IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Outil: Milsim-tag, Ou En Arrêter Avec Les Termes Fourre-tout
galevsky
posté 17/02/2020, 14:38
Message #61


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(RiKhAiL @ 17/02/2020, 14:26) *
si tout est une nuance de milsim, alors c'est un terme four-tout et on n'en parle plus.


ALLÉLUIA IL A ENFIN COMPRIS !!!!

Et donc maintenant, sachant que milsim comporte tout est n'importe quoi est que tout est question de degré, l'étape d'après, c'est dire: comment on décrit le degré de milsim d'une OP ?
Une des réponses possibles se trouve dans le premier post de ce thread.

Ce message a été modifié par galevsky - 17/02/2020, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 17/02/2020, 14:44
Message #62


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Justement,

Dès lors qu'on parle de simulation, il faut parler du degré de fidélité / réalisme associé.Si tu fais des dominicales avec langage tactique à la radio, déplacement colonne etc. alors oui tu as un certain degré de "simulation militaire" dans ta pratique.

Mais si tu veux un parallèle, tu prend Flight Simulator, c'est un jeux de simulation de vol (pilotage d'avions).Tu as différents degré de fidélité :
- Niveau facile : tu gères que le vol, carburant illimité, pas de pannes, et pas de dégats d'impact, et ciel bleu, 20°C, sans vent
- Niveau moyen : tu gères le vol, les dégats structurels sur l'avion si tu vas trop vite etc
......
- Niveau Expert : tu gères tout, le vol, ton carburant, les paramètres de l'avion, les pannes, la météo etc.

Donc l'idée, c'est que dans l'airsoft, c'est pareil, il faut arriver définir les critères pour determiner le niveau d'une OP Milsim (voir même dominicale MilSim). parce que "SIMULATION" seul, ca veut tout est rien dire, et oui, c'est du coup un terme "fourre-tout", faute de critères d'évaluations.

Ce message a été modifié par G36Lover - 17/02/2020, 14:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 17/02/2020, 14:52
Message #63


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(G36Lover @ 17/02/2020, 13:58) *
Du speedsoft, c'est une forme de MilSim si on pousse à l'extrème, mais avec un dégrès de fidélité très faible.L'airsoft dominicale "classique", c'est aussi du MilSim, avec un dégrès "failble" car on se contente en gros d'avoir des répliques qui ressemblent.


C'est très rigolo, car on en discute en // avec Polybe, et on se disait justement il y a une heure que le speedsoft avait des compétences en termes d'engagement qui étaient véritables, et que hormis 2/3 règles qui le rend "éloigné de la réalité pour intéresser un milsimmer" n'empêche que face à eux en combat pur tu prends de bonnes claques dans la gueule, et qu'il y a un VRAI besoin de monter en compétences dans les engagements milsim.

Et pour info son asso comme la mienne pratique une instruction militaire "+/- adaptée à l'airsoft" réalisée par des personnes dont c'est le metier en // (et qui sont dès qu'ils peuvent sur de l'airsoft, mais c'est un autre sujet), donc avec une bonne connaissance du MIL et pratiquant l'airsoft dit "milsim" donc avec une bonne évaluation du "SIM" et ce qu'il est possible de faire dans l'airsoft, donc si on avait envie de se foutre de la gueule des rushers en tenue hello Kitty, on le ferait, mais il se trouve que quand on comprend quelque chose au combat tactique, ça donne pas envie de les ridiculiser et se croire supérieur. Notamment sur tous des sujets compliqués comme "l'agressivité" lors d'un assaut etc.. -gros mot en dominical- et pourtant, c'est un sujet au coeur de la pratique de speed' qui doit justement piger (et driller) mieux que les autres la différence entre rush débile "vent du cul dans la plaine" comme disent les miloufs chez nous, et "l'agressivité" nécessaire à un assaut réussi. wink.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 17/02/2020, 15:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 17/02/2020, 15:09
Message #64


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,882
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




Ahhh vous voulez genré le milsim!!

j'avais pas pigé, le titre du sujet m'a induit en erreur laugh.gif
en même temps c'est dans l'air tu temps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 17/02/2020, 15:27
Message #65


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,210
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




A quand une opé milsimeurs vs speedsofteurs ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 17/02/2020, 15:33
Message #66


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




C'est vraiment pas con smile.gif

Et d'ailleurs, c'est un système qui ne devrait pas être limité aux OP milsim, notamment pour la partie "physique".

