IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Cybergun ] Review De La Mini Sig 550, Pour les grands et les petits
Rawbell
posté 26/10/2006, 16:59
Message #1


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Review du mini Sig 550 de Cybergun

par Rawbell et Annamenel</span>

Real Steel :

On va dire que je laisse le soin de présenter le sig 550 aux grands wink.gif



Real Aisoft :

J'innove avec cette rubrique entièrement nouvelle !

Le sig 550 était une réplique produite par Marui, disposant du burst électronique mais malheureusement (ou heureusement ) aujourd'hui colector.

CITATION
Taille : 84cm / 105cm (crosse pliée / dépliée)
Largeur 7cms
Hauteur 20 cm
Canon interne : 50 cm (le second plus long après le psg1)
Poids à vide : 3,1 kilos
Poids chargé : 3,5 kilos
.



Modèle Airsoft Mini :

J'ai eu mon modèle pour 21 € chez Airsoft Games. J'ai pris avec un sachet de 8300 billes à 10€ et un biberon de 1000 billes pour 3.5 € ( plus pratique pour verser dans la mini ), j'en ai eu pour 34.5 € fdp out pour , donc, ma réplique et 9300 billes ! xD
Pour "fdp in" je peux pas vour dire parce que c'était une commande groupée et qu'on a partagé les frais ^^'

Déballage :

On trouve dans un emballage plastique transparent la mini bien calée, un petit sachet de billes 0.12 grammes cybergun ( de bonne qualité ), un « carton » avec de jolies images et le reste de la gamme derrière, un manuel en plusieurs langue, un livret de garantie, ainsi que deux cibles en papier petit format. La réplique est, de plus, livrée avec un bouchon rouge.
Tout est à sa place, on regrette juste l'absence d'une éventuelle tige de débourrage.

Une petite parenthèse sur la garantie : Elle ne s'applique que si vous utilisez des billes cybergun et si vous n'avez pas démonté votre réplique. Bien entendu, aucun éclaté n'est disponible...

Mais venons en à ce qui nous intéresse, le modèle mini. Faisons sobre, d'abord ses dimensions.

CODE
Longueur : 300 mm (mesuré )
Hauteur : 160 mm (au niveau de la poignée, mesuré)
Poids : 300 grammes ( d'après Begadi, je n'ai pas de balance sous la main)
Vélocité : 35 m/s ou 115 Fps ( données constructeur )
Capacité du chargeur : 80 billes ( mesuré, pas une de plus pas une de moins )
Temps pour vider un chargeur : 15 secondes ( mesuré)






Apparence :

Le plastique noir est beau, il semble solide. On peut noter que le chargeur est d'un plastique très légèrement différent ce qui donne une impression de diversité et de qualité. Les pièces vertes sont également très bien traitée.


Les marquages sont inexistants : SG 550-MINI, 3P, 6915 à gauche, UHC made in Taiwan et 6915 à nouveau à droit. Les marquages du sélecteur de tir sont S et 20 et on peut voir sur le chargeur les inscriptions 10 et 20 à côté de deux petits machins qui doivent servir à la vérification des munitions en RS.


J'ai remarqué également que, sur le dessus de la réplique on peut voir une petite croix suisse, probablement pour permettre de rentabiliser les licences, mais ce détail est néanmoins fort agréable.



Manipulation :

La prise en main semble difficile au premier abord mais on s'y habitude vite. La crosse m'a géné dans un premier temps, mais je me suis rendu compte que je n'y faisais même plus attention. La crosse conviendra aux petites comme aux grosses mains ( pas les trop trop grosses non plus... pour votre yéti de compagnie prévoyez un adaptateur).

Enthousiaste, j'attrape alors les 4 piles AA annoncées par le manuel et cherche la trappe. Le manuel la donne sous la poignée, j'ai beau essayer d'ouvrir je n'y arrive pas. Il faut en réaliter tirer la pièce un peu dentée pour débloquer la trappe, puis introduire les piles. Cela semble évident mais j'ai quand même galéré.


Je presse alors la détente et constate que rien ne se passe, en effet il est nécessaire de maintenir le sélecteur de tir en position 20

.
J'effectue donc cette manipulation et là le coup part. C'est sec, on sent bien le mouvement à l'intérieur de la bête et ça conforte l'impression de solidité et de puissance qui s'en dégage.

De plus en plus enthousiaste, je prends les billes et charge.
Il faut pour cela prendre la fausse vis située derrière l'organe de visée arrière, la tirer vers l'arrière, ce qui ouvre la trappe à l'intérieur du dit organe de visée.


J'ai vérifié la contenance elle est bien de 80 billes pile poil, comme annoncé, même s'il faut souvent fermer la trappe et remuer la réplique pour homogénéiser la contenance à partir d'une soixantaine de billes.

