IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Ics ] Sig 551
maverick67
posté 29/04/2009, 19:58
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 03/09/2008
Lieu : Schiltigheim
Membre n° 29,176




Review du SIG 551 ICS


::Spécifications Real Steel::


Description:
Le fusil d'assaut SIG 551 est un fusil et une arme individuelle de combat rapproché polyvalente.
Il permet le tir à balle (ordinaire ou traçante) au coup par coup, par rafales libres ou limitées jusqu'à 400 m.
Le tir jusqu'à 600 m est possible avec la lunette de visée montée. Le tir de grenades antichar jusqu'à 75m en tir tendu.
Performances :
Portée pratique : 400 m.
Pouvoir de perforation : casque toutes armes à 400 m.
H + L: 0,60 m à 200 m.
Renseignements numériques:
Munitions : 5,56 mm
Longueur totale crosse déployée: 833 mm
Longueur totale crosse repliée: 607 mm
Longueur du canon: 363 mm
Poids à vide 3.3 kg
Capacité du chargeur: 30 cartouches
Cadence de tir: 700 coups par minute


::Spécifications Airsoft::




SIG 551 ICS
► Calibre: 6 mm BB
► Masse sans magasin: 2.80 kg
► Capacité du magasin: 450
► Longueur totale: 83.5 cm
► Longueur de canon: 37.5 cm
► Méthode d'opération: Air comprimé / Système mécanique & électrique
► Vitesse de projectile à la bouche du canon: ~390fps/s (0.20g)
► Portée effective: 50 m
► Modes de tir: Safe / Semi / Full Auto

::Modèle Airsoft::

ICS à visiblement fait attendre ses client en effet cela fait un petit moment que certains attendent cette réplique…Mon achat a était fait sur le site WGC. La réplique est sous licence Cybergun. (on peut le voir sur la boite)

::Réception et ouverture::




Le SIG est envoyé dans un carton ICS idem que celui pour les MP5 de la marque (c'est ma première réplique) La boite présente bien de bonne facture, il sera impossible d'y reloger la réplique une fois un rail et une red dot monté.


Dans la boite, vous trouverez:

► Un SIG 551 ICS
► Deux magasin 450 rounds à molette
► Un manuel traitant des SIG ICS, et un CD.
► Un Loader de billes ICS 0,20g

::Sortie de boîte et review::


La première impression qui saute aux yeux c'est un très bon assemblage des composants. Il y a un léger jeu dans la crosse (mais très léger). La crosse est en matière plastique je pense de l'ABS. Le RIS à l'avant de la réplique est aussi en matière platique, mais il me semble que la matière n'est pas la même. En tout cas sa sent le costaud.



On remarque également la multitude de marquages sur la répliques, ce qui apporte un plus sur l'aspect du réalisme appliquée à la réplique: Le n° est unique sur ma réplique on retrouve le n° 590228.



Les magasins sont translucide on peut donc facilement vérifier la quantité de BBs restant lors d'une partie. Il est possible de les attacher ensemble à l'aides de petits ergots sur le coté des deux magasins. Ils ont l'air de bonne facture, moins peut être que mes magasins métal de MP5 ICS. A voir sur la durée après quelque chute.

Il est possible bien sur de régler le HopUp. Pour cela il faut tirer sur le levier d'armement il laisse apparaitre une partie du bloc Hop up. Pour information le levier d'armement se verrouille en position arrière et il est possible de le libérer à l'aide d'un levier sur l'autre coté de la réplique le bolt catch.



Il est possible de régler les organes de visé dans tout les sens c'est vraiment bien fait, il y a des réglages possible sur la partie avant et arrière. Pour l'installation d'une lunette ou bien d'un red dot il faudra faire l'acquisition d'un rail, il me semble que ICS n'en a pas encore produit un, mais celui de chez Marui est compatible (je l'ai monté sur ma réplique)







Le canon externe en métal se termine pas un cache flamme de très bonne facture, celui-ci est vissé et il tiens aussi à l'aide d'un joint. Le diamètre est de 14 mm inversé (il sera donc facile d'y monter un silencieux).
Le canon interner quand à lui est en laiton il mesure 375 mm j' n'ai rien trouvé d'équivalent en seconde monte. J'ai donc opté pour un Tanio koba 363 mm. Il est bien sur possible d'opter pour des canons plus long à condition de le voir dépasser ou bien de le masquer dans un silencieux.





