IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Billes Colorées En Fin De Chargeur, Comment colorer ses billes ?
Ianis77
posté 06/03/2018, 19:16
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 29/06/2011
Membre n° 67,174




Salut à tous !
Avant toute chose, même si j'ai fait quelques recherches via la fonction dédiée du forum et sur le net, je ne suis pas parvenu à trouver toutes les réponses à mes questions, donc si ce sujet a déjà été traité, veuillez m'en excuser. mellow.gif

Comme beaucoup j'utilise des mid-caps, et pour me permettre de savoir si mon chargeur est bientôt vide, j'aimerais pouvoir le remplir de billes de couleur différente et bien visible sur la fin (de préférence du rouge). Déjà, est il bien raisonnable d'espérer détecter le changement de couleur des billes dans le feu de l'action ? ohmy.gif

N'ayant pas réussi à trouver de billes au bon grammage (0,25), bios et de la bonne couleur, j'ai pensé à colorer moi même une partie de mes billes. J'ai d'abord pensé au colorant alimentaire mais une recherche m'a orienté vers le pigment pour peinture. Existe-t-il d'autres alternatives ? Celle-là est elle déjà viable ?
De plus, cela pose quelques questions qui seraient :
Y aurait-il un risque pour le canon ou le joint hop-up (le salir ou l’abîmer) ?
Cela pourrait-il modifier la trajectoire des billes, notamment en changeant leur masse ?

J'aimerais connaître vos avis.
Merci de m'avoir lu tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
val62
posté 06/03/2018, 19:49
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 713
Inscrit : 17/09/2014
Lieu : dans l'nord
Membre n° 104,045




Bah étant donné que les billes sont en général tolérancés de mnaière précise, l'ajout d'une couche de peinture ou tout autre colorant (qui va finir par trainer dans les chargeurs, canon, joint hop up, etc, ) est pour moi inutile et pas viable tongue.gif
Perso, ya que quand j'entend ma réplique claquer plus fort (pas de billes) ou que les billes ne partent plus que je change de midcap smile.gif
sinon, te reste la solution des mosfets prenant en charge le passage de billes dans le bloc, plus de billes, ca coupe le courant tout simplement smile.gif
après si tu comptes changer de réplique,les GBBR, PTW, Recoil Shock, ca reste des systèmes qui s'arretent (normalement) en fin de chargeurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 06/03/2018, 19:54
Message #3


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




Les billes gunfire rocket (bio) étaient vendues de 2 couleurs différentes (vert et brun), en mixant les deux tu devrai obtenir l'effet désiré.

Je parle au passé parce que ça fait bien 5-6 ans que je n'en ai plus acheté (je ne joue quasi plus, j'ai cramé peut être 1000 billes l'an passé), je ne sais pas s'ils en vendent encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxSoft
posté 06/03/2018, 20:52
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 28/05/2009
Lieu : Lille
Membre n° 38,210




Salut,
En billes bio colorées il y a les PJ bio (biotac) chez taiwangun, elles sont vertes et se vendent par paquet de 1000, 2000 et 4000 donc ça peut être intéressant !
http://www.taiwangun.com/fr/billes-0-25-g/...;campaign-id=19

Toujours chez TG il y a les kilo9 : http://www.taiwangun.com/fr/billes-0-25-g/...;campaign-id=19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ianis77
posté 06/03/2018, 20:57
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 29/06/2011
Membre n° 67,174




Merci pour vos réponses biggrin.gif
@val : tu penses qu'une couche de colorant ou pigment pourrait vraiment avoir une épaisseur non négligeable devant la tolérance sur le diamètre des billes ?
De plus je n'ai pas évoqué les options dont tu as parlé par ce que l'objectif est de savoir si on doit bientôt recharger avant d'être à sec justement tongue.gif

@Herz : j'y ai pensé aussi, mais j'avais peur que ce genre de couleurs me se voit plus trop lors de tirs

@Max : Comme pour le message de Herz, j'ai peur que ça ne se voit pas, mais je passerai sûrement par ça s'il n'y a pas le choix

Ce message a été modifié par Ianis77 - 06/03/2018, 21:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxSoft
posté 06/03/2018, 21:18
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 28/05/2009
Lieu : Lille
Membre n° 38,210




CITATION(Ianis77 @ 06/03/2018, 20:57) *
Merci pour vos réponses biggrin.gif
@val : tu penses qu'une couche de colorant ou pigment pourrait vraiment avoir une épaisseur non négligeable devant la tolérance sur le diamètre des billes ?
De plus je n'ai pas évoqué les options dont tu as parlé par ce que l'objectif est de savoir si on doit bientôt recharger avant d'être à sec justement tongue.gif

@Herz : j'y ai pensé aussi, mais j'avais peur que ce genre de couleurs me se voit plus trop lors de tirs

@Max : Comme pour le message de Herz, j'ai peur que ça ne se voit pas, mais je passerai sûrement par ça s'il n'y a pas le choix


En effet, j'ai vu quelques retex qui disaient que ces billes ne sont pas très visibles lors des tirs. Mais admettons qu'il te reste 10 billes dont les 5 dernières sont vertes et les 5 d'avant sont blanches. Tu es en train de tirer sur une position, tu vois tes billes blanches partir et ensuite tu entends toujours un bruit de réplique qui tir mais tu ne vois pas vraiment tes billes partir -> tu sais que tu es en fin de chargeur
Il existe aussi des billes noires mais elles ne sont pas bio. De plus, ces billes sont surnommées les billes "invisibles" et c'est vrai que pour avoir vu un pote d'asso' tirer avec ça, elles sont vraiment invisibles (du moins en forêt, en bâtiment je ne sais pas, mais je pense que oui) donc le problème est le même

Ce message a été modifié par MaxSoft - 06/03/2018, 21:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ianis77
posté 06/03/2018, 21:51
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 29/06/2011
Membre n° 67,174




Oui je pourrais partir là dessus ! Le seul problème étant qu'il ne sera pas possible de suivre les trajectoires des dernières billes wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 06/03/2018, 22:04
Message #8


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




L'autre solution, qui est pas mal pour apprendre la gestion des munitions,
c'est d'essayer de tenir le compte dans ta tête quand tu tires.
Enfin ca marche surtout quand on bourrine pas.

Lorsque tu sens que t'approches la fin d'un mag, ou que tu vas aborder un nouvel objectif,
dans le doute, avant de tomber en rade, tu changes de mag. Tu places ce mag dans une poches
ou une dump pouch en reserve et tu engages un nouveau chargeur.

Sinon en nocturne, ce qui peut être fait et comme le font les militaires du moins certains, parfois,
c'est d'avoir des munitions traçantes qui t'indiques quand t'approches la fin du mag.
Mais pour ca il faut avoir un sytème Traceur qu'il faut fixer sur le canon...

Ce message a été modifié par STONER - 06/03/2018, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxSoft
posté 06/03/2018, 22:09
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 28/05/2009
Lieu : Lille
Membre n° 38,210




CITATION(Ianis77 @ 06/03/2018, 21:51) *
Oui je pourrais partir là dessus ! Le seul problème étant qu'il ne sera pas possible de suivre les trajectoires des dernières billes wink.gif

Oui mais justement, si tu gardes la même cible qu'avec tes blanches, tu sauras ou ta bille va normalement aller
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 06/03/2018, 23:02
Message #10


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




Pour ça, il faudra des billes qui prennent exactement le même effet hopup.
Donc il faut une marque qui propose plusieurs coloris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ianis77
posté 07/03/2018, 17:02
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 29/06/2011
Membre n° 67,174




Merci à tous biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 12:48