IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Kwa ] Usp Compact ( Kp8), Le ptit .45 trapu qui envoie
RaZieL_91
posté 14/05/2009, 18:33
Message #1


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




Bonjour a tous, ca y est, je me lance dans ma toute premiere review, on va essayer de faire ca bien smile.gif

[ KWA ] USP Compact




Apparté RealSteel :

Allez voir sur wikipedia, ca reviendra au meme, et puis, c'est pas ce qui nous interesse vraiment, ici.
Je vous donne juste les caracteristiques RS pour comparer:

Caractéristiques réelles:
Calibre : .45 ACP
Poids : 0.730g
Longueur : totale, 180 mm ; du canon: 97 mm
Capacité du chargeur : 8 cartouches (.45 ACP)

Caracteristiques airsoft:
Calibre: 6mm
Poids: 0,740g
Longueur: 180mm ; du canon: 80mm
Capacité du chargeur: 21+1.

La review:

On commence par la boite:



Rien d'extraordinaire, on y voit la marque KWA, le nom d'adoption, "KP8 Compact" deux trois blablas habituels, le logo d'ASG, et des cibles au dos, si vous avez envie de bousiller votre boite de rangement.
Allez on ouvre:



C'est bien calé la dedans, pas de risque que ce soit abimé, rien de bien spécial si ce n'est le polystirene noir qui a quand meme plus de gueule. On sort tout ca pour faire l'inventaire:



Alors, nous avons:
-la réplique
-un mag
-une seconde plaquette a enficher sous le mag
-un truc de chargement
-une tige de débourrage
-une clé de réglage du hop-up
-une clé qui sert a verouiller la réplique

Commençons les présentations:




C'est un bien beau petit flingue qui s'offre a nous. Le corps de ce modele est en abs.
Pieces métalliques:
-l'arretoir de culasse
-la sécurité
-le magazine catch
-les sights
-le chien

Détail sur le chargeur:






Le magasin est plutot bien fignolé. Il est en beau metal mat. La valve au cul est équipée d'un joint, pas de soucis de remplissage. La valve de tir est de bonne facture, c'est du costaud, y'a pas de jeu. Le joint du haut qui fait contact avec le piston est en caoutchouc de bonne qualité, et a mon avis niveau etancheité ca cartonne. Enfin, la colonne de billes n'est pas visible directement, ca, je suis pas tres fan, mais c'est le modele rs qui veut ca. Petite note aussi: le chargeur est assez epais et ne semble pas trop souvrir du froid aux premieres salves, bon point pour moi, qui utilise du propane.

Petit détail: on a le choix entre deux plaquettes, une courte, et une "ergonomique"




Jettons un coup d'oeil a la crosse:


La crosse a un bel aspect, quoique, un peu trop plastique a mon gout. Il n'y a pas, a mon grand regret, de marquage HK sur la bande lisse qu'on voit. On note une goupille metallique en bas, qui maintient en place l'attache-sangle.
La crosse est pourvues de surfaces grip sur les deux flancs, ainsi qu'a l'avant et a l'arriere, mais cette fois sous forme de petits picots, ca rend vraiment bien.

Penchons nous sur le selecteur, il a plusieurs fonctions:
-sur F, position de tir
-sur S, sécurité (on peut armer le percuteur avec la détente, mais arrivé au bout ca bloque)
-levier de désarmement, si l'on pousse le selecteur vers le bas, le chien est rammené

Démonstrations:



Maintenant, on s'interesse a la zone centrale:



Cette partie la est plutot bien finie, l'arretoire est en metal, toujours mat, et pas dégueu.
La détente est en metal, avec en son centre 3 rainures grip, sa forme arrondie et plate est tres agréable.
On note le magazine catch typique, que j'apprécie beaucoup. Il faut pousser vers le bas la petite patte a la base du pontet. Ca tient beaucoup mieux, aucun risque que le holster appuie dessus et qu'on paume le mag, et ce dernier ne bouge pas d'un poil la dedans.
On note une irrégularité: un espece de carré, trace de moulage sans doute.

Chose importante: la pluspart des gbb plastique s'abiment tres rapidement au niveau du cran de la culasse, la ou l'arretoir appuie. Ici je pense qu'on ne craint rien, puisque la surface d'appui est assez etendue et je ne vois aucune asperité ou angle qui pourrait l'abimer.

