IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ K W C ] Sigma Co²
Soleo
posté 04/02/2004, 16:19
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439




J'ai un chronographe, mais pas la replique :-p
Si un Suisse là on peut eventuellement fixer une date !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Vinz
posté 04/02/2004, 17:51
Message #42


Désosseur de Gearbox depuis 2002
**

Groupe : Membres
Messages : 1,067
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : Marseille
Membre n° 731




QUOTE
Donc je pencherais pour 1.2j, par contre si c'est 110m/s avec de la 0.25 c'est 1.5J...qui est equipé pour une mesure?


et 110m/s avec une bille 0.43 ça fait 2.6J.

il faut comprendre que la replique fait 110m/s avec des biles 0,20gr
donc en gros 100m/s avec bille 0.25 et 90m/s avec billes 0,30.

moi mon famas fait 380fps, je gagne enormement en precision entre billes 0,30 et 0,25, pareil sur un SR16 380fps, sans pour autant perdre de portée par rapport a des billes 0,25

QUOTE
Je pense que le Sigma CO² avec sont 1.5 joules et de la 0.30 aura la même portée qu'un GBB à AE, mais il aura la précision en plus le sigma.
Enfin je me basse sur du théorique fauufrait tester.

he bah tu as une théorie bizarre, si tu perd 5m a tout peter, ça reste 1,21J, soit 380fps, soit bocou + qu'un GBB classic avec AE.

zavez pas beaucoup conscience des valeurs :icon_rolleyes:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_mickeymode_*
posté 04/02/2004, 18:16
Message #43





Invités







quote]

et 110m/s avec une bille 0.43 ça fait 2.6J.

il faut comprendre que la replique fait 110m/s avec des biles 0,20gr
donc en gros 100m/s avec bille 0.25 et 90m/s avec billes 0,30.


C'est ce que je disais je pense que cette vitesse est donée avec des 0.20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_david_*
posté 04/02/2004, 18:25
Message #44





Invités







bon ben je vais acheter un sachet de 0.30 pour mon sigma, on verra. qu'en penses tu vinz?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 04/02/2004, 19:55
Message #45


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Groquik Lait en utilise aussi pour un des bolts upgradés, peut etre apportera il plus de precisions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoku
posté 05/02/2004, 10:24
Message #46


Concierge-Augien-G36c crew-faute de gout et boulet a ses heures
**

Groupe : Membres
Messages : 3,045
Inscrit : 29/12/2002
Lieu : Seine et marne (Disney)
Membre n° 465




@ El vinz : comme dit dans mon post c'est purement théorique, j'ai utilisé une fois du AE hiver et c'était une fois (erreur de jeunesse lol) mais quand je vois mon G18 au green qui tire plus loin que mon 350fps sur AUG :icon_eek:

et puis suivant ce que tu as dit dit si il utilise de la 0.30 la bille sortira à 90m/s donc ira moins loin...mais sera plus précise (plus lourde et donc moins sensible aux perturbations de l'air).

test sur un spring marui (mes batteries étaient pas chargé hier :? ) entre la 0.20 et la 0.25 je perd un peu moins 5 métres en portée (portée éffective c'est a dire la ou la bille tombe). sans modif du hop-up (c pas possible de le regler...) j'ai charger mes batterie et ce soir je test sans hop-up comme ca c'est plus "vrai".

encore une fois je me base sur ce que j'ai testé ( avec comme point de repére les pots de fleur dans mon jardin...je vais me faire engueuler par ma mére encore biggrin.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seravson
posté 06/02/2004, 18:35
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 938
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : 92
Membre n° 700




oui enfin c'est comme le fusil Tanaka, il dépasse les deux joules et ils marquent une joule et demie ... du moins sur l'étiquette smile.gif
Et je crois que sur la boite il y a bien marqué la puissance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Vinz
posté 06/02/2004, 21:01
Message #48


Désosseur de Gearbox depuis 2002
**

Groupe : Membres
Messages : 1,067
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : Marseille
Membre n° 731




@zoku
la portée de la bille ne dépend pas que de la vitesse.

c sur qu'une 0.30 ira moins loin qu'une 0.25 sur une meme replique (cas générale), cependant entre une 0.30gr a 1.3J ( 90m/s) et une 0.20 sur un GBB classique (on va dire 1J, 100m/s) tu peut etre sur que le 1.3J porte + loin : avec une vitesse inferieur et une energie superieur la 0.30 ralentira beaucoup moins vite et au final sera encore capable de rester en l'air là ou la 0.20 ne pourra plus.
dernier ex un snipe 2J, 0.43g>95m/s, pourtant il portera beaucoup plus loin que ton aeg qui envoit des 0.20a 100m/s.

Il y a le poids des billes, mais aussi l'energie qu'on lui fournit wink.gif

bon voila c juste comme ça, defois que ça interesse qqun

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_KuBi4K_*
posté 23/02/2004, 03:24
Message #49





Invités







Bah moi aussi j'ai acheté ca.

