IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ares] Ump 45., une ump ebb de qualité ?
Adrius
posté 24/06/2014, 13:00
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 19/06/2013
Membre n° 92,809




Avant propos

Ayant attrapé le virus de l'ebbr j'ai eu beaucoup de mal à trouver une réplique secondaire qui me fasse plaisir sans être hors de prix. Mon Scar Marui a fait naître chez moi une certaine dépendance à l'ebbr mais comme tout le monde j'aime bien pouvoir changer de temps à autre. Et voilà que je découvre cette nouveauté de chez Ares : une ump 45 ebbr pas hors de prix et pleine de promesses. Une vrai bouffée de fraîcheur sur le marché des ump que je trouve relativement pauvre.

edit : il s'agit "que" d'une réplique ebb, pas de recoil engine, seul la culasse bouge (très bon bruit, discrétion 0/20, fun +5).

Avant Ares difficile d'avoir autre chose que l'ump double eagle/umarex ou l'umg g&g et ses marquages troll (le modèle Star étant relativement introuvable neuf). Voyons ensemble ce que ça donne.

note : je vais tenter de fournir un avis aussi objectif que possible sur cette réplique mais même ainsi il s'agit forcément de mon expérience et de mes critiques, je ne prétends pas offrir la vérité « vraie » mais juste mon point de vue sur ce modèle.


aparté rs

Je vais faire vite car après tout, on traîte avant tout des répliques...
Conçu en 1999 par Heckler & Koch l'ump avait pour objectif initial de remplacer les mp5 (moins cher, plus léger et plus simple). Dans les faits cette arme a complété la mp5 et ne l'a pas remplacé. Cette arme existe chambrée en 9mm, 40 s&w et bien sûr en .45 auto. Elle est utilisée principalement par des forces de police et des unités d'intervention.
Pour ceux qui désirent plus d'info je vous invite à faire vous mêmes des recherches c'est relativement simple à trouver.

Le modèle airsoft Ares est une reproduction de la version en .45 auto.



1. la boîte


J'ai commandé la bête sur phenix airsoft (je me permets de préciser car c'est l'un des rares sites français à la vendre pour l'instant).



Comme vous pouvez le voir
bonus de papier-bulle et petit plastique noir par-dessus, bon point pour phenix selon moi, petite protec de plus toujours agréable et rassurante pour nos répliques

la boîte en elle même



C'est sobre, carton marron simple, avec toutefois une poignée pour le transport
2 autocollants sur le haut :
un avec le logo Ares annonçant le contenu
et un qui me fera toujours rire



eh oui les airsofteurs ne sont pas de êtres humains ni même des animaux, il faudra vous faire une raison... biggrin.gif
+ des autocollants latéraux annonçant une fois encore « ares ump nouvelle version... »
simple et efficace, sans fioritures, étant de ceux qui pensent que les boîtes rigides type vfc ne servent qu'à monter les prix, j'apprécie.

Ouverture



Comme vous pouvez le voir, c'est bien calé avec la mousse. La réplique ne bouge pas du tout.

Avec la réplique on trouve :
- un chargeur 110bb mid cap (je vais y revenir)
- un manuel relativement simple page 1, page 2, page 3, page 4
- un bb loader un peu bizarre, selon moi, bon pour la poubelle (trop long et donc encombrant)
- une tige de débourrage



On remarquera un petit carton attacher à la réplique nous indiquant sa puissance après test

A ce stade je me permets un autre petit aparté
what the F.... !!!
déception et merdouillage de la part de phenix airsoft

je m'explique

quand vous avez ça en photo sur le site



bah... vous vous attendez à avoir les rails latéraux et les marquages... ces boulets ont juste réutilisé une photo d'une ump45 umarex... vraiment pas très pro de leurs part... furious.gif

à noter que sur d'autres sites comme Evike la bête est repack par Umarex et dispose donc de marquages partiellement rs (mais je n'ai pas eu l'occasion de voir dans les détails)

La réplique en elle-même

externe



dimension : 450mm crosse rabattu ou 690mm crosse déployé (rs like)

Le corps

le modèle rs étant en polymer cette réplique est faite en majorité d'abs

que dire
je ne suis pas un grand expert en ump mais l'abs utilisé inspire vraiment confiance (aussi beau que l'abs du p90 king arms je dirais).
c'est très bien fini, légèrement granuleux. Je ne m’inquiète pas sur la durée de vie de l'externe.
Forcément la réplique est légère : 2kg6 environs (rs like).

