IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Grenade ! Ou Pas....
raging dog
posté 26/04/2015, 09:28
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22/04/2015
Membre n° 108,096




Salut tout le monde.
Je sais pas si le sujet est deja traité mais je cherche des avis sur les artifices airsoft et plus principalement sur les grenades.
J'aime le principe a la base , ça rajoute du piment et du realisme au jeu.
Airsofteur depuis longtemps j'ai surtout croisé et utilisé la bonne vieille grenade-petard , en gelatine ou rouleau de PQ puis les enola gaye.
Ce que j'en pense avec le recul......DANGER !!!!
Risque d'incendie suivant les lieux de jeux ( carburant dans des vieux entrepots, foin dans les batiments agricoles )
Risque de perdre un ou deux tympans au moment de l'explosion....et ça je l'ai vecu deux trois fois.
En plus si on les regarde peter au ralenti on voit bien que c'est plus spectaculaire qu'efficace.
Bref ça fout le feu, des accouphenes et ça fait plus peur qu'autre chose.
Il existe depuis quelques temps differents systemes que je n'ai pas eu l'occaz d'avoir entre les mains
La co2 qui coute .....cher avec ses envellopes a usage unique qui coutent....cher et un explosion qui n'a rien a envier au bison4.
C'est pas un peu osé quand meme ? Faire peter un capsule de co2 à la gueule de ses potes ?
Il y a bien la tornado mais on reste dans des prix un peu raides pour un truc qui va etre jeté , qui va tomber ect...
Est-ce que c'est assez solide pour etre consideré comme un investissement ou est ce un consommable qui coute le scrotum ?
Les vidéos officielles de la marque montrent un truc revolutionnaire, et celles des joueurs en parties, un gadget de plus...alors ??????
Et puis sinon il ya la grenade au vinaigre/bicarbonate...L'idée est bien...c'est soft ! Mais ça a l'air terriblement mignon... De quoi bien faire rire ton adversaire !
Et sinon vous en pensez quoi vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 26/04/2015, 09:43
Message #2


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




CITATION(raging dog @ 26/04/2015, 10:28) *
Il y a bien la tornado mais on reste dans des prix un peu raides pour un truc qui va etre jeté , qui va tomber ect...
Est-ce que c'est assez solide pour etre consideré comme un investissement ou est ce un consommable qui coute le scrotum ?

Une tornado, c'est quasi indestructible, c'est fait pour être jeté, et si le plastique externe prend des gnons et des rayures, rien de vital ne s'abime, donc ça fonctionne toujours.

Oui ça coute cher, mais payer cher pour un truc indestructible, ça va...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Curtis74
posté 26/04/2015, 10:23
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 09/01/2010
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 45,509




Les tornado marchent bien, sont accepter presque partout, et son fiable.
Le prix est le gros point noir, mais comme souvent en airsoft.
Les Co² marchent très bien, sont un moindre investissement de départ mais à la longue si on en utilisent souvent bin sa coute plus chère en coque.
Le bruit est assez violent en intérieur...

Pour les pétard, perso je les autorise sur mon terrain en foret sauf si c'est sec bien sur, et je reste au bison 1 !
C'est largement suffisant car j'utilise pas de rouleau PQ (trop dur a faire éclater pour du bison 1)
Je prend du scotch en papier, un bande de 10cm environ.
Je colle des billes dessus en laisse 1cm de libre, que je colle sur le pétard, et j'enroule le tout en serrant bien fort. Attention sa en fou de partout ^^

Tester mainte fois, et même une fois une à péter sur moi car elle a atterrie mon gilet.
Grosse frayeur mais aucun dégât, ni aux oreille ni sur moi
Solution économique mais pas autorisé par tout ni par tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dermofenac
posté 05/05/2015, 13:49
Message #4


M.A.D. 45
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 07/03/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 99,580




Je trouve que la tornado reste abordable...Trouvable pour 70-75€, c'est vite rentable. Surtout quand tu Out 10 personnes d'un coup tongue.gif

Plus sérieusement, je l'ai depuis pas très longtemps (un Impact) et c'est vraiment fiable. Suffit juste de lubrifier régulièrement et c'est partie comme en 40 ! En plus, je trouve pas ça très Gazivore, donc c'est assez économique.
Après les Billes..ça y va à coup de 200 et là c'est plus compliqué. Perso j'utilise soit de la 0.12 car c'est pas cher du tout et la Tornado n'a pas de "canon de précision". Soit de la bille de récup : toutes celles qui tombent de la réplique lorsque je retire mes chargeurs (chez moi heiin, pas en partie)

