actuel des protections "tolérées" sur les terrains, il faut être préparé à des soucis supplémentaires d'un point de vue "ressenti" (ça c'est forcé que ça va causer du ressentiment) et d'un point de vue dangerosité (passage d'une bille dans un endroit non-désiré) en cas d'accident du fait du nombre élevé de projectiles suivant une même trajectoire sur les premieres mètres en un temps record.
Et il faut d'autant plus y être préparé parce que, déjà aujourd'hui, des soins occulaires pourraient ne pas être couverts du fait de la disparité des protections occulaires et la méconnaissance des joueurs sur ce point.

On est d'accord que c'est le même soucis qu'avec un Strafer, un M134 ou un HPA sous speed, sauf que ces derniers sont quand même plus rares sur les terrains (pour des raisons financières ou tout simplement de public visé) que le sera la 40mike qui vise clairement un large public.

Je précise que je trouve cette grenade géniale dans son utilité, que c'est un matériel "safe", mais qu'il implique beaucoup plus que de simplement dire : "faut pas l'utiliser n'importe comment", "faut pas autoriser n'importe qui avec" ou "on a pas de tireurs c*ns chez nous" pour dire que ça va éviter les ennuis.

Certes ça en évitera une partie (les gars qui posent déjà des soucis avec leur matériel actuel...), mais justement, l'accident ne pouvant être évité, il convient d'être conscient qu'avec les protections couramment utilisées, le le résultat d'un accident avec ce matos peut être plus souvent grave qu'avec un matos tirant moins de billes, même à une énergie supérieure.

Ce message a été modifié par Nånkech - 22/11/2018, 18:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/11/2018, 18:23
Message #169


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 22/11/2018, 18:13) *
Je parlais de responsabilité de l'occurence de l'accident, pas de la responsabilité légale concernant la blessure wink.gif

Moi aussi wink.gif
Faire l'action de presser la gâchette implique de facto la responsabilité entière et totale de ce que va devenir le projectile, y'a pas de chasseur qui puisse dire "Ben c'est pas ma faute, le cycliste n'avait rien a faire ici !".
Quand il y a des distances de sécurité a respecter, on les respecte point barre. Si on est un snip' et qu'on vient en CQB jouer contre les murs, on passe au PA, sinon on reste a l’extérieur et on shoot qu'avec la distance de sécu. Et y'a pas de "oui mais je visais un autre, quand l'autre a rushé juste dans ma ligne de mire". Si t'es en close, je ne vois pas ce que tu fous avec un VSR ou une 40Mike épaulée qui ne s'utilisent qu'avec le respect des distances. Sur notre terrain, il y a même des rubalises autour du village qui définissent la zone "PA only" pour que ce soit clair pour tout le monde.

C'est pas logique ?

Ce message a été modifié par galevsky - 22/11/2018, 18:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 22/11/2018, 18:36
Message #170


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




En effet pour les lunettes reconnu pour l'assurance soucis! wink.gif

Mini, hors sujet:
Pour les raisons financières d'une m134: https://www.youtube.com/watch?v=rIZ2zLX8UHk maintenant on peut la fabriquer en 3d

Pour revenir au sujet, protection obligatoire est une bonne assurance on est jamais à l'abri d'un accident bête, comme un tir involontaire en zone neutre^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 22/11/2018, 20:45
Message #171


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(galevsky @ 22/11/2018, 18:23) *
[...]Quand il y a des distances de sécurité a respecter, on les respecte point barre. [...]



Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire smile.gif

Il ne s'agit pas d'un non-respect des distances de sécurité.

Je parle d'un cas où :
- Tu respectes les règles de distances de sécurité : Tu vises un mec qui se trouve à 20-25m par exemple.
- Tu n'as personne d'autre dans ta ligne de mire.
- Tu presses la détente.

