IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Ares ] Edm200, Le petit frère du cheytac m200...
Invité_brad_*
posté 23/07/2013, 15:53
Message #1





Invités







Je ne possèdes plus la réplique depuis plus d'un an, et ayant plus pas mal de réplique, tout ce qui est dans la review est dit dessus!....

-----------------------------------
Bien le bonjour!

C'est reparti pour un tour, je ne pensais pas qu'à peine 1 an après avoir vendu mon cheytac m200 ARES, j'allais craqué à nouveau...Même quand il a été annoncé...bof! bof! Comme quoi....
Rappel de ma review de mon cheytac M200 ARES
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=121538

Avant de me lancer, je dirais que quand je l'ai reçu, vu, touché et tester....On sents que la crise est passé par là..... Pour en savoir plus, lisez ma review....

-------------------------------------------

Donc, je me lance GOGOGO!!
Un beau jour, je vois l'annonce sortie début 2013, de mémoire...:

Ca concerne en bas à droite les models EDM200
http://aresairsoft.com/cm200.html

Voici un copié collé des liens pour le R.S
http://en.wikipedia.org/wiki/EDM_Arms_Windrunner
http://www.edmarms.com/products/m96.htm
Suivit d'une vidéo r.s
http://www.youtube.com/watch?v=yu3XYLG1S04

En cherchant sur le net, j'ai trouvé une vidéo de la gamme des lanceurs edm200 et cheytac m200 améliorations...
http://www.youtube.com/watch?v=h33pVJKIHEI
....Je tarde et je me l'achète finalement et reçus hier matin!!! Commander en pologne:
(prix indiqué, le port est inclus)
http://www.specshop.pl/product_info.php?pr...zarny_-_LSR-003
Détails technique:
CODE
Model: EDM200 Spring Power - LSR-003
Manufacturer: ARES
Material: metal + composite
Power: spring power
Magazine capacity: 150 rounds
Length: 1145 / 1315 mm
Velocity: 125 m/s (410 fps)
Kinetic energy: 1.5 J
Hop Up: Yes, adjustable
Weight: 5418g
Color: black
[b](pas indiqué, mais la longueur du canon interne est de 640mm)[/b]
Manufactured by ARES company high quality EDM200 spring powered sniper replica based on Windrunner rifle produced by the American EDM ARMS, Inc. AT body are placed original manufacturer's markings.

Replica is almost entirely made of metal, except pistol grip with non-slip texture and a stock that are made of durable composite. Metal made are: body, fluted outer barrel, stock mount, monopod, bipod, HopUp chamber, piston, trigger, trigger guard, magazine and flash hider. The upper part of the body, flash hider and outer barrel are made by CNC.

Folding stock has six position of regulation, rubber buttstock, composite cheek pad and folding and expendable monopod. At upper part of the body is placed Picatinny rail for mounting optics. On the right side of the stock is placed hole for QD suspension mount.

Massive folding and retractable bipod has seven positions of regulation, in the range from 220 to 360 mm.

Compatible with Marui VSR-10 standard replica is equipped with the latest TX System, which enables the use in replica of one of the three modules: spring, green gas or CO2. This solution allows for optimal fit to the temperature conditions.

The metal made magazine holds 150 rounds.

The kit includes:
- Replica
- Magazine for 150 rounds
- Installation key
- Speedloader
- Cleaning rod
- Manual
- Warranty



Bref, une fois reçu avec une lunette, ça peut servir....

PACKAGING!!!


On notera qu'ARES, nous laissera un zolie autocollant, comme dans leurs habitudes,d evant et sur le côté...

...et mousse intégré pour que le snipe ne bouge pas durant le transport!!


NOTICE
(pour une fois qu'il y en a une, ils n'ont pas été radin sur le papier, à noter que sur internet on le trouve pas)!





Donc grossomodo, c'est un jeu d'enfant...

Montage du bipied, clef alen non fournit, vise à serrer:


J'en profite pour faire le point de son fonctionnement:

Photo ci-dessus, tout en maintenant appuyer vous poussez vers l'avant et idem pour l'autre sens!

photo ci-dessus, tout manuel, on reste appuyer pour allonger le pied d'un côté comme de l'autre!

