IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> [resolu + Nouveau Probleme] Hop Up Innéficace + Choses Incompréhensible, Rien qui ne fonctionne correctement...
Kidoo
posté 29/06/2017, 18:07
Message #1


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Salut à tous,


[RESOLU] (NOUVEAUX PROBLEME PLUS BAS)

Alors j'explique, j'ai ma gearbox (CM16 SR avec mosfet et micro switch) qui ne va pas bien du tout.
Après une partie, je démonte tout pour mettre un ressort un peu plus puissant, je remonte le tout et là c'est le drame...

En gros, ça fait une sorte de demi-cycle ? Ou comme si un cycle = un aller vers l'arrière pour le piston et un autre cycle = décompression du ressort...
Pareil pour la rafale, j'appuie un coup ça amorce et je rappuie une fois ça fait un burst de 2 alors que programmé en rafale...


- Cut Off lever en rad ?
- Engrenage/anti retour mal calé ?
- Mosfet/partie electronique hs ?

Pour info: M100 fps Airsoft (340fps), Moteur SHS Hitorque, engrenage d'origine (18:1 ?), batterie lipo 7.4 1300mah 25C/50C


J'en suis à mon troisième démontage/remontage, c'est pas la première gearbox que je fais mais là j'en ai un peu et je suis à deux doigt de lui faire boire de la redbull et de la jeter par la fenêtre icon_mrgreen.gif




Merci d'avance
Armand

Ce message a été modifié par Kidoo - 10/07/2017, 17:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinthi
posté 30/06/2017, 11:15
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 952
Inscrit : 17/03/2014
Lieu : IdF
Membre n° 99,843




Je n'ai encore jamais ouvert mon CM16 SRL, du coup je ne maitrise pas le fonctionnement du microswitch + mosfet.

Je vais me permettre une théorie par rapport à ta vidéo.
La réplique tir, et arrive à faire du burst. Donc engrenage OK
La réplique passe toute seule en mode burst. (pour moi c'est le mosfet qui estime recevoir le signal de changement de mode de tir).

Donc je dirai à voir coté cut-off / sélecteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
val62
posté 30/06/2017, 12:57
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 713
Inscrit : 17/09/2014
Lieu : dans l'nord
Membre n° 104,045




J'pense que t'as un gros gros gros soucis dans ton calage,
un shs HT avec des 18:1 et une 7.4 chargée ca doit t'amener a 15-16 bb/seconde environ, surtout avec un ressort faiblard comme ca...
recale ta gearbox
Pour moi c'est pas la partie electronique ni selecteur, juste un gros probleme de calage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 01/07/2017, 09:15
Message #4


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




Change de batterie.
Le mosfet G&G préfère une 9.6 ou une 11.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 01/07/2017, 20:29
Message #5


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Merci les gars !

Le truc si c'est un mauvais calage je ne vois pas comment c'est arrivé en sachant que je fais tout le temps la même manip' sans enlever ou remettre de shims etc et ça a toujours bien fonctionner (enfin j'ai un doute maintenant).. Rien qui puisse faire déconner autant la gb.

@loloOneill, c'est vrai que la dernière fois j'ai essayé avec une 11.1 et au bruit, ça semblait nettement mieux tourner, mais juste au beuit mais je vais refaire le test

Merci encore smile.gif

Ce message a été modifié par Kidoo - 01/07/2017, 20:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 01/07/2017, 23:55
Message #6


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Attention, ça peut aussi être ton ressort.
Les ressorts s'élargissent quand on les comprime, il arrive qu'ainsi, ils se coincent dans le piston, le "serrant" de l'intérieur, ralentissant ou bloquant la méca en position comprimée, celle-ci ayant besoin d'un nouveau démarrage pour se débloquer.

J'ai du limer l'intérieur d'un piston à cause de ça.

Si tu démontes, regarde l'intérieur du piston, il doit y avoir des marques de frottement près de l'arrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 04/07/2017, 11:36
Message #7


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




C'EST BON TOUT FONCTIONNE :DDDD

Le gagnant est... @Val62 ! En fait, je en sais pas ce que j'ai foutu, j'ai mis trop de shims sleep.gif Du coup ça bloquait tout et en plus, un des bushing était mal "emboité" et ça a créée une épaisseur en plus...
Je vais quand même passer sur de la 11.1, y'a tout ce qu'il faut pour protéger la gearbox dedans


Merci à tous !

Ce message a été modifié par Kidoo - 04/07/2017, 11:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
val62
posté 04/07/2017, 13:28
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 713
Inscrit : 17/09/2014
Lieu : dans l'nord
Membre n° 104,045




CITATION(Kidoo @ 04/07/2017, 12:36) *
C'EST BON TOUT FONCTIONNE :DDDD

Le gagnant est... @Val62 ! En fait, je en sais pas ce que j'ai foutu, j'ai mis trop de shims sleep.gif Du coup ça bloquait tout et en plus, un des bushing était mal "emboité" et ça a créée une épaisseur en plus...
Je vais quand même passer sur de la 11.1, y'a tout ce qu'il faut pour protéger la gearbox dedans


Merci à tous !


Impeccable smile.gif je suis bien content d'avoir solutionné ton problème

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 10/07/2017, 17:05
Message #9


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Hello les amis,

Encore merci pour vos conseils, tout roule nickel dedans mais maintenant, j'ai un autre soucis qui perdure depuis que j'ai changé le hop up...

J'avais pas mal de missfeed avec mon M4 d'origine (G&G CM16 SRXL) et après quelques testes je me suis apercue que c'était le bloc hop up qui faisait la tronche (hop up G&G plastique gris + joint vert). J'ai donc changé par un hop up King Arms en métal et depuis, je n'arrive pas à obtenir une portée correcte...

J'ai tout essayé, de changer le nub/bucking, de changer les joints, de changer la patte d'appuie, changer de canon mais rien ne va, j'ai à chaque fois 40m MAXI (Je me souviens qu'avec la réplique d'origine j'étais dans les 50m)... C'est à dire que la bille tombe à 40m sans avoir une belle trajectoire, impossible d'avoir plus car dés que je mets plus d'effet ça bourre ou s'envole vers le ciel

Donc, j'ai essayé tout ça:
En joints:
- Joint Prometheus violet
- Joint A+ 60°
- Joint SHS rouge (50° ou 60°)
- Joint Cyma d'origine
- patch plat S-hop

En bucking/nub:
- classique cylindrique mou
- classique cylindre dur
- plat mapple leaf
- H we

En canon:
- 6.08 Cyma 450mm
- 6.03 laiton SHS 300mm
- 6.08 alu G&G d'origine 300mm

Comme vous le voyez, ce sont des joints qui ont fait leur réputation et pourtant, chez moi ça fonctionne pas xD, je sais que ça vient de la réplique et non de mon montage car sur mon MP5 tout va bien avec toutes les config de joint/nub/canon possible..
Et un truc qui m'énerve encore plus ! Mon P09 KJ Works (300fps @.20gr) d'origine balance de la 0.36gr à 60m !!!

Vous pensez que c'est quoi ? le bloc hop up King Arms ? Pourtant, je l'avais dans mes M4 Dboys/TM et c'était nickel

Pour rappel je tourne à 340fps à la .20gr

aidé siouplé sad.gif

Ce message a été modifié par Kidoo - 10/07/2017, 17:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 00:09