IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Warrior ] Accuracy International L96a1, 445fps pour 149€ est-ce résonnable?
Psychos
posté 16/01/2007, 22:15
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Accuracy International L96a1 (warrior)


Info générales:

Poids : 3340g
Taille : 1150mm
Capacité : 30
Puissance : 445fps
Mode de fonctionnement : Bolt
Mode de tir : coups/cps
Fabriquant : Warrior (chine)


aparté real steel



Début des années 80, la grande bretagne désire changer son viellissant Enfield l42.
Parker Hale avec leurs model 82 et Accuracy International avec leurs PM rifle s'opposèrent jusqu'a ce que AI remporte le contrat, ils changèrent alors la désignation du PM en L96...
Plus tard, en 1985, la Suède organisa un tournoi pour décider quel fusil choisir tout en spécifiant qu'il devrais très bien se comporter pour l'utilisation par grand froid, ce fut encore le l96 qui gagna dans sa nouvelle version prévue pour cela : AW, l'Arctic Warfare était né...

Ce fusil peut effectué un groupement de moins de 5,1cm à 550m . . .
il est très populaire dans le monde, dans les jeux comme dans les films...


/!\ Cette réplique étant une réplique de fusil de précision, je vous invite à lire CET ARTICLE pour savoir ce qu'il en retourne niveau utilisation en airsoft wink.gif

La boite :



Bon, heuuu, une simple boite blanche dans laquelle se trouve la réplique démontée en deux partie, rien de bien folichon à signaler si ce n'est que ma version à l'un des attache sangles de cassé (une de remplacement est en route, merci ASP) et que avec, j'ais trouvé un biberon de 2000 billes de 0.12 tongue.gif

l'attache sangle cassé :


bref, la boite contient :

-la réplique,
-des billes d'un grammage inconnu,
-un biberon de 200bb's de 0.12,
-les outils de démontages,
-une sangle qui m'a l'air correcte.

et oui, pas de doc, mais bon, je ferais sans...

L’aspect :



La crosse a un rendu cheap je trouve, mais j'm'en fiche, elle va passer en OD sous peut, pour les parties métal, je les trouve assez bien fichues, même si un poil brillant quand même pour le canon...

le marquage sont inexistant, exepté un "WARRIOR 1" sur le coté gauche du receiver:


La crosse comporte un appuie-joue réglable, assez pratique en cas d'utilisation d'anneaux haut wink.gif


Sur cette photo, on peut voir la sécurité pres du levier d'armenent (énorme boule le levier, très pratique ^^) et la sécurité de détente, un peut comme les glocks:


Le garde main comprend le logement du chargeur et une attache pour bipied ainsi que deux attaches sangles (un pour chaque coté):


le puit du chargeur :


enfin, le chargeur est comme celui de l'aps96 : il possède aussi "l'élévateur" comme je l'apelle tongue.gif
position normale:


position rentrée :


Prise en main :

presque 4kg, c'est bien, ça change du vsr10 et ne m'ennuie pas plus que mon m14 ^^
le levier d'armement est très facile à manipuler, je ne le trouve pas dur à armer du tout, mais j'attendrais l'avis de mes coéquipiers avant de le confirmer...

on l'a très bien en main je trouve, juste un défaut de moulage juste sous la détente qui gratte, règler en poncant légèrement pour adoucir tout ça.

la sécurité se trouve juste à coté du levier d'armement et est très facile d'acces, pas de soucis majeur pour la prise en main donc...

j'ai sus mettre une 3-9*40 avec anneaux bas, donc pas de soucis de ce coté la...

Les pièces métalliques :

Tout a part la crosse . . .

rien à signaler pour le moment, reste à voir la qualité du métal sur la longueur...