Avant de passer aux tests de tir, j'attrape le trépied. Légèrement gadget, il ne semble pas aussi solide que le reste de la réplique, ne sert strictement à rien, mais c'est diablement fun, alors on lui pardonne !



Tests de Tir :

C'est donc très heureux de mon nouveau joujou que je sors dans le jardin pour commencer les tests de tir. Lunettes de sécurités ( modèles très basiques mais tout de même) mises, répliques chargées, on vise un arbre à une dizaine de mètre et on ouvre le feu.
Et là, même nous, grands adorateurs des minis qui les attendions avec impatiences et qui vantions leur mérite, nous avons été surpris !
Les billes partent bien droit jusqu'à l'arbre et le percutent en faisant du bruit, les billes qui loupent l'arbre vont s'écraser sur la cabane au fond du jardin ( pas de mauvaises blagues wink.gif) une huitaine de mètres plus loin !
La cadence est de plus excellente !

Après plusieurs tests, il s'avère que la portée maximale est d'une vingtaine de mètre en ajustant le tir en hauteur...

De plus, nous avons effectué des test avec les cibles cybergun, nous les avons littéralement coupées en deux !


Nous avons pu, de plus remarquer que la feuille se laisse transpercer jusqu'à environ 7-8 mètres, la puissance est donc suffisante pour des parties en forêt ou en CQB !

Comme je le disais, même moi j'ai été surpris, je m'attendais à beaucoup moins puissant !

Incidents de tir :

J'en suis à plus de 1000 billes tirées en même pas 2 heures, et toujours rien !


Démontage :

Aidé de l'éclaté du M16 VN ( méca interne identique, d'après ce que j'ai pu constaté) je me suis lancé à l'assaut du démontage !

Voici trois vidéos de 1 minutes chacune que j'ai tourné pour vous monter les coulisses d'une mini !

Première Vidéo
Deuxième
et Dernière vidéo !



En conclusion :

En conclusion je dirais que la MINI, c'est tout simplement absolument génial ! Une portée excellente, une précision géniale, une puissance du tonnerre ! Je suis plus que jamais persuadé qu'il faut ne jamais avoir tenu une mini pour trouver qu'on ne peut pas s'amuser avec !
La mini est à l'origine conçue pour les mineurs, et eux plus que les autres ne pourront pas en être déçus ! C'est totalement jouable dans tous les environnements !
D'ailleurs même les majeurs ne s'y trompent pas et ils sont de plus en plus nombreux à investir dans ces minis AEG pour le « corps à corps » ou le CQB !

Alors n'attendez plus !

Vidéo de tirs


+/- : Récapitulatif :

Les + :
- Le petit prix
- Le package bien fourni
- La qualité de la réplique
- La puissance ( qui a dit que 0.07 j c'était ridicule ?)
- Le look ( faut aimer xD moi je suis "love")
- La légalité est fournie avec ( si vous êtes mineurs xD)

Les - :
-Le look ( si on aime pas)
-... Beaucoup de plastique ? Oui mais j'ai pas ouvert alors je peux pas dire, peut être pour bientot ... Peut être ...



Rawbell wink.gif


Review du 26/10
MàJ du 28/10 :
-Prise en main
-Prix et lieu de l'achat
-+/-
-Note sur les mineurs
MàJ du 4/11 :
-Démontage ( vidéos)
MàJ du 6/11 :
-Vidéo de tirs

Ce message a été modifié par Rawbell - 15/08/2011, 20:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 26/10/2006, 22:57
Message #2


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 924
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343





Bonne review thumbsup.gif . J'en ai jamais eu une en main et quand je t'ai vu sur la photo avec, sa petite taille m'a marqué. Elle est vraiment mini de chez mini cette mini, vous me direz c'est normal.... C'est clair que pour le CQB elle doit vraiment etre dans son environnement. Je crois que je vais m'en prendre une rolleyes.gif mais une AK car AK lover oblige happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 28/10/2006, 00:51
Message #3


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




Je ne peux que te le conseiller !

Plus il y aura de Minis en circulations, moins il y aura de raison de refuser les mineurs en parties biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 28/10/2006, 00:58
Message #4


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




Je suis toujours mort de rire avec le "mini bipied" laugh.gif et la taille vraiment mini ! Dommage que ce ne soit pas plus gros ( surtout pour le prix )


bonne reviews, qui ne manque pas de fun !

