IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Border War 9 - Dogs Of War (cz), opération d'airsoft a grande échelle en république tchèque
kirsov
posté 11/04/2017, 18:28
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,384




FEEDBACK BORDER WAR 9 : dogs of war

Pseudo : KIRSOV

Team : Stanley airsoft

Faction : TASK FORCE

Compagnie : ROMEO

Platoon : 3

Unite : 2

Role : Platoon leader



Bonjour a tous,

Mon feedback sera (du moin essaiera d’etre) le plus constructif possible.



Border war, c’est une tradition que l’on perpétue chaque année depuis 2014. Un event ou pleins de copains et un vrai esprit de groupe se créer a chaque fois… Sauf que cette année pas mal de choses étaient vraiment différente.

Cette année, on a eu tous les éléments contre nous : poisse, mauvais temps le vendredi et puis d’autre trucs qui ne regarde que l’interne de la roméo.

Mine de rien, j’ai quand même vécu ma meilleure opération en matière d’expérience de jeu grâce a un groupe uni soudé et surtout vraiment compétent.

Borderwar pour moi, c’est un an de prépa : matériel, financier et sportif. Cette année tout cela a fini par payer…

Voici mon résumé.



Partis de Paris le lundi 3 AVRIL notre mule (du pseudo supo) a pris son avion avec l’ensemble de nos répliques pour Prague. En effet je déconseille de passer par l’Allemagne avec les répliques (la douane adore confisquer les répliques non gravées d’un pentagone avec un F).

S’en ai suivi du départ du reste du groupe le mardi 4 AVRIL pour prague toujours au départ de paris (nous avons mis 10 heures soit 11XX km).

Avant l’op chaque année nous en profitons pour arriver tot en tchéquie afin de profiter un peu de nos vacances respectives et profiter de voir nos copains du platoon pour se faire des resto a 30 icon_mrgreen.gif et je dois dire que c’est quelque chose !

S’en ai suivi d’un départ jeudi fin de matinée vers le lieu de l’op au nord du pays pour une arrivée prévue pour 13h30.

Arrivée sur place, comme a son habitude nos mirettes en prennent pleins les yeux, on dit bonjour aux copains on échange quelques rires et quelques bieres et on passe au chrony avant de rejoindre l’inscription ( CF : live 1 sur la page fb stanley airsoft). Cette année bw crew a voulu innover afin d’améliorer tout le format administratif. Au passage ils ont super bien gérer leurs problèmes de site internet et ont rajouter une version FR pour les non anglophones.

L’attente a l’inscription était super longue de part le manque de plus d’ordinateurs… mais mine de rien la logistique et l’organisation était toujours au rdv. Ce qui n’est pas une surprise J

Le couac de cette année fut l’interdiction de rentrer avec les voitures jusqu’au camp pour décharger et quand on a une tente de 80kg eh bien c’est facheux.

M’enfin c’est qu’une question de détail et personnellement je m’enfiche royalement.

Arrivée au camp de base vers 18h (ouép on a passé notre apres midi en offzone entre l’inscription le chrony et les bavardages…) on installe le campement puis c’est l’heure d’aller au briefing de la compagnie…

On pofine notre installation, on mange, on prépare par le matos puis c’est dodo... sauf pour moi qui est chargé d’une mission « enquete de voisinage » (repérer qui est qui et qui est ou autour de nous) bien sympa dans laquelle j’ai pu rencontrer pas mal de joueurs issu de toutes nationalités me proposant a boire ou a manger^^ big up aux portugais j’ai cru ne jamais repartir à ma tente^^ (pour me corrompre suffit juste de me proposer du saucisson et vous devenez mon nouveau meilleur ami icon_mrgreen.gif)

Lendemain matin debout 6h sous la pluie (la météo l’avait dit, on s’est adapté…) on prépare, on brief et en avant toute pour la traditionnelle parade. S’en ai suivi de la remise des ordres de mission et pour la roméo c’était fortification, garde de camp et patrouille. Cool on ne prendra pas trop l’eau et ça permettra à nos nouveaux de connaitre un peu le coin avant de partir en mission. 4h de garde se sont succéder avant de recevoir notre ordre de déploiement en direction du village.

FIRST ORDER :

R3-1 et R3-2 avait pour ordre de partir au nord du village et tenir un carrefour permettant la mise en place des éléments roméo dans le but de sécuriser celui-ci.