Le Hop Up Et bien là je suis déçu hormis le full plastique il est complètement inefficace. Je me lance dans quelques test de tire ca tape fort mais pas loin (je sais c'est contradictoire mais bon) Je me lance alors dans un petit bricolage (idem que celui fait sur mon bloc HopUp de mon Bar 10) Je vais donc découper un petit morceau de tige d'un stylo à bille. Je le colle à l'aide de mon amie Super Glue et après le séchage je commence les tests. Et bien ca marche et plus que bien mais il faut légèrement aplatir le petit tube collé sinon il comprime en permanence le joint. Avec à peine ¼ de tour j'obtiens un belle trajectoire rectiligne.( Distance supérieur à mon MP5 ICS avec canon tanio Koba qui sort 320 fps) Je table sur un bon 45m il faudra que je fasse des tests…







Au niveau du démontage le réplique se démonte en 30 secondes une goupille à retirer un petit coup le sue le bouton arrière et elle est démonté, on a alors accès aux organes internes. Dans cette review je ne m'attaque pas à la gearbox tout simplement par ce qu'elle marche et que j'attendrais un éventuelle casse pour y jeter un œil.

Attention pour loger la batterie il faut enlever la goupille puis tirer la partie basse en arrière démonté la partie haute puis la partie basse. Il faut procéder de la même manière pour le montage. Si votre futur lunette devait dépasser le bout du rail il deviendra complexe d'ouvrir le logement pour la batterie.




::Conclusion::


Pour
► Très bonne réplique de marque ICS
► Finition, avec des détails plaisant sur toute la réplique
► Individual series number
► Bonne solidité
► Et encore bien d'autres points...(désolé je suis fan)

Contre
► 390 Fps ca peut gêner certains surtout en face :shock:
► La crosse plastique d'une qualité moins à la hauteur du reste
► Emplacement batterie un peut embêtant lors du remontage
► Le prix... 359$ sur WGC (pas si cher que ca vu la qualité)

Impressions générales

Sur mon modèle j'ai déjà fait quelques modifs visibles sur les photos (rail, red dot et canon)



Maverick67

Edit du 25 juin 09

J'ai passé la réplique au Chroni : elle sort 420 fps .... Ouille

Ce message a été modifié par maverick67 - 25/06/2009, 11:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 30/04/2009, 06:42
Message #2


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




Belle review d'une belle réplique. Mais mon banqier sera pas comptent biggrin.gif

bravo entout cas.
A oui si, essaye de faire apparaitre les photos en taille réel sur la review au lieu de devoir cliquer dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maverick67
posté 30/04/2009, 14:53
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 03/09/2008
Lieu : Schiltigheim
Membre n° 29,176




Pour les photos je savaispas trop alors j'ai mis comme j'arrivais.

Oui c'est une belle réplique je vais la tester en partie dans 10 jours je pourrais en dire plus à ce moment.

Pour info une personne du forum qui a aussi la réplique n'a pas de problème de Hop Up c'est peut être lié juste à ma réplique.... blink.gif

On verra les prochains...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feilong
posté 13/05/2009, 07:53
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : 95
Membre n° 6,756




je l'ai depuis, hier, pas encore tester sur le terrain mais 390fps en sortie de boite aussi...

par contre, pour le feedback, g vu celui d'un ami airsofteur en marche, c hyper precis et regulier (apres un ti upgrade).

je parle d'upgrade car g eu confirmation de quelques points negatif en sortie de boite:
  • le spring guide full plastique qui à l'air tres fragile (à changer)
  • le piston pas tres costaud non plus (comparer à la puissance)
  • la tete de cylindre en plastic mais attention, si on change celui ci, faut voir apres le nozzle et donc bloc hop up pour l'etancheité...


j'ai pu tester quelques tires à longues distance avec une tite modif du bucking...
et un canon 6.04 guarder (que j'ai dù limer au bout, car trop epais...)en gardant express le joint et tous le reste d'origine...
hormis le fait que je ne sache pas si ça tiens dans le temps, et 420fps du coup... je contre snipe en semi only (mosfet AB inside) avec une lipo...
et c super precis, tres tres bonne portée, avec une bonne lunette, ca sera que du bonheur...

sinon, une replique vraiment tres tres sympa... ;-)

Ce message a été modifié par feilong - 16/05/2009, 19:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feilong
posté 18/05/2009, 23:56
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : 95
Membre n° 6,756




