IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Review ] Jpc A Tacs Fg Emerson, La Tactical Vest qui roxx du poney !
Scaruu
posté 24/07/2014, 17:46
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




REVIEW JPC ATACS FG EMERSON




INTRO

Acheté chez airsoftpeak.com, pour environ 85$ avec free shipping (+ réduc partenaire FA/etc...), pas de douane, délais raisonnables, colis bien emballé, rien à dire là dessus !

Pour ceux qui ne se sentent pas de lire une review, petite vidéo super courte pour résumer le tout: Ca viendra plus tard, Youtube il est pas pressé là...


I/ Origine/RS
On s'en balance l'oignon !


II/ Le produit




Après ouverture, c'est beau, ça semble solide, un sac en toile de jute avec logo Emerson est présent ( wub.gif ), les plaques sont présentes aussi comme convenu.
Ce modèle est à taille unique (comparé au Crye), d'après la review présente de ce dernier, l'Emerson fait 1cm de plus en hauteur/largeur que le modèle M de chez Crye.

Le camo A-TACS FG est similaire aux produits de chez Condor, "l'officiel" donc... Ebairsoft si tu me lis...


Nous avons ici du « Nylon haute qualité 1000D » mesdames et messieurs, pour un poids total de 1550g !

Annoncée sur le site comme une version simplifiée pour un emport plus pratique, oui peut-être, je ne vois pas de différence en comparant avec des reviews d'autres marques...



-Vue de face:


Une admin pouch est présente sur la partie supérieure de la veste, avec des velcros bien résistants et des passants molle à l'intérieur.
Un panel de velcro au niveau de l'admin pouch, pour pimper votre veste !





Au centre, une triple poche kangourou (très très puissants aussi ces velcros !), qu'on peut laisser fermée sans problème ni gène.
Les élastiques semblent résistants également, a voir avec le temps si ils perdent de leur efficacité.
A noter également la présence d’œillets dans les poches pour permettre l'évacuation d'eau/etc...







-Réglage latéral


Pour l'installer c'est très simple, on passe la tête entre les sangles aux épaules, on soulève la poche kangourou par le bas, là on voit les panneaux de velcro, on superpose chaque panneau de velcro latéral et hop on rabaisse la poche kangourou.
Velcro en deux parties, ça fait un peu radin. ninja.gif








-Réglage en hauteur aux épaules+ attache tube poche à eau


Pour régler la hauteur (je n'en ai pas eu besoin) il suffit de déplacer le tissu élastique et on a accès à des velcros (le velcro c'est le bien) pour effectuer notre réglage.
A noter aussi la présence de deux passants à scratch de chaque côté pour installer notre tube pour une quelconque poche à eau.






-Intérieur 


Tissu plutôt élastique avec une petite partie supérieure en mesh et l'étiquette de la marque.






-Vue de dos:


Les réglages au dos sont identiques au Crye ou autres modèles, sur la photo c'est réglé au maximum en épaisseur, on peut donc défaire les bouts de corde, déplacer les sangles, repasser la corde et le tour est joué.

Les sangles latérales sont doublées par une matière semi rigide, bon point !





-Plaques SAPI :


Dimensions : 33cm*25cm*2,3cm (Comme dit précédemment, le modèle de chez CRYE en M fait 32*24)
En plastique, très rigides (trop?)
A remplacer par du tapis de sol découpé pour ma part...
Aucun problème à mettre ou enlever, ça rentre comme papa dans maman.










III/ Impressions sur le terrain:


Portée non stop (sauf pour dormir bien entendu) pendant une OP de 24H, je pense avoir un premier feedback plutôt sympa, à compléter par la suite bien entendu !

Utilisé avec une poche à eau Source dans le dos, et deux poches à l'avant (repro double HSGI)
Le poids ne se faisait presque pas sentir (bien entendu je n'étais pas vraiment chargé non plus)
Les mouvements sont fluides du fait de la taille du JPC, aucune gène avec la veste (hormis quelques fois à cause des plaques très dures, ça pique les côtes donc je les remplacerais par du tapis de sol découpé, pour garder une certaine rigidité).
Je pensais que ça tiendrait chaud mais au final aucun problème à ce niveau là, je n'étais pas en train de fondre à cause de la veste. C'est pas non plus le remède miracle si vous crevez de chaud avec votre veste en été mais j'ai pas l'impression que ça empire l'effet en tout cas.