La Timer foire parfois de ce que j'en ai entendu dire car le fonctionnement est un petit peu plus complexe

Ce message a été modifié par Dermofenac - 05/05/2015, 13:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buzzass
posté 05/05/2015, 16:19
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 28/10/2013
Lieu : Mougins (06)
Membre n° 96,578




La tornado impact reste LA grenade selon moi. Aucun risque de blessure (sauf si tu l'envoi dans la tête du mec en face et que tu fais le bourrin). La puissance en sortie est entre 60 et 120 fps (0,20) donc bon, pas de quoi faire vraiment mal.
Honnetement, si un jour tu veux la détruire, je te souhaite bon courage. Il y a pas très longtemps, un membre FA a posté une vidéo ou il montre qu'il roule sur sa tornado avec un 4x4 et lui fait subir toute les maltraitances possible. Et bien a part des rayures externes, ça marche toujours.

Je suis totalement contre toute les grenades avec explosions, y compris les pétards (a part peut-être les claque doigt?? icon_mrgreen.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Srgt. Schultz
posté 05/05/2015, 18:08
Message #6


Schultz
**

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 09/03/2014
Lieu : Rouen
Membre n° 99,609




CITATION(Buzzass @ 05/05/2015, 17:19) *
La tornado impact reste LA grenade selon moi.


+1 la TORNADO MEC !! J'ai la mienne depuis 1 ans et j'en prendrais bien une autre!
J'ai juste changer la valve par une Madbull pour le remplissage.
TORNADO IMPACTE - Clic Ici pour la vidéo


Sinon voilà la dernière génération de la grenade impact Kimera.
35€ bien moins cher qu´une Tornato et plus facile à recharger.
Et son petit forma est bien plus passe partout. (Taille grenade 40mm)
Kiméra IMPACTE - Clic Ici pour la vidéo

Avant j'avais une Co2 de cher Kyou et c'étais pas mal en extérieur, mais BANNIS en CQB alors j'ai changer.

Schultz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greed
posté 06/05/2015, 08:09
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




Une grenade qui fait pas bang c'est pas une grenade. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebu
posté 06/05/2015, 08:43
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 28/02/2012
Membre n° 75,891




Une grenade qui fait pas bang, c'est une grenade que tu peux utiliser même sur un terrain a proximité d'habitation.
C'est aussi une grenade qui ne risquera pas d'entraîner un acouphène pour le joueur qui en subirait les conséquences à courte portée.
C'est aussi une grenade sans ignition et donc sans risque de déclencher un départ de feu (oui, je sais, les grenades CO² ne présentent pas non plus de risque dans ce domaine).

Bref, une grenade qui ne fait pas de gros bruit a de nombreux avantages.

Ce message a été modifié par Sebu - 06/05/2015, 12:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 06/05/2015, 08:50
Message #9



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195






«Ceci n'est pas une grenade.» - René Magritte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dermofenac
posté 06/05/2015, 09:10
Message #10


M.A.D. 45
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 07/03/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 99,580




Je n'avais pas vu les grenade Kiméra.

Les Kimera Impact semblent mauvaises si j'en crois la review que j'ai lu ici même.
En revanche la Kimera JR semble vraiment top pour 35€ !

Je sens que je vais passer commande..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
underq
posté 06/05/2015, 09:21
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 01/08/2012
Membre n° 81,732




Réponse à contre courant mais un grenade qui fait "bang" est plus immersif malgré les risques. icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 06/05/2015, 23:21
Message #12


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Co2 only. Tout ce qui "crame" est dangereux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 06/05/2015, 23:39
Message #13


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




J'attend une review ici même avant de craqué pour la Kimera JR (sa grande soeur étant plus un prototype qu'une grenade à mon goût).
D'ailleurs, si une âme charitable passe ici pour une review complète ninja.gif

Edit : les grenades artisanales, j'ai pas trop confiance, suivant ce que les joueurs mettent dedans, ça devient vite dangereux, même au niveau bruit et en extérieur (expérience inside)
les grenades co², j'en ai une, utilisé une fois pour le fun en extérieur, pareil, le bruit est impresionnant, et il paraitrait qu'elle ne tiennent pas la durée (morceau qui partent au bout d'un moment) donc elle reste au placard.

