IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Groupe Ics Users, Fédérer les fans de la célèbre "split-gearbox"
Seelow
posté 04/01/2018, 18:49
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Environs de Lyon
Membre n° 104,657




Bonjour à tous !

Par ce post, je souhaiterais créer un groupe spécifiquement dédié aux répliques et pièces de marque ICS, dont les usines tournent à plein régime à ce jour pour sortir de nouvelles répliques !
Il s'agira de résoudre les problèmes que l'on pourra rencontrer avec nos chers lanceurs & répliques, partager des customs, ainsi que de possibles adaptations de pièces non-ICS ( car la marque fabrique certaines pièces qui ne sont pas aux cotes TM )

En effet, en naviguant sur le forum, j'ai vu un paquet de posts de requêtes, de questions et d'aides sur telle ou telle réplique ICS.

Etant moi-même féru de la split-gearbox, j'ai pu postulé auprès d'ICS, et c'est aujourd'hui en tant qu' "ICS Captain 2018" que je vous propose cette initiative !

Atteignons les 25 membres afin d'être déportés dans la section "groupe", qui fondera officiellement celui-ci smile.gif N'hésitez pas à préciser quelle réplique vous possédez, ainsi que les qualités et reproches que vous faites à ladite marque !

Bien à vous,

Seelow


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 04/01/2018, 19:33
Message #2


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello smile.gif

Bonne initiative. J'en suis.

M4A1 ICS 1st gen (achetée neuve en 2006) custom (je l'appelle la M4MIE lol).
Avec la GB split à l'ancienne (pas de changement de ressort rapide par exemple) donc smile.gif

MP5SD3 old gen (sans la split GB).

Des photos plus tard (faut que j'en refasse de la M4MIE et du MP5)

Ce message a été modifié par Nånkech - 04/01/2018, 19:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seelow
posté 04/01/2018, 23:05
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Environs de Lyon
Membre n° 104,657




Génial !
Ben dis donc, ça dure ces petites bêtes !

Bienvenue et merci pour ta contribution wink.gif J'ai oublié de le dire, je possède pour ma part une CXP APE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulterane
posté 05/01/2018, 09:41
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 05/10/2017
Lieu : Essonne
Membre n° 121,305




Une très bonne initiative ! smile.gif

Etant posséseur d'un CXP (qui t'avait appartenu ^^) je ne peux qu'encourager ton initiative ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 05/01/2018, 11:12
Message #5


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Ah, enfin un groupe où je vais pouvoir trouver des infos.

Je suis tenté par ces split gearbox QD mais jouant surtout à des puissances "élevées" (430 fps en full), j'ai entendu parler de casses de upper qui m'ont dissuadé. C'est toujours d'actualité ? Ou maintenant les upper encaissent mieux ?

Comme je joue parfois dans des endroits où il faut être à 330/350fps, la gb split avec changement de ressort QD m’intéresse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 05/01/2018, 11:26
Message #6


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Franchement, ça tient bien. En fait, je pense que ça casse même moins qu'une V2 standard. Le fait que ça soit en 2 parties implique 2 choses :
- La partie haute est renforcée car il manque la partie basse qui, sur une V2 classique, participe au maintien de la structure.
- La partie haute bouge un tout petit peu vers l'avant à chaque tir (genre 1/2 mm maxi). Cette avancée est amortie par le ressort qui plaque le canon contre la GB.

Après, jte dis ça par rapport à ma 1st gen lol. Sur les nouvelles, je sais pas trop comment c'est gaulé, mais ça doit pas être des masses différent. Du coup, j'ai pas le ressort QG, mais j'ai 2 upper avec des ressorts différents.
L'avantage, c'est que tu peux non-seulement avoir des ressorts différents mais aussi des cylindres/piston/tête différents pour matcher avec une puissance ou une longueur de canon différente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 05/01/2018, 11:52
Message #7


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




C'est exactement l'idée, le top ça serait d'avoir 2 uppers à terme. Un court à 330 fps et un mid/long à 430 fps.

Niveau mosfet ça prend tout ? Ou la gb split impose quelques limitations ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seelow
posté 05/01/2018, 12:00
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Environs de Lyon
Membre n° 104,657




CITATION(Ariegeboy @ 05/01/2018, 11:12) *
j'ai entendu parler de casses de upper qui m'ont dissuadé. C'est toujours d'actualité ? Ou maintenant les upper encaissent mieux ?