Malgré la taille du JPC la possibilité d'emport est quand même importante, on peut également rajouter des poches sur les sangles de côté.







IV/ Conclusion:



Surpris par cette veste, elle ne va plus me quitter !
Un bon produit qui aurait pu être amélioré sur certains détails mais on en a pour son argent ça c'est sur !
Je ne sais pas si je suis vraiment objectif car c'est un modèle sur lequel j'ai eu un gros coup de cœur mais en tout cas j'en suis vraiment content.



+++ :
Qualité vraiment correcte, solidité générale, du 1000D eh oui !
Camo fidèle à l'original.
La capacité d'emport est suffisante.
Taille réglable (dans la limite du raisonnable).
Plaques fournies.
Un sac en toile (avec logo emerson cool.gif ) est offert avec, certes ce n'est pas grand chose mais c'est le petit détail qui fait plaisir.
C'est un JPC, bitch please. ninja.gif


~~~ :
Reste à voir la durabilité sur le long terme.
Prix pas vraiment excessif (~85$ in, et pi si vous êtes pas contents allez faire un tour chez Crye, on se revoit après ninja.gif ).


--- :
Certains velcro intérieurs (au niveau des plaques SAPI) sont bien dégueulasses et découpés/cousus avec les pieds...
Webbing pas top du tout (multicam pas beau).
Ils ont été radins en velcro au sous la poche kangourou (pour la fixation des belt strap), c'est en plusieurs parties.

Si fallait mettre une note ce serait un bon 15/20 pour cette veste.

Voilà c'est à peu près tout, même si je dois avoir oublié des choses... N'hésitez pas si vous avez des questions.



Jetez vos ciras et rejoignez nous du côté obscur, on a des JPC !

Ce message a été modifié par Scaruu - 25/07/2014, 12:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Scaruu   [ Review ] Jpc A Tacs Fg Emerson   24/07/2014, 17:46
- - kernos   Sympathique review pour se JPC de plus. Merci Scar...   25/07/2014, 07:01
- - T0X   C'est a ça que ressemble le webbing ATACS FG.....   25/07/2014, 07:16
- - knighter77   .   25/07/2014, 08:45
- - Scaruu   Yep pour le webbing on dirait une sorte de multica...   25/07/2014, 10:17
- - T0X   Si je dit pas de bêtise ce centimètre est justemen...   25/07/2014, 11:39
- - Scaruu   Yep mais est-ce que 1cm de plus de chaque côté cha...   25/07/2014, 11:45
- - T0X   Oui ça se voit bien sur tes photos. Sur le flyye ...   25/07/2014, 11:54
- - Scaruu   Hâte de voir les photos, on pourra comparer avec l...   25/07/2014, 12:08
- - T0X   D'ailleurs en attendant mes photos en voici un...   25/07/2014, 15:17
- - Scaruu   Ca fait bizarre sans les plaques   25/07/2014, 15:21
- - T0X   Ouaip, par contre avantage du flyye c'est qu...   25/07/2014, 15:37
- - T0X   Bon désole du double post, me voila avec les jonct...   26/07/2014, 08:31
- - Scaruu   Merci pour les photos   26/07/2014, 15:47
- - diaboloman03   Salut donc moi j'ai fait l'acquisition du ...   25/08/2014, 13:49
- - Scaruu   Effectivement, je n'ai pas eu besoin de faire ...   25/08/2014, 14:32
- - Seiko   Merci pour la review Scaruu ! Tu m'a conva...   25/08/2014, 20:41
- - Scaruu   Fais leur essayer le JPC ça les fera changer d...   25/08/2014, 22:32
|- - mxpx   Hello ici Je suis en train de regarder pour me p...   26/08/2014, 22:48
- - Scaruu   Hello ! De mémoire la bande du milieu n'e...   27/08/2014, 00:14
|- - mxpx   Ok J'ai vu le test du modi dispo chez shoote...   28/08/2014, 09:23
|- - Scaruu   Taille unique chez Emerson, comme tu as pu le lire...   28/08/2014, 11:18
- - Scaruu   Tiens il vient de baisser de 10$ http://w...   04/09/2014, 10:36
- - mxpx   J'ai craqué sur le modi de chez shooter ^^. Pl...   04/09/2014, 10:37
- - Scaruu   Mon choix s'était tourné vers celui là car c...   04/09/2014, 10:42
- - tronche de cake   bonjour. Désolé de remonter ce vieux topic, mais ...   01/02/2017, 12:41


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 03:18