IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Tokyo Marui ]desert Eagle 50 Ae Chromé
el gringo
posté 12/10/2005, 07:14
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 04/04/2005
Lieu : Bordeaux
Membre n° 5,304




Comme la review de ce modèle date un peu voici une version actualisé.

La réplique:

Desert eagle Marui
matières: ABS, métal
Poids: 1160 g
longueur: 270 mm
longeur canon: 135,5 mm
puissance: 290~300 fps (passage chrony, billes blaster 0,25g, ultrair)
chargeur: 26 billes


Le real steel:

Une info interressante à savoir concernant le DE, il s'agit du seul pistolet automatique au monde à pouvoir être chambré avec des balles de révolvers de gros calibre, soit en 357 mag, en 44 mag, et en 50 AE. Voila pour la petite histoire.


Le premier contact:

Arrivé du colis, première sueur. La réplique est livré dans une boite de belle facture trés classe, noir avec une photo en perspective du DE.
A l'ouverture on retrouve la réplique, un chargeur, la notice, une tigette de débourrage, et quelques billes.

user posted image

user posted image

user posted image

A la sortie de la réplique on est tout d'abords trés surpris de la prise en main. C'est qu'il fait sa taille, avec presque 30 cm, autant avertir de suite les petites mains qui risqueraient se retrouver détabilisées par la prestence de l'engin. Atteindre l'arrétoir de culasse du pouce n'est pas chose aisée. Deuxième choc lorsque l'on introduit le chargeur. La c'est le poids qui rentre en jeu. Les 1 kg 160 se font bien sentir. La réplique est cependant trés équilibrée malgré le poids du chargeur relativement important. J'insiste sur la prise en main qui ne ressemble à aucune autre, sans être mauvaise bien au contraire, mais déstabilisante.

user posted image

user posted image

Quand à la qualité de la réplique en elle même, y'a rien à redire. La qualité du plastique est tout à fait honorable, même si c'est pas du WA ou du KSC, pas de trace de moulage, ni de bavure, et surtout le chrome n'est pas qu'une simple couche de peinture sur la réplique. vous ne risquez pas trouver une vilaine trace noir sous le chrome aprés une mauvaise chute. Chrome qui d'ailleurs est vraiment clinquant et beau imitant le métal de façon presque parfaite.

user posted image

user posted image

user posted image

Premier essai:

Le tir se fait avec des billes Marui en 0,20 ou 0,25g et de l'ultrair. Le chargement en gaz n'en finit pas, on peut dire que le DE est gourmand de ce point de vue, et le chargeur a une capacité de 27 billes. Le chargement des billes est lui plutôt difficile, d'ou la nécéssité d'avoir un BB loader avec soit pour simplifier la tache.

Une fois prêt, on "arme" la culasse et la surprise! La course de la culasse n'en finit pas. Au premier abord on se demande comment la réplique va réussir à ramener le tout en arrière à chaque tir. On sent également que les deux ressorts de rappels remplissent bien leur rôle, car la résistance lors de l'armement est nettement au dessus de la moyenne des GBB.

Vient l'étape du tir. On ajuste, on vise, on tir, et là un seul mot IMPRESSIONANT. A tout point de vue on se rend compte alors que le DE est un engin vraiment fantastique.

user posted image

Le hard kick tout d'abord. A lui seul il offre une sensation à vous donner la chair de poule. Le recul est là et bien là et offre à chaque tir un côté unique. A savoir pour info, il réprésente 30% du recul du real steel. La culasse par vite et revient trés vite, dans un bruit plutôt jouissif.

user posted image

Ensuite concernant le tir, c'est un sans faute. La bille part droit ne dévit pas d'un poil, et quand à la distance largement au dessus de la moyenne. Tir trés précis jusqu'à 15 m sans problème, précis jusqu'à 30 m, et fin de course à 45~50 m.

En cas de problème de trajectoire, le hop up est réglable de façon enfantine. On tir un peu le cache du bloc hop up et on le règle directement via une petite molette à sa convenance.

user posted image

Jusqu'à présent aucun problème de dégazage. Le DE permet une série de tir rapide sans problème, et la réserve de gaz permet de tirer jusqu'à 2,5 chargeurs voir 3.