Quelques traces de moulages selon moi très raisonnable : front set, lower en dessous de la crosse, upper

Pour les râleurs professionnels je rappelle que même les armes rs ne sont pas super bien finis sleep.gif


Les mires

Les mires de cette réplique sont fixes et inamovibles. On dispose de deux mires arrières au choix et d'un front sight relativement simple. Rien à redire dessus ça semble faire son boulot sans soucis mais sans être non plus extraordinaire.







Les rails

très bien finis, en métal, pas de jeu
Note : le rail bas ne laisse pas la place d'adapter une poignée « classique » sans démontage.




Le chargeur

D'origine on dispose d'un chargeur 110bb, pour moi qui n'aime pas les hi cap c'est agréable. Pour ceux qui n'aime pas s'encombrer bah... démerdez-vous ? tongue.gif (trouvable en spar pour environ trente euros pièces)



Bon sinon le chargeur est très bien fini, même texture que la réplique, il est en abs. Les fausses balles sont bien faites, ça rend très très bien.

Un marquage .45 auto à la base du chargeur qui va bien


ma seule petite critique (bon c'est de la pinaille) : le chargeur est trop léger à mon goût.

Compatibilité chargeurs et cie : aucune idée pour l'instant désolé, j'éditerai si je trouve des infos. En ce qui me concerne je vais acheter des chargeurs Ares car ils sont super bien finis.

Les chargeurs passent dans des portes chargeurs de p90, M4 c'est pas la peine le reste je ne peux pas dire j'ai pas testé.
note : les chargeurs rentrent bien dans les poches p90 mais ne sont plus super pratique à prendre (la poche est un peu trop profonde) ma mini soluce : rajouter une boule de papier bulle au fond pour conserver un accès rapide au chargeur

Mag release

type ak/mp5 (poussé vers l'avant pour débloquer le mag)
en abs également
il semble solide et fait sont taf (j’avoue que j'aurai préfère une pièce en métal)


La crosse

Rabattable sur le côté, elle a l'air bien solide et n'a aucun jeu (même abs que le corps).


On remarquera que les parties que je montre avec mes chtites flèches rouges sont d'une texture différentes : plus souple et confortable.



Marquages

Rien ou presque sad.gif (ça reste mieux que des marquages g&g certes).

Les emplacements pour les marquages rs sont bien présents pour ceux qui pourront/voudront se payer un graveur.

Sinon on a un petit « warning refaire to owner's manuel » sur la face gauche



Ainsi qu'un numéros de série (unique?) sur la face gauche également



Attache sangle

Attache sangle sur le front set des deux côtés



Et un autre un peu au-dessus de la poignée mais seulement du côté gauche (pas extra pour nos amis gauchers donc )



Cache flamme

Fixe, pas dévissable on dirait, à confirmer, je n'ai pas trop envie de forcer dessus pour l'instant.

Sélecteur de tir



Rien à redire dessus, à la mode hk.
Ambidextre, il semble bien fini et fait son taf.

Levier d'armement


Le levier semble solide, il donne accès au hop up de manière très classique. Il a un relativement bon feeling sans être non plus au niveau d'un m14.



Le bolt cache ne sert visiblement à rien, il ne bouge pas mais ne semble pas être non plus soudé au corps.
Pour refermer l'accès au hop up il faut relâcher le levier d'armement (et je vais devoir freiner mon enthousiasme avec cette pièce sinon, solide ou pas, elle va pas faire long feu icon_mrgreen.gif )


le hop up se règle simplement avec un système de bague (comme sur le modèle star)

note : le hop up est un peu dur à régler, personnellement je vois ça comme quelque chose de positif : ça ne bougera pas.