Je vais prendre 2 exemples.

En ce qui me concerne, j'ai un souffle au cœur. Ce qui m'impose de faire attention "en temps normal", mais aussi et surtout de beaucoup me renseigner (pour du non-milsim, c'est pourtant pas la prio), lors de ma recherche d'OP, sur la nature du terrain, sa taille, et la dynamique moyenne des missions et du jeu.
Avoir un code couleur me permettant de savoir tout de suite si ça va être rouge physiquement parlant, ça m'aiderai beaucoup.

Autre exemple :
J'avais été à une OP pas spécialement physique "normalement" (terrain "relativement" plat, pas plus de 50 Ha), mais avec des missions potentiellement longues et dans un endroit où il fait facilement très chaud et très lourd.
Suite à une erreur de lecture de carte, on s'est retrouvé en bas d'un gros dénivelé, en dehors du terrain. Si en temps normal, ça n'aurai pas posé de problème, là il faisait très très chaud et lourd. Ça n'a pas loupé, il y a un gars qui était venu en pensant que ça serait plus pépère et n'était pas "en grande forme". Il a fait un malaise lors de la remontée (quand notre guide s'est rendu compte qu'il s'était planté) et on a dû écourter la mission pour le ramener à bon port.
Avoir eu un Orange (je dis Orange au pif, sachant que la catégorisation sur du non-milsim devrait être différente) en physique l'aurait probablement alerté et il se serait mieux préparé (voir ne serait pas venu s'il ne le sentait pas).

Ce message a été modifié par Nånkech - 17/02/2020, 15:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 17/02/2020, 15:47
Message #67


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 17/02/2020, 15:33) *
Et d'ailleurs, c'est un système qui ne devrait pas être limité aux OP milsim, notamment pour la partie "physique".

C'est ce que plusieurs ont déjà remonté smile.gif

Perso c'est l'aspect "traitement du milsim qui m'intéresse", et on en discutait dimanche, ce que je répond au pourquoi, c'est parce que ce que différencie une OP "milsim" d'une dominicale ou toute autre partie organisée "en libre accès", c'est-à-dire que les gens payent XX euros, s'équipent, puis verront bien ensuite au brienfing ce qu'ils sont sensés faire, c'est la notion d'exigences qui est très faible de partout. Dès qu'il y a un besoin de "sérieux" dans une OP par exemple, les gens appelle ça "semi-milsim" et font gaffe aux inscriptions. La domi, peut importe qui vient, peut importe ce qu'il fait sur le terrain, il ne devrait pas ruiner la journée de ses petits camarades. Dès que tu as besoin de plus "de sérieux, tu catégorises ça en "semi-milsim", et en fait ce que tu veux dire vraiment par là, c'est que c'est plus "entrée libre" mais un certain niveau d'exigence dans une ou plusieurs compétence(s).
Me trompe-je ?


CITATION
Autre exemple :
J'avais été à une OP pas spécialement physique "normalement" (terrain "relativement" plat, pas plus de 50 Ha), mais avec des missions potentiellement longues et dans un endroit où il fait facilement très chaud et très lourd.
Suite à une erreur de lecture de carte, on s'est retrouvé en bas d'un gros dénivelé, en dehors du terrain. Si en temps normal, ça n'aurai pas posé de problème, là il faisait très très chaud et lourd. Ça n'a pas loupé, il y a un gars qui était venu en pensant que ça serait plus pépère et n'était pas "en grande forme". Il a fait un malaise lors de la remontée (quand notre guide s'est rendu compte qu'il s'était planté) et on a dû écourter la mission pour le ramener à bon port.
Avoir eu un Orange en physique l'aurait probablement alerté et il se serait mieux préparé (voir ne serait pas venu s'il ne le sentait pas).

Yes et un critère intéressant notamment pour ce cas-là, c'est le critère d'autonomie. Ne pas se perdre, savoir évaluer une topo, ne pas finir bloqué dans un endroit suite à un décision ratée, c'est important aussi. Indépendamment du fait que ça peut être engagé ou pas sur le physique, si tu es capable de te perdre tout seul, c'est un critère important comme tu dis smile.gif
Autonomie ça comporte différente choses, comme notamment être capable de déployer une solution tout seul et qui soit viable, en fonction de son matos, de son état etc...

