IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Upgrade D'aeg, Marques, Pieces, Conseils..., Tu te demandes comment on fait?
Darksniper63
posté 11/05/2008, 23:09
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




heureusement ils ne lachent pas tous de la même façon laugh.gif .

il n'y a pas à redire, si on veut un bon piston c'est le deep fire titanium smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Qqn
posté 12/05/2008, 08:37
Message #42


...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,437
Inscrit : 31/05/2006
Membre n° 11,327




Enfin vous basez pas sur un unique piston pour faire une généralité. Les pistons guarder gris/noir (ceux fournis dans ftk et cylindre set) sont très très très solide et les sytema, sont en tout points moyens (que ce soit les area 1000 noir ou les rouges, ...)

Mais d'accord pour le deep fire, meme si personnelement, je n'investirais surement jamais la dedans vu le prix ...
Car 40$, pour 10$ de plus on a un cylindre set complet guarder qui est quasiment "parfait" (partie pneumatique superbe, pièce vraiment exemplaires, tant niveau finition que performances, ...)

Je pense que le seul moyen que le piston soit rentable, c'est de prendre les kit deep fire, mais bon sa coute plus cher, y a des pièces surement à changer (rien que la tête de piston metal ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 12/05/2008, 09:27
Message #43


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Je suis d'accord avec Qqn, le piston estt très cher.

Mais changer de piston tous les mois, j'ai vite fais le choix, tant au niveau économique qu'au niveau pratique.


PS: quand t'a un ami qui en vend, c'est plus facile groove.gif

Merci Dark pour le piston, ça tourne impec' depuis! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 12/05/2008, 12:50
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




ah bah j'espère bien, moi il m'a rendu des roulements de bearings en confétilles (systema) qui s'étaient mis dans la gb dans tous les coins entre les gears etc... et il n'a pas une trace (les gears non plus d'ailleurs).

pour ce qui est du piston guarder, je ne me penche que sur le gris, qui pour moi restera éternellement de la camelotte (d'un ftk m120 mis au m90 et tenu 1hicap), après les autres peuvent être très solides, je ne le démentirais pas, sincèrement wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V@$$!L!
posté 19/05/2008, 20:28
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Bordeaux
Membre n° 13,325




Félicitations pour ce post formidable - l'un des plus utiles qu'il m'ait été donné de voir !

J'en attend l'achèvement avec impatience (notamment si tu as des informations précises sur les rapports optimaux longueur de canon/volume d'air délivré par le piston rolleyes.gif + un comparatif de blocs/joints hop up notamment qui seraient les bienvenus à mon sens).

Bref, c'est un post à diffuser impérativement pour que toujours plus de noob évitent de dire n'importe qui sur les forums dry.gif

Je vais cogiter à d'autres éventuels ajouts utiles... See U ! smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 19/05/2008, 21:34
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




QUOTE
notamment si tu as des informations précises sur les rapports optimaux longueur de canon/volume d'air délivré par le piston

tu veux dire rapport canon/longueur du cylindre et position du trou? il y a un beau sujet datant un peu qu'il faut retrouver là dessus, sinon il faudrait avoir eu tout stype de canons et mesuré à chaque fois la position du trou du cylindre, ce que je ne m'amuse pas à faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V@$$!L!
posté 20/05/2008, 21:51
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Bordeaux
Membre n° 13,325




CITATION(Darksniper63 @ 19/05/2008, 20:34) *
tu veux dire rapport canon/longueur du cylindre et position du trou? il y a un beau sujet datant un peu qu'il faut retrouver là dessus, sinon il faudrait avoir eu tout stype de canons et mesuré à chaque fois la position du trou du cylindre, ce que je ne m'amuse pas à faire.