On jette un coup d'oeil la dessous:



Il y a une petite plaquette avec un numéro de série incrustée la dessous, je pense que celui ci est unique pour chaque modele. On note des petites traces de moulage a nouveau, autour de la plaquette et en dessous du pontet, mais elles sont discretes.

Allez maintenant, face a la bete:



C'est pas vilain, il y a une belle armonie entre la tige du ressort en aluminium et le canon de la meme matiere.
Pas grand chose a dire, si ce n'est que ca a de la gueule.

De l'autre coté, quoi qui n'ya ?


On voit l'axe du selecteur, qui n'est pas un faux moulage puisque la tige traverse toute l'arme, c'est plutot joli. Notez le détail de la culasse, pres de la fenetre d'ejection, j'adore cette partie, c'est la tige qui sert a attraper la cartouche et a l'ejecter. Il y a une petite touche de rouge dessus, du plus bel effet.

Le flanc droit:



On apperçoit le bouton pour le démontage. En fait il ne s'agit point d'un bouton mais de l'extremité de l'arretoir de culasse. Il suffit d'appuyer dessus en tirant legerement sur la culasse, et il sort, mais ca, on s'en occupera plus bas.
Vous voyez de plus pret la fenetre d'ejection, qui est vraiment bien finie.

On s'interesse désormais a l'arriere:



Ca en jette franchement, la culasse et le corps de l'engin sont tout a fait alignés a l'arriere, et il n'y a aucun jeu. Le chien est d'une couleur differente, un peu cuivrée, moi ca me plait bien.
Notez qu'on a meme droit aux mires peintes, rangez les tippex !

Et vue du dessus, pour un apperçu global de la culasse:



Je sais, je me répette, mais c'est beau wub.gif
Le canon externe s'emboite nickel dans la culasse, il y a une legere difference de texture entre les deux.
Notez aussi les deux petites vis factices.

Allez il est temps de lui faire ouvrir la bouche a ce petit:






Le canon bascule avant que la trappe d'ejection s'ouvre, sur le rs c'est pour aider a rentrer les cartouches dans le canon. Je vous laisse contempler.
Notez au passage la petite chose qui brille... Un nozzle metal ! Nous y reviendrons tout a l'heure...

Bon dans une main ca donne quoi ? Ca donne ca:







La visée est intuitive et plutot agréable. La prise en main joue beaucoup la dessus, et facilite le tir au feeling.

Alors maintenant la partie technique.
Le démontage de la culasse est assez simple. Ca vaut pas le systeme du M92, P226, ou encore glock, qui permettent d'ouvrir le flingue en deux secondes, mais c'est pas si mal.

Il s'effectue en 4 étapes:
-On tire un peu la culasse et on appuie sur le bouton du flanc droit
-On retire ainsi l'arretoir
-On recule completement la culasse (et on pense a enlever le mag)
-On rammene la culasse et on pousse vers l'avant, ca vient



La culasse, parlons-en, la voici:



Le mecanisme est propre, bien impriqué, ca bouge pas.
On sort les deux parties amovibles:

Le ressort:

Ca change du ressort en fil de fer a deux balles qui coulisse sur une tige d'alu. La, le ressort est un ressort a spires plates, de tres bonne qualité, et il est solidaire de la tige.

Le canon ext+int:


Il est bien fini, sans plus quoi. Le canon interne est solidement fixé et ne se prommene pas, il est monté sur un petit ressort qui le maintient en place lorsque le canon pivote. On peut voir autour une petite roue dentée, c'est le réglage du hop-up.

Réglage qui s'effectue ainsi, avec la petite clé qui va bien:



Et enfin, la partie principale, et celle que j'adore, le systeme de piston:




Le systeme est assez déconcertant, et a vrai dire je n'ai pas trop compris le principe, mais une seule chose a dire: c'est pas de la merde ! Comme on le voit sur les photos, le cylindre coulisse sur une partie fixe, mais aussi autour du nozzle, qui lui, bouge en meme temps que la culasse, et non pas en meme temps que le cylindre. Toute cette partie est en metal de bonne qualité, et l'etanchéité assurée par un bon gros joint thorique, tellement mieux que l'espece de cone en caoutchouc.