Ce message a été modifié par galevsky - 17/02/2020, 15:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 17/02/2020, 16:07
Message #68


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(galevsky @ 17/02/2020, 15:47) *
Me trompe-je ?


Absolument pas smile.gif

Pour le coup, l'OP n'était même pas catégorisée semi-milsim. C'est un terrain assez facile, mais la carte étant simplifiée (loin d'une IGN) et le balisage du terrain s'étant fait la malle, c'était obligé que quelqu'un se planterai malgré la descri du terrain par les Orgas sleep.gif

Dans le cas d'OP "classique" comme c'était le cas, la préparation "obligatoire" se limite à une connaissance simple de son propre état physique (et de sa capacité à écouter les consignes), d'une vague idée de ce qu'on va avoir comme jeu et d'avoir du matos qui ne risque pas trop de péter. Bref, du fiable pour s'éviter la maintenance inutile qui peut dégoûter les copains obligés de se la taper laugh.gif

D'ailleurs, la mention "semi-milsim" aurait eu plus tendance à me repousser qu'à m'attirer parce que justement, ça veut tout et rien dire.

C'est donc uniquement à titre personnel que je vais plus loin sur la partie physique pour simplement éviter les mauvaises surprises (ça reste un loisir, on est pas non-plus payés pour se mettre en danger). De la même manière, je me renseigne sur un parcours avant de faire une grosse rando. Jusque maintenant, aucun soucis perso.
Et depuis l'incident, on prévient bien tout le monde de l'aspect physique (par exemple, pas se mettre une murge la veille...) avant même de gérer le reste (trajet, campement, rôles...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 17/02/2020, 16:11
Message #69


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(Revs @ 17/02/2020, 15:27) *
A quand une opé milsimeurs vs speedsofteurs ? laugh.gif


...comme le disait Gav' c'est entre autre ce que je pratique en drill. Parce que ça pardonne pas et que c'est un excellent négatif de ce qui ne va pas.
Je le limite aux drills pour des questions de crédibilité. Si pas de spawn et dans des zones inconnues, le speedeux peut vite trouver les limites d'un style.

Je pratique un milsim inclusif, pas exclusif. cool.gif Ma vision c'est que je peux faire mon OP dans l'OP du moment que je ne viens pas perturber les autres. Si j'estime qu'une articulation en essaim sied à la situation, c'est le problème de mon groupe. Pour les autres on bosse toujours à réaliser l'objectif 'A' de l'OP en passant par le point 'B'. Qu'en face l'adversaire soit habillé en Pikachu(s), c'est pas un soucis. Même si ce sont des Pikachus qui rushent.
Si je veux autre chose, je sélectionne l'OP...(cf. les tags donc !).

Le système de Galevsky permet justement une convergence des pratiques à travers des attendus d'OP explicites.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 18/02/2020, 05:59
Message #70


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




CITATION(G36Lover @ 17/02/2020, 13:58) *
Donc faut arrêter de dire que MilSim c'est forcément militaire.


Donc Military Simulation, abrégé MilSim, c'est pas forcement militaire...
Les gars, au bout d'un moment, va falloir arreter de vouloir tout plier comme vous le souhaitez.
Quand tu renies jusqu'à la base du mot...

La langue française ou anglaise est assez riche. Piochez un nouveau mot tendance dedans et arrêtez de dire n'imp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 18/02/2020, 06:14
Message #71


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(zAmAK @ 18/02/2020, 05:59) *
Donc Military Simulation, abrégé MilSim, c'est pas forcement militaire...
Les gars, au bout d'un moment, va falloir arreter de vouloir tout plier comme vous le souhaitez.
Quand tu renies jusqu'à la base du mot...

La langue française ou anglaise est assez riche. Piochez un nouveau mot tendance dedans et arrêtez de dire n'imp.


...enfin y a clairement un soucis aussi sur la définition du métier de militaire. A en lire certain ça serait uniquement quelque chose entre la 7em Cie et l'émission TV Garde à Vous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 18/02/2020, 09:51
Message #72


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(zAmAK @ 18/02/2020, 05:59) *
Donc Military Simulation, abrégé MilSim, c'est pas forcement militaire...
Les gars, au bout d'un moment, va falloir arreter de vouloir tout plier comme vous le souhaitez.
Quand tu renies jusqu'à la base du mot...

La langue française ou anglaise est assez riche. Piochez un nouveau mot tendance dedans et arrêtez de dire n'imp.