Arrière, même système que le cheytac m200, rester appuyer sur le bouton push indiquer sur le corps,
Vous avez une pression à faire pour sortir et rentrer le bipied qui se cache dans la crosse!


Canon


Il faudra dévisser le bouchon rouge, pour pouvoir l'enfiler au corps principal du lanceur, et le visé, c'est tout!

En l'enlevant, nous apercevons, le block hop/up full métal il est fait en 2 parties moulage 2 vises qui le maintien, ainsi qu'un ressort entre le block et le canon externe!

Réglage du hop/up
Avec l'aide d'une clef alen


Démontage canon? Obligé, j'ai tellement garder un souvenir mémorable du cheytac, que j'avais été écoeurer, à votre avis ARES ont-ils pensé à rectifier leurs erreurs, comme les chinois les ont copié, et ont rajoutté des barrels spacer dans le canon interne....Je soupçonne même les chinois d'avoir zieuté ma review XP...


C'est bien, ils ont corrigé....plus de bricolage à faire...ouff!!!

Une fois monté, ça donne logiquement:


et avec une lunette 4x32:



NOTE: Attention, si vous démonter le canon en le séparant du corps, vous devez remettre le hop/up à zéro!

MARQUAGES:
Enfin, gravé sur le corps et non peint!!! MERCI..... Cependant ils ont fait une erreur...pour ma part....
le calibre .50 remplacer par un autre calibre...dommage!!


Mode de tir:

A noter que tout est gravé et non peint!! Que du bonheur!!

Attache sangle possible:


La poignée possible de la changer avec l'aide d'une clen alen:


CHARGEUR

Rien avoir avec les autres chargeurs, incompatible, dommage!
A noter aussi que vous enlever les billes vous avez comme un poussoir qui suffit d'appuyer pour retirer les billes!

Billes coincés que faire?!
Trè simple désengagé le chargeur, et vous appuyez le fameux pontet qui appuye le chargeur en poussant le bouton!

Cependant, un hic! Dans l'histoire on se rends compte qu'on ne peut pas tirer de bille comme sur les anciens models cheytac, avec la culasse qui reste bloquer, donc tire à vide, plus de bille, mais en enlevant le chargeur environ 5billes facile ne pourront être tirés bon sur 150 ça va encore!


Prise en main

Bon déjà, tout est en métal, sauf le cul de la crosse et la poignée...comme indiqué, je confirmes, par contre système interne une partie ou il y a l'autocollant ou le système tx se trouve parti ABS...
On sent bien le poids, mais pas comme le cheytac, 2 fois moins lourd, mais ce qui reste jouable, je ne dis pas qu'on pourra faire un sprint avec, loin de là, on sera moins handicapé que les lanceurs à 10kilos...Mais quand même, il reste quand même long sans plus!

La qualitée du corps métal est en dessous du cheytac ares m200, mais sans plus, il est solide, mais on reste sur notre faim!

block hop/up:

Il est en 2 parties, 2 vises:

Une fois ouvert en 2, conclusion:


- Canon aeg
- Joint VSR rouge dur

Par contre au remontage, gros moins 1, j'ai été obligé de demander à simone...


TEST!!!
La partie que j'adore!!!!

- Chrony xcortech: environ 380 - 400fps ( ça sent les fuites d'air)
- Billes: 0.20gr guarder
- HOP/UP: zéro
- canon d'origine: 6.06mm
- portée moyenne, 0.25gr guarder: + 60


-------------------------VERDICT à ce jour:


+ le seul EDM200 sur le marché, ça c'est fait!
+ full métal
+ système déjà upgradé et compatible à d'autre lanceurs vsr
+ barrel spacer enfin pour le calage du canon interne
+ Possibilité de mettre des canone xistant pour tout type de lanceurs!!
+ MARQUAGES
+ Poids: pas léger et pas lourd non plus, comme le cheytac, compter 6-7 kilos max en fonction de la lunette
+ Le prix
+ Portée d'origine reste correct, mais prévoir upgrade
+ Ejection des billes coincés dans le lanceur niveau du blockhopup sans tout démonta
(expliquation à venir)
+ pour l'instant, pas de bidouillage à faire!
+ A venir....



- Qualitée du corps...inférieur aux auters corps m200...ça sents la crise... o-O
- Pas d'autre chargeurs dispo
- Fuite d'air, donc puissance aléatoire, démontage obligé!
- A venir!


