IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Démontage Du Famas + Modif Hop Up, + autres ! (en fait c'est tout con )
LePoulpe556
posté 05/07/2006, 14:54
Message #1


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




Bonjour,

Je vous présente mon 4ème tuto, pour le démontage vis par vis du FAMAS :

Avec à la fin, les explications de la modif du hop up, du calage du canon interne dans l'outer barel puis le calage du levier d'armement factice .... (ce bruit m'agaçait quelque peu .... icon_mrgreen.gif )

user posted image

Pour cela, c'est simple, munissez-vous :
- d'un tournevis cruciforme
- d'une petite pince
- de clés "6 pans" ... autrement dit de clés BTR ou Allen wink.gif
user posted image
Il faut aussi pour les modifications :
- de l'essence F (dans tous les supermarchés) et son chiffon
- du scotch double face de bonne qualité
- un bout de plastique "rigide" transparent d'emballage .... de type emballage de chargeur ... une espèce de plastique qui ressemble à celui des bouteilles de COC* biiiiiiiip (paaaaaas de marques !), mais plat ! (pour le calage du levier d'armement)
- un petit bout de tige blanche poreuse de briquet (perso j'ai tout essayé, c'est encore ça qui fonctionne le mieux wink.gif ), vous savez, la petite tige blanche dans le briquet par ou le gaz est transféré vers l'orifice de sortie (pour la modif du hop up)


Vous pouvez aussi utiliser, si vraiment vous avez du mal, cet outil :
user posted image
Ou encore celui-ci :
user posted image
Et vraiment en ultime et dernier recours :
user posted image
... le sabre laser Jedi ... mais là, c'est peut être un peu radical comme solution .... aussi, je vous déconseille fortement l'utilisation de ces 3 derniers outils, et de n'utiliser que les premiers cités, du moins si vous souhaitez réutiliser un jour votre réplique .... icon_mrgreen.gif

On y va ! :

Il faut bien entendu commencer par enlever le garde main ... ça je pense que tout le monde sait le faire rolleyes.gif

DERNIERS PETITS CONSEILS :
- Une fois la pièce dévissée et enlevée, pensez à toujours replacer la (ou "les") vis concernée dans cette même pièce, en la revissant très légèrement, de façon à :
1 - retrouver où va précisément la vis (pour ne pas se gourer ou oublier)
2 - ne pas la perdre wink.gif
- Quand vous replacez une vis, pensez à toujours effectuer une petite rotation inverse au sens de vissage, ceci afin de trouver le "point de démarrage" du filetage, et ainsi éviter d'avoir le filetage complètement bousillé au bout de 2 ou 3 démontages ! smile.gif

************************************************

Donc une fois que le garde main a été ôté, vous avez accès à cette première petite vis BTR, qui a pour fonction de bloquer l'outer barel (canon externe) en l'empêchant de bouger. En principe cet outer barel ne doit ABSOLUMENT PAS BOUGER wink.gif
(D'ailleurs, profitez du remplacement de batterie pour régulièrement vérifier le serrage de cette vis très importante ... comme toutes les autres ! icon_mrgreen.gif )
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Deux vis cruciforme ici .... pour terminer de désolidariser l'outer barel de l'ensemble de la réplique ...
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

A ce stade là : ôter l'OUTER BAREL
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Enlevez le câble d'alimentation de sa fixation (ici en blanc), pour passer à l'étape suivante ...
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Vis cruciforme assez longue, une fois enlevée, vous pourrez "déposer" le "carry handle" (poignée de transport)
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Une grosse vis "cruci" pour le "protége doigts" ...
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Pour avoir accès à la vis suivante, une autre "grosse cruciforme", il faut déboîter le dessous de la poignée ... si ça bloque, c'est que c'est collé, et dans ce cas, il faut introduire TRES DELICAT'MENT ET EN FAISANT TRES ATTENTION ( ne pas laisser vos doigts sans protection, mettez des gants de jardin si vous n'êtes pas sûr de vous wink.gif ) une petite lame de cutter entre la poignée et ce petit couvercle, sur le côté : et en principe le point de colle saute assez facilement (sinon, y'a le marteau ..... hinhinlol.gif)
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