Si tu joues à farming simulator, tu crois que tu es fermier ? Non... c'est une simulation. Quand on parle de simulation de XXX, forcément ce n'est qu'une reproduction de certains aspects de XXX, sans être XXX.

Donc je confirme, dans MilSim, on est pas à l'armée hein wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 18/02/2020, 10:01
Message #73


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




pitié, dites moi qu'on va pas devoir se taper des simulations de Sentinelle pour avoir droit d’être déployé biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 18/02/2020, 10:15
Message #74


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,882
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




CITATION(Polybe @ 18/02/2020, 06:14) *
...enfin y a clairement un soucis aussi sur la définition du métier de militaire. A en lire certain ça serait uniquement quelque chose entre la 7em Cie et l'émission TV Garde à Vous...


qui a dit ça? fait une citation, met la en rouge, souligné et tout.

je dit que jouer tactique et avoir une radio ne fait pas de vous des militaires....et en aucun cas j'ai critiqué l'institution.




CITATION(galevsky @ 18/02/2020, 10:01) *
pitié, dites moi qu'on va pas devoir se taper des simulations de Sentinelle pour avoir droit d’être déployé biggrin.gif

béhéhé...ça fait partie du metier de militaire de faire des patrouilles.

donc si tu fait une OP ou tu chouffe du vent, tu va pleurer pasque ta pas tirer de bibillles?
Ohhh peuchère!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 18/02/2020, 10:22
Message #75


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(RiKhAiL @ 18/02/2020, 10:15) *
béhéhé...ça fait partie du metier de militaire de faire des patrouilles.

donc si tu fait une OP ou tu chouffe du vent, tu va pleurer pasque ta pas tirer de bibillles?
Ohhh peuchère!!

Monsieur Confusion biggrin.gif . C'est comme ça que je vais t'appeler a partir de maintenant.
Si toi tu ne fais pas le distinguo entre L'OP Sentinelle (grand 'S' qui a une grande importance), et faire des patrouilles, c'est pas forcément le cas des autres wink.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 18/02/2020, 10:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 18/02/2020, 13:48
Message #76


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(galevsky @ 18/02/2020, 10:22) *
Monsieur Confusion biggrin.gif . C'est comme ça que je vais t'appeler a partir de maintenant.
Si toi tu ne fais pas le distinguo entre L'OP Sentinelle (grand 'S' qui a une grande importance), et faire des patrouilles, c'est pas forcément le cas des autres wink.gif


laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 18/02/2020, 14:36
Message #77


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(RiKhAiL @ 18/02/2020, 10:15) *
qui a dit ça? fait une citation, met la en rouge, souligné et tout.

je dit que jouer tactique et avoir une radio ne fait pas de vous des militaires....et en aucun cas j'ai critiqué l'institution.


Tu n'étais pas cité seul. Je parlais de toi entre autre, mais de FA en général. Même sur les terrains d'ailleurs.
Et je parle de ce qui est écrit "en creux". L'image qui se dégage de ce que serait l'armée ou les militaires est parfois étrange (à MES yeux).

Il me semble que de par le monde, on trouve des administratifs qui sont militaires, et des combattants qui ne le sont pas.
Ce que je lis (régulièrement) ici me fait penser que pour certain, l'armée se résume à donner ou recevoir des ordres, et/ou à faire du tir/combat tout les jours, et/ou à être des athlètes exceptionnels...etc. je pourrai continuer la liste longtemps. On est pourtant bien loin de tout ça.

Par extension, je suis totalement d'accord avec toi : faire des activités pratiqués pour partie et entre autre par des militaires ne font pas d'airsofteurs des militaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StrayCat
posté 18/02/2020, 16:46
Message #78


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136




Bon, perso je vois vraiment d'un bon oeil le milsim. Vraiment. Mais là, je dois avouer que ça me donne une furieuse impression de séance intensive de masturbation collective de gars outrés que leur appellation de ralliement soit galvaudé par la plèbe. Le prenez pas mal, mais ça sonne vraiment genre "faut distinguer les vrais, les durs, des noobs et bouseux qui utilisent le terme milsim sacré !". Pas sûr que ça remplisse bien l'objectif. Pour les anglophone, le terme "milsim" est utilisé à toutes les sauces, y compris pour du speedgame. Donc bon...