En charge de r3-2, je prenais le commandement de mon platoon composé de : black wolf, tgia, pat61, tuce68 et d’autres loulous que j’ai oublié leurs nom de teams (honte a moi) nous étions chargés du nettoyage en bon et due forme. Nous ouvrions la route afin de permettre a la compagnie d’avancer. Nous étions sur la route du village et sur le flanc gauche avec ma trentaine de loulous. Nous nous mettons en formation a proximité du village et nous temporisons quelques instants afin de permettre a nos troupes de se mettre en place, puis nous poussons sur les hauteurs du village pour le dépasser et nous positionner en amont de celui-ci. Puis soudain, multiple contacts sur le carrefour. Allez hop un coup d’ammobox et on met en route la débroussailleuse (m249 polarstar) et on pousse jusqu’au carrefour que nous sécurisons et que nous défendions. J’en profite pour croiser un contractor allié de la bishop sécurity en lui demandant la situation dans le village (lequel me dit tout est ok et non hostile) suuuper bonne nouvelle du coup on forme une seule et meme ligne. Et soudain multiples contacts insurgés en approche… ALLEZ HOP ! ouvrez le feu ! une vingtaine de loulous essayant de reprendre cette intersection… manque de bol ils se sont confrontés a un mur, on les repoussa vague par vague, nous enfoncions leurs lignes pour gagner du terrain tout en gardant l’intersection safe. Puis soudains gros mouvements dans le village derrière nous, une horde de contractor casque noire pointe le bout de son nez… (je me dis oooh ca sent le roussi cette histoire mais je voulais croire le contractor croisé juste avant) et continua a tirer sur l’ennemi.

Plus on avancait sur les insurgés, plus les contractors avancaient vite… du coup ok ON S’ARRETE ! formation deux par deux tout en restant en ligne (un qui couvre devant l’autre derriere) j’en profite pour me mettre a couvert avec la pétoire pour établir un nid de mitrailleuse le long de la route (idéal pour couvrir un large champs) et établis une sommation vocale : THI IS TASK FORCE UNIT ! STOP YOUR MARCH OR YOU WILL BE SHOT ! et d’un coup j’entend un hurlement d’une soixantaine de pax contractors qui lancent leurs attaque… OK LA CA PUE ! on a 60 gugus derrière qui nous rush et on a des renforts insurgés ennemis devant nous … Bon on se retrouve encerclé… SOLUTION ! OK POUSSEZ EN AVANT TOUS EN AVANT ! effet boule feu surpuissante pour continuer notre suprématie sur les insurgés on les fait reculer encore et encore jusqu’à ce que l’on se fasse stopper par des MG sur les hauteurs… et ou la on s’est fait tailler en pièce par une centaines de pax contractors et insurgés… on a tenue une dizaine de minutes on faisant un max de dégats (impossible de compter le nombre de OUT avec la batteuse y’en avait vraiment beaucoup) malgré ca, pas de renforts, la roméo était tranquillement dans le village. GG et la r3-1 sont venu un peu tard sur le carrefour, ont taillés les contractors et on gardé l’objectif. Malgré la déroute de R3-2 l’objectif est atteint pour la R3.



SECOND ORDER :

Garde de camp de nuit de 00-2h00 : ouais bah une garde de camp ENCORE UNE …



THIRD ORDER :

Samedi matin rassemblement 7 :30 pour partir à la fob. Un peu de montée, quelques km et quelques contacts ennemis pour se réveiller … AU TOP !

A la fob a 9h00, nous obtenons la mission de garder et sécuriser le flanc de la compagnie dans le but d’interrompre les convois d’acheminements d’or des insurgés… on se met en position comme prévu… r3-1 et r3-2 on se place de manière a recevoir des assauts dans la tronche et on fait en sorte que tout tienne la route… Mais bizarrement le defender de la roméo passe devant nous… WHOT !? pourquoi fait il ca ? impossible de joindre le hq, GG décide de se replacer un peu plus sur le flanc gauche entre la position de r4 et la notre. Contact radio perdu impossible de joindre qui que ce soit. On apprend juste après que GG s’est fait tailler en pièce et on apercois le vehicule de la roméo OUT… WTF ? pourquoi on nous dit rien !? du coup on se positionne en cercle pour pouvoir contenir une tentative d’encerclement… et bingo l’ennemi en arrive nombreux très nombreux tente de nous flanquer, lequel nous le contenons tous chaud bouillant les uns que les autres mais les pertes dans nos rangs augmentent et nos munitions diminuent… on se replis dans une sapinière en face d’un no mens land mais impossible l’ennemi est trop superieur en nombre, on se fait déborder et on bat en retraite facon tiroir par escouade.

On arrive a nous extirper de la, nos ennemis ont perdu notre trace on se regroupe et on file dans une direction opposés a celle que l’ennemie pensait… SAUF qu’on se fait chouffer par un gus en haut de son mirador… eh merde vite on augmente le pas. On arrive à s’extirper de la avec 15 loulous sur 30 on emmene l’ennemi vers la direction opposé de notre FOB et l’ennemi finissa par lacher et nous perdre. On a réussi a atteindre la fob sans encombre… OUHA j’ai sauvé la moitié de mon platoon !