Le tir :

mouais bof . . . non, je déconne ça tire fort, très (445fps au chrony hopup à zéro)
pour la portée, j'éditerais demain, il fait trop noir pour se rendre compte...

le chargeur s'enclenche facilement malgré un petit soucis au niveau du bouton de rétention de celui çi, un ressort manquais, ressort que j'ai remplacer en 5min...

donc, je ferais un gros édit demain wink.gif

donc voila : y'a trop de vent pour juger vraiment le tir mais j'ai eut le loisir de bien vérifier certains points :

le chargeur est plus aisé à engager et retirer que ceux des aps2, vsr10 et consoeurs.
le levier d'armement est vraiment simple d'utilisation,
le tir est puissant et porte vraiment loin,
il fait vraiment très peux de bruit (moins qu'un spring) . . .

le passage au chrony donne : 445fps de moyenne avec un chrony guarder à la 0.20gr TM et hopup à zéro

pour le reste, faudra attendre qu'il y ait moins de vent (avis de tempète pour demain malheureusement dry.gif )

voila, après deux jours de tempète tongue.gif

alors, j'ai fait des test de tir à une distance de +/- 50m en visant la porte du boxe des chevaux (vide, bien sur wink.gif )

les tirs sont très réguliers, j'arrive d'ailleur sans trop de peine à toucher la tranche de la porte du boxe laissée ouverte (10cm de large) (une bille sur trois)
le hopup lève très bien la 0.33 mais je doit admettre que j'ai des soucis avec la 0.35, mais, vus le mécanisme du hopup assez simple, une calle devrais pouvoir se placer facilement...

niveau portée efficasse, les 50+ sont tout à fait possible, à plus grade distance, il faudra attendre les tests en partie car une haie sépare mon jardin en deux après le boxe tongue.gif
sinon, l'effet hopup ne se termine pas au boxe, la bille va tout droit jusque la donc je tablerais sur un bon 60m de portée efficasse et 70m en portée "maxi ketulasenpas"

donc, pour son prix, c'est une bonne réplique pour sniper, même si j'ai quand même peur de la voir dans les mains d'un "n00b"

dernière info : je perce le cul d'une canette sans problemes avec et ça laisse un méchant impact de l'autre coté tongue.gif

après tests divers, je constate certaines choses :

1 billes sur 15 part en sucette version hopup (comprennez : s'envole)
le hop up fait très correctement son boulot (mais niveau levée, c'est vrai qu'il faut le pousser à fond pour lever la 0.35)
la précision est bonne sans casser trois pates à un canard (mais je met tout dans une zone de +/- 25cm à 35-40m) mais je ne suis pas exigent, je cherche juste à toucher quelqu'un à +/- 50m, pas à lui couper la couille droite (celui qui me trouve la référence de cette expression gagne un kinder bueno tongue.gif)
niveau porté, c'es du bon, comme indiqué plus haut wink.gift

L’entretien :

très simple, comme les bolts, néttoyage du canon, graissage des parties mobiles etresserrage régulier des vis lui feront très plaisir icon_mrgreen.gif:

ATTENTION : pensez à nettoyer le canon après la réception, si vous saviez toute la mer** qui s'y trouvait. . .

[edit] petite photo du bloc détente :



Les possibilités de custom :
-Full compatible aps96 Maruzen dont il est la copie, donc pas de soucis pour les pieces, y'a ce qu'il faut...

Conclusion :

+ :
petit prix,
puissant,
look,
facilité d'utilisation,
bruit très étouffé.

-:
On verra si il tient le coup à la longue,
puissant et pas cher (réplique favorite du noob :grr:)
. . . (on verra après les tests de tir..)