AAAAAAAH le grâââââle !!! Enfin cette maudite vis en vue !!
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Pour cette partie, vous n'êtes pas obligé d'enlever cette pièce si vous n'avez pas la Gear Box à démonter complètement. Si vous ne démontez le Famas que pour un accès au Hop Up par exemple, sautez les trois étapes qui viennent et passez directement à la crosse wink.gif ... sinon, hop ! 2 vis :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Ca part tout seul ...
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Voici l'accès aux contacteurs du sélecteur OFF/SEMI/FULL :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

A présent : la vis de la crosse ....
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Accès au fusible ....
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

A ce stade : vous pouvez débrancher le fusible .... ou le faire plus tard aussi .... avec le Famas, on gagne aussi dans le désordre ( wink.gif fox34 laugh.gif )
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Vous avez ensuite cette vis là, avec exactement la même de l'autre côté .... (faites attention, ces vis là doivent être particulièrement soignées lors du remontage, car le filetage dans la carcasse est en plastique fin ... donc ... molo molo laugh.gif )
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Et voilà, vous pouvez enlever la crosse !
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

... et débrancher le fusible, si vous ne l'avez pas déjà fait ! wink.gif
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Il faut utiliser la pince pour enlever cette petite pièce en plastique, noire sur certains modèles de FAMAS et blanche sur d'autres ... comme ici présentement !
Cette pièce fait la jonction entre les deux tiges métalliques, lien entre le levier de détente (y'en a qui disent gâchette) et la GB (Gear Box).
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

ET MAINTENANT : LA GB !!
Deux vis de ce côté, et les deux même de l'autre côté .... 4 en tout ....
Faites attention, le plastique ici est assez fin, et lors du remontage, ne vissez pas comme des bourrins ! ...
Une fois ces vis enlevées, vous pouvez désolidariser la GB du corps du FAMAS .... et la mettre de côté si vous n'avez pas d'upgrade à effectuer ... sinon, c'est ici que cela se passe ! laugh.gif
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Une vis à enlever ici pour démonter le front sight (hausse de visée avant) :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Une longue vis ici ....
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Allez .... c'est bientôt la fin ! lolop.gif
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Un toute petite ici .... avec sa soeur jumelle de l'autre côté ...
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Une autre petite vis là .. ne pas la confondre au remontage avec la vis précédente, plus petite que celle-ci wink.gif
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

ET VOILAAAAAAAAAAAA !!! On ouvre le corps du Famas en deux, en faisant TRES attention :
1 - au niveau de la détente = ressort qui saute
2 - au niveau du levier de blocage des chargeurs (puit de chargeur) = ressort qui peut aussi sauter !
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Pour éviter les grincements "plastique" du Famas : la solution ..... TOUT GRAISSER PARTOUT ! lol.gif
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Tige de jonction détente/GB
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Photo de détails : (au cas où ! wink.gif )
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Photo de détails :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

La détente ..... et son ressort (si on fait attention au démontage, rien ne saute wink.gif )
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Pour le remontage, commencez par placer le ressort comme ici :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Photo de détails :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Levier de blocage des chargeurs .... et son ressort :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Pour le remontage, commencez par placer le ressort et la pièce comme ici :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Photo de détails :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

LE HOP UP !!!! EN-FIN !!!!!!! thumbsupsmileyanim.gif cheers4.gif nosweat.gif
Remarquez le passage du câble ....
L'ensemble canon/hop up n'est plus maintenu que par ces deux vis :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Attention au placement de cette petite pièce au remontage ! :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Photo de détails :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Photo de détails :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

HUUUUUM y'a bon la graisse ! ..... (ça ne risque pas de bloquer là .... lolop.gif )
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Photo de détails : passage du câble
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Photo de détails : passage du câble
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Photo de détails : passage du câble et . voilà !
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)


.... inutile de vous dire que pour remonter le FAMEUX FAMAS, il faut suivre les indications ..... dans le sens inverse icon_mrgreen.gif

Mais si tout a été démonté, .... c'est qu'il y a bien une raison ....
Alors c'est soit pour :

*************************************
1 - La modification du hop up
*************************************

Une fois l'ensemble canon/chambre hop up démonté ....
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Il suffit juste d'enlever la petite tige en métal jaune ....
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

..... Pour finalement avoir accès au "CUSHION RUBBER" (tuyau de caoutchouc) !!