Nan, ce n'est pas ce dont je parlais rolleyes.gif . Je faisais référence au volume d'air expulsé lors d'un tir par un piston/tête de piston et à la longueur de canon idéale qui s'y rapporte sachant qu'un canon trop long eu égard au volume de gaz expulsé ou au contraire trop court réduit les performances.
Au fil de mes recherches je n'ai jamais réussi à trouver de post proposant un modèle de calcul pour choisir un canon de longueur idéale par rapport à l'air délivré par le piston (OUI je connais par coeur le site airsoftech.com dry.gif )...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 20/05/2008, 22:01
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




euh, moi j'ai jamais vu que le piston ou sa tête avait un rapport à voir là dedans...le volume d'air expulsé c'est grâce au cylindre et à la position du perçage, sinon je ne comprend pas où tu veux en venir ou tu veux te compliquer la vie pour rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V@$$!L!
posté 21/05/2008, 18:33
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Bordeaux
Membre n° 13,325




ohmy.gif Héhé lol ! bon alors jettes un oeil là dessus, tu comprendra peut être mieux de quoi je parle (ce n'est qu'à titre indicatif)

http://www.airsoftech.com/d1/12_billes_trajec/billes.htm

Ce cher Aztec parle du rapport volume d'air expulsé/longueur de canon mais ne donne pas de plus amples précisions sur un rapport optimal. Ayant récemment fait l'acquisition d'un sr25 avec une gb V2 rallongée (cylindre et piston type psg1), je me demandais notamment pour cette réplique s'il n'y a pas une longueur de canon idéale vu la quantité d'air expulsée par le cylindre...

Mais bon, c'est sûr qu'il ne doit pas s'agir de la partie la plus fondamentale d'un upgrade...


PS : ah OUI ! dites, est-ce que quelqu'un a des retours sur les pistons g&p pour sr25 ? (http://www.wgcshop.com/?gclid=CID8j82SuJMCFQS-ugodeS25DA). J'ai vu que plusieurs personnes vantaient les mérites des g&p blancs, mais qu'en est-il pour celui-ci ? Quelle marque de cylindre est-elle à même de donner la meilleure étanchéité couplée à ce piston a votre avis (dans le post initial, le choix du cylindre se résume en gros à la phrase "un cylindre est un cylindre", d'où ma question...) ?

Merci par avance wink.gif

Ce message a été modifié par V@$$!L! - 21/05/2008, 18:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michaels Corvin
posté 21/05/2008, 21:16
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 237
Inscrit : 12/03/2008
Membre n° 23,749




Une question peut-être bête, donc je m'en excuse, mais comment ça se monte un Inner Barrel (canon de précision?), par exemple un 6.04 de 141mm pour mon mp5k PDW.

Quelle est la procédure?

Ce message a été modifié par Mike Sheppard - 21/05/2008, 21:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 21/05/2008, 21:30
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




si c'est un pour aeg standard il me semble (c'est le cas sur le m4 ptw) que tu ne peux pas l'adapter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V@$$!L!
posté 28/05/2008, 21:38
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Bordeaux
Membre n° 13,325




LOL je viens de tomber par hasard sur un post contenant les réponses à certaines de mes questions précédentes s'agissant des rapports cylindre/canon : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=34629

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a des chances pour que cela ait sa place dans ce topic... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Qqn
posté 31/05/2008, 19:00
Message #53


...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,437
Inscrit : 31/05/2006
Membre n° 11,327




Dans le topîc il donne des exemples (très nbrx et très pertinants, mais ce ne sont que des exemples)
Pour avoir le meilleur rapport de compression, il faut que le volume du cylindre (après le trou) soit égal (ou très légrement supérieurs au volume du canon)

Mais comment calcules-t-on le volume d'un cylindre ?
Rappel (pour ceux qui ont séchés les cours de maths de 3eme ...) : Aire de la section * hauteur = Pi * rayon² * hauteur
Pour calculer le volume d'un canon, c'est enfantin, tu as toutes les données : longueur du canon (cf le fabrciant), diamètre² (cf fabricant) et Pi (pour ceux qui on séchés les cours de maths de 5eme, c'est environ 3.141592 de mémoire)

Ps : comme quoi les maths sa sert xD [même si sa c'est pas vraiment des "vrais maths"]