Lorsque l’on arrive, on apprend que la fob vas etre attaqué sévèrement ! ALLEZ HOP vengence ! on retourne au cassepipe pour aller contenir le flanc droit de l’assaut. On attaque Facon charge du colonel custer ! on fait des pertes, on en a aussi et on se fait une nouvelle fois déborder devant le nombre gigantesque de l’ennemi… les renforts de mon groupe arrive, on nous soigne et on pique en plein axe pour faire ralentir leur progression… Ca a marché un petit peu ^^ mais vraiment qu’un petit peu ! ^^

Retour a la fob pour une heure de spawn… puis a la fin de l’heure la fob est sous assauts de tous les cotés… ou presque ! on sent la fin arrivée et on en profite pour se barrer avec mes 15 loulous restants (les autres étaient repartis au camp de base a 2-3 km pour ravitaillement respawns ou soucis mécanique) on se défini un ordre de mission précis : localiser, trouver , et attaquer le camp de base ennemi ! ET LA CE FUT DANTESQUE …

FOURTH ORDER :

Comme dit précédemment, on part vers le camp ennemi en faisant un GIGANTESQUE tour du terrain on se fait le plus discret possible, mais on croise des sentinelles… BON on leur fonce dessus ! On les ruine ! on pousse fort ! c’est beau c’est top ! puis on se re planque, on redevient invisible et on contourne le lieu de l’affrontement sur un km environ pour esquiver patrouilles et trainards... on croise du monde en train de nous chercher a moin de 30 mètres de nous, on s’enterrent et on attend gentiment avant de continuer notre progression. Jusqu’au camp. Nous avions mis 4h30 a atteindre le camp ennemi qui a vol d’oiseau était seulement a 3 bornes… en réalité on en a fait plus de 15 ^^

Arrivée a proximité du camp, nous croisons des sentinelles : TOUT LE MONDE SE COUCHE on bouge pas !

On se met en formation de facon a former une ligne compact a former un large champs de tir et on apercois le camp ennemi ! WAHOU personne ne nous a repéré ! on s’infiltre jusqu’à l’entrée de leurs tentes et la … ALAAAAAAAARME ! une sentinelle nous a grillé le long des tentes ! et la en avant Guingamp ca tire de partout on te fou un bordel et une nuisance sonore énoooorme ca gueule dans tous les coins : OUHAAAAA ….. GOGOGOGO …. CONTAC CONTACT ! et soudain on entendais une cornemuse en train de rameuter une centaine de pax armés de MG et pleins de folies … on a pas fait 5 minutes^^ mais tellement heureux de notre action que l’on s’est fait un gros calin collectif avec des insurgés qui étaient heureux d’avoir une attaque sur leur camp. On a signé quelques autographes en vidéo mdr et nous voila en train de boire une bière dans leur camp et a prendre des photos comme des touristes devant leur HQ J. Cette attaque n’avait pas pour but d’être un suicide mais un moyen de tester leurs défenses et de faire du repérage pour un retour dans la nuit éhéh J.

Retour au camp de base une heure ou deux plus tard. Il est 17h c’est l’heure de faire dodo pour retenter l’action cette nuit…

FIFTH ORDER :

Même état d’esprit je fais le tour des volontaires a 22h après m’être levé… nous partions a 6 braves prêt à tout pour aller au camp ennemi. Départ a 23 :30 notre mission : INFILTRER LE CAMP ENNEMI et attaquer le l’intérieur toutes les positions ennemies…

J’étais a la carte et toujours au lead de ma petite troupe. Eh bah bordel bien la première fois que je m’en sors aussi bien dans la lecture de carte nocturne… on se faisait plusieurs topo carte a se foutre planqué et en cercle pour pas se faire repérer, nous prenions toujours les chemins les plus difficile pour ne pas se faire repérer nous contournons des positions tenus par l’ennemi et nous arrivons a leur camp en 4h de marche… nous repérons un campement isolé du plus gros du camp. J’avais mis une ghillie pour la phase infiltration et j’avais laissé la batteuse pour être plus léger et plus rapide.

Je décide de laisser 4 loulous en défense prêt a shooter et nous partons a deux neutraliser le petit campement isolé qui était éveillé afin de s’infiltrer dans le camp ! et la ! CETAIT QUELQUE CHOSE !

Rampé, s’immobiliser au moindre coup de lampe sur nous. Faire attention au moindre craquement de branche, accélérer dès qu’il y avait un bruit de moteur ou de tirs de réglages jusqu’à atteindre le pied de leurs tentes.. il y’avait un mec qui se tenait debout a juste une dizaine de metres de moi mon binome en full multicam se tenait derriere moi au sol planqué quand a moi je me retrouvais dans des postures comme la boule ou la branche pour détruire toute forme de silhouette humaine. Il est 4h00 il est temps de passer a l’action quand le mec debout se met a aller pisser et la je vais vers lui canon derrière la tete en prononcant cette phrase : if you move you are dead ! sit down et silence !

Le type s’est retrouvé a flippé et s’executa sans broncher. Juste a coté a une dizaine de mètres a peine se trouva quelques pax en train de discuter et rire, allez hop suuuuuuuuuprise ! ANYBODY MOVE OR YOU LL BE DEAD ! en pointant le canon un a un vers leurs tetes ! NON D’UN LOULOU EN RUTE ! j’ai jamais eu le palpitant aussi chaud patate ! une action digne d’un film de forces spéciales ! ON ETAIT CHAUD ON EN REVOULAIT !

A la surprise j’ai pu retrouver l’ami marco que j’ai fait mon petit prisonnier, lequel on s’est quand meme bien marré<… big up a toi !