Je voulais investir dans un bon flingue a gaz histoire de sortir de ma période "spring"
Bah mes aieux, il dépotte tout le SIGMA vindiou.

En partie, c'est marrant de voir comme se baissent les joueurs quand ils entendent le claquement de ouf du SIGMA.

et sinon, je vous rassure, en partie, ca tue personne, j'ai d'autres potes qui en ont. Certes ca fouette quand on se prend une bille mais c UNE billes, pas 5341 quand un AEG vous a pris pour cible tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCFAS
posté 12/03/2004, 09:22
Message #50


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13/10/2003
Lieu : drome/isere
Membre n° 1,281




Bonjour a tous

Pour info mon sygma a ete chronometré a 388 Fps avec de la 0.25
donc............ pour moi : plus de cqb avec lui
Apres l'avoir testé sur moi je ne pensais pas qu'il etait aussi puissant mais les chifres sont la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DragonFly
posté 17/03/2004, 14:51
Message #51


GLOCK IS GOOD
**

Groupe : Membres
Messages : 1,400
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Paris
Membre n° 502




Le We dernier j'ai pu faire une partie CQB avec une tem qui s'etait lourdement equipé avec ce model.... j'ai eu l'occasion de jouer face a ce model et aussi de le prendre un peu en main pour tirer quelques billes et je ne suis pas du tout convaincu.

Il est a mon sens trop puissant pour le CQB, il a trop de portée en exterieur mais pas plus de precisio qu'un autre GBB, la replique est pas plus hallucinante que ca niveau replique ou gueule je trouve (gout personnel...)... Par contre avec la cartouche CO2 au moins il est stable.

Pour la douleur je peu pas dire, les gaz ne m'ont pas toucher avec, mais j'ai deja pris une bille au carbon boost dans le doigt a 1m et la bille est rentrée sous la peau....

Donc si le sigma est un gun fiable (cartouche CO2) et pas cher, a mon sens il est NUL en jeu car il n'a pas ca place sur un terrain... enfin ca c'est ce que moi qui doit jouer en face dit.. les possesseur du model en sont tres heureux eux....

Mais arrivé en CQB et voir le mec passer son XM177 d'origine en bandouliere pour sortir son sigma à 400fps pour le "corps a corps"... bah moi je toruve pas ca drole.


On prend des GBB pour eviter de faire trop mal aussi... alors deja avec le green quand un glock monte a 350fps c'est dur, mais la le GBB n question patate plus qu'un AEG....

Plus que la douleur dans l'absolue c'est plutot des considerations de securité qui me refroidissent la.... parceque prendre une bille de ce joujou a 2m dans une dent ou l'oreille, merci!

Franchement a mesure que je redige ce poste j'ai un peu envie de "pousser une gueulante", pas contre les joueurs qui s'en equipent d'ailleur mais contre les vendeurs qui les leur vendent.

Cybergun a fait plein d'efforts je toruve niveau prix et accueil sur paris, mais pour ce qui est du consiel et des preoccupations de securité c'est NUL!
Le sigma est top comme gun pour delirer, faire de la cible ou deconner dans une partie histoire d'essayer un shoot a longue distance sans que le mec comprenne c'est quoi ce truc.... mais ce n'est clairement pas un backup au sens "standard" ouon peut l'entendre.

A mon sens un bon M9 ou un bon G19 offrent deja tout ce qu'on peut attendre d'un GBB a la fois efficace et raisonnable....

Donc le sigma je le trouve impressionnant en terme de perf et de stabilié d'usage, tres moyen en terme de qualité des materiaux et somme toute pas adapté au jeu d'airsoft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Smith_*
posté 17/03/2004, 17:14
Message #52





Invités







Je doit reconnaitre que cette replique doit etre douloureuse voir dangereuse en partie.
Bon, je ne connais personne qui fait de l'airsoft dans mon entourage alors je tire sur des cartons et des boites de chaussures (ya mieux pour s'amuser).

Le sigma co2 est mon premier gbb, je l'ai depuis peu et samedi dernier je l'ai sorti pour eppater.
On ne trouvai pas de cible alors ils on vite fini leur bieres pour qu'on puisse tirer sur les bouteilles.

J'ai été presque EFFRAYE par sa puissance. En deux tires à plusieurs mètres les bouteilles eclataient en morceau. Je ne me rappelles pas avoir reussis ce coup avec mes vieux spring...

Bref tout ça pour dire que si un jour je fais des parties... et ben le sigma il restera au placard..............(à moins d'un elan de sadisme de ma part? niark niark!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DragonFly
posté 17/03/2004, 17:31
Message #53


GLOCK IS GOOD
**

Groupe : Membres
Messages : 1,400
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Paris
Membre n° 502




Bah faut quand meme savoir que les cartoches CO2 a la base c'est utiliser pour les armes a plombs...; donc je trouve un peut "c**" que ce soit utiliser en airsoft en fait....