Down

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weavers
posté 28/10/2006, 01:08
Message #5


Multicamé Inside
**

Groupe : Membres
Messages : 596
Inscrit : 22/03/2006
Lieu : Nancy
Membre n° 9,999




Très sympa ta review, Rawbell! wink.gif

Perso' j'suis assez satisfait des miens (dual mini-SIG 550 inside, héhé). Le seul petit inconvénient que je leur trouve est le sélecteur de tir faisant office de "sécurité". Certe, un petit bricolage pourrait y remédier, mais ça reste quand-même assez gênant. dry.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
RudeDude
posté 28/10/2006, 10:26
Message #6


ist so weil ist so!
**

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 12/07/2006
Lieu : Schwiiz
Membre n° 11,974




wub.gif trop sympa cette réplique, je l'ai achetée aussi il y a quelque mois. Le seul problème est vraiment le sélecteur de tir...

J'avais fais des photos de comparaison avec mon RS, mais je n'arrive plus à les trouver.

merci pour ta review

rudedude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 28/10/2006, 11:27
Message #7


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




QUOTE
Je suis toujours mort de rire avec le "mini bipied" laugh.gif et la taille vraiment mini ! Dommage que ce ne soit pas plus gros ( surtout pour le prix )


bonne reviews, qui ne manque pas de fun !

Down


Je t'assure, Down, qu'il faut en tenir un en main pour comprendre, c'est vraiment pas si mini que ça, c'est plus gros qu'un flingue ^^'

Et puis le pris, le pris .... j'ai eu le mien pour 21 € chez Airsoft Game, avec service excelent wink.gif

QUOTE
Très sympa ta review, Rawbell! wink.gif

Perso' j'suis assez satisfait des miens (dual mini-SIG 550 inside, héhé). Le seul petit inconvénient que je leur trouve est le sélecteur de tir faisant office de "sécurité". Certe, un petit bricolage pourrait y remédier, mais ça reste quand-même assez gênant.


Je croyais que tu avais des M16 ^^'

Pour moi aussi, au début le sélecteur a posé problème. Maintenant c'est un réflexe, dès que je la prends en main j'ai le doigt qui fait pression sur le sélecteur. Il n'est pas nécéssaire de le pousser à fond, une toute petit pression suffit pour qu'il ne soit plus en sa position initiale, pas besoin d'aller sur le 20 en fait ^^'

Et vu que c'est devenu un réflexe ( pour exemple quand j'ai repris le vieu spring de poire que j'ai mis au plaquard pour comparer un peu, mon pouce a cherché le sélecteur xD)

Donc c'est vraiment pas un problème !




QUOTE
wub.gif trop sympa cette réplique, je l'ai achetée aussi il y a quelque mois. Le seul problème est vraiment le sélecteur de tir...

J'avais fais des photos de comparaison avec mon RS, mais je n'arrive plus à les trouver.

merci pour ta review

rudedude


Tu as un RS huh.gif

En tout cas ça peut être marrant comme photos.


@tous : je suis ravi que la review vous plaise. Je rappelle qu'à l'origine il s'agit d'une réplique pour mineurs comme moi, et je peux vous assurer qu'avec ça ils ne sont vraiment pas laisés du tout ! Mais les majeurs peuvent vraiment en tirer leurs avantages : vous la rendez obligatoire et fini les out à la voix tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 28/10/2006, 12:00
Message #8


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




MàJ du 28/10 :
-Prise en main
-Prix et lieu de l'achat
-+/-
-Note sur les mineurs

Notez que je suis en train d'essayer de faire la review ultime alors dites moi ce qu'il manque d'après vous, pour m'aider !

merci ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weavers
posté 28/10/2006, 21:16
Message #9


Multicamé Inside
**

Groupe : Membres
Messages : 596
Inscrit : 22/03/2006
Lieu : Nancy
Membre n° 9,999




@Rawb', j'ai aussi un M16. ninja.gif

Je crois que je vais mettre un petit bout de mastic pour bloquer le sélécteur. J'tiens pas vraiment à finir avec les pouces totalement retournés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swatie
posté 28/10/2006, 21:38
Message #10


Major League Astartes
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 26/08/2002
Lieu : Segmentum Solar
Membre n° 136




QUOTE
Tu as un RS


Il semblerait qu'il soit de Suisse donc c'est possible qu'il ait un RS. wink.gif

Sinon très bonne bonne review. Continue sur cette voie tu est l'exemple que bon nombre de mineurs devrait suivre. (Pas de panique je ne catalogue pas TOUS les mineurs comme hors-la-loi tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weavers
posté 29/10/2006, 00:02
Message #11


Multicamé Inside
**

Groupe : Membres
Messages : 596
Inscrit : 22/03/2006
Lieu : Nancy
Membre n° 9,999




QUOTE (swatie @ Samedi 28 Octobre 2006 22:38)
QUOTE
Tu as un RS


Il semblerait qu'il soit de Suisse donc c'est possible qu'il ait un RS. wink.gif

Sinon très bonne bonne review. Continue sur cette voie tu est l'exemple que bon nombre de mineurs devrait suivre. (Pas de panique je ne catalogue pas TOUS les mineurs comme hors-la-loi tongue.gif )

'Meriterait même d'avoir sa place dans le Who's Who. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 29/10/2006, 00:05
Message #12


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




QUOTE
'Meriterait même d'avoir sa place dans le Who's Who.