A présent, il faut insérer un petit bout de tige blanche poreuse de briquet (perso j'ai tout essayé, c'est encore ça qui fonctionne le mieux wink.gif ), vous savez, la petite tige blanche dans le briquet par ou le gaz est transféré vers l'orifice de sortie. Ca rentre nickel pile poil dedans et en plus y'a juste ce qu'il faut d'élasticité, ni trop dur, ni trop mou .... c'est ce que j'ai encore trouvé de mieux jusqu'à présent : le réglage du Hop Up est plus précis ... sans y changer quoi que ce soit à part cette pièce ... par contre, pour récupérer ce petit tuyau blanc, il faut bien entendu ATTENDRE QUE LE BRIQUET SOIT VIDE DE SON GAZ, ET COM-PLE-TE-MENT ! ... et SURTOUT NE PAS ESSAYER DE CASSER LE BRIQUET AU MARTEAU OU QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE !!

user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Sinon, vous pouvez utiliser au choix :
- un bout de stylo bic
- un bout de gaine électrique vidée de son conducteur
- ou ce que vous voulez qui ne soit pas trop rigide et qui puisse répondre efficacement au problème posé ! tongue.gif

user posted image


*************************************
2 - Le calage du canon interne
*************************************

C'est une modif qui peut apporter un peu plus de précision, même si la précision sur une réplique reste toujours quelque chose d'assez relatif icon_mrgreen.gif .... mais avec ça, c'est vachement mieux ! biggrin.gif

C'est on ne peut plus simple :

Pour le calage du canon :

Il faut un peu de mousse aérée (qu’on trouve dans tous nos emballages de pièces et autres) qu’il faut placer entre le canon interne (jaune or) et le canon externe (noir) à l'aide d'un tournevis en commençant par une des extrémités du bout de mousse ... il faut que le bout de mousse rentre complètement et fasse tout le tour du canon, il faut le placer exactement à l'endroit ou le canon interne sort du canon externe ....

Pour le scotch : Il suffit juste de faire un tour autour du canon INTERNE avec un bout de gaffer (scotch très résistant, utilisé dans le spectacle, se trouve aussi dans tous les supermarchés),
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)
puis .....

... de coller une très légère surépaisseur un peu plus loin sur le canon ... Voilà ! ... et là .... un adversaire même à 45 mètres .... c'est fingers in the noz’! icon_mrgreen.gif
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

PS :
Pour être sûr que vous avez mis ce qu'il faut de scotch, il faut sentir une légère résistance quand vous replacerez la partie du canon externe avec le cache flamme ... si y'en a pas assez : vous ne sentirez aucune résistance, si y'en a trop, vous n'arriverez plus à rentrer la partie externe avec le cache flamme laugh.gif
Si y'en a trop, vous en enlevez, si y'en a pas assez, vous en rajoutez icon_mrgreen.gif


*************************************
3 - Le calage du levier d'armement factice qui fait du bruit !
*************************************

Ce n'est pas une modif vitale .... loin de là ... mais moi, j'aime pas les trucs qui vibres ( ninja.gif ) ou qui font du bruit pour rien icon_mrgreen.gif

J'ai donc trouvé cette solution :
- avec du scotch double face de très bonne qualité
- un bout de plastique "rigide" transparent d'emballage .... de type emballage de chargeur ... une espèce de plastique qui ressemble à celui des bouteilles de COC* biiiiiiiip (paaaaaas de marques !), mais plat !
- un chiffon avec de l'essence F (se trouve dans tous les supermarchés wink.gif )

Il faut donc découper un bout rectangulaire de ce plastique, aux dimensions de la pièce "levier", en prenant les mesures sur le s côtés de cette pièce.

user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Puis la plier sur 4 mm dans la longueur ... de façon à obtenir ce résultat :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Pensez à bien dégraisser la pièce à l'essence F sur un chiffon, pour un maximum d'adhérence, puis coller un bout de "double face" sur la pièce de cette façon :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Il ne reste plus qu'à fixer le rectangle de plastique de cette manière :
user posted image
(Cliquez pour agrandir l'image)

Vous faites la même chose de l'autre côté ......