Conclusion:
Dans l'ensemble, il est good! Ils ont corrigé leurs erreurs, mais ont apporté d'autres défauts que je dirais plus tard, pour l'instant, vous avez de quoi lire...


Prochaine remise à jour avant la fin de la semaine le temps de recevoir ma dernière commande!

Ce message a été modifié par brad - 17/11/2014, 17:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snaiperskaia
posté 23/07/2013, 16:48
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,023
Inscrit : 27/11/2012
Lieu : Senlis(60)
Membre n° 85,573




Sympa icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 23/07/2013, 18:32
Message #3


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Ah enfin!

Je me demandais si cette réplique allait être disponible un jour vu que ça fait plusieurs années (première apparition sur le site Ares lors de la sortie du M200 et du DSRi1).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iNooB
posté 23/07/2013, 19:15
Message #4


FA's Noob ©
**

Groupe : Membres
Messages : 2,544
Inscrit : 22/11/2012
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 85,420




Merci pour la review elle est Kewl!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 24/07/2013, 11:20
Message #5


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




belle review.
hate de voir le demontage et test de tir.

[HS=on]Pour information, le m200 cheytac n'est pas en calibre .50 mais en calibre .408 chey tac ou .375 cheytac (qui d'ailleurs donne de meilleurs résultat en precision a longue distance que le .50) [HS=off]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 24/07/2013, 11:33
Message #6





Invités







Merci, pour la com!

Alors j'ai rectifié les quelques fautes de frappes, j'ai rajouté concernant le chargeur et éjection de bille coincé dans le lanceur...
J'ai reçu mon paquet canon 6.01 téflon joint billes qui vont avec! wub.gif
Je vais essayer de le faire ce soir ou demain, donc voila! laugh.gif Et sans doute je ferais ma première sortie avec ce dimanche!!

Je suis un homme comblé..pour l'instant, lol!

edit: @sokar: merci pour l'info wink.gif

Ce message a été modifié par brad - 24/07/2013, 11:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 24/07/2013, 16:25
Message #7


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




pas de soucis.
Je suis partis dasn le monde du tir, sa aide. (surtout quand on les vois en vrai nos repliques c'est booooooooooooooo.)
Mais c'est pas fait pour jouer le dimanche ^^. (très important de faire la différence, comme pour le termes armes et répliques ^^)

sinon bon courage pour ta partie vu que le bouzin doit pas etre leger leger ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 24/07/2013, 17:50
Message #8





Invités







CITATION(sokar29 @ 24/07/2013, 17:25) *
pas de soucis.
Je suis partis dasn le monde du tir, sa aide. (surtout quand on les vois en vrai nos repliques c'est booooooooooooooo.)
Mais c'est pas fait pour jouer le dimanche ^^. (très important de faire la différence, comme pour le termes armes et répliques ^^)

sinon bon courage pour ta partie vu que le bouzin doit pas etre leger leger ^^


Pas de soucis, pas sur que je la prennes finalement pour dimanche, il y a que des parties en cqb en ce moment, foret interdit! ouinnn!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 24/07/2013, 18:46
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Accroche du sear . 45 ou 90° ?

PS, t'as lunnette est ridicule par rapport au monstre. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 24/07/2013, 22:28
Message #10





Invités







@wizard, c'est marrant j'attendais que tu postes! tongue.gif ;)
CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 24/07/2013, 19:46) *

Accroche du sear . 45 ou 90° ?

PS, t'as lunnette est ridicule par rapport au monstre. biggrin.gif



sear c'est à dire? c'est la même version que dans la review du txsystem que j'ai cité comme lien!

La lunette oui je sais mdr! Mais à chaque fois que je mets une 3-9x40 ou plus grande avec zoom, j'utilise, rarement le zoom... laugh.gif

Edit; finalement canon reçu, mais je me rends compte que finalement j'aurais dut mettre le prix dans un vrai canon ouinnn!!
Damnation!!!