Donne pas de mauvaises idées à A-Syd toi ! ( c'est bien lui qui le fait naon ? xD)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weavers
posté 29/10/2006, 11:05
Message #13


Multicamé Inside
**

Groupe : Membres
Messages : 596
Inscrit : 22/03/2006
Lieu : Nancy
Membre n° 9,999




QUOTE (Rawbell @ Dimanche 29 Octobre 2006 01:05)
Donne pas de mauvaises idées à A-Syd toi ! ( c'est bien lui qui le fait naon ? xD)

Bon okay, c'est vrai. j'avoue! Je suis incontéstablement le meilleur exemple pour les mineurs qui soit. J't'admire pour ton apptitude à prendre du recul sur toi-même, si si. ninja.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 31/10/2006, 12:53
Message #14


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




Petit appel à témoin :

Je cherche mais je n'arrive pas à trouver les éclatés du mini sig 550 cybergun sur le site " officiel "

C'est du UHC ( ou UHF ? faudrait que j'aille regarder blink.gif ) à la base ...


Si quelqu'un les as... je compte me livrer au démontage dans la semaine avec des photos ( je suis suicidaire v.v j'ai très peur de pas retrouver les performances une fois que j'aurai remonté, mais l'appel du démontage est le plus fort [on sent les bacs S avec option SI là wink.gif]

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 04/11/2006, 13:58
Message #15


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Il est amusant de voir que bcps de marques fabriquent des minis, et les mm modéles copiés chez chacunes d'elles.

J'ai pus en voir chez Cybergun (3p fabricant lui mm) les plus courante en france.

Marui, d'ailleur je suis quasiment sur que c'est le premiers fabricants, qui à été copié en suite.

Umarex, d'ailleur ya une review du mini UZI de igelite sur le forum.

La marque qui fournie les camions/magasin du style Outiror et autre, mais d'une qualitée moyenne de l'ABS (M16A1 et MP5), marque vue aussi sur certains marchés.

Et maintenant UHC que l'ont connaissait déjas pour d'autres répliques comme les USP blowbacks et autre réplique cheap.

Cybergun a apparament racheter UHC, ils doivent couter moin chére que les 3p....

Quelques répliques mini que je connait:
AK47, MP5, Sg550, UZI, XM177, M16A1, G3A3, Steyr Aug et un exemplaire de MP5 avec un optique et sa ne ressemblait pas au "super chargeur" et était fournie d'origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 04/11/2006, 21:08
Message #16


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




up pour MàJ ^^

Ajout d'une section démontage avec vidéos !

Notez que c'est très simple et quasiment sans risque.

En effet, lors du remontage j'ai le moteur qui m'a échappé, je l'ai retenu par le fil et boom, la soudure a sauté. Les soudures du moteur son très fragiles ! Je recommande à n'importe qui qui envisage de travailler sur sa mini de consolider ces soudures, pour ne pas avoir de mauvaise surprise wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 04/11/2006, 22:15
Message #17


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,086
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




Bonne review wink.gif
Et bonne initiative.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patator power
posté 05/11/2006, 18:10
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 16/03/2006
Membre n° 9,894




belle review !
par contre dommage pour les vidéos, on voit pas grand chose sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 05/11/2006, 21:56
Message #19


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




Merci beaucoup à tous les deux pour vos encouragements wink.gif

Pour les vidéos c'est vrai que je suis déçu... Mais demain soi ( mardi dernier délai) je vais réparer mes soudures, j'en profiterai pour prendre des photos à la lumière du jour de l'intérieur de la bête, puis éventuellement je ferrai une vidéo de tir ^^

En tout cas ça sera plus clair déjà wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M!X-666
posté 05/11/2006, 23:07
Message #20


Cancer Slayer
**

Groupe : Membres
Messages : 3,710
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881




-->mode HS on<--

pour le RS du SiG 550 facile...faut juste etre suisse et avoir fait ton service il me semble!!

'sont bien fous ceux la!! laugh.gif et dire que jsuis a la frontiere!!

-->mode HS off<--


sinon ca doit etre un peu upgradable tout ca non? genre M150 blink.gif non mais histoire d'etre un peu plus potable...pis j'ai pas fais gaffe mais ya un hopup?

merci bonne nuit wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:47