Manque de bol on perd nos 4 loulous restés derriere en couverture. Impossible de les joindre par radio et ils avaient décampés de positions… BON ! on continue tanpis …

On s’infiltre a travers leurs camps a travers ronflements, patrouilles et sentinelles ! personne ne s’attendais a nous voir la !

La reco l’apres midi nous avait permis de bien visualiser leurs camp et surtout leur HQ qui était notre objectif prioritaire…

On s’infiltre, on est silencieux comme la nuit jusqu’à leur HQ qui était fortement éclairé. Je me penche pour spotter je vois deux gardes a moins d’un mètres de ma tete… METAL GEAR SOLID POWAAA !!

Je baisse le m16 et je sors le glock ainsi que le couteau… les deux gardes cotes a cotes ont rien eu le temps de comprendre qu’il y’en avait un avec le couteau a la gorge et l’autre le canon du glock au niveau des yeux… les deux se sont rendu sans opposés de resistance, mon binome les met a genou et je rentre dans le hq MADE IN CHUCK NORRIS …. No move or you will be shot ! je shoote un officier ennemi un deuxieme me neutralise… lors des tirs des gardes se sont rapprochés et ont abattu mon binome… FIN DE MISSION ! objectif atteint on rentre…

Rentrer fut compliqué avec la fatigue musculaire et le manque de sommeil… il était 5h du mat et on était a facile 5 bornes du camp en pleine nuit… le mental a pris le dessus, les muscles étaient complètement défoncés. Je devais être à 6h de sommeil depuis vendredi matin… on a du faire plusieurs pauses pour ne pas s’écrouler dont un dodo de 10 minutes pour finir notre marche…

Première fois que nous poussions autant dans l’effort au cours d’une partie d’airsoft mais bordel que c’était dur et bon !

Retour au camp j’ai béni mon lit picot et ce fut la dernière fois que j’étais en jeu…

Les 4 loulous eux ont attaqués 40 minutes le camp après notre « mort » et on crée un sacré bordel à faire réveiller tout le camp ! Même s’ils ont tenu que 4 minutes face à 300 pax ^^

EN BREF, nous nous sentions fier de nous ! Et partagions notre cohésion au milieu d’une odeur de victoire et de gloire accumulé dans cette opération pleine d’initiative !

R3-2 … ROGER OUT !



En bref on a compris une chose, peu importe l’issu de l’organisation ou du commandement de sa compagnie ce qui fait le jeu c’est avant tout le joueur !

On a passé une superbe OP grâce à notre groupe et à notre platoon entier !

Des mecs motivés, super sympas, avec de l’entrain de l’initiative, avec beaucoup de compétences et d’entrainement ! EN BREF j’vous adore les gars ! ne changez rien et c’est quand vous voulez que l’on se refou tous ensemble !

BIG UP A TOUTE LA R3 j’vous adore tous heart.png

En bref, content d’avoir pu faire cette op avec un groupe aussi soudé ! content d’avoir revu des têtes toujours aussi sympas que l’on voient chaque années, content d’avoir retrouvé des copains de black ops comme HAMMON , JECKO, MIKE et CRUSHADOX

Mais clairement dégouté non pas par l’organisation bw crew mais plutôt par notre roméo hq… je me tairais ici sur le pourquoi du comment, cela a sa place en interne et seulement interne.



Vous pouvez d’ores et déjà retrouver nos lives photos et vidéo sur la page facebook de notre asso : STANLEY AIRSOFT J

Et je vous dit a une prochaine sur le green[font=Wingdings][/font] a bientôt, KIRSOV

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 12/04/2017, 14:27
Message #2


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




A mon tour de faire un feedback.
Armée Task Force
Compagnie Roméo
Platoon 2
Unité 1

Roméo 2-1 fut une petite unité, une dizaine de pelosses, pour la plupart issus de Rhône-Alpes et intégrant un nordiste complètement fou et consanguin, autant dire qu'il s'est rapidement intégré à notre groupe ^^ serons représentés les IS38, les cochons de guerre, Heracles, les TDL et la Gremtac. Un poil hétéroclite notre petit groupe mais nous avons su travailler ensemble et cohabiter sans soucis majeur, merci les gens! Nous porterons tous le CCE (sauf notre consanguin préféré, mais il est du Nord, on lui pardonne XD) et un béret «tarte» de chasseurs alpins lorsque nous ne porterons pas de casque, le dress code de la Task Force.

