IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Pps M870 Long Version, M870 Version 2.0
-- YO --
posté 29/12/2015, 22:55
Message #1


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




M870 PSS Long Version


Bien le bonjour ou bonsoir suivant où vous êtes !

Possesseur du premier M870 PSS, ancien possesseur du M870 Tanaka, Surgeon, ainsi que de l'APS ainsi que de divers Pompe type M500 Marushin ( 6 et 8 mm ) & Tercel .

Aujourd'hui, je vous présente la version longue mais aussi ce qui semble être la version 2.0, version qui a subit des modifications par rapport au premier modèle : M870 Police en canon court .

Nous avons dans cette review les deux versions/modèle côte à côte .

Un petit résumé pour comprendre d'où viens ce modèle .
- Tanaka à mis au point un Pompe avec cartouche fonctionnant comme un vrai, son prix variait dans les 400 euros (livré avec 5 cartouches )
Malgré le sérieux de Tanaka, beaucoup de problème survienne quelques temps après, bras de pompe, pièce interne qui casse, vis mal serré qui au fil du temps ce barre .. bref .
- La version Surgeon débarque !
Pour près de 600 euros, vous aurez entre vos main un pompe quasi prêt à jouer ! Canon de précision enlevé, marteau et ressort changé pour pouvoir percuter plus fort ! Résultat, on pouvait tirer des cartouches limite Gomme Cogne dite Slugshot avec un projectile en caoutchouc pesant 1,9g ou 3g selon votre choix, le tout alimenté à coup de Co2 ou de Redgaz .
Malgré ces deux modèles, la seule chose qui me chagrinait, c'est le claquement de la pompe/mécanisme qui ne ressemblait pas un vrai .
Quand j'arme un vrai, ce n'est pas limite si cela me fait mal aux oreilles tellement que ça claque SEC !

- Des années plus tard, l'APS sort .
Le seul défaut que je lui trouve, ce sont les cartouches et leurs systèmes de rechargement .. et aucun autre modèle ( Madbull par exemple )de cartouche à part les APS peuvent y être insérer et percuté dry.gif
Le claquement du rechargement lui par contre est déjà beaucoup plus réaliste, on n'a plus à faire à un méli-mélo de pièces qui ce mettent en place .



M870 PPS Long Version & Version Courte


Vue d'ensemble :










Pour la rallonge du magasin, ils ce sont pas fait chi**, un ptit coup de peinture sera fait .



La teinte de la crosse est matte :



Je pense vernir la boiserie qui après un léger mouillage avec une éponge donne ceci :





Place aux différences/rectifications entre les deux modèles :

Les bras de la pompe sur la version courte sont fait à la va vite et corrigé en mode disqueuse :



Version longue :



La cuillère est elle aussi modifié ainsi que le corps :





On démonte le Bloc Détente :

La pièce encerclé en bas ( dont je n'ai pas le nom ), elle est en métal et non en alu .



La voici plus près :



On peux y apercevoir "l'épaisseur de la cuillère qui elle aussi a changé :



Le chariot à subit lui aussi des modifs, il n'est plus composé de plusieurs éléments :



Le canon est enfin fixé par des vis !! icon_mrgreen.gif Sur l'ancien, il est collé au corps malgré le faite qu'il y ai les emplacements pour les installer ... :



On peux y voir aussi que les "shell latch" ont subit des modifs, elles ressortent un peu plus que sur la version courte :



Les cartouches, elles, n'ont subit aucunes modifications .

Coming Soon :

Il faut que je regarde encore quelques points tels que le canon, ont-ils mis un canon de précision plus long ? A voir .
L'intérieur de la crosse .

En conclusion ?

Enfin un vrai pompe ! Car la version 4+1, comment dire .. ça fait pas rednekk du Texas ninja.gif
L'armement est beaucoup plus précis/dur que la version courte .
Aucun problème de rechargement de cartouches durant la manip de pompage, pas de cartouches qui ce libère du magasin à cause des shell latch qui sont à revoir dans la version courte !
Niveau perf, pareil .

Le seul point noir, c'est sont poids .. Un bon 500g de plus ne serai pas du luxe .
Je pense changer le tube du magasin en acier et y mettre de vrai crosse bois digne de ce nom .

En sortie de boite, vous n'aurez aucun problème, chose qui n'est pas le cas sur la version courte .
A savoir que deux versions courtes livré en même temps au magasin, les deux ont des différences de conception, petite, mais il y en a .
Donc la première pour moi est en cours "fiabilisation", à voir d'ici quelques mois/années .

Je mettrai à jour cette review à chaque nouveauté/changement/casse/modif .