Et voilà ! .... le levier ne fera plus aucun bruit !!! smile.gif

*************************************

FIN !

*************************************

Bon amusement, et à très bientôt pour de nouvelles aventures cool.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 05/10/2006, 12:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 05/07/2006, 15:05
Message #2


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




C'est prévu ! icon_mrgreen.gif ... mais y'a "des gens" qui ont besoin des photos rapidement là tout de suite ! ... alors je fais ça un peu dans l'urgence !!!!! cool.gif

EDIT : mais merci de la suggestion tongue.gif

EDIT du 16-10-2007 :


A la suite d'un certains nombre de PM avec toujours les mêmes questions (à peu près), voici une sorte de "mini FAQ" :

CITATION
Pour le hop-up lui-même est-ce que je dois insérer un morceau de cartouche de stylo bic dedans le cushion rubber, ou est-ce que je dois remplacer le cushion rubber par le morceau de cartouche (tube d'encre vide évidement ^^) ? Car pour moi c'est le seul point auquel j'émets un doute et qui est important puisque c'est l'objet de la modif ^^.
J'avais du essayer avec ça ... mais je ne sais plus bien le résultat que ça avait donné (raaaah vieillesse ennemiiiiiiiieuuuuuu !...) dans tous les cas cela ne devait pas être bien terrible icon_mrgreen.gif (en comparaison avec le bout de tige de briquet comme je le préconise)
Mais en fait si tu veux vraiment utiliser un bout de tige de BIC, ce n'est pas dur, il faut REMPLACER le "cushion rubber" par le "bout de BIC". Si tu regardes bien la taille de la pièce, tu verras que c'est la seule solution possible !!! Puisque ce bout de BIC est aussi gros que le "cushion rubber" lui-même ! Tu aurais du mal à insérer le "bout de BIC" dans ce dernier !!! laugh.gif


Est-ce qu'une fois la modif faite la portée est affectée ou juste la précision ? Si oui, de combien de mètres en plus ? Est-ce que ça ne dégradera pas le joint ? Etc... En clair quels sont les avantages et les inconvénients ?
Effectuer cette modif améliore énormément l'efficacité du hop up : gain de TOUT ! ... et le hop up c'est quoi ? ... C'est l'élément qui permet justement de donner la portée ET la précision aux répliques !!! Donc je crois bien que je viens de te répondre tongue.gif
Par contre impossible de donner des précisions en ce qui concerne le nombre de mètres de gagnés (ou même de la précision qui est, rappelons-le, plus que relative en airsoft) avec cette modif, car tout dépend d'un certains nombre de paramètres, comme le graissage du canon (ou pas), de la graisse qui se retrouve parfois sur le joint de hop up (y'en a parfois qui ne savent pas qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS DE GRAISSE DU TOUT SUR LE JOINT HOP UP !!! A la limite autant profiter du démontage pour le nettoyer à l'essence F (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : Google !)) Cela dépend aussi du type de bille : poids, marque, température et humidité extérieure, age du capitaine et j'en passe ! .... du coup, impossible de répondre à cette question.
Et pour mon expérience personnelle : je viens justement de changer le joint de hop up par un autre beauuuuucoup plus efficace (joint hop up GUARDER Translucide, je viens juste d'en parler dans not' groupe), et je peux te dire que cela ne l'use pas plus que la normale ! Le mien est en parfait état wink.gif Du moins en utilisant le bout de tige de briquet !!! Car je ne peux pas me prononcer avec l'utilisation du "bout de BIC" (ou autres), qui lui donne peut-être encore plus de rigidité.
Dans tous les cas, je n'y vois que des avantages, et pas d'inconvénients !