Bref. C'est avec donc seulement 11 bonshommes que nous partons de nos doux foyers pour 13h de route, passage par l'Allemagne, répliques présentant toutes le pentagone et les marquages, on serre les fesses, les dents et on déconne à pleins tubes histoire de pimenter le voyage, n'est ce pas?
Arrivée Mercredi 15h. Rien n'est encore tout à fait en place pour les inscriptions et les chrony, parfait, nous montons notre camp temporaire, certains d'entre nous enfilent le treillis, ce qui permet de laisser les affaires civiles au propre. Le temps de préparer nos répliques et nous voilà prêts à passer au chrony.
Mon g3 dmr passera bien, et je récolte un autocollant jaune, interdiction de tirer à moins de 15m, 149m/s c'est parfait.
L'inscription terminée, c'est quartier libre. Tarte sur la tête, nous allons nous restaurer, goûter la fameuse saucisse Borderwar, réputée pour tous les vétérans de cette OP.
Une fois l'estomac lesté et la rencontre de notre Platoon Leader, le belge Looping, (un sacré bonhomme je trouve ^^) c'est au lit que nous filons. Et là les cochons, sans mentir, je passe la pire nuit de ma vie. Malgré le lit de camp et le duvet «sleeper extrem» de Snugpack, censé tenir chaud jusqu'à -10° je me les pèle sévère. Je suis forcé de remettre des vêtements, et mes pieds sont gelés...BW commence bien...
C'est un petit inconvénient, mais le lendemain matin je suis comme neuf. On remballe la tente, on charge le trafic pour aller sur le camp de la Task force et c'est quartier libre. Certains s'en vont acheter des patchs et nous découvrons le stand des vendeurs d'airsoft. Gunfire est là avec des billes bio, et quelques autres choses à vendre, il y a un vendeur de patchs divers et je repars avec un Rainbow Dash très sympathique, un vendeur de MRE et autres choses etranges, un stand impressionnant de Airsofshop.cz avec beaucoup de matos, bref, de quoi faire chauffer la carte bleue, mais malheureusement pas de vêtements chauds, les températures sont pas très clémentes et je regrette cette absence car le matos que j'ai emporté semble insuffisant pour le climat tchèque...
C'est enfin l'heure d'aller rejoindre le camp de la Task Force, le temps que mon camarade et moi même ramenions quelques patchs en souvenir et nous voilà en train de monter tentes et tonnelle, laquelle, courtoise des Heracles, nous servira de tente de commandement, cantine et lieu de socialisation tout à la fois ^^
Indispensable vu le temps. Nous finissons de monter le tout quand Looping débarque et demande des volontaires pour le chrony.
Un camarade et moi même embarquons dans la «jeep» du Platoon Leader (équipée d'une superbe M240b) et sommes chargés du remplissage des chargeurs en 0.20 avant le passage chrony.
Heureusement que nous parlons tous les deux anglais plus ou moins bien car les autres en face, bien peu sont Français, et certains ont le culot de se présenter chargeurs remplis en 0.25...
Nous passons deux bonnes heures à galérer avec la fiabilité douteuse des bb loader (vous savez comment c'est ces engins, et ben imaginez sur deux heures de remplissage...) l'avantage c'est que les gens ont du chouette matos et j'en prends plein les mirettes ^^
L'après-midi est sans incident particulier et nous attendons la parade du lendemain avec impatience.
Pour la parade, nous nous levons tôt, petit déjeuner à base de muesli lyophilisé réhydraté (en tout, nous avons apporté plus de 200litres d'eau minérale...et consommé une grande partie), café, et en rang direction le terrain de manœuvres. Le temps est mauvais mais c'est pas grave, nous nous mettons en rang et attendons le reste de la Task Force. La parade c'est le moment, normalement où l'on est rôleplay, mais nos voisins de Roméo compagnie ne l'entendent pas de cette oreille et la discipline est pas bien présente, sans parler de l'état des rangs...C'est apparemment le cas en face chez les autres compagnies et le Drill Sergent distribue les pompes à tour de bras amusant la galerie, c'est pas l'armée pour de vrai, mais il s'agit de milsim bordel, le rôle play voudrait qu'on ait le silence dans les rangs...bon, bonnant malant, les rangs sont formés et nous voyons passer quelques véhicules transportant nos adversaires que nous accueillons sous les huées et le cri de guerre de la Roméo hurlé en coeur, je savoure ce pied de nez.
Puis nous entonnons la marseillaise accompagné des quelques français de Roméo, on est prêts à en découdre et on veut que ça se sache smile_tomclan.gif
2-1 est chargée pour les premiers temps de renforcer les défenses du camp, et en ce premier jour, c'est plutôt laxiste et tranquillou bilou. Si tranquille que l'on ne verra jamais les gens chargés de Foxtrot censé être de garde à un moment. C'est d'ailleurs quelque chose qui sera tout au long de l'OP:

Mais où est donc passée la Foxtrot Compagnie?