Psychos

[edit]

Et un bon Addenda de Meuh6879 :


smile.gif Bonjour à tous,

Vendeur: J'ai acquis cette réplique Airsoft chez GunnerAirsoft...et, ma fois, j'en suis satisfait par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum pour orienter mon choix. gathering.gif

Utilisation: Concernant la manipulation de la réplique, c'est pas léger, mais la précision à un prix et le chargement manuel un par un est précis sans très silencieux (bruit du tir aussi important que le verrouillage du ressort avant le tir). idea_r.gif

Voici, donc mes remarques de débutant... v.gif

Photos: Car, malgré la bonne Review de Psychos thumbsup.gif , j'étais resté sur ma faim concernant certains points de détail propre au débutant lambda (grandeur colis, réplique démontée, montage et 1ère prise en main). tongue.gif
De Plus, les sites de ventes sont très avart (et c'est rien de le dire...) sur les photos ainsi que la description technique ou assimilée (au moins...ils se mouillent pas).

Les photos contiennent seulement les 2 sachets de bille 0,2g et 0,25g non-fournis...tout le reste était avec le MB01C et correspond à un placement dans l'emballage en polystyrêne.


























Et on arrive sur la fin... paperbag3.gif





Voilà, j'espère que ça a répondu à d'autres questions que certains se posaient avant l'achat. rtfm.gif


Ce message a été modifié par Psychos - 23/02/2008, 12:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
58 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Rawbell
posté 16/01/2007, 22:25
Message #2


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




Il faudrait faire un permis : D

Tant que tu as pas assez d'ancieneté en soft, t'as pas le droit de l'achetter, comme ça on garderait la réplique mais on éviterait les noobs ninja.gif

(je plaisante, hein ? xD)

Jolie review. C'est vrai que ces derniers temps pas mal de snipes sortent en cheap. C'est intéréssant dans la mesure où ils ne nécéssitent ( contrairement aux maruis ) pas d'upgrade en sortie de boîte.

Tiendront ils la distance ? Là est la question.

N'empêche, j'aimerai bien voir ce que ça donnera quand tu l'auras repeint, ces derniers temps j'envisage la repeinture d'une mini aug alors j'aimerai bien voir ce que ça fait en vrai xD Merci ^^

Rawbell
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/01/2007, 22:34
Message #3


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




vous ferais pleins de photos tongue.gif

sinon, pour la résistance je ne m'en fait pas, car, même si il casse, je le renforcerais de partout et, au final il me sera revenu moins cher qu'un maruzen de base icon_mrgreen.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 16/01/2007, 22:45
Message #4


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




J'imagine qu'aucun chargeur supplémentaire n'est possible ?

La forme de celui-ci doit être uniquement dédiée à ce "Warrior 1" je présume.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/01/2007, 22:52
Message #5


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




non, je me suis renseigné, il est compatible Maruzen . . .

wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 16/01/2007, 22:56
Message #6


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




Oh ? blink.gif

Sérieux ????

Bon bah c'est intéressant alors ! Parce que j'ai eu peur que ça fasse la même blague avec le Black Eagle M6. Les chargeurs sont uniques et introuvables séparément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 16/01/2007, 22:56
Message #7


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




CITATION
Full compatible aps96 Maruzen dont il est la copie, donc pas de soucis pour les pieces, y'a ce qu'il faut...

Tiens donc il me semblait le contraire pour certaine pieces, confirmation?
Surtout pour les chargeurs. [édit]: en fait j'ais rien dit icon_mrgreen.gif....

C'est moi ou j'ais pas vue le réglage du hop-up?

Sinon trés bonne review (comme à l'acoutumé pourrait'ont dire), belle réplique qui m'enmerde pas mal depuis l'achat de mon AICS, m'en fout STAR ils sortent le AW338...

CITATION
(réplique favorite du noob :grr:)

Faux, sa ne depasseras jamais le Ruger Mk1 et le Sigma C02, du moin je l'espére ^^.

Ce message a été modifié par freetheweed - 16/01/2007, 22:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/01/2007, 23:04
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




lol tongue.gif

réglage du hopup il y aura, mais demain, fait trop noir pour tirer dans le jerdin et voir correctement les billes wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CptHavFreeman
posté 17/01/2007, 01:14
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 10/01/2007
Lieu : Gleizé
Membre n° 14,947




Salut!