Au moment où tu presses la détente, un gars sort de derrière un arbre devant toi.
Tu ne savais pas qu'il était là et tu n'avais aucun moyen de le savoir. Si ça se trouve, c'est un mec d'en face bien discret, planqué depuis 10 minutes et qui attendais le bon moment pour te faire un vocal...
Lui n'avait aucun moyen de savoir que tu allais tirer car pour lui, tu savais même pas qu'il était là.

Il prends la (ou les) bille(s) pleine trogne en dessous des distances de sécurité. Certes tu te sens responsable, et la bonne chose à faire, c'est de s'excuser (et c'est ce que la majorité fait, heureusement). Mais dans l'absolu, c'est pas ta faute, t'avais aucun moyen d'éviter l'accident et tu as respecter toutes les règles de sécurité nécessaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 22/11/2018, 21:14
Message #172


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Nånkech @ 22/11/2018, 20:45) *
Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire smile.gif

Il ne s'agit pas d'un non-respect des distances de sécurité.

Je parle d'un cas où :
- Tu respectes les règles de distances de sécurité : Tu vises un mec qui se trouve à 20-25m par exemple.
- Tu n'as personne d'autre dans ta ligne de mire.
- Tu presses la détente.

Au moment où tu presses la détente, un gars sort de derrière un arbre devant toi.
Tu ne savais pas qu'il était là et tu n'avais aucun moyen de le savoir. Si ça se trouve, c'est un mec d'en face bien discret, planqué depuis 10 minutes et qui attendais le bon moment pour te faire un vocal...
Lui n'avait aucun moyen de savoir que tu allais tirer car pour lui, tu savais même pas qu'il était là.

Il prends la (ou les) bille(s) pleine trogne en dessous des distances de sécurité. Certes tu te sens responsable, et la bonne chose à faire, c'est de s'excuser (et c'est ce que la majorité fait, heureusement). Mais dans l'absolu, c'est pas ta faute, t'avais aucun moyen d'éviter l'accident et tu as respecter toutes les règles de sécurité nécessaires.


En te lisant, ça me rappelle les 15 dernières années de jeu d'airsoft, j'ai déjà vécu ça, d'où le casque warq.

Pour revenir, la majorité s'excuse oui, maintenant de nos jours, j'aurais presque envie de rajouter, s'ils peuvent t'attaquer le joueur ou les organisateurs il y en a qu'ils le font, et quelques soit la raison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/11/2018, 11:26
Message #173


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 22/11/2018, 20:45) *
Certes tu te sens responsable, et la bonne chose à faire, c'est de s'excuser (et c'est ce que la majorité fait, heureusement). Mais dans l'absolu, c'est pas ta faute, t'avais aucun moyen d'éviter l'accident et tu as respecter toutes les règles de sécurité nécessaires.


Responsable mais pas coupable, on est d'accord. Il s'agit ici d'un rare cas accidentel, et quand ça arrive c'est sans gravité avec les protections. Le reste du temps le pb ne se pose pas.

CITATION
s'ils peuvent t'attaquer le joueur ou les organisateurs il y en a qu'ils le font, et quelques soit la raison

Ben ils le feront.... une fois ou deux. Avertissement, puis merci au-revoir. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 23/11/2018, 11:47
Message #174


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(galevsky @ 23/11/2018, 11:26) *
Ben ils le feront.... une fois ou deux. Avertissement, puis merci au-revoir. wink.gif


Tu n'y es pas, c'est accident et zou je porte plainte.

Je vais me faire taper dessus, en 10 ans: décharge de responsabilités signer jour j, puis s'assurer que le terrain est sécurisé puis basta! 0 accident pour ma part.

A mon époque soit 1 voir pas avertissement, t'es viré de suite. il suffit que tu tombes sur des joueurs inconscients qui jouent les ignorants.