EDIT DU 18/10/2009 :


Attention, tuto "protégé" :

©LePoulpe556

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 18/10/2009, 13:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 05/07/2006, 15:19
Message #3


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,288
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Edmonton
Membre n° 2,801




je fais pas ça tout a fait dans le meme ordre mais le résultat s'avere etre le meme a la fin hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 05/07/2006, 15:26
Message #4


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




lol.gif C'est vrai, j'ai oublié de préciser qu'on pouvait aussi gagner dans le désordre avec le FAMAS ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slek_*
posté 05/07/2006, 16:08
Message #5





Invités







Waahhhoouuuu !!!!! y a plein de graisse partout laugh.gif
Au fait..... copiteur mad.gif tongue.gif tusors.gif

Ce message a été modifié par slek - 05/07/2006, 16:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 05/07/2006, 16:17
Message #6


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




Faut avouer, c'est bien fait wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 05/07/2006, 16:20
Message #7


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




QUOTE (Neodelta666 @ Mercredi 5 Juillet 2006 17:17)
Faut avouer, c'est bien fait wink.gif

.... pour sa gueu** ? (à SLEK ) hinhinlol.gif !!!!
MDR !!!! (désolé blushing.gif )
Et bien merci ... mais à cet instant, il me reste encore les flèches à "poser" .... mais je sens que ça va être pour ... un peu plus tard ! laugh.gif
Merci encore pour ces encouragements wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hanaki
posté 05/07/2006, 16:39
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 765
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : Moscou
Membre n° 8,744




Très léger complément d'information car LePoulpe556 nous a déjà tout dit LA.

Ce message a été modifié par Hanaki - 05/07/2006, 16:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 05/07/2006, 16:40
Message #9


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




Hummm, tu peux faire un inventair de toutes les vis, avec l'endoir tou elle vont aussi ? laugh.gif

Beau tuto poulpi, comme d'hab

Down
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gremlins
posté 05/07/2006, 18:41
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 09/05/2006
Membre n° 10,933




Salut, une tite question a propos de la graisse que tu mets un peu partout.(j'ai pas le problème de grincement mais on ne sait jamais, si ca venait a le faire...)
A etre généreux comme ca, ya pas de problème du genre de la graisse qui coule dans tout l'AEG par temps chaud?
merci d'avance wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slek_*
posté 05/07/2006, 18:43
Message #11





Invités







Après les billes restent collées sur les joueurs, plus de problèmes de HIGHLANDERS !!!! laugh.gif

PS: t'es pas obligé d'en mettre autant t'en fais pas rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 05/07/2006, 18:54
Message #12


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




QUOTE (gremlins @ Mercredi 5 Juillet 2006 19:41)
Salut, une tite question a propos de la graisse que tu mets un peu partout.(j'ai pas le problème de grincement mais on ne sait jamais, si ca venait a le faire...)
A etre généreux comme ca, ya pas de problème du genre de la graisse qui coule dans tout l'AEG par temps chaud?
merci d'avance wink.gif  wink.gif

hinhinlol.gif si si .... d'ailleurs c'est un vrai problème ... surtout quand je cours ... après ça glisse partout et tout le monde se casse la gueu** ! lolop.gif

Nan mais tu as raison, j'ai oublié de préciser wink.gif
En fait je n'en laisse pas autant !! Je "barbouille" rapidement ... puis j'enlève le surplus de graisse avec un chiffon ... donc rien ne coule !
En même temps, ce n'est pas une graisse qui fond facilement, elle est étudiée pour supporter des pointes à 300°C ... alors même dans le sud de la France ... je pense qu'on en est loin !! laugh.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 05/07/2006, 18:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt Raziel
posté 05/07/2006, 19:15
Message #13


Become my Soul Reaver...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,790
Inscrit : 23/02/2005
Lieu : 92
Membre n° 4,947




RRAAAAAAA c'est cette p***** de pièce qui me manque pour reprendre les armes !!! ( enfin le famas quoi )
user posted image

Mais sinon très beau boulot ! qu'est-ce qu'on ferait sans toi mon poulpi icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 06/07/2006, 00:11
Message #14