Jolie Review et Jolie Réplique biggrin.gif

A ce prix là voilà un concurrent du Black Eagle, sans doute bien plus sniper dans le style (à mon humble avis).

C'est vraiment le style que j'adore...

Il me reste plus qu'à économiser sad.gif

A plus!!

Gollum

PS : dis nous en plus pour savoir si à la longue il tient le choc... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 17/01/2007, 13:18
Message #10


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Bon ben j'vien de me taper toute la review sur le forum des cheapos.
Il en ressort que la réplique à tjrs quelques problémes mineur et majeur.
Aussi la compatibilité des magazines Maruzen semblerait confirmé par des impressions et évaluation de visu, tes infos (Psychos) proviennent de là ou tu as put vraiment en essayer un?
Car d'aprés des contres infos (elles ne sont pas non plus vérifiés) les chargeurs et hop-up ne le sont pas.
Pourrais tu aussi m'indiquer le chtit ressort de remplacement et ou et comment t'as fait?

T'as review m'as fortement influencé et je crois que je vais craquer en plus de mon AICS...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neomus
posté 17/01/2007, 13:23
Message #11


Tripel Karmeliet Powered
**

Groupe : Membres
Messages : 6,330
Inscrit : 20/08/2003
Lieu : 59250 HALLUIN
Membre n° 1,050




445 fps au chrony certes mais avec quelle grammage de bille ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 17/01/2007, 13:27
Message #12


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Il me semblait avoir lut à la 0,20g.
Ce qui serais logique et dans le cas contraire (0,25 et autre) cela serais hors charte et je pense bien que Psychos n'aurais pas posté sa review....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/01/2007, 13:31
Message #13


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




yop,

445fps chrony guarder à la 0.20gr TM et hopup à zéro wink.gif

sinon, je revient de dehors, y'a beaucoup trop de vent pour faire des tests de tir, mais je peut déja dire que ça porte loin tongue.gif

pour la compatibilité oui, ça vient du forum cheapos...

Image IPB
voila une photo de la pièce, en fait, il manque un ressort entre les deux "volet" (il se bloque dans le trou visible et en face dans un autre trou du même style) ressort que j'ai chercher 5min (plus petit qu'un ressort de bic) et que j'ai remplacé wink.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 17/01/2007, 13:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neomus
posté 17/01/2007, 13:33
Message #14


Tripel Karmeliet Powered
**

Groupe : Membres
Messages : 6,330
Inscrit : 20/08/2003
Lieu : 59250 HALLUIN
Membre n° 1,050




CITATION(freetheweed @ 17/01/2007, 13:27) [snapback]773114[/snapback]

Il me semblait avoir lut à la 0,20g.
Ce qui serais logique et dans le cas contraire (0,25 et autre) cela serais hors charte et je pense bien que Psychos n'aurais pas posté sa review....

Je n'ai rien lu dans la review y faisant allusion, c'est pour ça que je pose la question wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/01/2007, 14:10
Message #15


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




je vient de l'ajouté avec deux trois petites impressions de tir (mais rien de bien folichon:p)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 17/01/2007, 14:55
Message #16


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Je pose bcps de question, mais car ta review me semble plus objectifs et plus précise que celle du forum des cheapos qui ne veut pas me donner accés à mon compte...
Que penses tu de l'effet hop-up de son réglage?
J'entend que le bloc-détente est en plastoc et pourrais faiblir bien vite dans un usage normal, la majorité des possesseurs parle d'un remplacement des sears, pourrait'ont m'expliquer ce dont il s'agit et si cela permettra l'utilisation sans risque de casse du bloc, sans pour autant envisager l'achat d'un zéro-trigger?
En gros:
Modifier les composants du bloc détente tout en gardant sont armature en ABS est'il une solution fiable?

Une derniére question, quand à la compatibilité du hop-up, vérifié ou rumeur?

Aprés faut pas se leurrer, pour les 149€ (ASP) ont à pas encore une réplique fiable...