Résulat: une fiabilité a toute épreuve, meme quand il reste plus grand chose dans le reservoir, la culasse reculera quand meme, doucement, mais elle bougera, au lieu de vous faire le traditionnel "pscchhhhh-ploc"

Autre point fort: la surface de contact entre le cylindre et le joint du chargeur n'est pas a l'horizontale, elle est en biais, ce qui fait que lorsque le piston pousse la culasse, il s'appuie en meme temps sur ce joint: etanchéité parfaite.

Moi qui tourne au gaz propane, je suis souvent embetté par la fiabilité du piston de mes autres gbb. Celui la est impeccable, il est parfaitement adapté au comportement aléatoire de ce gaz.

Petit détail sur l'interieur:



On retrouve la teinte cuivrée du chien.
Pour finir, le systeme de percussion:




La, rien de bien folichon, c'est un percuteur quoi.


Pfiouh ! Ca y est, j'ai fini les présentations ninja.gif
Maintenant on va voir ce qu'il a dans le bide quand meme !


Test de portée: Le hop-up est de bonne facture, et quoique un peu pénible a regler, il s'en sort vraiment bien. Relevé a pas de géants, ca fait 30 metres de portée facile, puis vite fait 35-40 metres le temps que ca retombe. Test fait avec de la .23, c'est pas mal comme grammage, mais a mon avis ca irait mieux avec de la .20 pour la portée.

Test de précision: La précision est celle d'un gbb, c'est a dire assez aléatoire, principalement a cause du kick. Ceci dit avec un peu de patience j'arrive a placer la bille la ou je veux, pour un petit canon comme ca, c'est vraiment bon ! La puissance de tir semble assez constante, avec quelques aléas parfois, mais pas plus que ca.

Test de puissance: Hum, le constructeur annonce 300fps... Moi avec mon chrony et de la .23, j'ai trouvé 240fps... Ceci dit c'est avec mon chrony homemade, et bien que celui ci soit fiable, dernierement quelqu'un a trouvé le moyen de marcher dessus et l'a a moitié pété, donc a voir.

Sensation de tir/Prise en main: Avec son piston etonnant, on a droit a un bon kick, y'a pas a dire, ca tape bien, et ca fait un ptit bruit bien sympathique ! Probleme relevé: la culasse a un peu du mal a bouger. Alors avec un peu de graisse ca devrait passer, mais la culasse reste bloquée de temps en temps lorsqu'il y a une avarie, genre un gene dans le mouvement, ou si le gaz est trop froid.

Sinon, compact ou pas compact ? Le mot compact ca fait un peu peur, on s'attend a se retrouver avec le gun de barbie dans les mains. Que nenni ! La crosse est large et offre une bonne prise en main: on peut y placer tous les doigts sans probleme, et la préhension est plutot bonne. En fait, pour bien vous expliquer la chose, moi je ne l'aurais pas appelé "USP Compact", mais "USP Trapu", voyez vous ?
Moi en tout cas j'adore ce format, et pourtant j'en ai testé des flingues.

Niveau poids, tres bon. On est quasiment au meme poids que le vrai, et celui ci est bien réparti. Le poids est bien sur plus important au niveau de la crosse, mais comme c'est par la qu'on le tient, le poids de l'avant semble s'accorder parfaitement avec le poids de la crosse. Tres bonne maniabilité.

Au final:
Ce petit flingue s'avere etre tout simplement parfait, pour un prix fort convenable. Il est robuste, il n'y a aucun jeu, il dépote bien, il est fiable, et les finitions sont tout a fait honnorables, si ce n'est l'absence de marquages. Je vous le conseille vraiment car il a tous les avantages, de loin le meilleur gbb que j'ai manipulé, sachant que j'ai testé a peu pres tout dans les gammes cheap (apres, marui, bon, voila quoi, c'est un autre monde !) Le systeme du piston est impeccable, une merveille. Maintenant je vais devoir faire les + et les -, et je ne sais meme pas quoi mettre en points négatifs !

