IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ares] Amoeba M4 Ccr Tactical, Quand un M4 se prend pour un MP5 kurtz...
eradk
posté 17/06/2014, 14:25
Message #1


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




- Review de l'Ares AMOEBA M4-CCR tactical.



- Acheté 139€ chez Safarasoftair.com, 28€ de port.(135€ chez softairgames, 185€ chez Gunfire, 200€ chez gunshop Lille, 229€ chez shopgun,).


- La particularité de cette réplique, hormis son esthétique de M4 amputé de la vie, c'est de bénéficier
d'un contacteur de nouvelle génération, permettant de régler certaines fonctions de tir, de façon rapide ;
Quatre modes de tir sont donc disponibles:

Secu - Semi - Auto.(classique)
Secu - Semi - burst x 3.(intéressant)
Secu - burst x 3 - Auto.(sympa)
Secu - Semi - Semi.(pour les version sniper, sait on jamais)

- Alors, là, vous me dites, Super !!! Oui, mais pour bénéficier de cette avancée technologique, (soyons dingues, et n'ayons pas peur des mots),
il faut acheter un boitier optionnel, 45 euros (39€ chez softairgames), pour programmer tout ça en le branchant entre la batterie et la réplique, le temps d'effectuer le réglage voulu...
(certains sites vendent la réplique préréglée selon votre envie)

- Perso, le boitier va servir à trois joueurs/possesseurs d'une telle réplique, ça reste donc raisonnable, de plus, certains joueurs
n'ont peut être rien a faire d'un tel système, alors pourquoi devraient ils donc le payer avec la réplique.

- Petite vidéo démonstrative de réglage, trouvée sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=MPsYbNriW3o
C'est vraiment d'une facilité désarmante. Même mon pote Olive réussira à le faire.

- Petit descriptif technique:(Piqué sur le site.)
Fabricant: ARES.
Corps et crosse rabattable en nylon/polymères.
Quatre rails, 1 grand, supérieur, plus 3 petits.
Batterie stick/AK logée sous le rail supérieur (non fournie).
Chargeur métal Hi-cap 300 bb.
Longueur 365/600mm.
Poids 1930 gr.
Roulements 8 mm, et ressort 1 joule.
Piston renforcé gears aciers et delayer.
Cylindre haute pression, moteur hi-torque.
Canon interne de 105 mm.
Cache-flamme en filetage horaire (Clock Wise).
Changement de ressort rapide.
Livrée avec 2 cache-flamme, un rouge en plastique (classique birdcage de M4) et un noir en métal, spécifique à la réplique.

- Il est clair qu'avec une telle longueur (courteur ?) de canon, le CQB est a privilégier...J'suis sur que le canon de mon P.A est plus long...

- N'ayant aucune envie/capacité de démonter la gearbox, j'ai trouvé sur le net un site qui causait de l'interne de la bête. Donc, d'après le site Evolutor,(et ce que j'ai pu comprendre de la traduction Japonais/Français de Google) le block hop-up diffère légèrement d'un bloc M4/M16 classique, et n'est par conséquent pas compatible avec un bloc standard ( bon, en fait si, mais le réglage s'effectue comme sur un G36, avec la molette dans l'axe du canon.)
La gearbox, quand à elle, ne baigne pas dans l'habituelle graisse verte "ACM".; Mais le pignon du moteur semble, par contre, leur avoir causé du souci...

(crédit photos: http://evolutor.hatenadiary.com/)

Voir en bas de page pour le lien vers la review de Dye Lifad, ou il démonte la gearbox. Merci à lui.

- Assez de bla-bla, et passons aux images.
Après avoir ouvert le carton de protection, "made in "Safara, très costaud (carton épais, bulle, papier journal), voila ce que l'on découvre:

- Ze boite:


- In ze boite: La réplique, un deuxième cache-flamme, le chargeur hi-cap, gris, l'éclaté/mode d'emploi, le tout bien calé dans du carton solide moulé la forme du gun.


- La bête crosse rabattue:






- La bête toute griffes dehors:






- Logement batterie:(dans le rail supérieur)batterie stick/AK only.




Nétiquette de contrôle/vérification:


Quelques marquages:












Quelques traces de moulage:








Pas de cache trappe d'éjection:


Release mag:


L'accès au hop-up:(en tirant le charging-handle)




Le puits de chargeur:(réplique livré avec une bille déjà engagé)(au fond).


Grip au look moderne:


Comparatif de taille:






Avec un pitit silencieux:


Avec un Gros silencieux, pour se la jouer "Pricilia Folle du SOCOM"...Adaptateur horaire/anti-horaire obligatoire.