Notre unité étant petite et sur recommandations de nos camarades de l'an dernier, 2-1 sera chargée de missions de reconnaissance et pas de combat pur. C'est bon pour nous, nos radios sont configurés, et nous gardons liaison avec le pc.
A l'extérieur des limites du camp, les ennemis ne viennent pas et les seuls tirs sont ceux de nos alliés de la Task Force qui lâchent rafale sur rafale verifiant qui son hop up qui sa batterie, à vrai dire on en a vite ras le bol.
Si bien qu'après une bonne heure de rien, nonobstant la visite d'un de nos Juggernauts (véhicule blindé difficile à sortir en jeu) qui rafale un long moment pour vérifier l'installation de sa tourelle, nous retrouvons le camp et la tente.
Notre team leader prends quelques gars avec lui et nous partons faire de la topographie, il veut voir comment est fichu le terrain autour de nous. C'est un régal, progression discrète et lente au milieu d'un terrain hostile à priori, mais où nous ne croisons pas âme qui vive...le moment fort de cette patrouille, je le vis en compagnie de mon camarade Balooboy des cochons de guerre, envoyés en éclaireurs il est 5/10 m devant moi, quand soudain il entend ou voit quelque chose, se fixe, épaule sa Tipmann. Je l'imite et mon G3 rejoins mon épaule. C'est alors que deux secondes plus tard, un groupe de 4 sangliers de belle taille s'échappe devant nous!
Grand moment ^^ nous finissons notre patrouille puis rentrons au camp.
Petit debrief «Les Gars, je suis déçu. On m'a rapporté que vous effrayiez la faune locale...» Éclat de rire général.
Nous avons ordre de nous reposer, la nuit, nous avons une mission.
Nous allons sortir avec d'autres pour aller faire une reco. Une reconnaissance de nuit? Purée j'en frémit d'avance! Je sors mon VFN du sac et je pleure devant les batteries tuées par le froid et l'humidité. Mes lampes elles sont parfaitement fonctionnelles...damned.
Première sortie, devant le camp, contact! Je ne saurais jamais ce qu'il y avait mais les dégâts collatéraux sont infects...nos gars allument les alliés comme les ennemis et derrière, les gens entre et sortent du camp comme si de rien était...au passage, check ID à la lampe blanche xxxx lumens qui nique toute vision de nuit que vous pourriez espérer...
Les blessés rentrent au camp...
En début de soirée suivante, le camp est attaqué. Nous choppons notre matos et allons rejoindre les gars porte Nord où ça canarde sec. R3-3 est en plein live Facebook parce que apparemment c'est ce qui compte de faire des live pendant une OP. La menace est vite repoussée et certains gars vont chercher les ennemis jusque après les barricades et ne peuvent se contenter de les repousser. R4 allumera tout ce joli monde à la mitrailleuse, malgré les cris de «Task Force» et de «Friendly Fire». Ce scénario se jouera à nouveau au cours de l'OP, beaucoup aimant à allumer d'abord et poser les questions ensuite.
La deuxième sortie de nui doit nous voir attaché à R4-4 du moins des gusses qui se prétendent de cette unité. L'espèce de blanc bec à sa tête nous emmène beuglant ses ordres à voix haute, définition même de la discrétion, puis nous mène dans un coin que nous avons reconnu de jour et ordonne un placement en ligne à travers une clairière pour «couvrir plus de terrain» . Face à nous c'est un champ avec des couverts où les ennemis ont vue sur tout le dispositif, une rafale de batteuse nous coucherai tous, notre TL en fait part à son homologue qui se braque et prends ses gars avec lui et laisse une partie se R2-1 en plan pour aller faire je ne sais quoi.
Les quelques reliques de R2-1 commencent à comprendre qu'on les a laissé derrière...je ne sais plus par quelle chance on a recollé, mais bon sang l'information passait pas avec 4-4...
Nous finissons par aller de notre côté, impossible de savoir où 4-4 est passé et traversons une jolie partie du terrain avant d.être accrochés par une mitrailleuse. Plusieurs des nôtres sont touchés, mais un tir fait taire la mitrailleuse. Notre médecin se déplace, un des rares à ne pas avoir été touchés, et un à un remet nos gars debout. Maxi respect à toi encore si tu me lit Raph!
Mon camarade à côté étant soigné, nous nous deplaçons à couvert face à la menace et tentons de progresser. Je rampe jusqu'à un trou repéré par mon équipier d'où je peux asmatter le tireur embusqué. Mais c'est le silence complet...deux de nos gars tenteront de rejoindre le flanc de l'ennemi, JVN en tête mais les radios vont payer leur du à l'humidité ambiante et tour à tour nous lâcher. Ztactical, c'est bien, mais l'humidité est pas son allié...Communications par terre, notre chef d'équipe va essayer de contacter le HQ pour de nouveaux objectifs, afin de reprendre la mission, mais le gps ne suffit pas et le HQ ne peut nous localiser...durant tout ce temps, l'ennemi semble avoir eu l'information que nous sommes là, ils ignorent notre nombre et notre position exacte mais ils savent que l'on est là si j'en crois les lampes qui s'allument par intermittence et qui approchent de nous. Nous reppoussons deux assaults sans pertes de notre côté et sans savoir quel prix nous avons fait payer à l'ennemi. C'est finalement un ordre de retour au camp et nous partons faire dodo à 3h du matin, le camp etant encore attaqué, je ne me coucherai qu'à 4h après avoir aidé à la défense et subi mon premier tir fratricide tandis que je m'approche d'un des ennemis out pour le dépouiller de ses sous ainsi que le prévoit le scénario de base (ce qu'aucun gars ne respectera....Roleplay where are you?).
Mon fcu wolverine decedera pendant la nuit, vaincu par l'humidité, je suis écoeuré, vaincu par les éléments malgré ma précaution de placer ma réplique sous ma tente...Raph me prêtera son m4 KA.
