IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

54 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Topic Unique ] Ehobbyasia, Lire le premier message !
MSZ-006C1
posté 15/03/2007, 21:50
Message #1


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Identification de la boutique :
eHobby Asia

Information générales :
  • localisation : Hong Kong
  • Contact : eHobby Asia Company Limited
    1/F , Room D, Por Mee Factory Building,
    500 Castle Peak Road,
    Cheung Sha Wan,
    Hong Kong.
  • Email: sales@ehobbyasia.com
  • Tel: +852 3165-1541
  • Fax: +852 3165-1451
  • Page Facebook


Identification des produits vendus :
  • répliques d'airsoft (AEG, GBB, GBBR, Bolt, etc.)
  • accessoires pour répliques (laser, lunettes, Red Dot, poignées, etc.)
  • pièces détachées pour répliques (garde-main, crosse, rails, canon interne/externe, etc.)
  • équipement individuel : casque, gilet, veste, chest rig, etc. Attention à différencier le gear de marque "EA Gear" qui est du 100% cheap, du gear d'autres bonnes marques comme Flyye, King Arms, Guarder, etc.


Disponibilité des articles :
  • état des stocks affiché sur le site : oui
  • état des stocks affichés en temps réel et par quantité : non
  • probabilité de remise en stock : peu probable, voire impossible sur la majorité du catalogue (répliques, gear, accessoires, etc.), sauf pour les produits qui sont toujours en cours de production.


Comment commander ?
  • où et comment commander ? sur la boutique en ligne ou leur boutique Ebay
  • Conditions générales de vente
  • FAQ
  • modes d'expédition disponibles :
    • Express : Speedpost (EMS) -> relais assuré en France par Chronopost
    • Standard : Hong Kong Post (Airmail) -> relais assuré en France par Coliposte (après obtention du numéro de suivi Coliposte correspondant au numéro de suivi hongkongais au 0810 821 821)
    • DHL -> relais assuré en France par DHL France
    • Federal Express -> relais assuré en France par Federal Express France
    • UPS -> relais assuré en France par UPS France
    • USPS (uniquement vers les USA)
    • pour les délais de livraison, merci de vous référer à ce topic
    excl.gif excl.gif ATTN : le mode d'expédition Airmail n'est pas disponible pour tout type de répliques (répliques longues, répliques de poing, AEG, GBB, GBBR, AEP, etc.) ainsi que pour toute commande d'un montant élevé, même si elle ne contient aucune réplique. excl.gif excl.gif
  • Calcul des FDP : automatique, sur le site. Il suffit de mettre ses articles dans le panier ("My cart"), aller voir "estimate shipping and handling", dérouler le menu "country" pour sélectionner "France" (ou Martinique, French Guinea, Guadeloupe, Réunion, New Caledonia, etc. si vous habitez dans les ex-DOM-TOM), puis dérouler "State/province", entrez votre code postal puis cliquez sur "get a quote".
  • moyens de paiement disponibles : Paypal ou virement bancaire (voir FAQ)


Réactivité et rapidité :
  • rapidité de la prise en compte de la commande (envoi d'un mail confirmant la réception de la commande) : 1~3 jours ouvrés, sauf périodes de fêtes (à Hong Kong).
    Certains dysfonctionnements ont été signalés, concernant notamment la non-réception d'un tel email. Cela peut être résolu en contactant directement la boutique, en précisant le numéro de transaction Paypal.
  • rapidité de gestion de la commande jusqu'à son expédition (en combien de temps la commande est-elle traitée ?) : en général, de 1 à 3 jours, 5 grand maximum, sauf périodes de fêtes (à Hong Kong) où les délais de traitement peuvent s'allonger. Personne n'est parfait...
  • Délai de livraison : variable, en fonction du mode d'expédition que VOUS avez choisi. Pour plus de détails, voir ce sujet en post-it.


FAQ rapide sur la douane :
  • Le prix des articles inclut-il la douane ? Non. Ehobby Asia n'a aucun moyen de connaître la législation douanière de tous les pays du monde.
  • Vais-je me taper la douane ? Partez du principe que oui.
  • Combien ? Lisez ce topic en post-it. Tout y est expliqué !