Par contre, l'idée de base a un bon potentiel. mais pourquoi se restreindre au milsim ? On voit souvent des incompréhensions et des déceptions dans les feedbacks, parce que l'orga n'a pas clarifié le principe d'une partie/OP. Les catégories comme engagement physique, roleplay, coopération, (ajouter "fun" et quelques autres) peuvent être 100% appliquées à des parties d'airsoft normales. Avec genre 3 ou 4 échelons pour chaque catégorie, on doit pouvoir caractériser à peu près toutes les parties / OP, du speedgame-turboLOL au milsim-delta-operator-de-la-mort-qui-tue. Si la plupart des orgas s'y mettent, ça permet de communiquer efficacement sur le genre d'OP à laquelle les joueurs doivent s'attendre.

Après, est-ce que c'est vraiment nécessaire ou est-ce que ça sert juste à continuer la masturbation collective...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/02/2020, 16:53
Message #79


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(StrayCat @ 18/02/2020, 16:46) *
Après, est-ce que c'est vraiment nécessaire ou est-ce que ça sert juste à continuer la masturbation collective...


Bah si ça permet à tout-un-chacun de pas avoir à glaner des infos à droite à gauche, d'éplucher les feedbacks, de chercher qui est LE contact le plus fiable, c'est tout bénèf. Ça évite les mauvaises surprises.

Bien entendu, ça facilite la tâche à ceux qui ne veulent pas se faire chier à chercher les infos (et donc on prend le risque de "puber" auprès de gens un chouilla moins motivés, aux Orgas de faire éventuellement le tri). Lorsque je regardais les présentations/inscriptions de certaines OP étrangères, certaines prévoient des affectations ou des missions différentes selon ce qu'ils sentent de l'équipe qui se présente. Parfois, c'est même dans l'inscription : Pour faire partie de telle unité, il faut telle condition physique, être au moins un groupe de tant de joueurs expérimentés à travailler ensemble, savoir causer anglais, être rodé sur de l'orientation, avoir de l'autonomie en milieu extérieur sur plusieurs jours... etc etc. Pour une autre unité, ça sera plus light, mais exit les mission d'infiltration derrière les lignes, ce sera du planton de base au campement, de la patrouille... etc.

Ce message a été modifié par Nånkech - 18/02/2020, 17:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 18/02/2020, 17:10
Message #80


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(StrayCat @ 18/02/2020, 16:46) *
Bon, perso je vois vraiment d'un bon oeil le milsim. Vraiment. Mais là, je dois avouer que ça me donne une furieuse impression de séance intensive de masturbation collective de gars outrés que leur appellation de ralliement soit galvaudé par la plèbe. Le prenez pas mal, mais ça sonne vraiment genre "faut distinguer les vrais, les durs, des noobs et bouseux qui utilisent le terme milsim sacré !". Pas sûr que ça remplisse bien l'objectif. Pour les anglophone, le terme "milsim" est utilisé à toutes les sauces, y compris pour du speedgame. Donc bon...

Par contre, l'idée de base a un bon potentiel. mais pourquoi se restreindre au milsim ? On voit souvent des incompréhensions et des déceptions dans les feedbacks, parce que l'orga n'a pas clarifié le principe d'une partie/OP. Les catégories comme engagement physique, roleplay, coopération, (ajouter "fun" et quelques autres) peuvent être 100% appliquées à des parties d'airsoft normales. Avec genre 3 ou 4 échelons pour chaque catégorie, on doit pouvoir caractériser à peu près toutes les parties / OP, du speedgame-turboLOL au milsim-delta-operator-de-la-mort-qui-tue. Si la plupart des orgas s'y mettent, ça permet de communiquer efficacement sur le genre d'OP à laquelle les joueurs doivent s'attendre.

Après, est-ce que c'est vraiment nécessaire ou est-ce que ça sert juste à continuer la masturbation collective...



Effectivement ça peut paraitre ça dans le discours, dans les faits ça l'est rarement.
Et effectivement, l'airsoft à la base est une forme de milsim selon la définition retenue ou non.

C'est vrai, pourquoi s'y restreindre ? Comme je comprend les choses, le système de Gav' pourrait-être repris par n'importe qui.
L'idée de Gav' dans une optique milsim (comme "je" l'entend et le pratique donc...) oui me parait très utile. Voir indispensable dans la mesure où comme Gav' l'a écrit lui-même, tout n'est parfois pas marqué dans les descriptifs d'OP. Même si en général je contacte l'orga. et lui demande de me préciser les choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 12:19