L'interne

En interne on a :
une gearbox v3 avec moteur axe court hi torque (données constructeur)
le canon fait 210mm de long, diamètre inconnu

La batterie

se rentre par l'arrière de la réplique
il faut rabattre la crosse
presser le petit bouton avec un objet fin et dur (les pervers merci de sortir paperbag3.gif )


et on a accès à l'emplacement. Je ne trouve pas ce système super pratique, a besoin d'un outil/truc pour l'accès mais ça reste raisonnable (impossible à mains nues).
Seul des batteries stick rentreront dans ce modèle.


Changement de ressort

Ce modèle dispose d'un système de changement de ressort rapide.
D'origine la puissance serait de 360fps environ (juste trop pour nous et trop pour du cqbr à mon goût).

Et c'est là que les choses se gâtent.
On commence simplement par enlever la vis.


Et après on arrive sur une pièce nécessitant une clé allen d'un format inhabituel pour le démontage

Et là c'est le drame : la pièce servant à l'accès à la batterie obstrue partiellement l'accès et il m’est juste impossible de dévisser la pièce avec ma clé dans cette situation... wacko.gif

la solution dans la partie démontage

Démontage

Bon
vu mon problème de ressort j'ai donc attaquer un peu le démontage
(mais mes infos reste partiel car je me suis contenté d'aller jusqu'au guide ressort)

l'ouverture de la réplique se fais par un système de goupille bien classique
une seul nous intéresse
la goupille arrière
situé sous l'attache sangle

elle part relativement simplement avec des outils (un truc fin + petit coups de marteau, ça partira pas à la mains)
note : la pièces d'accès à la batterie est retenue par la goupille, en conséquence elle se détache

une fois la goupille retiré on "ouvre" la réplique


le système de rétention à l'avant est simple, il suffis de faire coulisser le lower pour le dégager des ergots


une fois le lower en votre possession l'accès au ressort devient simplisme
on dévisse la vis et la pièces derrière
et l'ensemble guide ressort/ressort nous saute dessus (au sens propre, penser donc à le tenir avec votre doigts pour le sortir doucement)

le guide ressort est en abs

une fois le changement opéré le remontage est simple
il faudra juste faire attention à bien remettre en place le bolt cover avec son guide pour le recule (pièce sur le haut de la gearbox)

note: le blow back est donc directement conditionné par le ressort car il cycle exactement comme la réplique : ressort plus doux, blow back plus doux, avec mon sp90 garder ça deviens assez faible (toujours présent mais là c'est quand même tendre), en ce qui concerne le bruit presque aucun changement.

Tir

test de tir en config d'origine avec une 9,6v ni-mh
très franchement j'en suis agréablement surpris
ma zone de test est limitée mais à 20 mètres ça touche sans aucun souci et avec précision. Pour une réplique canon court et config de base c'est sympathique. je ne peux pas parler de la portée max pour l'instant mais ça s'annonce à première vue dans la moyenne haute de ce type d'aeg, avec un canon de précision et cie je pense qu'on peu obtenir une très belle bête.
maj : portée max observé avec un sp90 en partie : 40m environ

En ce qui concerne le blow back.

Le système de blow back est en fait relativement simple : la fausse culasse métal est relier à la gearbox, elle cycle donc en même temps et avec la même force. Il n'y a pas de recoil engine.
La réplique étant relativement légère et la culasse relativement lourde, il y a donc une sensation de recule en config d'origine (360fps), ça vibrait pas mal (j'en étais agréablement surpris).
Mais comme étant directement relié à l'interne le blow back perd très vite en puissance avec un down => après avoir passer la réplique à 290 fps avec un sp90 garder il est devenu bien plus faible voir anecdotique. Toutes fois le bruit de la culasse n'a que très très peu changée, on a toujours un bon bruit métallique et sec à chaque tir.

Je rajouterai le point suivant qui sera un défaut pour certains et une qualité pour d'autres. La culasse fait beaucoup de bruit avec le blow back, pour la discrétion on repassera mais selon moi ça ajoute du fun. Le bruit est bien métallique.



En ce qui concerne le mag, aucun souci de missfeed en semi comme en auto (bien sur ce n'était qu'un petit test à relativiser donc).