ICS a amélioré ses coques de gearbox, et plus précisemment à l'avant, au niveau de la jonction cylindre/ tête de cylindre. La coque est bien plus épaisse !
Au regard de mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de casse de gearbox, sachant que ma réplique tourne à 390 FPS avec un bon gros ressort. Un théorie qui avait été émise sur ce forum ( que je ne m'attribue pas, mais que je soutiens ) avait soutenu que la structure en deux parties de la gearbox permettait une meilleure répartition du choc du piston. En effet, pendant le tir, la vibration autonome de la partie haute de la gearboc absorbait une grande partie du choc.

Cela reste une gearbox V2, il est vrai, mais je n'ai jamais eu de casses pour ma part, sur les 8 répliques à split-gearbox que j'ai pu posséder tongue.gif . Mais rien n'est impossible !
Après, il est aisé d'en trouver des rechanges ( je pourrai publier la liste des sites les proposant ) au cas où.

Notez qu'il existe à ce jour deux générations de "split-gearbox" ICS:
les anciennes ( montées dans les versions sportlines et prolines, avec le upper receiver en deux parties ):



Et les nouvelles, montées à partir de la série des CXP UK1, et présente dans les PAR MK3, CXP HOG, CXP MARS, et bientôt CXP YAK ( elles sont également montées dans les CXP APE, mais avec une excroissance supplémentaire à l'arrière afin de les caler dans le receiver spécifique ):




La différence réside dans la coque, qui dans la seconde version, abrite le mécanisme de blow-back ( désactivable en limant l'ergot sur le dessus du piston/ en changeant de piston ) et à laquelle le faux bolt + le levier d'armement sont directement attachés. ( dans le premier cas, ces composantes font partie du upper receiver, pas de la gearbox )


Voilà ! J'espère t'avoir aidé convenablement smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 05/01/2018, 12:01
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




ICS, ne fait pas que de la "Split Gearbox". C'est même minoritaire dans la gamme.

C'est mieux de faire un topic sur cette fameuse GB autour de tuto et conseils plutôt qu'un groupe ICS qui n'a pas plus de sens que créer un groupe Marui ou Cyma...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seelow
posté 05/01/2018, 12:04
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Environs de Lyon
Membre n° 104,657




CITATION(Harry_K. @ 05/01/2018, 12:01) *
C'est mieux de faire un topic sur cette fameuse GB autour de tuto et conseils plutôt qu'un groupe ICS qui n'a pas plus de sens que créer un groupe Marui ou Cyma...


Pourquoi pas, je peux toujours modifier la nomenclature du groupe, mais l'idée était d'aider aussi les personnes ayant des problèmes avec leurs L85, MP5, G33... qui présentent elles aussi leurs spécificités propres à la marque, à l'inverse de Cyma ou VFC, qui sont 100% aux cotes TM. Cependant, il est vrai que l'élément central reste la "split-gearbox" !

A votre guise, donc !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seelow
posté 05/01/2018, 12:08
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Environs de Lyon
Membre n° 104,657




CITATION(Ariegeboy @ 05/01/2018, 11:52) *
C'est exactement l'idée, le top ça serait d'avoir 2 uppers à terme. Un court à 330 fps et un mid/long à 430 fps.

Niveau mosfet ça prend tout ? Ou la gb split impose quelques limitations ?


J'ai monté un mosfet NanoSSR dans mon ancienne CXP UK1 sans soucis ( demande à Ulterane, c'est lui qui la possède maintenant smile.gif ), et un NanoASR dans mon actuelle CXP APE.
Pour ce qui est des BTC Chimera et Titan Gate, ils sont tout à fait compatibles ( je me suis bien renseigné en amont ) à condition de limer une partie de la demi-coque inférieure de la gearbox ( droite ou gauche, je sais plus, mais c'est l'endroit à limer et flagrant au moment de refermer la gb ).

