IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
> [tuto] Fabriquer Un Fusil De Chasse Ou À Canon Scié, avec cartouches slug shot
dgidgi
posté 10/06/2010, 10:55
Message #1


until hell and ever farther
**

Groupe : Membres
Messages : 473
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : maine et loire
Membre n° 35,848




Je me suis enfin attelé à cette tache qui me tiens à cœur depuis un moment, la fabrication d'un fusil à canon scié.
Ce tuto est en construction, je rajouterais des informations au fur et à mesure que le projet avancera.

le matériel

une crosse pliante de AK
une poignée pistolet
un garde main de mp5
des cartouches slug shot (je suis partit sur des Ss6 de madbull)
une tube métalique (tringle de penderie, tube alu...)
des "meccano" ( pour faire le corps et la détente, vous pouvez prendre autre chose si sa vous chante)
mastic époxy (éviter le prise ultra rapide, vous n'aurez jamais le temps de le travailler comme vous voulez)
tube PVC fin

le corps
ayant eu quelques problème avec mon corps, je ne pourrais pas vous montrer le système de détente en photo, j'ai donc fais un schéma

en noir, la tige de percutions. Elle est relier à la détente pas une autre tige ce qui permet de cette première soit toujours droite.
L'axe de rotation de la détente doit être le plus près possible du percuteur pour qu'elle ne soit pas trop dur.

cache pour le corps
Pour cette étape, j'ai utiliser un tube PVC fin, je l'ai fendu sur la longueurs, trempé dans de l'eau bouillante pour le ramollir et je lui ai donné la forme voulu pour qu'il recouvre les meccano

crosse et poignée pistolet
Je n'ai jamais monté de crosse pliante pour AK et je n'en avais jamais vu de prêt, alors imaginé ma surprise quand j'ouvre la boite et que je n'y trouve aucun plan de montage. Après une demi-heure passé à regarder toutes ces pièces, J'ai compris le système. J'ai don mis la branche sans le bouton poussoir sur la droite et le l'ai fixé à mon corps avec une visse. Pour ce qui est de l'autre côté et de la poignée, ils ont tout deux été collé au mastic époxy.


le canon
Pour celui-ci, j'ai couper le garde main à 8mm du bout le plus fin pour pouvoir y faire passer le canon, celui-ci rentre en forçant, ce qui lui permettra d'être bien tenu. J'ai ensuite fait un anneau en résine époxy que j'ai placé au milieux du garde main,j'y ai fait entré le canon pour que les formes s'épousent bien. J'ai ensuite fait un embout pour inséré la cartouche. J'ai donc mis un anneau de résine que j'ai agrandis grâce à la cartouche elle même (si vous faites sa attention à bien huiler la cartouche).

la crosse
J'ai donc enfin réussi à la faire tenir, sa ne ressemble pas à ce que je voulais faire mais comme j'y allais à taton il fallait bien que quelque chose n'aille pas comme je voulais. J'ai donc fabriquer un support en résine époxy que j'ai fixé au dessus du corps de ma réplique, et j'y ai coller la partie de la crosse où se trouve une petite plaque de métal avec de la colle "ara-métal". C'est une colle bi composant elle aussi, qui se transforme en métal synthétique. J'ai malheureusement eu un problème puisque la crosse ne se plie pas droite et vient gêner la course du garde main.


fixation du garde-main à la crosse
J'ai donc utiliser une petite charnière pour relier les deux. Sur mon garde main, il y avais la trace du moulage qui se trouve parfaitement au milieux donc il vous suffit de percer dessus. Si vous êtes comme moi et que vous ne savez pas percer comme il faut, il vous faudra enlever une vis et mettre du mastic pour redresser le tir.
De l'autre côté il a fallu aussi mettre du mastic pour que la canon se retrouve aligner avec le percuteur.
J'ai été surpris, ma charnière en acier à rouiller au contacte de la résine, rien de bien grave mais il vas falloir y faire attention.


Ce message a été modifié par dgidgi - 15/06/2010, 09:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 09:10