IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

 
Reply to this topicStart new topic
> [well] Mb4420 = Sv98 Ruskoff
BRAD
posté 26/05/2020, 21:05
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Bonsoir @ tous!

J'ai craqué j'ai acheté par envie, et par économie, s'il y en a qu'ils ne veulent pas acheté la version sv98 raptor 500e ou spec arms 200e,
voici la version well 88e sans compter le port!

CITATION


CITATION
Version airsoft:

Poids : 2960,000
Couleur: noir
Longeur: 1140 mm
Matière : ABS, aluminium
Mode de tir: semi
Longeur canon interne: 500 mm
Capacité chargeur: 15 BBs
Vitesse de sortie du projectile: 400 fps
Energie sortie projectile: 1,49 J
Fabricants: WellFire
vidéo


Commençons par la boite, du poly...de merde...


notice & éclaté



La réplique est en 3 parties, comme les l96 et autres snipe well partie canon système réarmement qui s'emboite dans le corps principal avec les vises et clef alen fournit!
Mais, la troisième partie s'est la crosse, qui se clipse, pratique pour les transport^^
Une fois tout monté:




la dernière photo s'est la poignée petite pas conforme taille du vrai comme le reste du snipe comparé au sv98, on n'est pas obligé de la mettre, suffira de l'emboîter au corps et de visé la ou s'enclenche la poignée rien de dramatique, à noter un léger jeu...


Photo en dessous, on aperçoit le système du chariot comme les l96 marui...


Réglage de la crosse et appuie joue tout est fournit bipied réglage.

Pas de vise, j'ai commandé et j'attends mon adaptateur pour y mettre un silencieux, je confirmerais si c'est compatible!


Canon en lui même:


Test:

- Effectué après rodage du hop/up tout d'origine: canon 6.08
- Billes 0.28g atm
- Vent 0
- Portée environ 60 à 80m, mais pas mal de réglage à faire, pour peaufiner tout ça.

Paintjob:




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion:

La copie du sv98 à pas cher, si on ne veut pas se ruiner
Upgrade compatible l96, mais à confirmer toutefois.
Chargeur compatible avec les autres well en attendant de recevoir ceux su sv98well, aucune idée?
Portée et patate bonne, à voir au chrony.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A venir: Upgrade & silencieux, et changement divers photos, je n'ai pas pu mettre toutes les photos, j'essaierais d'arranger ça du à un soucis de cadrage, sur mon ordi non...

Ce message a été modifié par BRAD - 13/06/2020, 21:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 13/06/2020, 21:05
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




up!

Démontage pour accéder au block hop hup:

- il est spécifique
- le joint est de type vsr patte bucking mou à changer!!
- canon d'origine 6.08 en laiton
- 4 mousse qui font office de barrel spacer

Amélioration à faible coût:

- Changement de barrel spacer de marque airsoftpro
LARGE INNER BARREL SPACERS, 26MM, 2 PCS
Tokyo Marui AWS series, and Well MB4401, 4404, 4406, 4408, 4410
https://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgrade...m-2-kusy-detail
11.18e

- canon 6.03 p&j en laiton:
https://www.taiwangun.com/fr/canon-de-preci...-mb08-500mm-p-j
3.15e
Attention, si vous mettez un canon plus long, vous devrez agrandir le trou du cache flamme^^

- bucking rubber en w plastique: 0.95e

------------- Rien qu'avec ceci vous améliorez la précision, j'obtiens avec de la 0.28gr environ 80m de portée en tir tendu!

Trigger, je ne l'ai pas touché, R.A.S, j'ai laissé la mécanique d'origine, on verra avec le temps!

---------------------------------------------------------------------------
Chargeurs où en trouver?!

Alors les chargeurs de ce snipe ne sont pas sorti, ils n'ont pas l'air d'être compatible avec SW,
Cela dit, si vous prenez ces chargeurs, d'une capacité 100rds
https://www.taiwangun.com/fr/chargeur-autre...4415-black-cyma
Compatible, par contre on ne pourra pas les enclenchez, on force à peine, ils ne partent pas!!

Ce message a été modifié par BRAD - 13/06/2020, 21:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gcats
posté 06/08/2020, 09:33
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 02/05/2008
Lieu : Besançon
Membre n° 25,523




Super review, merci pour le taf!

Du coup l'adapteur pour silencieux ca donne quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 08/08/2020, 13:00
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(gcats @ 06/08/2020, 10:33) *
Super review, merci pour le taf!

Du coup l'adapteur pour silencieux ca donne quoi?


Merci wink.gif
Mp envoyé!

Je n'en ai pas trouvé finalement, il faut voir avec taiwangun mail!