Avec un GROS cache-flamme: (obligé de faire réusiner une piece en 14 positif pour pouvoir l'installer).






Quelques photos en action:













Eclaté gearbox:


Eclaté corps:


- Tests de tir: (Chrony Fidragon)
Puissance: (0.20gr King Arms) 301/305/308 fps, sortie de boite. Idéal pour du CQB.
- Cadence de tir:
840c/m avec une nimh 9.4v (constructeur)
660c/m avec une lipo 7.4v (vérifié) (mon chrony doit être a la ramasse...)
Sinon la batterie G&P lipo 11,1v 1200mah 30c lipo batterie (AK type) - gp-bat007b- rentre nickel dedans, et lui redonne la patate qui lui manquait avec la 7.4v...
- Portée:
La bille vole à plat sur 40 mètres (mesuré au télémètre) on doit pouvoir affiner ça, en rodant le hop-up, en le réglant plus finement, et avec une journée sans vent...La précision est quand à elle également au rendez-vous, un tronc d'arbre de 30 cm de diamètre est touché (a 40 mètres) quasiment à chaque tir, malgré un petit vent bien agaçant. Donc, pour toucher son bonhomme a 25 mètres en CQB, ça ne posera pas de problème.

- Compatibilité chargeurs:
SRC 70 bb métal = Ok
STAR 85 bb plastique = Ok
ICS 400 bb plastique = Ok
G&G 400 bb Métal = Ok
G&G 79 bb métal =Ok

- Les plus, les moins:
+
Look.
Poids.
Corps nylon.
Performances.
EFCS.
Prix (chez safara).
Zéro jeu dans le puits de chargeur.

-
Look (Ca va pas plaire pas à tout l'monde).
Boitier de prog non fournit (pour le même prix, tant qu'a faire).
Corps nylon (Quoi !!! Il est pas en fonte de plomb ton gun?).
Marquages fantaisistes/pas d'équivalent R.S a ma connaissance (pour les puristes).
Filetage horaire du cache-flamme.
Obligation d'utiliser la deuxième main pour enlever le chargeur.
Les rails lateraux sont un peu "épais" pour y glisser certains accéssoires.(Ca par exemple: Cette poignée ne se monte pas sans jouer de la lime:
http://www.ebairsoft.com/aabb-alum-short-a...unt-p-7944.html
Et ça, non plus ça ne rentre pas sur les rails latéraux :
http://www.ebairsoft.com/flashlight-mount-...lack-p-886.html
Et ça non plus, ça rentre pas :
http://www.dx.com/p/m6-multifunctional-2-i...r123a-3v-291846

- Conclusion: Une bonne surprise, que ce M4 CCR. Bonne qualité de fabrication, hormis quelques légères traces de moulage, impression de solidité une fois la réplique en main, bonne prise en main, bonne qualité des plastiques, pas de jeu dans la crosse, avec une accroche franche quand on la verrouille en position ouverte, portée et précision très correcte pour un si petit canon, puissance idéale pour le CQB, le bruit bien sec, qui claque, sans bruit parasite de ressort ou de ferraille, l'impression que la gearbox tourne parfaitement, le look, vraiment sympas, compatibilité totale avec tous les chargeurs "M4" en ma possession, réglage de l'EFCS enfantin, prix très raisonnable, chez Safara, franchement, je ne vois que du bon, dans cette réplique.

- Retour d'expérience en jeu:
Après m'en etre servi tout une journée (en forêt ), j'en suis vraiment content. je l'avais réglé en safe/semi/burst...Pas trop lourd, pratique à balader même sans sangle (j'avais oublié la mienne), réactif, tres precis avec mon mini dot bien réglé, pas de misfeed de la journée, le seul petit truc chiant, c'est que le chargeur ne tombe pas tout seul quand on appuie sur le bouton d'ejèction; ça force donc a utiliser une main pour le tirer...D'un autre coté, zéro jeu niveau chargeur dans le puit de chargement !

Retour par XETO:
j'ai bien aimé le look de petite m4 cqb, le cw/ccw (filetage) a été une surprise que j'aurais aimé m'en passer difficile de trouver ce petit raccord.
Sorti de boite elle tapais a 350~ rajout d'un joint prométheus et d'un canon ultimate 28.5~ elle tapait a 400 fps~,j'ai dû acheter un ressort m100, par contre comme c'est du « Ares » changement de ressort sans ouvrir la gearbox, ça, c'est un luxe.
Sinon petit retour magasin pour un problème gearbox, juste la tête de cylindre desserré, mais le mécano ne connaissant pas c'est nouveaux gearbox Ares électronique, il ma grillé le circuit (ouf acheter cher eux changer la gearbox entière gratuitement)
Sur la mienne le bouton d'éjection chargeur est commun a ceux des autre m4,mais la chose a surtout faire attention est ce rajout sur la m4 pour la batterie, il est possible de placé un bâton stick 8.4v comme dans les ak, mais il est très difficile de trouvé autre chose j'ai réussi a acquérir une lipo Turnigy nano-tech 1300mah 2S 25~50C( c/c google pour la trouver), la 11.1v ne rentre pas même si elle n’est pas très grosse, prévoir un boitier peq.