Mais comme je disais je n'adresse pas de reproche aux possesseurs de ce GBB, c'est quand meme tres seduisant, surtout en france!

Enfin, bon je sais que les gars avec qui je joue ne les lacheront pas et je suis asser convaincu que tot ou tard j'aurais de belles marques sur la tronche....
autant sur le corps jem'en fout, mais ca le fait pas trop quand tu arrives au taf avec une levre eclatée ou un gros poc sur la joue...

Je vais devoir finir par me mettre au masque de paint!
LOL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIME FORCE
posté 17/03/2004, 20:59
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 03/07/2003
Lieu : Agen
Membre n° 849




je suis dans l équipe de PhantomZ et j ai plusieurs fois eu l occasion de jouer avec et contre se gbb ,pour ma aprt je ne trouve pas qu il soit si " terrifiant " que sa car comme l on dit certain avant moi il reste a égalité face a des aeg car il ne peut tiré qu en semi et seulement 39bb .Pour l indoor je ne peux pas m exprimer car je ne l ai jamais vu dedant mais il est clair qu il est fortement déconseillé .
Pour exemple de sa puissance je fait confirmer l hitoire des bieres qui nous é aussi arriver: Nous jouons une a soirée tranquillement et unn zone neutre il y avait un pack (cartons + bieres pleine en verre) puis a un moment PZ test son gbb et ne fait pas gaf qu il vise le pack et paf une biere literalement explosée et elle etait bien pleine (c est sa le pire :icon_rolleyes: ) donc si sa aurait été sur moi qu il auré tiré a a la meme distance .... se gbb est exellent un exterieur de plus pas trop cher et bien fait mais en indoor ...
voila a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex
posté 17/03/2004, 21:10
Message #55


X37
**

Groupe : Membres
Messages : 1,859
Inscrit : 01/11/2003
Membre n° 1,362




C'est vrai que la puissance du sigma est un peu abusée....avec le mien, j'ai casser sans faire gaffe une vitre simple vitrage lors d'une partie. alors maintenant pour le CQB, je met des chargeurs de sigma standart. la culasse à un peu du mal a revenir quand il y a plus beaucoup de gaz mais ça passe encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 17/03/2004, 21:28
Message #56


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,331
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Lorsque tu utilise des chargeurs standarts, tu met du AE ou du green ? Car avec du green je pensais qu'il n y aurais pas ce genre de problèmes même en fin de chargeur....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Gotcha bad shooter_*
posté 17/03/2004, 21:56
Message #57





Invités







QUOTE


Mais arrivé en CQB et voir le mec passer son XM177 d'origine en bandouliere pour sortir son sigma à 400fps pour le \"corps a corps\"... bah moi je toruve pas ca drole.



:lol01: .....il devrait plutot faire l'inverse......prendre le XM au corp a corp.....


j'ai jouer une journée ac un joueur équipé d'un sigma et je trouve pas qu'il soit très différent d'un GBB au bruit,c'est peut etre un peu dangereux,mais qd j'entend un quelqu'un qui tire, Sigma ou pas je fonce pour neutraliser....je sais qu'un sigma est là alors je sais a koi m'attendre.....Faut juste fixer les règles en début de partie....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_david_*
posté 17/03/2004, 22:47
Message #58





Invités







@ dragonfly : tout à fait d'accord avec toi
j'ai revendu le mien et je préféres de loin utiliser mon glock 23f...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 18/03/2004, 00:53
Message #59


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




+1
Faut penser QUI VA L'UTILISER

Les "pros" qui savent utiliser sa puissance juste comme il le faut pour ne blesser personne = une minorité
Les "newbies" qui regardent que la puissance et le prix et qui d'ailleurs sont pas toujours ni majeur ni ou parfois majeur mais pas tres intelligents = une majorité

resultat : un Gas blow back trop puissant pour un backup, hors catétorie, mais pas assez precis, stable, bricolable pour etre une réplique principale

et bientot le Desert Eagle, avec un prix sans doute pas beaucoup plus haut que les autre CO2, va etre la coqueluche des petits nouveaux qui n'ont que faire de la dangerosité de la réplique et ont trop confiance en eux

MAIS A QUOI ILS PENSENT 3P, UNE REPLIQUE SOLIDE EFFICACE PAS CHERE CA LEUR PASSERAIT PAS PAR L'ESPRIT, ils sont en train de se faire manger une part de marché phénoménale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 18/03/2004, 08:00
Message #60


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




je ne sais pas si ca vient de moi, mais ce que tu dis semble illogique.
Tu dit bien que ceux qui ne regardent que la puissance et le prix sont majoritaire?
Ils représentent donc la plus grosse part de marché.
Economiquement, vendre des réplques trop puissantes leur rapportera donc plus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:28