Opinion :
  • eHobby Asia a tout d'abord fait parler de lui en tant que boutique Ebay pendant de nombreuses années, avant d'ouvrir finalement une boutique en ligne.
  • Aujourd'hui, la boutique Ebay ne vent plus que des accessoires, du gear et des pièces détachées. Pour les répliques, l'achat se fait uniquement sur la boutique en ligne.
    Notons que les articles vendus sur Ebay sont plus cher qu'en boutique, car les FDP sont inclus. Les FDP ne sont pas inclus dans leur boutique en ligne. Faites vos calculs, grâce au calculateur de FDP du site, pour voir ci c'est plus intéressant d'acheter sur Ebay ou la boutique (à mon avis, ça revient strictement au même... voire même peut-être un peu moins cher sur le site).
  • Au niveau du prix des produits "Hi-End", eHobby Asia propose des prix souvent légèrement inférieurs à ce qu'on trouve chez la concurrence à Hong Kong, combinés à des FDP qui ne sont pas trop excessifs, surtout en Airmail.
  • La réactivité est générale assez bonne et le délai de traitement de la commande est assez rapide. Evidemment, il faut s'attendre à des retards lors des fêtes de fin d'année ou lors du Nouvel An chinois : si vous êtes très pressé, évitez d'acheter à ce moment-là. Dans tous les cas, il suffit de patienter. Si au bout d'une semaine, il n'y a toujours aucune amélioration, pensez à contacter la boutique au lieu de venir poster ici.
  • Lorsqu'un article est out of stock, n'espérez pas trop le revoir en stock. Sauf pour de très rares marques, comme Tokyo Marui, WE, ou d'encore plus rares marques ACM. Pour le reste, à moins d'un miracle, laissez tomber. Une fois que c'est "Out of stock", ça l'est pour l'éternité.
  • Ces derniers temps, on signale des bugs au niveau de leur site web. Site inaccessible, problème de check-out, etc. Attention, parfois ça peut venir de vous. Pensez à vérifiez votre navigateur internet, vos paramètres de pare-feu, vos préférences, pensez à vider votre cache, etc. Sinon, contactez le webmaster.
  • On nous signale aussi quelques cas où eHobby Asia se serait trompé d'article. Ça arrive à toutes les boutiques (même Amazon ou la FNAC), alors pourquoi pas eux ? Il suffit de les contacter directement par email pour parvenir à un accord avec la boutique.
  • Une réduction de 5% s'applique automatiquement dès qu'on s'inscrit sur le site comme client. Une autre réduction est disponible pour les seuls adhérents de l'association France Airsoft. Pour en bénéficier, il faut évidemment adhérer à l'association.
    Toutefois, en période de fêtes, eHobby Asia propose également des coupons de réduction à l'ensemble de ses clients.
  • Les réductions proposées par le site et la réduction des adhérents FA ne sont pas cumulables. Consultez le site de la boutique ou la section News de France Airsoft.

Les + :
  • Bonne réactivité
  • Prix bas
  • Grand choix de marques Hi-End, moyen de gamme, et même un peu de cheap.
  • FDP calculés automatiquement
  • Partenaire France Airsoft (gage d'une "certaine" qualité, mais tout est relatif)
  • Avec Royal Tiger Airsoft, eHobby Asia est l'un des très rares revendeur de la grande marque de gear Flyye Industries.
  • Depuis plusieurs mois, eHobby Asia met parfois des goodies publicitaires dans ses colis : stylos, patches, etc.
Les - :
  • Quelques bugs sur le site
  • Quelques allongements de délais constaté lors des fêtes
  • Pas toujours de mail de confirmation de la commande
  • Mettent parfois du temps à répondre aux emails (victimes de leur succès ?) laugh.gif
  • ATTN : font un peu trop souvent de fausses déclaration en douane, sans vous demander votre avis, en déclarant une valeur inférieure à la valeur réelle. Cette pratique est un délit puni par la loi conformément au code des Douanes Françaises (forte amende + saisie de la marchandise). C'est un TRES GROS point négatif pour cette boutique, car en cas de contrôle douanier ou de perte du colis, c'est vous qui êtes baisé. thumbdownpop.gif