Ce message a été modifié par brad - 24/07/2013, 22:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 25/07/2013, 09:56
Message #11


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




par contre un defaut.
150 billes dans le chargeurs, sa fait beaucoup beaucoup pour un snipe.
Je suis pas un taré qui veut absolument la valeur RS dans les chargeurs mais un snipe avec 150 bille dans le chargeru c'est un peu trop. Enfin c'est mon avis.

edit : j'approuve wizard pour la lunette, sa fait vraiment ridicule.
Une bushnell banner en 3-9x 50 serait quand meme mieux (estetiquement parlant, et efficacement parlant aussi, j'en ai une en 6-24 sur ma cara et c'est que du bonheur, mempe si on est loin des leupolds aussi bien en terme de perf(encore que ...) que de prix ^^)

Ce message a été modifié par sokar29 - 25/07/2013, 09:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 25/07/2013, 11:10
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Non mais on va pas ce focalisé sur la lunnette, c'était pour taquiner.

Pour le sear, est ce que le piston est accrocher à 45° comme sur les VSR ou à 90° comme une zero triggers.
Parce que le M40 ares était aussi donné TX system mais il semble avoir fait une entorse à cette politique car il propose une trigges à 90° et un cylindre compatible VSR apparement.

Ca serait quand même un excellente nouvelle.

De même canon VSR 10 ou aeg.
Pour le bloc hop up. Est que les 2 demi coque se place en verticale (comme le VSR10, c'est à dire l'une à coté de l'autre, la patte d'appui étant à la jonction entre les 2) ou en horizontal (une vient se placer sur l'autre comme sur le M40 de chez ares).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 29/07/2013, 22:36
Message #13





Invités







up! Remise à jour démontage du bloxk hopUp, désolé d'avoir tardé, j'ai mis les photos!

Restera encore d'autre test, avec autres grammage!

Le système TX, a l'air d'être le même que le lien que j'ai cité, faut que je trouve du temps de vérifier!

Concernant la capacité du chargeur, ça me va, comme je ne sais pas si ares a prévu de sortir d'autre chargeur! Autre bémol, impossible de tirer la dernière bille dry.gif , En enlevant le chargeur, il en resortiera 10....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 01/08/2013, 10:06
Message #14





Invités







up! Concernant: Portée et précision, il me reste plus qu'à ponifer sur ce point, j'essaierais de m'y mettre des que possible, comme j'ia fait des changement dessus!

Les points à noter:
- rodage du joint d'origine qui fait son boulot!
- canon 6.01
= on obtient quand même une portée conséquent: 70 à 80m

La précision, dès que j'aurais du temps!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 02/08/2013, 11:44
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




CITATION(brad @ 01/08/2013, 11:06) *
up! Concernant: Portée et précision, il me reste plus qu'à ponifer sur ce point, j'essaierais de m'y mettre des que possible, comme j'ia fait des changement dessus!

Les points à noter:
- rodage du joint d'origine qui fait son boulot!
- canon 6.01
= on obtient quand même une portée conséquent: 70 à 80m

La précision, dès que j'aurais du temps!


C'est cool mais.
Grammage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 02/08/2013, 14:59
Message #16





Invités







Je confirme avec de la 0.32gr kyou, mais avec de la 0.30g guarder, le prolongement est mieux!

edit: logiquement chargeur compatible mais à vérifier:
http://www.phenixairsoft.com/product.php?id_product=11778

Ce message a été modifié par brad - 05/08/2013, 20:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 18/08/2013, 07:45
Message #17





Invités







Ne le possedant plus!
Je rajoute toutefois un lien, pour les interessés, qui ignore ce sujet:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...184282&st=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
satanas267
posté 17/11/2014, 20:01
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 01/05/2011
Membre n° 64,705




Bonjour à tous !

Je suis intéressé par cette réplique mais mise à part cette briève review je ne retrouve rien d'autre sur le net ... ( peut être ai je mal regardé ?! )


Quelqu'un possède t'il cette réplique et qui pourrait répondre à mes questions ?

- Niveau qualité ( long terme à l'utilisation ) ça donne quoi ?
- Upgrade ?
- Niveau gaz ( pas Co² ) performance ?
- Compatibilité ?

- Vaut t'elle le coup ?


Merci d'avance !

Ce message a été modifié par satanas267 - 17/11/2014, 20:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quelou
posté 28/02/2015, 10:23
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 26/01/2006
Lieu : NDG 76 pres du Havre
Membre n° 9,109




Bonjour à tous, je viens apporter un complément à cette review, sans prétention à la remplacer, car c'est cell-ci qui m'a poussé à acheter le bébé.