CITATION(feilong @ 13/05/2009, 07:53) *
j'ai pu tester quelques tires à longues distance avec une tite modif du bucking...
et un canon 6.04 guarder (que j'ai dù limer au bout, car trop epais...)en gardant express le joint et tous le reste d'origine...
hormis le fait que je ne sache pas si ça tiens dans le temps, et 420fps du coup... je contre snipe en semi only (mosfet AB inside) avec une lipo...
et c super precis, tres tres bonne portée, avec une bonne lunette, ca sera que du bonheur...

sinon, une replique vraiment tres tres sympa... ;-)


bon, je dois dire, que j'ai pas de lunette de visée car tjrs pas de rail pour...

mais à la 0.28g, à 50m, c one shoot one kill sur une fille A4 avec les organes d'origine bien regler...

je pense meme pouvoir affiné cela sur 60m facile avec une lunette x4...

j'ai entendu parler du bloc ou joint d'origine pas top, je confirme que le mien (avec bucking modifié), lève sans problemes la 0.28g et je pourrais meme balancer du 0.32g... et fonctionne tres bien...

petit reproche: pas facile de trouver une bonne batterie (lipo ou autre) en format stick...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalu74
posté 26/01/2010, 16:34
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 26/01/2010
Lieu : Chamonix & Grenoble
Membre n° 46,147




Coucou tout le monde! déterrage de review smile.gif J'ai une question; étant moi même possesseur de cette beauté, j'aimerai savoir si les midcap MAG étaient compatbles avec? merci de vos réponses!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mode1911
posté 23/07/2010, 16:03
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/09/2009
Membre n° 42,374




je suis sur le point de m'acheter le 551 de chez ics et je me demandais quelles sont les batteries qui rentre dans la réplique ? je sais qu'il ya quelques soucis avec le 552 mais qu'en est-t-il du 551 ?
je pensais à une batterie 8.4v 2100 Mah 15.5 cm sur 4.5 cm ou faut-il quand meme une de type ak (stick) ?
merci d'avance. rolleyes.gif
pour ce qui est des midcap MAG il me semble qu'un autre topic y fait alusion mais je suis pas sure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariack
posté 17/09/2010, 16:54
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24/08/2010
Membre n° 54,461




Salut tout le monde !

Je viens aussi de faire l'aquisition de cette réplique, et je suis franchement content de mon aquisition, satisfait je verrais ça dimanche :

J'aurais une question moi aussi concernant les batteries, je tourne actuellement avec une ancienne batterie ( celle d'un ak ) 8.4 1500 mah en bâton, et je voulais savoir si une 9.6 en baton passais dans l'emplacement prévu pour.
Cela m'éviterais d'acheter une batterie qui ne pourrais peut être pas passer, mais j'ai le doute étant donné qu'il y reste un peu de place avec une 8.4v.
Sinon l'on m'a parlé des lipo 7.4 mais les prix batterie+chargeur restent chers et je n'ai pas trop les moyen avec le récent achat smile.gif

Bonne soirée à tous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
padawann10
posté 18/09/2010, 13:00
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 07/10/2008
Lieu : Clermont Ferrand / Lyon
Membre n° 30,190




Pas de soucis.
Moi j'utilise (utilisais car je ne m'en sers plus avec mes nouvelles répliques) des 9,6V en stick et ca passe bien.
J'ai aussi testé avec de la 7,4V lipo ca marche aussi très très bien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chillingfool
posté 17/10/2010, 15:20
Message #10


Gearbox Surgeon
**

Groupe : Membres
Messages : 2,393
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Liège, Belgium
Membre n° 19,172




Salut à tous !

Niveau batterie, c'est stick type only, ou on peut mettre un 8.4v ou 9.6v mini classique ? ( 4 et 4 de côté )

Merci smile.gif

Edit : j'ai trouvé ma réponse, STICK ONLY.

Ce message a été modifié par chillingfool - 20/10/2010, 21:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincs
posté 02/11/2010, 21:33
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16/05/2010
Membre n° 50,540




Salut ici j'ai fini par craquer et remplace mon sig 552 repacker par cybergun de piètre qualité, par ce 551 qui le l'espère ne me déceveras.

j'aimerais savoire si il est possible de mêtres des bearings dans cette GB et si oui de quelle millimètres?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lologranad
posté 11/12/2010, 12:50
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 22/09/2010
Membre n° 55,676




Salut, c'est bon, je me lance j'achete ma sig 552. Commando I.C.S aujourd'hui, j'espère que je ne serais pas déçu par celle-ci !

Ce message a été modifié par lologranad - 11/12/2010, 12:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_chente_*
posté 10/01/2011, 19:09
Message #13





Invités







quelqu'un sait si la crosse est compatible avec la crosse du 551 marui?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 11:20