La troisième journée commence tard, Roméo Coy a décidé de nous accorder notre sommeil, nous devons aller voir la FOB (forward operation base ) où nos hommes ont été démontés mais malgré une progression prudente, nous commettons une fatale erreur, croisant le TL de R4, nous prenons des informations sur les combats à la FOB qu'on nous demande d'aller renforcer, car des colonnes de mec OUT en reviennent. Nous l'ignorons à ce moment-là, mais il n'en faut pas plus pour piquer l'intérêt d'une patrouille de l'AFL. Ces gars vont nous suivre à distance sur 30minutes de progression puis nous démolir quand nous tenterons de détruire une autre patrouille AFL sur laquelle nous avancions.
C'est finalement retour au camp, sans avoir vu la FOB. Damnit. Arrivée au camp, déjeuner morose et je vais me coucher pour une rapide sieste car cette nuit doit voir la mission de reconnaissance la plus importante de la semaine, nous avons connu trop d'attaque de camp, il est proposé d'aller couper le ravitaillement des ennemis, nous partons en tête de colonne, et faisons progression discrète vers la cible, un ancien point connu des vétérans pour être utilisé par les gens d'en face. C'est malheureusement chou blanc, notre belle progression ne reconnait pas d'ennemis, jusqu'à ce que nous accrochions un petit groupe de PAXs qui supprimeront nos deux snipers...leur sort en est jeté et la progression continue mais par un autre chemin, nous rejoignons en fait le camp de base, sous feu ennemi, mais nous l'ignorons pour la plupart, seuls les chefs le savent qui nous font traverser la pampa. Quand nous approchons de notre camp, nous revenons l'information que les plus avancés ont entendu un véhicule, nous nous jetons dans un fossé qui borde le chemin que nous empruntons et nous faisons aussi petit que possible, nous n'avons pas de rpg et la destruction d'un véhicule n'est pas dans nos cordes. Le véhicule approche et nous nous rendons compte avec effroi qu'ils sont deux!
C'est finalement les gyrophares qui nous surprendrons le plus. le temps pour eux de se desembourber (j'vous l'ai dit qu'il pleuvait pendant la majorité de l'OP?) Et les voilà repartis. Ceux qui ont eu le meilleur visuel dessus nous ont appris qu'il s'agissait vraisemblablement de véhicule de la police locale, mais c'est un mystère que leur présence sur place...Reprenant notre progression, le ciel nous joue un tour, soudain, la lune sort des nuages et nous sommes éclairés comme e plein jour, c'est surprenant! Puis quelques minutes plus tard, nouveau signal: véhicule en approche, encore! Tout le monde se jette à nouveau dans les fourrés (j'ai ie malheur de tomber pas loin d'excrements humains, pas plus d'un mètre de moi à l'odeur, mais je ne peux pas bouger!) Les véhicules manoeuvrent et font demi tour à quelques mètres de nous, mais soudain ils sont face à nous, tous feux de détresse allumés, ce sont les juggernauts ennemis qui quittent le camp, mis hors jeu. L'approche de notre camp est impressionnant, plus de 30 gars le fusil aux dents pensant arriver sur des ennemis, arrivent face à une horde de joueurs ennemis OUT, et quelques autres encore en jeu, le tir est nourri et les ennemis restants sont balayés, une partie des nôtres avec et des dégâts collatéraux sont à déplorer. Mais notre approche côté porte Nord est pire...les joueurs dans le camp mitraillent la colonne malgré les cris.
Je le répète, certains (dont mon vdd) ont le doigt très lourd sur la detente et plutôt que de critiquer des gars certes pas parfaits (qui l'est en ce monde?) feraient mieux de balayer devant leur porte, et réfléchir.
Le camp sera à nouveau attaqué pendant la nuit, infiltré par des ninjas à la Splinter Cell (la nvg comprise) qui se baladent entre les tentes tirant par ci par là...Mais bon, notre camp est trop étendu et difficile à protéger en même temps.
Le dernier jour nous menons l'assault, l'ONU a fini par nous rejoindre, apparemment les exactions commises par le camp d'en face selon le lore les ont convaincu que la Task Force est le camp à soutenir, même si j'ignore toujours où sont les mines de diamant que l'on devait protéger lol.
Nous attaquons le village nous dit on. C'est la fin, le conflit va être résolu pour de bon, et les villageois qui ont rejoint l'AFL ont pactisé avec les pmc, nous allons les purger tous. C'est pleins d'entrain que nous faisons mouvement, suivis par les véhicules de Looping et Roméo compagnie. Nous croisons plusieurs camions transportant joueurs et matériels, ils abandonnent ces couards! La Task Force vaincra! Cependant des accrochages ont lieu encore et nous partons renforcer des alliés quand dans un bois nous tombons sur un échange de feu massif, une unité allié est prise à partie par un contingent ennemi important. Ils se replient, nous nous postons et allumons les AFL comme au 14 juillet, c'est un massacre, un carnage total, ils n'ont simplement aucune chance, c'est une exécution pure et simple 😂 les leurs se replient, harcelés par les nôtres et nous gagnons haut la main ce combat. Attendant que les medics soignent nos blessés (on perdra quelques mecs malgré tout) nous batissons à la hâte des baricades en bord de route, mais ces derniers remparts ne nous serviront à rien, nous reprenons finalement la route pour rentrer au camp. Notre dernière rencontre sera avec la MG42 d'un type alors que nous rentrons vers le camp, il allume notre médecin et prends en retour un nombre conséquent de billes avant d'avoir assez dégusté pour se déclarer OUT.
Nous rentrons alors au camp, quelques gars entonnant «Le Volontaire» tandis qu'ils marchent. 12h sonnent, fin de partie. Vannés mais sous le soleil qui chauffe dru, nous commençons à démonter le camp, nous amenons les deux camions et chargeons avant de nous changer et de prendre le départ aux alentours de 14h.
Départ pour Mac do, on a envie de malbouffe et on rempli nos plateaux de bouffe pour moins de 10€...
Je suis fier d'avoir fait partie de 2-1, malgré le peu d'entraînement ensemble nous avons su travailler comme une unité et notre volonté a été noté par les task force apparemment.
Je remets ça l'an prochain si possible!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergent_bellery
posté 15/04/2017, 17:57
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Caen - Ducy
Membre n° 26,658