Je ne peux pas trop parler du hop up vu la distance de tir que j'ai essayée (aucun effet à mettre, ça part droit pour 20m de distance par beau temps).

Pour la cadence : là je ne suis pas expert je joue principalement en semi quelque soit la situation. Je dirais que c'est dans la norme : pas fou, pas mauvais non plus.

Maj 7/07/14
première partie avec l'ump en back up pour une op
sp90 garder installé : 290 fps stable (variation de 5 fps max)
question perf : 25-30m précis sans soucis (je l'ai utilisé que de nuit ou pour attaque défense bâtiment, j'ai donc pas trop vu la portée max)
cadence à la lipo 7,4 bonne sans être folle
la réplique a répondu parfaitement à mes espérances :
ça tourne très bien, blow back très léger avec le sp90 (hélas), mais bruit de culasse bien sec à chaque tir
on a une réplique qui d'origine se prête très bien au cqb

Maj 13/07/14
utilisé en principale pour une dominicale
portée max observé 40m environ (rappel 290fps)
je reste sur ce que je disais une belle sortie de boîte
avec joint et canon je suis convaincu qu'il doit être possible d'en faire une réplique principale agréable.

Bilan

+/-
+très belle externe en terme de qualité des matériaux et finition globale
+ebb/culasse mobile bien bruyante (mais pas recoil engine) surement un moins pour certains
+léger et maniable
+performance sympathique (sans être folle non plus)
+un rapport qualité/prix vraiment pas mal (à confirmer dans la durée)

- le système de changement de ressort... pas si rapide que ça (mais je pinaille)
- pas marquage (à voir avec la version umarex?)
- pas de rails latéraux d'origine (mais il y a bien les pas de vis)

En ce qui me concerne je suis satisfait de mon achat, pour moins de 200€ on a une ump45 de qualité avec un externe sans faute. Ça ne rend pas cheap, les performances s'annoncent très honorables et en plus il y a une culasse mobile plutôt sympathique (qui doit cependant vider la batterie un peu plus vite que la normal) .

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

edit orthographique (et merci à ma charmante correctrice^^)
edit ajout d'infos dans la partie démontage pour l'accès au ressort
edit après partie
edit ebb or not ebb il convient d'être plus claire

Ce message a été modifié par Adrius - 14/02/2018, 15:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adrius
posté 24/06/2014, 13:00
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 19/06/2013
Membre n° 92,809




réservé



config actuel

Ce message a été modifié par Adrius - 24/06/2014, 15:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 24/06/2014, 13:56
Message #3


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Ah, bah là, voilà un truc curieux^^ Une UMP ARES dépourvue de marquages, comme pour faire la nique à Umarex j'aime!
Après qu'Umarex se soit rapproché de S&T je craignais de ne plus voir d'ARES sous leur propre nom, c'est une bonne nouvelle!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zHydra
posté 24/06/2014, 20:49
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 01/12/2012
Lieu : Gournay en bray
Membre n° 85,710




Très sympathique ce petit jou-jou smile.gif ( Possédant l'UMG de chez G&G, je trouve le modèle d'ARES mieux finis d'extérieur smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 25/06/2014, 10:24
Message #5


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




L'air de rien les fausses cartouches du chargeur, ça ajoute tout de suite un gros plus niveau look.

Sympa comme review !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 26/06/2014, 11:03
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Merci pour la review.

Je me trompe peut-être, mais tu peux emmerder le shop si l'image est pas conforme à ce que tu reçois (vu que c'est un achat par internet en plus). Parce que bon, pas cool de pas prévenir qu'il n'y aura pas de rails latéraux...Idem pour les marquages.