Ce message a été modifié par Napster - 06/05/2015, 23:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 07/05/2015, 10:25
Message #14


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




il existe des grenades "pro" a pétard pour le paintball homologuée CE et tout (enola gaye) ça fonctionne assez bien et c'est sans risques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAZZ
posté 07/05/2015, 20:56
Message #15


KIA
**

Groupe : Membres
Messages : 2,585
Inscrit : 01/11/2010
Lieu : 76
Membre n° 57,333




GH-2 de chez pyrogate, ça fait un bruit d'enfer (a réserver au jeu en extérieur)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 07/05/2015, 22:47
Message #16


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




A mes yeux, la plus grande utilité d'une grenade est en batiment, une petite pièce ou on ne peut pas rentrer sans être sûr de se faire out en premier sans avoir le temps de viser.

Donc tout ce qui est bruyant et risque de résonner, c'est bof.

Ensuite, tout ce qui est "fait main" ça peut être dangereux aussi ("hé les mecs, regardez ma nouvelle grenade, c'est un genre de pate à modeler que j'ai trouver dans du papier écrit c4, j'ai collé une mèche et des billes" rolleyes.gif ).
D'où les Tornados & Co, ça lance des billes, de la farine, des clous ninja.gif , et c'est quand même beaucoup moins dangereux pour l'ouïe et le reste, même si c'est moins réaliste

Du coup, j'attend de voir une petite review de Kimera Jr, pour voir ce que valent deux de ces grenades par rapport à une Tornado laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joshua
posté 08/05/2015, 01:04
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 674
Inscrit : 09/07/2010
Membre n° 52,698




Je confirme, la tornado impact est un très bon produit. On la trouve maintenant à 70-80€ soit 20 à 30€ de moins qu'à son lancement.


Voir la vidéo sur Youtube : ici

https://www.youtube.com/watch?v=APYzzZLHsjs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greed
posté 08/05/2015, 07:39
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




Ce qui me gène dans la tornado surtout le modèle impact c'est que j'ai déjà été mis Out par une impact qui était à plus de 10M le type la lance avec linerti elle continue de roulé et à projeté des billes. Ce qui fait un effet durable de "l'explosion"

La timer me dérange moins car elle a le temps de ce stabilisé puis de pété.
J'ai été Out pas parceque une bille ma touché mais parce que la règle c'est 5M tout est out, dans une petite pièces tous Out sauf protection par un mur épais.

D'ou ma préférence pour des Bang, CO2 ou explosif.
De plus Les grenade CO2 on peu mettre de la lacrymo et ça c'est cool pour le Le airsoft.

Ce message a été modifié par greed - 08/05/2015, 08:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NarK56
posté 08/05/2015, 11:38
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 12/07/2014
Membre n° 102,665




Slt!

Lacrymogène dans Kyou t'es 1 gros malade "signalé"

Pour l'auteur:

Perso j'ai 1 Tornado et 1 Kyou

-tornado, elle est autorisé partout sauf là où il y a des espèces protégés ^^, j'ai 1 impact qui est très efficace en CQB c'est la reine des situations critiques. Par contre en forêt l'asperite du terrain pourra donner des résultats négatifs genre retardement ou pas de déclenchement; mais elle garde son impact psychologie "grenade" et hop tout le monde a couvert

-kyou, plus cher en utilisation, pas autorisé partout. Je n'utilise que des enveloppes Ananas (80 db) les autres montent à 100 et 120 db ce qui me paraît dangereux pour les oreilles adverses. Celle ci quand elle pète il n'y a rarement de litige, c'est la reine de la forêt

Ce message a été modifié par NarK56 - 08/05/2015, 11:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metal-head
posté 11/05/2015, 10:01
Message #20


Membre (de 17cm) actif.
**

Groupe : Membres
Messages : 718
Inscrit : 24/03/2014
Lieu : On the higway to hell
Membre n° 100,021




Alors...

Les grenade à pétard c'est assez hasardeux et ça devient vite dangereux... Il y a 3/4 ans je jouais à la enola gay mais j'ai arrêté le jour où elle a claqué 2 secondes après l'avoir allumé ( plus de peur que de mal mais bon... )

Je joue à la Kyou depuis cet été, c'est sympa, c'est réaliste ! Et c'est un gros plus en jeux, je suis partisant du " grenade lancé non pas sur le joueur mais à 5m à côté " donc sans danger avec les coques 80Db

Tornado c'est sympa mais c'est en forêt c'est assez hardcore

Au final tout le monde aura un peu le même avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:21