J'ai pris le modèle LSR-004 EDM 200 Windrunner version TAN
modèle pour cylindre TX-system


Je vais revenir sur 2 points, l'ensemble canon/bloc hop-up, ainsi que que sur le cylindre et la trigger box.


Tout d'abord, je tient à précier que la réplique neuve était très sale, intérieurement et extérieurement, poussière abondante de partout, donc j'ai tout astiqué a fond ( sauf la trigger box que je n'ai pas encore démonté ).


1 : canon et hop up




Le bloc hop up est ultra simpliste, il contient le canon ainsi que le joint, la patte d'apui ainsi que la pièce qui empêche de chambrer plusieurs billes.
Il est en métal et pas trop mal conçu, toutefois la vis de réglage de pression du hop up est dans le corps de la réplique , ce qui oblige à remettre à 0 avant de démonter le canon.



Le joint est 100% compatible VSR ( le rouge l'ARES, le violet le nineball )
Le canon est de type AEG, mais avec l'anneau a 1cm pour clipser le joint et faire l'étanchéité.
Dans mon cas la pièce en plastique qui fait office de barrel spacer, est collée a moitié de longueur

Il faudra donc faire attention a ce que l'anneau soit présent sur le canon de remplacement


Oui ça passe !! ^^

Pour upgrader, je compte prendre un deepfire 6.02 et pour le joint je ne sais pas encore.

Je n'ai eu aucun soucis pour refermer le bloc hop up avec les 2 vis, par contre pas la place pour enrouler de bande teflon.

Ce message a été modifié par quelou - 28/02/2015, 11:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quelou
posté 28/02/2015, 11:02
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 26/01/2006
Lieu : NDG 76 pres du Havre
Membre n° 9,109




2 : Le cylindre et trigger box



D'origine, le cylindre est noir et contient :
- 1 un ressort 11mm
- 1 guide ressort 11mm en plastique noir
- 1 piston plastique noir, avec a l'avant un tampon en caoutchouc
- 1 tête de cylindre noire

Le Piston




Le piston est 100% compatible VSR, sur la photo à côté d'un barikaru PDI
Système d'accroche 45°
Il est ultra cheap, mais le joint coulisse bien dans le cylindre

Le guide ressort




Lui aussi compatible vsr
La petite pièce qui bloque la barre verticale était pas assemblée d'origine, je l'ai enfoncée, et limée depuis car elle ne retient pas assez la barre cylindre stop en place.

Pour tester, j'ai mis dans le cylindre ARES, un guide ressort 13mmn un ressort pdi 140% ainsi qu'un piston pdi Hard à l'intérieur, ça tir !

La tête de cylindre :





Elle est compatible vsr mais pas avec pdi
elle est 1 ou 2 mm plus coute que celle de pdi, ce qui a mon avis provoque un très grosse fuite d'air au niveau du bloc hop up
impossible de monter une tête PDI sur le cylindre ARES le pas de vis est trop long et il n'y a pas la place pour que le joint de la tête passe dans le bord du cylindre.

D'origine la tête de cylindre ARES à une pièce en plastique qui réduit énormément le flux d'air lors du tir ( on a l'impression qu'il y a un bourrage au bruit )
J'ai fait sauter cette pièce je la trouve totalement inutile, et elle doit beaucoup réduire les fps
Après l'avoir fait sauter ( tournevis et marteau, elle ést collée ) , le tir est net et sec ! un plaisir pour les oreilles.


Bref c'est compatible VSR mais pas pour la tête de cylindre
il faut que j'en trouve un qui passe dans le cylindre ARES et qui soit un poil plus longue pour avoir une étanchéité digne d'un VSR10

Une dernière chose, je n'ai pas réussi à retirer le levier d'armement du cylindre, j'enlèce la bouchon avec sa vis, le levier, mais la pièce de base semble collée au cylindre, je n'ai pas pu tester un autre cylindre dans le EDM.

La prochaine étape sera le démontage de la trigger box, pour voir si je peut mettre un sear vsr en acier

Ce message a été modifié par quelou - 28/02/2015, 11:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:47