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




Merci Raziel wink.gif
Mais tu ne l'as toujours pas récupéré ???? blink.gif

Au cas où cette pièce serait introuvable, y'a peut-être moyen de trouver une autre solution :
Ne suffirait-il pas de trouver une vis avec un filetage assez gros, du style "vis aglo", de rigidifier la partie juste à côté de la pièce manquante à la pâte à "soudure", puis de visser cette vis à travers le corps et cette pâte jusqu'à la partie qui pivote sur le joint du hop up ? ... une idée comme ça ... rolleyes.gif .... solution d'attente .... nan ? icon_mrgreen.gif

PS : Ca y est ! J'ai fini !!!! Et j'ai ajouter les détails de 3 petites modifs
- 1 le hop up
- 2 calage du canon interne dans l'outer barel
- 3 calage du levier d'armement factice .... blink.gif .. sisi ! laugh.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 06/07/2006, 00:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slek_*
posté 06/07/2006, 05:50
Message #15





Invités







Le Poulpe, l'homme qui aimait l'essence F tongue.gif

Sinon pour la vis de réglage du hop upje crois savoir que europe accessoire l'a en stock.... unsure.gif Essaye de les appeler smile.gif

@+
SLEK

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 06/07/2006, 12:08
Message #16


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




QUOTE (slek @ Jeudi 6 Juillet 2006 06:50)
Le Poulpe, l'homme qui aimait l'essence F tongue.gif

Sinon pour la vis de réglage du hop upje crois savoir que europe accessoire l'a en stock.... unsure.gif Essaye de les appeler smile.gif

@+
SLEK

laugh.gif ... l'essence F ? .... je n'ai rien trouvé de mieux pour tout dégraisser avant un collage ! thumbsuppop.gif

Pour la vis du hop up, je suis sûr qu'il y a moyen de bricoler quelque chose .... rolleyes.gif .... j'vais p't'être faire un tuto là-dessus .... hinhinlol.gif ....

Mais je vais quand même attendre d'avoir pété la mienne ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt Raziel
posté 06/07/2006, 15:54
Message #17


Become my Soul Reaver...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,790
Inscrit : 23/02/2005
Lieu : 92
Membre n° 4,947




QUOTE (LePoulpe556 @ Jeudi 6 Juillet 2006 01:11)
Merci Raziel wink.gif
Mais tu ne l'as toujours pas récupéré ???? blink.gif

Au cas où cette pièce serait introuvable, y'a peut-être moyen de trouver une autre solution :
Ne suffirait-il pas de trouver une vis avec un filetage assez gros, du style "vis aglo", de rigidifier la partie juste à côté de la pièce manquante à la pâte à "soudure", puis de visser cette vis à travers le corps et cette pâte jusqu'à la partie qui pivote sur le joint du hop up ? ... une idée comme ça ... rolleyes.gif .... solution d'attente .... nan ? icon_mrgreen.gif

Toujours pas et ça commence à me saouler...
Mais bon, là j'ai pas trop le temps ni la tête à démonter mamas ( => job d'été bien gavant ) donc je ferai ça en août, et puis je modifierai le hop up en même temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mogu_ra
posté 13/08/2006, 10:27
Message #18


FAST - T.H.R.E.E. - U7
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Inscrit : 17/07/2006
Lieu : lorraine 54 nancy
Membre n° 12,035




salut pour un bouton de reglage du hop up commen pourais on le changer (je ne trouve la piece nul part
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 15/08/2006, 12:17
Message #19


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




Salut,
Je pense qu'il y aurait un tuto à créé pour la bidouille qui consisterait à remplacer cette pièce du Famas par autre chose .... parce qu'on ne trouve cette put*** de pièce nul part ! icon_mrgreen.gif ..... Y'a Down qui en avait à vendre récemment ... je ne sais pas s'il en a encore wink.gif ... c'est donc l'autre solution possible : trouver quelqu'un qui aurait explosé son Famas, volontairement (Cf Mr Do** icon_mrgreen.gif ) ..... ou pas ninja.gif ... et qui serait disposé à te vendre la pièce .... smile.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 15/08/2006, 12:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 15/08/2006, 12:28
Message #20


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




J'en ai plus pour le moment...par contre, je vais faire un moulage pour en faire une plus solide...mais pas tout de suite...

Down
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:08