Ce message a été modifié par Naé - 26/06/2014, 11:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reaperX4
posté 26/06/2014, 22:05
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 14/03/2014
Lieu : corse
Membre n° 99,785




Joli review bien complète. Dommage que le ares ne possède pas de vrai marquage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reinhart
posté 27/06/2014, 08:09
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Pontarlier
Membre n° 33,137




Pour démonter le cache du changement de ressort essaye de trouver ce genre de clef Allen (une clef "boule")
Il te sera possible de dévisser sans être droit.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adrius
posté 07/07/2014, 12:06
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 19/06/2013
Membre n° 92,809




maj avec démontage partiel
+ petit feedback après une op
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 07/07/2014, 16:36
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Merci pour le feedback après-partie smile.gif

Mais y'a vraiment un Recoil avec ce truc ? Parce que sur le site c'est juste indiqué blowback, ils ne mentionnent pas du tout l'effet de recul.
Donc y'a vraiment un poids qui est entrainé à chaque tir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adrius
posté 08/07/2014, 20:21
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 19/06/2013
Membre n° 92,809




en ce qui concerne le blow back

il n'y pas de poids à proprement parler qui bouge durant les tirs
juste la fausse culasse métal, mais comme elle est relativement lourde et la réplique relativement légère il y a des sensations appréciable en config d'origine (360fps) => on s'en très bien les vibrations dans la réplique, après comme j'ai dis c'est moins fort qu'un ebbr marui mais c'est quand même là.

Mais ce système est directement relié à la gearbox, il cycle en même temps, avec la même vitesse et force
donc avec un changement de ressort ou un moteur plus faible ou encore une fin de batterie bah... ça perd très vite en puissance.

Pour résumer je dirai que le blow back de cette réplique n'est pas juste un bruit parasite mais qu'il y a bien un petit quelque chose (en config de base) mais après le down des fps c'est devenu plus anecdotique (ça vibre un peu quand même et il y a le bon bruit métallique, mais je relativise mon enthousiasme de la sortie de boîte)

ps/attention
vous risquez d’enrailler la réplique en tirant avec le levier d'armement relever : il bloque la culasse en arrière, cette dernière ne cycle alors pas et bloque aussi la mecha
simple à remettre en marche => libérez le levier et donc la culasse et normalement ça recycle sans soucis

Ce message a été modifié par Adrius - 10/07/2014, 22:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 10/07/2014, 22:06
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




D'accord, merci pour la réponse Adrius smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 21/08/2014, 18:11
Message #13


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




de nouveaux retex sur cette réplique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adrius
posté 22/08/2014, 09:04
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 19/06/2013
Membre n° 92,809




je m'en sers peu car pour moi ça reste un back up
rien à redire
ça fais très bien son taff pour l'instant
je dois quand même (re)dire que le bruit de culasse à chaque tir est bien sexy^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 22/08/2014, 09:08
Message #15


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




merci pour ta réponse
je vais peut etre me laisser tenter

par contre je le voit pas chez phenix airsoft

Ce message a été modifié par contractor62 - 22/08/2014, 09:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sek3l
posté 23/08/2014, 04:39
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 21/08/2014
Membre n° 103,486




Belle review, merci ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adrius
posté 24/08/2014, 08:45
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 19/06/2013
Membre n° 92,809




en effet ils ne l'ont plus
surprenant
je pense qu'elle devrai revenir en stock d’ici un mois ou deux

de tout les sites que je connais je la vois plus en stock que sur evike sous licence umarex (donc + cher)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sek3l
posté 24/08/2014, 17:08
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 21/08/2014
Membre n° 103,486




CITATION(Adrius @ 24/08/2014, 08:45) *
en effet ils ne l'ont plus
surprenant
je pense qu'elle devrai revenir en stock d’ici un mois ou deux

de tout les sites que je connais je la vois plus en stock que sur evike sous licence umarex (donc + cher)


Ah mince sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darkbull59
posté 11/11/2014, 18:25
Message #19


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 342
Inscrit : 30/11/2005
Membre n° 8,336




Bonjour, vous aves des pistes de site ou on le trouve dispo, je ne trouve que l'umarex et il ne sont pas pareille ?

Je voulais savoir si apres de multiple utilisations il etait toujours correcte en utilisation, et si il était en dessus ou au dessus du g&g si on ne prend pas en compte le blowback.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par darkbull59 - 20/11/2014, 20:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grippe-Sous
posté 03/01/2015, 19:54
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 24/09/2013
Membre n° 95,675




Bonsoir,

Cette réplique m'intéresse fortement donc j'aurais aimer savoir si vous aviez eu des échos de la fiabilité mécanique ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:28