J'envisage de monter un TITAN GATE dans la mienne, et du coup le concept se rapprocherait assez des systèmes PTW, avec une gb en deux parties et une réactivité au top, tout en conservant les avantages des gearbox AEG classiques ( par rapport à la disponibilité, au choix et au prix des pièces )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 05/01/2018, 12:23
Message #12


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




CITATION(Seelow @ 05/01/2018, 12:08) *
J'envisage de monter un TITAN GATE dans la mienne, et du coup le concept se rapprocherait assez des systèmes PTW, avec une gb en deux parties et une réactivité au top, tout en conservant les avantages des gearbox AEG classiques ( par rapport à la disponibilité, au choix et au prix des pièces )


C'est l'idée. Le Katana WE permettent également la même chose mais j'ai eu certains feedback assez négatifs. Du coup je m’intéresse aux ICS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 05/01/2018, 13:46
Message #13


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Harry_K. @ 05/01/2018, 12:01) *
ICS, ne fait pas que de la "Split Gearbox". C'est même minoritaire dans la gamme.

C'est mieux de faire un topic sur cette fameuse GB autour de tuto et conseils plutôt qu'un groupe ICS qui n'a pas plus de sens que créer un groupe Marui ou Cyma...


J'en avais fait un icon_mrgreen.gif
Cf ma signature, mais les images ont sauté, faudrait que je les re-héberge.
Hésitez pas à y mettre des trucs, je l'enrichirai.

Niveau Mosfet, c'est à peu de choses près une V2 standard, tous les composants sont compatibles à part l'anti-retour qui est débrayable par le forward assist (enfin sur les 1st gen, je crois que maintenant c'est le sélecteur qui débraye en position SAFE).

Ce message a été modifié par Nånkech - 05/01/2018, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 05/01/2018, 14:03
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(Nånkech @ 05/01/2018, 13:46) *
mais les images ont sauté, faudrait que je les re-héberge.

Pour les reviews tu peux utiliser la galerie du forum, t'es sûr que les images resteront dans le temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 05/01/2018, 17:51
Message #15


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Harry_K. @ 05/01/2018, 14:03) *
Pour les reviews tu peux utiliser la galerie du forum, t'es sûr que les images resteront dans le temps.


C'est ce que je vais faire. Faut juste que je les refasse/retrouve icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 10/01/2018, 11:06
Message #16


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Et petite question avant de craquer et d'en acheter un : ça se customise comme un Lego ? Ou c'est plein de côtes proprietaires et il faut jouer du dremel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulterane
posté 10/01/2018, 11:31
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 05/10/2017
Lieu : Essonne
Membre n° 121,305




J'avais eu quelques soucis avec la tappet plate pour être honnête.

En effet, j'avais changé celle que j'avais pour une ATM, et la ATM est légèrement trop grande, donc la réplique ne feedait pas du tout.
J'avais essayé de couper des spires du ressort de la tappet plate, ça feedait en suite une fois sur quatre.
Voyant que ce que cette tappet plate n'était pas adapté, j'ai changé pour une deep fire, qui elle fonctionne très bien. J'ai dû légèrement limer le nozzle pour avoir un feed de la 1ère bb à la toute dernière.

Ensuite, j'ai eu un moteur ATM que j'ai ensuite changé pour un SHS Hi-torque axe long, compatible aussi.

J'ai changé le canon d'origine par un Tanio Koba, compatibilité nickel, par contre, le bloc hop up est propriétaire, je sais que la marque Maxx fait des blocs hop up spéciaux pour répliques ICS et que d'après certains forums, les blocs Systema seraient aussi compatible.

Niveau chargeur, j'ai testé avec des G&P, ATM STANAG, G&G, Magpul PTS et des chargeurs Bolt, tous feedaient bien avec plus ou moins de jeu (rien qu'un peu de tape ne peut régler).

Après, c'est très agréable à customiser comme réplique ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 10/01/2018, 12:14
Message #18


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Je pensais surtout à l'externe. Je n'aime pas du tout les crosses ICS et j'ai un faible pour les gardemains M-LOK.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 10/01/2018, 12:43
Message #19


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Pour ce qui est du garde-main, le mien j'avais galéré, la fixation au niveau du delta ring étaient proprio, mais c'était les anciennes versions.
Je sais que les receivers des old gen sont également un poil plus longs.

Pour la crosse, le tube est au diamètre standard AEG donc tu peux mettre ce que tu veux.

Ce message a été modifié par Nånkech - 10/01/2018, 12:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonewoolf
posté 10/01/2018, 14:56
Message #20


CIA
**

Groupe : Membres
Messages : 4,888
Inscrit : 26/08/2009
Lieu : dom-tom martinique
Membre n° 41,305




les tappets plate ATM sont propriétaires, ainsi que le poussoir de chariot du contacteur et le cut off lever.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:19