Lien vers la Review de l'AMOEBA CG008 (CG CQB) par OLEOUF :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...p;#entry3724384

Lien vers la review de l'Amoeba Honney Badger, par DYE Lifad:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...0&start=100

- Il existe 2 autres versions.

- L'AMOEBA M4-CCP tactical, sans crosse rabattable, et avec un avant différent.


- L'AMOEBA M4-CCC tactical, avec crosse rabattable, et une poignée avant genre MP5 Kurtz.


- Les trois versions sont proposé en noir ou en tan.


- Le terme Amoeba, signifie que la gearbox équipant la réplique est une (new) version possédant le réglage électronique par boitier externe (EFCS). Il existe donc des modèles de M4 de tailles normales et ressemblant à de vrais guns sous l'appellation "Amoeba".

- Mini review Silencieux ARES AMOEBA: (review complete, avec photos quelques pages plus bas).
Petit rajout, j'ai touché ce matin le silencieux ARES AMOEBA "Sound Supressor" Fait tout spécialement pour cette réplique, et ses 2 copines de même gamme.
Ce silencieux est sensé augmenter les FPS, et, par la même, la portée de la réplique. Le silencieux "Angry bird" fait la même chose, ainsi que le silencieux OPS de chez ACE1....

Acheté chez Airsoft tiger 111 pour la modique somme de 27$.
Dimensions: 136 mm par 35 mm, poids 190 gr.
La fabrication est très sympas. de l'alu, il me semble, bien usiné, et plutôt bien peint. Quelques marquages de bon gout agrémente l'ensemble.

Au lieu d'être équipé de mousse à l'intérieur, celui ci reçoit un ensemble canon + ressort, sensé se coller au canon interne de la réplique pour le prolonger.
ce canon dépasse un peu, d'ailleurs, une fois monté sur la réplique.

Sur la version de chez ACE1, le canon du silencieux est en 6.01, ce qui augmente vraiment beaucoup les FPS. On passe de 310 fps à 380 fps.

Sur le model de chez ARES la dimension interne n'est pas précisée. Il augmente pourtant bien la puissance de la réplique !
On passe donc de 310fps, à 344/350/360/357fps......La régularité n'est vraiment pas au rendez-vous !!! Et, ça, c'était après avoir nettoyé l'intérieur du canon, qui était bien crade. Avant, les différences étaient pires.
Peut être qu'en y adaptant un vrais canon de précision de 6.01, les choses s'amélioreraient...

Résultat des courses, pour le look, oui, mais pour les performances, non !
Perso, j'ai viré l'interne, et je rajouterais de la mousse à la place sous peu. Pour augmenter les FPS/portée, j'utiliserai mon silencieux OPS de chez Ace1, bien plus efficace, mais 3 ou 4 fois plus cher (plus grand, aussi)...

Adaptateur chargeur 9 mm par KARNAKILLER :
https://www.youtube.com/watch?v=5FPMI_LJno0

Des mises à jour seront effectuées après l'avoir utilisé en jeu, ou l'avoir agrémentée d'accessoires...

Ce message a été modifié par eradk - 16/02/2021, 09:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
i113nrv
posté 17/06/2014, 16:34
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 02/07/2008
Membre n° 27,381




Raaah Ours t'es un bon, j'aime ta reviou, sympa les photos. Et comme tout airsofteur qui se respeccte il a bien fallu que tu fasses un comparatif de taille (en plus avec un truc dont le bout est rose), j'aurai cru que ça te serait passé avec l'age ;-)

J'ai hate d'avoir le mien :-D ..... j'espère avoir une réduc chez safara depuis le temps que je commande chez eux et que je te fais commander aussi ;-)


See you soon mon Ourson préféré

Ce message a été modifié par i113nrv - 17/06/2014, 16:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 17/06/2014, 16:50
Message #3


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




enfin une m4 qui ressemble a quelques chose (vais pas m'faire que des ami mwa ^^).