Les +:

-finitions globalement tres réussies
-bonne précision et portée
-puissance non démesurée
-systeme de piston hyper fiable, la culasse bougera jusqu'au bout !
-mires peintes
-prise en main et répartition du poids excellentes
-bon hop-up
-HK touch !
-a défaut de marquages Hk, pas de marquages a deux balles style "made in taiwan" et co


Les -:

-culasse qui coince un peu parfois
-pas de marquages HK
-petites traces de moulages
-plastique assez fragile, pas dans le sens cassant par contre, il est juste facilement rayable
-tete du chargeur en metal: ca a tendance a rayer les billes si on les insere mal

Autre:

-Pieces intercompatibles KWA/KSC, et notamment avec le LSC USP Compact (pas la version system 7)


Vidéos a venir wink.gif

Ce message a été modifié par RaZieL_91 - 03/07/2009, 16:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- RaZieL_91   [ Kwa ] Usp Compact ( Kp8)   14/05/2009, 18:33
- - RaZieL_91   Eh ben, y'a du vent dans le coin   14/05/2009, 21:13
- - matt1024   ouaip^^ en tout cas très symaptique review bien il...   14/05/2009, 21:23
- - RaZieL_91   Lol oui j'ai fait chauffer le reflex... Je m...   14/05/2009, 21:29
- - Vark   Excellente review, avec foison de photos, très réu...   14/05/2009, 21:48
- - RaZieL_91   Oui c'est vraiment dommage, j'aurais bien ...   15/05/2009, 08:02
|- - GreatHumpback   Salut, Review sympathique et bien faite, mais qui...   15/05/2009, 12:37
- - RaZieL_91   Oui j'ai regardé la clé hier soir, effectiveme...   15/05/2009, 12:46
- - momocampo   Un grand bravo pour cette review qui est archi dét...   15/05/2009, 13:10
- - piloulegrand   Magnifique review , avec pleins de photo et d...   15/05/2009, 21:30
- - softairman   Review extrêmement détaillée et très agréable à li...   15/05/2009, 22:02
- - RaZieL_91   Normal qu'il y en ai tant, tout le monde l...   16/05/2009, 07:09
- - A. Wiggin   Superbe Review ! Ça valait le coup de te prend...   16/05/2009, 07:43
- - kentoune11   raaaaa sa donne envie ! félicitation pour ce g...   16/05/2009, 22:06
- - RaZieL_91   Ouais pourquoi pas les pochoirs, mais je suis pas ...   20/05/2009, 13:20
- - william35   Superbe boulot ta review ! c'est super agr...   15/06/2010, 22:17
- - RaZieL_91   Je peux pas te répondre précisément vu que j'u...   15/06/2010, 22:47
- - william35   Ok merci pour tes réponses, du moment que je fait ...   16/06/2010, 18:35
- - RaZieL_91   Je pense que meme avec culasse metal tu fera tes 2...   16/06/2010, 23:37
- - william35   Ok merci à toi pour toute ses précision. J'att...   16/06/2010, 23:49
- - william35   J'ai eu confirmation du shop en question pour ...   17/06/2010, 18:06
- - RaZieL_91   20€ le chargeur sup' ? C'est des KSC ? Par...   17/06/2010, 19:23
- - william35   Ce sont des KWA (donc KSC taiwan) ils sont à 20€ e...   17/06/2010, 23:14
- - RaZieL_91   C'est tres étonnant comme tarif, surtout pour ...   18/06/2010, 00:46
- - william35   C'est pour cela que je compte m'en prendre...   18/06/2010, 23:27
- - fdgdante   salut a tous ! j'ai acheté cette réplique...   07/09/2010, 22:59
- - RaZieL_91   Je pige pas trop l'histoire du percuteur Tu...   07/09/2010, 23:31
|- - fdgdante   j'ai re regardé depuis que j'ai posté... e...   08/09/2010, 00:28
- - Pampam   Trouver un bloc pour usp c'est la croix et la ...   08/09/2010, 09:25
|- - fdgdante   c'est ce que j'ai vu! j'vais me p...   08/09/2010, 15:01
- - deltawolf   hello qui pourrais me dire comment on charge cet...   11/09/2010, 19:56
- - Artisarnal   Salut quelles sont les différence entre celui-ci e...   28/12/2010, 18:37


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 19:42