Merci pour vos retour les gars wink.gif! Comme d'habitude, cela donne envie de se promener dans les environs de Prague ^^! J'attends un éventuel retour de la 101Abat (les belges en marpat miltec) pour avoir leur vision de l'op smile.gif

@Kirsov : Tu saurais nous en dire plus sur "la mule" ^^? Où (départ) / Quoi ? (nombre de réplique etc) / Comment ? (il me semble qu'il y a un poids maximum autorisé par passager dans une soute non ?)

Voilà voilà smile.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZiziVert
posté 16/04/2017, 15:53
Message #4


ZiziVert
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,760
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : 77, Lagny
Membre n° 10,821




CITATION(Sergent_bellery @ 15/04/2017, 18:57) *
Comme d'habitude, cela donne envie de se promener dans les environs de Prague ^^!


Meme sans BW la Tchéquie c'est à faire, surtout par les beaux jours, la petites jupette au vent toussa toussa wub.gif wub.gif wub.gif


CITATION(Sergent_bellery @ 15/04/2017, 18:57) *
il me semble qu'il y a un poids maximum autorisé par passager dans une soute non ?)


Oui et? Se sont des conditions qui dépendent de chaque compagnie et donc de l'une à l’autre tu auras pas du tout la même choses. Après il existe toujours des suppléments bagage que tu peux payer, c'est un calcul a faire et qui se prépare des mois avant l'OP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirsov
posté 18/04/2017, 11:39
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,384




CITATION(Sergent_bellery @ 15/04/2017, 18:57) *
Merci pour vos retour les gars wink.gif! Comme d'habitude, cela donne envie de se promener dans les environs de Prague ^^! J'attends un éventuel retour de la 101Abat (les belges en marpat miltec) pour avoir leur vision de l'op smile.gif @Kirsov : Tu saurais nous en dire plus sur "la mule" ^^? Où (départ) / Quoi ? (nombre de réplique etc) / Comment ? (il me semble qu'il y a un poids maximum autorisé par passager dans une soute non ?) Voilà voilà smile.gif !





salut,




Alors :

ou ? Roissy CDG vers prague ruszyne

Quand ? le lundi avant l'op

comment ? avec sa valise contenant l'ensemble des répliques pour la squad (bien mettre toute les répliques dans une seule valise) et en se présentant facilement 4-5 h avant son vol a l'enregistrement et préciser j'ai des répliques d'airsoft démontées sans munitions... (prévoir un formulaire de déclaration d'arme de loisir ils s'en foutent mais ca prouve ton sérieux mais ils n'en tiennent pas compte)

réplique ? 6 dont une MG

comment bis ? poids 23 kg en soute, tu peux acheter un supplément en fonction de la compagnie. Aucunes répliques en bagage cabine ^^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergent_bellery
posté 18/04/2017, 19:16
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Caen - Ducy
Membre n° 26,658




Merci beaucoup Kirsov smile.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirsov
posté 21/04/2017, 16:19
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,384




CITATION(Sergent_bellery @ 18/04/2017, 20:16) *
Merci beaucoup Kirsov smile.gif !

J'ten prie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lady - Team IS 3...
posté 16/05/2017, 05:16
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 07/09/2016
Lieu : Villefontaine
Membre n° 115,901




Mon Guillaume, je n'avais pas lu ce beau et grand message sur ton voyage à cette Borderwar. Comme je suis heureuse que tu te sois éclater dans cette aventure, tes compagnons ne t'oublierons jamais et tu seras à jamais dans nos coeurs. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doc_Marco
posté 18/07/2017, 13:03
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 15/03/2017
Membre n° 118,124




Bonjour :

Pour les joueurs intéressés par Border War, mais peut-être encore indécis, nous avons préparés ce retex en images avec les témoignages de certains joueurs s'y étant rendus cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=i83JMN9R-aw

En espérant que ça en poussera certains à sauter le pas smile.gif.

Bonne semaine à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:04