Psychos, dsl de t'enmerder autant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/01/2007, 15:05
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(freetheweed @ 17/01/2007, 14:55) [snapback]773199[/snapback]

Psychos, dsl de t'enmerder autant wink.gif



rha, mais quel chi*** celui la . . . laugh.gif

non, je déconne, bref :

CITATION
Que penses tu de l'effet hop-up de son réglage?


je te dirais ça quand le vent se sera calmé tongue.gif

CITATION
J'entend que le bloc-détente est en plastoc et pourrais faiblir bien vite dans un usage normal, la majorité des possesseurs parle d'un remplacement des sears, pourrait'ont m'expliquer ce dont il s'agit et si cela permettra l'utilisation sans risque de casse du bloc, sans pour autant envisager l'achat d'un zéro-trigger?
En gros:
Modifier les composants du bloc détente tout en gardant sont armature en ABS est'il une solution fiable?


je dirais que oui, vus que c'est les sears qui se prennent presque la totalité de l'effort, on en trouve d'ailleur à 30$ des sets renforcés.

les sears sont les pieces métalliques qui retiennent le piston en arrière et qui déclanchent le tir, d'ou leurs usure "normale"

CITATION
Aprés faut pas se leurrer, pour les 149€ (ASP) ont à pas encore une réplique fiable...


Pour le prix, y'a quand même matière, c'est un très bon rapport qualité prix je trouve car, même si tu fait un renforcement des sears tu te retrouve avec 180€ +/- pour une réplique que je pense qu'on pourra dire qu'elle est fiable wink.gif et, au pire, avec un renforcement de partout, elle restera moins chère qu'un aps96 d'origine (ou en tout cas, dans ses prix la wink.gif )

CITATION
Une derniére question, quand à la compatibilité du hop-up, vérifié ou rumeur?


pourquoi vous vous tracassez tant pour le bloc hopup? personellement je me fiche qu'ul soit compatible du moment qu'il fait bien son boulot...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LS69
posté 17/01/2007, 16:38
Message #18


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




Alors je viens apporter 2-3 précisions (ayant moi aussi ce snipe):

Le hop up est un peu faiblichon (il veut pas lever ma 0,36g correctement) mais à la 0,30g aucun problème!

Pour ce qui est du bloc détente, je ne suis pas daccord... La coque en plastique lachera avant tes sears... Sur le forum d'ACM, les seuls retours d'experience qu'on a proviennent du bloc en plastoc qui a cédé.

Perso, je pense que le passage au zero-pression serai certainement plus efficace que de changer les sears qui seront intactes ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 17/01/2007, 17:13
Message #19


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




CITATION
Le hop up est un peu faiblichon (il veut pas lever ma 0,36g correctement) mais à la 0,30g aucun problème!

C'est ce que je craignais... J'attend quand mm les resultats de Psychos dans l'espoir que cela soit variable d'un modéle à l'autre.
Un remplacement par un hop-up d'APS-2 PDI serais compatible?

CITATION
La coque en plastique lachera avant tes sears

Sa aussi je m'en doutais, sa parait plus logique, concernant les sears d'origines, pourquoi une telle craintes de casse? Je suppose sans trop m'avancer qu'ils sont en métal et pas en nougat...
Sinon une autre solution que le de passer directement à la zéro trigger?
Sa se trouve un bloc détente d'APS en spare? Compatible APS-2?

[édit]: tjrs personne concernant la compatibilité des chargeurs?


Ce message a été modifié par freetheweed - 17/01/2007, 17:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LS69
posté 17/01/2007, 17:25
Message #20


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




J'en cherche un bloc détente d'origine maruzen ......

Chercher du coté de ceux qui se sont payés le Maruzen et qui l'on upgradé pour un zero-pression.

Mais ca peut-etre pas mal de passer direct au zero-pression (d'autres avantages que la résistance aux contraintes - Peu de pression a mettre sur la gachette => Pas de coup de doigt)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

58 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 14:30