Pour démonter la réplique rien de plus simple également. Même systeme que pour un Berreta, retirez le chargeur, poussez la goupille située devant l'arrétoir de culasse et le tour est joué.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

En partie:

Personnellement je l'utilise en réplique principale. Sa précision et sa distance de tir en font un atout qui serait dommage de le laisser en back up. Ou alors pour les snipers, mais je n'en vois pas l'utilité pour le reste tant cette réplique est performante. Les "out" peuvent devenir régulier pour qui sait bien l'utiliser...et c'est pas sorcier loin de là.


Conclusion:

Un presque sans faute. Cette réplique en GBB est la meilleure que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Marui a réussi là un produit coup de coeur. Tout y est pour offrir aux possesseur un véritable plaisir tant dans le tir que en partie. La gueule d'enfer peut en rebuter certains mais perso j'adore le côté "gros gun bien costaud". Increvable est trés fiable il faudra vraiment y aller comme un bourrin pour le mettre à mal.

Avantages :
-Hard kick
-Performance (distance de tir, précision)
-Sa gueule de gros méchant
-Le chrome
-Polyvalence
-Robustesse, solidité
-Qualité de fabrication
-Facilité pour régler le hop up

Défauts :
-Gros et lourd, donc prise en main qui peut rebuter.
-Trouver un holster à sa taille.
-L'utilisation en back up (taille et poid)

Voila je crois avoir tout dit, mais toutes les infos sont bonne à prendre donc n'hésitez pas j'en profiterais pour améliorer ma review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
Cyril
posté 12/10/2005, 09:15
Message #2


Membre inactif
**

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : 91
Membre n° 6,675




ninja.gif

Ce message a été modifié par lyrik-snake - 10/11/2006, 22:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 12/10/2005, 09:19
Message #3


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Bizarre, j'ai l'impression d'avoir déja lu cette review quelque part ... g.gif
Sinon, rien à redire, vérifie tes liens photos wink.gif

Ah oui, aussi, le chargeur fait 27 billes et le calibre .50 mag n'existe pas, on parle du .50AE (Action Express) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el gringo
posté 12/10/2005, 13:05
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 04/04/2005
Lieu : Bordeaux
Membre n° 5,304




Yep désolé pour les photos c'est la première fois que j'en post sur le net donc j'ai peut être mal fais la chose, pourtant elles s'affichent lorsque je clique sur le post onc c'est bizarre que vous ne pouissiez pas les lire huh.gif .
Si vous pouviez me donner la manip à effectuer par pm pour qu'elles soient visible par tous ce serait sympa.

@smirnoff: c'est une review que j'ai posté sur un autre forum d'airsoft, et que je me suis décidé à mettre sur FA avec des photos. Sinon erreur corrigé, merci de la remarque, ça prouve que tu l'a lu en détail. biggrin.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 17/10/2005, 22:21
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




simpa review, bravo wink.gif
et c est vrai que c est un beau joujou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril
posté 18/10/2005, 10:31
Message #6


Membre inactif
**

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : 91
Membre n° 6,675




Franchement, le deserteagle est "tenable" a une main, jai pas des mains de bucherons et en plus je suis gaucher, et il nest pas si lourd que ca. On peut enchainer les tirs rapides.

"Jusqu'à présent aucun problème de dégazage. Le DE permet une série de tir rapide sans problème, et la réserve de gaz permet de tirer jusqu'à 2,5 chargeurs voir 3."

La t'exagere un peu, avec une charge de gaz, on peut tirer sans probleme 2 x 27billes, mais pas 3 chargeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 18/10/2005, 11:24
Message #7


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Le problème n'est pas de le tenir à une main, mais de tirer précisément à une main happy.gif

@el gringo : tes photos marchent plus icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexis
posté 15/01/2006, 15:58
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 04/11/2005
Membre n° 7,953




bonne review! smile.gif
Peux tu essayer de mettre une vidéo stp?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 11:47