Ce message a été modifié par BRAD - 08/08/2020, 13:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gcats
posté 25/08/2020, 12:06
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 02/05/2008
Lieu : Besançon
Membre n° 25,523




bon ayant commencé l'upgrade du mien, j'ai pu trouvé l'adapteur de silencieux qui convient.

Le MB4420 a le même filetage qu'un VSR10 G-spec. Qui plus est le diamètre externe du canon est le même (30mm) donc ca s'intègre parfaitement.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skypnoz
posté 18/01/2021, 00:59
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 08/11/2017
Membre n° 125,180




Salut je déterre le sujet mais j'aurais aimé savoir l'accroche piston est de 45° ou 90 ?Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gcats
posté 14/04/2021, 07:45
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 02/05/2008
Lieu : Besançon
Membre n° 25,523




CITATION(Skypnoz @ 18/01/2021, 01:59) *
Salut je déterre le sujet mais j'aurais aimé savoir l'accroche piston est de 45° ou 90 ?Merci d'avance smile.gif

L'accroche de piston est à 45° d'origine.



Bon sinon après trois parties et une chute légère, ce qui devait arriver arriva, la crosse s'est pétée au niveau de la fixation des deux parties.
Cela semblait déja fragile d'origine mad.gif .


Du coup j'en réalise une en bois, la réplique de base est bien pensée donc tout est adaptable facilement : Puits de chargeur, poignée de transport, talon de crosse, appui joue et pied de crosse sont réutilisables facilement.

EDIT : Et voila le résultat :


Ce message a été modifié par gcats - 21/04/2021, 12:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 14/04/2021, 10:53
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




CITATION(gcats @ 14/04/2021, 08:45) *
L'accroche de piston est à 45° d'origine.



Bon sinon après trois parties et une chute légère, ce qui devait arriver arriva, la crosse s'est pétée au niveau de la fixation des deux parties.
Cela semblait déja fragile d'origine mad.gif .


Du coup j'en réalise une en bois, la réplique de base est bien pensée donc tout est adaptable facilement : Puits de chargeur, poignée de transport, talon de crosse, appui joue et pied de crosse sont réutilisables facilement.


a purée la loose sad.gif

la loooseeeee mad.gif mad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eros
posté 04/02/2022, 11:56
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24/01/2022
Membre n° 144,546




Hey, jsp si y'a encore quelqu'un d'actif ici, mais est ce que c'est possible de savoir comment tu as fais le corps en bois de ton mb4420
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gcats
posté 06/02/2022, 15:01
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 02/05/2008
Lieu : Besançon
Membre n° 25,523




Dans les grandes lignes, j'ai utilisé des plaques de contre-plaqué pour obtenir le rendu final type lamellé-collé du modèle RS.

J'ai commencé par démonter la crosse d'origine, et récupérer le bloc plastique a l'intérieur de celui-ci (une sorte de châssis). Le châssis assure toutes les fonctions mécanique hormis la rétention du chargeur donc ça simplifie pas mal le chantier.


Pour assurer la rétention du chargeur engagé j'ai réalisé une pièce plastique à partir d'un tuyau d'eau PVC. Cette pièce est calée sous le châssis et le tout est en appui sur la crosse bois donc rien ne bouge une fois monté et tout est facilement démontable et remplaçable.


Ensuite j'ai découpé trois épaisseur de contre-plaqué que j'ai collé ensemble pour faire la partie centrale de la crosse qui se trouvera devant le chassis.


Puis j'ai découpé les panneaux latéraux en réalisant des poches pour maintenir en place le chassis.


Ensuite j'ai encollé toutes les épaisseurs de contre-plaqué pour obtenir l'assemblage final. A ce stade là les découpes extérieures ne sont pas précise, le but est de laisser suffisamment de surépaisseur pour l'étape d'après.


Une fois la crosse bien sèche j'ai poncé, re-poncé et re-poncé, avec ponceuse à ruban et cale à poncer jusqu'à obtenir le rendu le plus proche de la crosse RS. N'ayant pas de plan précis j'ai recopié visuellement des images de l'armée russes , d'ailleurs il y a beaucoup de variantes de crosses RS, elles se ressemblent toutes mais ont toujours des petites variantes (je pense qu'elles ont été réalisées dans pas mal d'ateliers differents)...


Et pour finir j'ai acheté du pigment vert en poudre que j'ai dilué dans de l'eau avant d'appliquer sur la crosse.


J'ai renforcé la teinte avec un peu de peinture acrylique verte et pour finir appliqué un vernis en bombe en plusieurs couches ce qui nous donne ça .



Voila n'hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez plus d'infos sur une opération en particulier.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:47