Belle review, joli photos.
Sa donnerais presque envie de l'acheter en backup pour snipe ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 17/06/2014, 16:56
Message #4


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Ouais, j'y ai pensé au backup pour snipe...Mais, bon, ça frôle la gourmandise, là .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebu
posté 17/06/2014, 17:06
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 28/02/2012
Membre n° 75,891




Es-tu certains que le bloc hopup ne soit pas compatible avec les autres bloc M4 ?

Le système de réglage du hopup n'est certe pas standard avec sa grosse molette dans l'axe du canon, mais d'autres fabricant utilise le même système (prowin et Madbul entre autre).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 17/06/2014, 17:10
Message #6


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




c'est ce qu'ils disent sur le site japonais...Apres, peut etre parlaient ils seulement de la compatibilité des pièces du hop-up avec un hop-up "classique"...
La traduction Google n'était pas assez précise pour en savoir plus, et mon japonais est un peu limité pour ce genre de chose !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 17/06/2014, 21:48
Message #7


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Ajout /remplacement photos...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shono
posté 18/06/2014, 06:13
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,498
Inscrit : 15/09/2011
Membre n° 70,215




On sent une forte inspiration de magpul la dedans.

par contre dommage que la gearbox soit encore propriétaire, comme d'hab chez ares.

Belle review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 18/06/2014, 09:27
Message #9


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Au pire, en cas de casse et de pénurie de pièces chez Ares, on doit pouvoir remplacer la gearbox Ares par une normale, en perdant, bien sur au passage tout le coté électronique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spacecop77
posté 19/06/2014, 21:53
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 01/11/2013
Lieu : esbly
Membre n° 96,706




CITATION(eradk @ 18/06/2014, 10:27) *
Au pire, en cas de casse et de pénurie de pièces chez Ares, on doit pouvoir remplacer la gearbox Ares par une normale, en perdant, bien sur au passage tout le coté électronique...



Moi j'ai la version Tan que j'ai customizé un poil avec du noir....J'en suis gaga de ce machin, testé en CQB y en a encore qui doivent s'en rappeler ^^...Sinon moi je l'ai chopé sur softairgame (shop italien) pour 160 euros frais de port compris (25 euros quand même).



Ce message a été modifié par spacecop77 - 19/06/2014, 21:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 20/06/2014, 10:26
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




Hello,

Merci pour cette review. Pour les possesseurs, pensez-vous que l'on puisse mettre cette gearbox dans un corps de M4 classique (au pif, VFC ^^)

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 20/06/2014, 12:34
Message #12


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Aucune idée, toad....Vu que la gearbox differe physiquement un peu d'une V2 standard...

Spacecop, et depuis quand, t'achete les memes flingues que moi ???? On reglera ça dans 15 jours... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 20/06/2014, 12:38
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




CITATION(eradk @ 20/06/2014, 13:34) *
Aucune idée, toad....Vu que la gearbox differe physiquement un peu d'une V2 standard...


Merci pour la réponse, est ce que tu sais si on peut trouver la gearbox seule en vente quelque part?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 20/06/2014, 14:19
Message #14


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Direct chez eux.....

http://www.aresairsoft.com/home.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 01/09/2014, 17:07
Message #15


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Edit : Ajout photos en action, et avis en partie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 01/09/2014, 17:17
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




C'est une review très bien faite, même si je trouve que cette réplique est vraiment laide rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 01/09/2014, 17:22
Message #17


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




C'est ce que je me disais quand on m'a montré cette réplique, et puis en fin de compte....je la trouve très chouette.... blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 01/09/2014, 19:20
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Je trouve ce modèle particulièrement laid aussi mais dans la même gamme y'en a des vachement sympa ! Ceux avec garde-main rail long et crosse ressemblant (de loin) aux crosses Troy CQB me fait bien de l'oeil.

Je pense tout ça doit faire une bonne réplique sympa pour jouer en sortie de boite sans s'emmerder à faire quoi que ce soit si ce n'est lui mettre un ressort adapté au cul pour la puissance voulue via le système QD et à tout casser un canon et un joint hop-up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 01/09/2014, 20:06
Message #19


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




j'vais meme pas changer le canon ou le joint, tellement il marche bien comme ça....Apres, si il me faut l'ouvrir un jour, j'dis pas qu'un p'tit Tanio Koba rainuré me deplairai...Mais, pour l'instant, il reste "stock" ...

Quelques photos en rab de differentes configurations z'estethiques:

CCR Dark Taktikal:


Pink Sweet Tacticooool Kawaï:


Ace1 "OSP" range up: (On passe de 308 fps à 380 fps avec ce "silencieux". La portée augmente légèrement.)


Ce message a été modifié par eradk - 01/09/2014, 21:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 02/09/2014, 04:57
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Pourquoi ce silencieux augmente tant les FPS ? ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:47