Voilou ! smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 29/12/2015, 23:03
Message #2


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Damn, tu présente toujours du matos de furieux, et ce pompe ne fait pas exception wub.gif très chouette review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolaim
posté 30/12/2015, 01:54
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 14,429
Inscrit : 15/10/2012
Membre n° 84,185




Superbe review, superbe réplique ! Merci ! thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-71
posté 30/12/2015, 01:57
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 579
Inscrit : 31/05/2015
Lieu : Charming, San Joaquin county, California, USA
Membre n° 108,922




Review déplacée
#71
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rOnii
posté 30/12/2015, 14:20
Message #5


Cuir Cuir Moustache !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,222
Inscrit : 13/01/2008
Membre n° 22,235




ah ouais ils ont pas chômé sur les ameliorations ! Tant mieux !

Si je suis bien , la cuillère ayant été modifiée on a plus ce problème d'alignement cartouches/ magasin ?

Concernant la partie plastique vissée, la mienne est effectivement collée , je me demande d'ailleurs comment la retirer du coup... une idée ?

L'armement est plus souple sur cette version ?

merci pour la review en tt cas wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syphe
posté 30/12/2015, 21:05
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 26/12/2009
Membre n° 45,087




Hmmm ma version courte a le bloc canon maintenu par des vis et non collé.. On peut supposer qu'ils améliorent au fur et à mesure de la prod. Surprenant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 30/12/2015, 23:29
Message #7


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




CITATION(rOnii @ 30/12/2015, 15:20) *
ah ouais ils ont pas chômé sur les ameliorations ! Tant mieux !

Si je suis bien , la cuillère ayant été modifiée on a plus ce problème d'alignement cartouches/ magasin ?

Concernant la partie plastique vissée, la mienne est effectivement collée , je me demande d'ailleurs comment la retirer du coup... une idée ?

L'armement est plus souple sur cette version ?


Je n'ai pas eu de problème de ce type sur la version longue .

Tu pourra le décoller sans forcer .. car coller du plastique et du métal, c'est pas top .

Le chargement n'est pas forcément plus souple mais plus " clair " .
Il n'y a qu'un clac/clac clair et précis lors du chargement contrairement à la version courte ou tu a comme j'ai cité ci-dessus un méli-mélo de pièce qui ce mettent en place .

Ce message a été modifié par -- YO -- - 30/12/2015, 23:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winie
posté 02/02/2016, 18:56
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 284
Inscrit : 15/08/2006
Lieu : flers ( orne 61)
Membre n° 12,588




CITATION(-- YO -- @ 30/12/2015, 23:29) *
Je n'ai pas eu de problème de ce type sur la version longue .

Tu pourra le décoller sans forcer .. car coller du plastique et du métal, c'est pas top .

Le chargement n'est pas forcément plus souple mais plus " clair " .
Il n'y a qu'un clac/clac clair et précis lors du chargement contrairement à la version courte ou tu a comme j'ai cité ci-dessus un méli-mélo de pièce qui ce mettent en place .


tu sent que tu as moins de problèmes d'enrayement ou c'est la meme qu'avec le tanaka?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 02/02/2016, 20:12
Message #9


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Zéro problème d'enrayement comparé à l'ancienne version wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThompsonM1
posté 17/04/2016, 14:18
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 29/01/2016
Membre n° 112,836




Salut,

Quelles cartouches sont utilisables sur ce modèle ?

Merci :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couac
posté 29/04/2016, 14:35
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 19/09/2012
Membre n° 83,325




Salut a tous !
Joli bestiau je confirme YO a vraiment des répliques de barbares qui ont du poil au torse icon_mrgreen.gif
Je me demandais seulement à quel point ce pompe est jouable ? Dans les 2 reviews de FA y'a pas de tests de tirs huh.gif du coup on tape dans quel genre de portée/groupement ? Ça va là où on veut quand même ou y'a une dispersion de porc ? Sachant qu'il y a quand même un canon interne contrairement à l'aps on peut se dire que ça part plus loin ... mais comparé au marui ça reste jouable a des distances correctes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThompsonM1
posté 27/05/2016, 21:07
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 29/01/2016
Membre n° 112,836




Cest jouable en CBQ. 20m de portée à peu près.

J'ai fait du tir sur cible aujourd'hui, ça touche un facilement un format A4 à 20m.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thebadrider
posté 15/05/2023, 03:24
Message #13


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 59
Inscrit : 28/07/2003
Lieu : Clermont Ferrand
Membre n° 954




Bonjour,

J’ai pu lire sur certaines annonces de vente que la Gen 1 a moins de défauts que la version 2. Est ce vrai ? Quelqu’un a un retour là dessus ?

Édit : Sur certains modèles de la 1st GEN la cuillère est en alu puis est passée en métal. En confère l’es numéro de série, j’ai plusieurs exemplaires sous la main.

Ce message a été modifié par Thebadrider - 23/05/2023, 19:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:43