excl.gif ATTENTION : excl.gif
Merci de ne pas polluer ce topic avec vos questions sur les délais de livraison et sur la douane. Il existe déjà des sujets en post-il dans cette section-même qui répondent à ces questions (liens fournis plus haut).
Pour les problèmes de livraison en France, cela concerne Coliposte et/ou Chronopost, pas eHobby Asia. Merci de ne pas pourrir ce topic avec ce genre de questions non plus. Pour cela, vous avez une FAQ sur EMS/Chronopost, et une autre FAQ sur Airmail/Coliposte. Merci de bien vouloir poster là-bas.
Prière de bien vouloir garder ce topic propre, pour les seuls feedbacks sur la boutique, sur les questions concernant le fonctionnement de la boutique en ligne ou les problèmes rencontrés avec la boutique elle-même.



EDIT :
05/01/11 : prise de contrôle du sujet et remise à jour du premier message
15/10/11 : Mise à jour
26/02/12 : Mise à jour
31/11/12 : Mise à jour
25/02/13 : Mise à jour
21/03/13 : Mise à jour

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 21/03/2013, 09:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-39
posté 24/03/2007, 20:22
Message #2


Attention, ce furom n'est un pas un furom sur le cyclimse
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,765
Inscrit : 02/07/2011
Lieu : Si tu veux me parler, envoie-moi... un fax !
Membre n° 67,294




apres avoir lu ce sujet j'ais acheter des lunettes pour 'tester le site' avant de commander gros (aeg, baterie,chargeur,upgrade). j'ais commandé ya 3jours et je voulais savoir si ehobby envoyais un mail pour avertir que le colis est expedié et s'il y a un suivit ? Car a part la confirmation de paiement de PAYPAL j'ais rien recut comme mail huh.gif

A tous : merci de cesser sur-le-champ de vous étendre en long et en large sur le fait qu'Ehobby Asia fasse des fausses déclarations en douane.
Nous le savons tous, c'est écrit en rouge sur le premier message de ce topic : c'est un délit, passible de sanction pénales.
Il est donc inutile de discourir sur ce sujet : on en a déjà fait le tour.

Toute discussion ultérieure autour de cette question sera considérée dorénavant comme une infraction de la règle n°4 du règlement du forum et sera sévèrement sanctionné par la modération sans préavis :
CITATION
4* Tout propos incitant à enfreindre une loi ou rapportant un non respect de celle-ci est interdit.

#39.


Ce message a été modifié par Moderateur-39 - 14/04/2012, 04:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bertrand
posté 25/03/2007, 09:45
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 19/03/2007
Lieu : Septfonds / Caussade
Membre n° 15,796




roo c long ! sa veut dire que je vais atendre 15 jours mes lunettes et apres RE-15jours mon famas ! je vais jamais tenir un mois !!! en plus 15jours c'est le mini vu que t'as pas recut encore ...

Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 13/04/2011, 21:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syl
posté 18/04/2007, 22:34
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 26/02/2006
Membre n° 9,586




Voila, donc j ai passé plus de 3/4 d heure a chercher tout les feedback a propos de ehobby asia (store ebay, pas le magasin en ligne) et j ai tout de meme encore certaines questions:
tout d abord, je compte acheter une dizaine d objets, voir plus, pour un total inférieur a 170€ sans les frais de ports, ces objets sont tous des lunettes/red dot/masques/casques...... pas de replique. (ni de billes biggrin.gif )
voici donc mes reponses, merci de me corriger si je me trompe. allez on y va:
  1. je commande divers objets, les frais de ports sont donc cumulés, mais au lieu de payer directement apres avoir acheté, on attend un peu et on demande a l acheteur combien ca coute, il nous dit combien ca coute avec les frais de ports, que normalement il aura diminué, dans le cas contraire que faire?
  2. si je commande et que je trouve que les frais de port sont eccessivement cher (par exemple 1 objet a 5$ + 15 de fdp et 1 objet a 40$ +20$ fdp =80$, alors que les objets sans les frais valent 45$), suis je obligé de payer, ou je peut retirer mon enchere, car si on paye plus de frais de ports que ce que l on achete d objet, ca ne vaut plus du tout le coup!
  3. la politique d'ebay est de ne pas avoir de douane non? mais est ce que lors de l arrivé du coli en france, ce dernier est taxé a la tva francaise a 19.6%? (y a t il d autres frais a payer au passage??
  4. question bonus) par tout hasard....... il parle pas francais, laugh.gif laugh.gif donc lui ecrire en anglais non?


Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 13/04/2011, 21:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 18/04/2007, 22:36
Message #5


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Si c'est ta premiere en regle generale tu te manges TOUS les frais de transport cumules... Je ne bosses pas avec lui.
Yop, He likes it only the Britts Way. Pour les douanes, il y a un topic ici meme... tu as oublie les frais de dossier imputrecible...

Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 13/04/2011, 21:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dream Pr1ce
posté 23/05/2007, 21:36
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 11/05/2006
Lieu : Montpellier
Membre n° 10,989




j'ai commandé un produit que je n'ai pas reçu,et par bonne volonté de la part du vendeur,il m'a renvoyé le même produit à ses frais,en me proposant de renvoyer l'original si je le reçois.
Trés sympa de leur part,j'tiens à souligner le geste.
Sinon,envoyé le 23 avril reçu le 12 mai... 'fin pour 3$ de fdp on va pas s'plaindre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syl
posté 25/05/2007, 17:59
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 26/02/2006
Membre n° 9,586




je vous ai tous batus a plat de couture:
  • je commande le MARDI SOIR
  • je recoit un mail me disant que le payment a été fait
  • le coli arrive VENDREDI MATIN de le meme semaine!!!!!!
soit 3jours de hk >france ^^
comme quoi, parfois les delais sont super bien. dans tout les cas, pour une premiere commande chez lui,je suis sur de recommander d ici quelques mois !!

Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 13/04/2011, 21:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sickb0y
posté 27/05/2007, 13:06
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 13/05/2007
Lieu : Grenoble
Membre n° 16,573




yop bonjour a tous, moi jen suis a ma 9 eme commande chez eux.

Faut savoir que les fdp ne sont que tres legerement dégressifs et ne signifient pas gd chose : en effet tout vendeur surebay il y a une taxe sur le produit vendu, mais pas sur les fdp ... une partie du prix du produit est donc partie dans les fdp. Cette technique est certe pas tres partique pour avoir un ordre d'idée de prix, mais rend le prix moins cher, donc profite a tous .

Pour les frais d'envoi , c est assez aléatoire, pour ma part c est allé de 6 jours, à 3 semaines.

Pour le paiement 1 ou 2 heures après la validation de votre commande, de 3 articles maximum, ils vous envoie un mail avec les frais de port cumullé, encore une fois le gain est de 4 $ maximum. Le magasin est professionnel, donc toutes les réponses sont automatiques et donc rapides ( confirmation de paiment, validation dachat ).

En ce qui concerne le contenu, le magasin est plutot du genre 'cheap'. En effet beacoup darticles sont très peu chers, mais sans marques. Ils sont pour la plupart ( je me souviens de gilets tactiques, protech et sacs ) de qualité assez moyenne. Les coutures sont asse zmal finies , mais un peu d'entretient ne fait pas de mal ( bruler les fils au briquet, renforts souvent nécéssaires). Vu le prix comparé à des articles similaires chez dautres grandes marques comme phantom, l'achat vaut vraiment le coup.
Le magasin vends bien sur aussi des articles des marques à prix assez compétitifs avec les autres stores HK, notamment grâce à l'absence des frais de douane si l'on reste raisonnable.

Voila pour ma part je suis donc entièrement satisfait du rapport qualité/service/ prix du magazin' qui est ma référence .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
febou
posté 06/06/2007, 08:21
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 91 Essonnes
Membre n° 12,926




Hey.
Je suis sur le point de me commander une réplique sur ehobbyasia qui a un modele que je ne trouve nulle part mais par contre quand je veux le commander, il me sort :
CITATION
"This item may not ship to your location!
--------------------------------------------------------------------------------
The seller has not designated that they will ship to your location. Before submitting your bid or offer, please contact the seller in order to ensure that they are willing to ship to your location.
Cela m'étonnerait qu'ils ne livrent pas en france mais qu'uniquement aux states alors que je vois pas mal de personne de mon entourage commandé sur ce site sans pbs. Est ce tout simplement une erreur de leur site ?

Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 13/04/2011, 21:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 06/06/2007, 08:49
Message #10


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




C'est normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fr@ncky
posté 06/06/2007, 13:40
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 19/01/2006
Lieu : Rennes (plus ou moins)
Membre n° 8,994




Il aut regarder si le produit peut etre livré en france.
j'ai eu le meme probleme avec une boite de 8 chargeurs
il faut aller jusqu'en bas de la page pour lire les conditions de vente et destinations d'envois possible.
Sa varie en fonction du produit.

Cordialement
Fr@ncKy

ps: c'est quoi le modele que tu veux?


Ce message a été modifié par Fr@ncky - 06/06/2007, 13:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
febou
posté 06/06/2007, 20:28
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 91 Essonnes
Membre n° 12,926




J'ai envoyé un mail et j'ai commandé et a prioris pas de soucis. Par contre, j'ai tjs pas eu confirmation du paiement par eux ni de la préparation de la commande. Il me semble qu'on recoit un mail pour prévenir que le colis est parti non ? Ayant pris l'assurance, j'aurais possibilité de suivre le colis ?

Merci d'avance. J'avoue flippé un peu pour ma 1ere commande mais bon y'a bien un début a tout.

Fr@ncKy : J'ai commandé ce modèle : ICS M4 RAS

Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 13/04/2011, 20:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 06/06/2007, 20:54
Message #13


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




La confirmation de paiement arrive quelques heures aprés le lendemain ou le sur-lendemain (au pire). La confirmation d'envoie arrive, avec un numéro de suivi, 48h maximum aprés confirmation du paiement. Ayant pris l'assurance tu auras un numéro de suivi du colis. Si tout se passe comme pour moi (WA GSR) tu recevras ta M4 sous 5jours via EMS.

Edit: Concernant les articles à déstination "non spécifiée". Tous les articles peuvent être reçus en France.

Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 13/04/2011, 20:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
febou
posté 06/06/2007, 21:07
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 91 Essonnes
Membre n° 12,926




Merci bien Ivan de tes réponses qui me rassurent.

J'ai vraiment trop hate de la recevoir. Au départ, j'étais parti sur un M4 G&P Custom WGC mais quand je suis tombé sur le modèle ICS, j'ai pas hésité. Magnifique et super bien équipé contrairement au G&P ou il faut modifier des pièces du hop up.

En tout cas, j'espère qu'Ehobbyasia est aussi efficace que ce que l'on dit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo6563
posté 07/06/2007, 20:34
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 25/02/2007
Membre n° 15,473




j ai jamais u de confirmation d envoi de colis et j ai jamais u de probleme donc ne t inkiete vraiment pas.par contre il peut etre tres long parfois.mais au prix ou il vend on peut pas ce plaindre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
febou
posté 07/06/2007, 22:27
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 91 Essonnes
Membre n° 12,926




Bahh vu que j'ai pris l'assurance, je devrais au moins avoir un mail m'annoncant que le colis est parti ainsi que le numéro du colis pour suivre sa trace.
Enfin, je leur ai envoyé un mail avec mon super anglais tongue.gif , on verra bien.

Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 13/04/2011, 20:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 08/06/2007, 08:37
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Pour ma part j'ai commandé la bas 13 articles, pas mal de gear et un quelques pieces pour mon AEG pour un total de 4.8kg, j'ai commandé le 31 mai, débité le 31mai et envoyé le 31 mai et j'ai recu le 6 juin !
Je n'avais pas pris l'assurance ! très bon service très rapide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
febou
posté 09/06/2007, 20:07
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 91 Essonnes
Membre n° 12,926




Excellente nouvelle les mecs, colis recu sous 4 jours alors grand ++++++++++++++++++++ a ehobbyasia.
Colis impecable, recu sous 4 jours et sans frais de douane (alors que j'en ai eu pour 350e) Quel pied

Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 13/04/2011, 21:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 09/06/2007, 21:28
Message #19


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Pour les colis lourds (<3 / 2.5kg) ça met beaucoup plus de temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 09/06/2007, 23:31
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Sur eHobby, les colis de - de 300g sont envoyés par la poste Hong Kongaise donc tres lent !
Les colis plus lourd sont envoyés par transporteurs !

D'ailleur il me semble que le fait qu'il n'y ai pas de douanes est du au fait qu'ils déclarent les colis comme "Gift" soit cadeaux ! (en tout cas ca a été le cas avec mon colis)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

54 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:34