Ce message a été modifié par Qqn - 31/05/2008, 19:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 31/05/2008, 19:49
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




tu peux aussi garder les cylindres d'origine, ou quand tu changes, tu vérifies que c'est compatible (c'est marqué); et même pas besoin de calculer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Qqn
posté 02/06/2008, 17:35
Message #55


...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,437
Inscrit : 31/05/2006
Membre n° 11,327




On peut aussi faire sa, c'est vrai tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 02/06/2008, 17:58
Message #56


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




CITATION(Mike Sheppard @ 21/05/2008, 22:16) *
Une question peut-être bête, donc je m'en excuse, mais comment ça se monte un Inner Barrel (canon de précision?), par exemple un 6.04 de 141mm pour mon mp5k PDW.
Quelle est la procédure?

CITATION(Darksniper63 @ 21/05/2008, 22:30) *
si c'est un pour aeg standard il me semble (c'est le cas sur le m4 ptw) que tu ne peux pas l'adapter.

Faute ! (mais non ce sont tes lunettes chéri icon_mrgreen.gif)
Certes, il y a certains lanceurs comme le PTW et les snipe maruzen qui n'acceptent pas les canons précision génériques.
Les 95% restants le font sans soucis.

Marche à suivre :
-Mettre le hopup a zéro.
-Démonter la réplique jusqu'à avoir l'ensemble hopup et canon interne d'extraits (en général les répliques ont un design deux parties inspiré du RS qui facilite la tâche).
-Retirer le hopup du canon (en général il y a une piece en arrondi côté canon du hopup qui en fait presque tout le tour, il suffit de la déclipser, puis d'extraire le canon).
Attention, le petit bout de caoutchouc qui sert à appuyer sur le hopup, le rubber, qui a sa place entre le joint et le bloc hopup peut tomber dans cette procédure, il est facile d'en retrouver l'emplacement.
-Placer le joint sur le canon précision, ne pas oublier de replacer bague ou ressort présent avant (dépends de la réplique).
-Refaire les étapes à l'envers smile.gif

Pour les cylindres, y'a moyen dans le doute, regardez les deep fire en bas :
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ategory?menu1=8
Selon la longueur du canon ^^!

Ce message a été modifié par Lax - 02/06/2008, 18:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 02/06/2008, 18:02
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




ouhla oui moi j'avais lu PTW à la place de PDW laugh.gif donc forcément ça fausse un peu huh.gif .

oui donc on peut adapter le canon hein ninja.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michaels Corvin
posté 02/06/2008, 22:03
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 237
Inscrit : 12/03/2008
Membre n° 23,749




Ah okiii, merci les gars v.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarak
posté 03/06/2008, 10:12
Message #59


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 27/10/2007
Membre n° 20,788




Bonne initiative d'avoir fait ce post !!
Ca éclaircit quelques trucs rolleyes.gif
Sinon, par expérience, après 3/4 ouvertures de gearbox, c'est nickel, ça passe tout seul, mais c'est vrai que c'est pas mal d'être au moins à 2 quand on veut remonter un beau gros ressort sous compression tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 03/06/2008, 12:09
Message #60


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Boah, c'est pas tant de le faire entrer, c'est de refermer la gearbox du premier coup qui est parfois showtime ^^!

Pour manipuler le ressort, j'enfonce toujours un tournevis dans le spring guide comme ça je le plaque et réduit les risques de "SBOIING !!! Où qu'elle est ma gearbox ?"

Pour le remettre en place, surtout si c'est un ressort de clouteuse, je le passe dans le piston, puis je le coude pour présenter le spring guide à sa place, ensuite il ne reste qu'à appuyer au milieu pour qu'il soit installé smile.gif

Par contre après, il faut maintenir le cylindre en plus du spring guide comme je l'indiquai avant smile.gif

Refermer une gearbox, c'est éviter le SBOIING !, éviter que l'anti retour se fasse la malle, éviter que la détente tombe pitoyablement avant fermeture, éviter qu'une rondelle tombe d'un engrenage, etc etc etc

Tout un programme wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:52