Ce qui m'amène à poser une question pour les possesseurs de 40mike j'e n'en ai plus et pas pu tester...
généralement les grenades classique 40mm airsoft à gas on percute le coup part, mais il peut arriver que le coup ne part pas, et au moment de la déverrouiller le coup par d'un coup, mauvaise manip, ça met déjà arrivé, est ce que quelqu'un ça lui est déjà arrivé pour la 40mike? même s'il y a le mode reset dessus...? Merci

p.s: pas merci pour celui qui répondra et qui n'en aura pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/11/2018, 13:40
Message #175


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION
décharge de responsabilités signer jour j

Tu peux le faire si ça t'amuse, mais pour de vrai ça a zéro valeur légale. Et heureusement, tu imagines si il suffisait de faire remplir un papelard pour pouvoir se dédouaner de sa responsabilité ? Tous les professionnels feraient une réduction si signature d'une décharge, et peu importe les risques qu'ils font prendre a leur client, ils n'auraient jamais de problèmes vis-a-vis de la justice ? Rien ne permet d’échapper a sa responsabilité.

CITATION
A mon époque soit 1 voir pas avertissement, t'es viré de suite.

C'est exactement ce que j'ai écrit smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 23/11/2018, 14:06
Message #176


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Perso, le papelard à signer, on mentionne en haut "je soussigné blablabla" qui précise qu'on approuve le règlement intérieur, en en rappelant certaines parties, notamment concernant les produits stups (on a déjà eu affaire à des mecs défoncés).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LJK
posté 25/11/2018, 19:11
Message #177


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 26/09/2017
Membre n° 121,125




Personnellement, pas encore vu sur le terrain, seulement en vidéo.

Je n'ai jamais pris de lance grenade et grenade en airsoft pour le moment à cause de leur manque de réalisme (distance de tir trop "courte"). Le fait de pouvoir simuler un tir de grenade à 30m est surement ce qui va me faire franchir le pas.

En ce qui concerne la sécurité, comme tout il faut à la fois bien encadrer l'usage de la 40Mike et savoir avec qui/ ou on joue...
De plus, utiliser la 40Mike en mode Milsim pourrait surement suffire à "sécuriser" son usage:-Quand je ne sais pas si je vais utilisé mon lance grenade, ma grenade est dans sa poche, avec sa sécurité.
-Je n'engage la 40mike dans le LG sur ordre du squad lead uniquement.
-La cible est à une distance de 20M.

En gros je me promène avec mes grenades dans leurs poches, le risque de tir "réflexe/de stress" est évité.
Un membre du groupe identifie une menace et informe de squad lead.
Le squad lead m'informe de la position de la menace et autorise l'usage de la 40Mike.
Après avoir identifier la cible donner par le squad lead, je charge une grenade et tire. Là on évite le "je tire dans le tas sans réfléchir", 2 personnes ont pu vérifier que la cible est dégager et est bien à plus de 20m.

ça n'évite pas qu'il puisse y avoir d'accident, mais au moins de jouer de manière responsable.

Ce message a été modifié par LJK - 25/11/2018, 19:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Superman443
posté 18/01/2019, 13:16
Message #178


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16/01/2018
Membre n° 126,440




Bonjour à toutes et à tous, petit retour sur une 40mike chargée au swiss arms rouge avec de la 0.25 par 10°. Je teste toujours sur moi chaque nouvelle réplique que j'utilise pour savoir ce que ça fait avant de jouer avec sur mes amis. Donc je charge toussa toussa, prête mon LG à mon pote et lui dis de me viser le torse, je me mets donc à 10m (distance minimum d'utilisation) et là gros fail : environ 8m en tir tendu et ça tombe tellement que je me suis presque tout pris dans les bourses... Autant vous dire que c'est inutilisable (pas mes bourses hein).
J'ai envoyé un mail à AE en leur expliquant tout et ils me disent que c'est le gaz qui n'est pas assez puissant par ces températures, je pensais donc mettre du gaz atm 150psi sec.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 18/01/2019, 13:18
Message #179


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




qu'ils ont raison
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 18/01/2019, 13:20
Message #180


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




T'as plus qu'à te racheter une paire de c......les 😅😆
Bref 144a predator. De mémoire ça n est pas recommandé d utiliser un gaz très sec
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 7 8 9 10 11 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 01:07