IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Recrutement Association Usjtf France (78), recherche et recrutement de nouveau membres pour assoc milsim
rouf USJTF
posté 03/01/2019, 09:58
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 31/07/2017
Membre n° 119,892




Bonjour à tous,

ASSOCIATION USJTF FRANCE RECRUTE !!! venez faire un tour

Beaucoup de joueurs d'Airsoft se prétendent du MIL-SIM parce qu'ils ont des équipements ressemblant à ceux d'unités militaires existantes, ou encore parce qu'ils portent sur eux de véritable équipement. En réalité ceci s'appelle de la reconstitution...

Après plusieurs années de pratique de l'Airsoft, incluant des parties simples mais également des OP où s'affrontent des centaines de joueurs, nous avons pu constater certains éléments décevants dans la communauté française du MIL-SIM:

- Beaucoup d'Airsofteurs passent plus de temps assis dans l'herbe à se montrer les répliques et à les comparer plutôt que jouer...

- La plupart des équipes disent "jouer en équipe", mais dès les premiers tirs, cela devient la débandade, et les personnes jouent de manière individuelle... Cela demeure "jouer ensemble" dans le même camps, c'est déjà beaucoup.

- La hiérarchie dans ces équipes se fait à l'ancienneté en son sein... L'individu est moins compétent que vous, mais comme il est plus ancien, il a raison (surtout quand il a tort!)

- La plupart des joueurs tirent des centaines de billes pour toucher (ou pas) un seul adversaire, et adopte une technique de tir : je suis derrière mon obstacle et je snipe...

- Certaines de ces équipes ont un quota de joueurs. (Je ne savais pas qu'il était possible de se plaindre d'avoir trop de joueurs en Airsoft)

- La notion d'entraînement dans ces équipes est de faire des épreuves physiques (pompes, abdos, etc...), accompagné de marches et de bivouacs... Bref, rien d'utile pour l'Airsoft et améliorer la qualité combative de l'équipe. Nous préférons les entraînements au tir, aux techniques, tactiques et procédures, accompagnés de sorties cohésion (Bowling, BBQ, etc.).

- Certains joueurs reprochent aux membres peu présents de ne pas faire de l'Airsoft la priorité de leur vie! (On verra le jour où ces derniers auront des enfants et un travail prenant!)

- Et enfin, concernant les équipements, dans ces équipes, tout le monde doit avoir exactement le même équipement (la plupart du temps réel), peut-être ont-ils tous aussi le même Slip?

Alors, si vous êtes d'accord avec ce constat, si vous avez remarqué les mêmes choses que nous, et que cette manière de jouer à l'Airsoft ne vous convient plus, je vous invite grandement à rejoindre notre équipe!

Sachez que notre équipe vous forme pour l'Airsoft MilSim en équipe! Nous vous apprendrons à être un bon tireur, à travailler en équipe avec vos collègues, à utiliser toutes les différentes répliques et les utiliser au moment opportun (ex : la majorité des personnes utilisent le lance-grenade comme un fusil à pompe quand il peut être tellement plus que ça).

Il y a beaucoup d'entraînement pour améliorer les qualités de tir et de rapidité.
Dans la vie, il n'y a pas de secret! On s'entraîne, on devient bon!

- Sachez que chez nous, on vient pour faire de l'Airsoft! Alors quand on parle d'entraînement, oubliez le sport, il y a Gyga-gym pour ça! Néanmoins, nos journées d'entraînement sont physique! (vous allez mouiller votre veste de combat)

- On vient pour tirer (comptez au moins 500 billes tirées par jours d'entraînement au coup par coup), et à cela, on y ajoute les techniques de groupes.

- Concernant les équipements, nous n'imposons que la couleur de l'uniforme commun (cela est obligatoire, car lors d'OP, nous risquerons de ne pas être dans le même camps sinon!). Après que vous soyez en réel ou en copie, cela nous importe peu... Chacun à le droit de se faire plaisir!

- L'attribution de la fonction (chef d'équipe, chef trinôme, etc...) se fait suivant la vitesse de progression de chacun et le désir du poste souhaité, et non suivant l'ancienneté!

- On utilise aussi des artifices en entraînement (grenades, etc...). Il ne faut pas attendre d'être en OP pour en acheter...

- Dans notre équipe, l'Airsoft est avant tout un Loisir! Et les loisirs passent après les études, les formations professionnelles, le travail... Aucun membre ne verra sa situation au sein de l'équipe remise en cause pour manque de présence.

Nous vous invitons a venir faire un essaie pendant un entrainement afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.

Nous espérons vous avoir convaincu quant à la qualité de notre équipe. Sachez qu'aucun niveau d'Airsoft n'est requis, et que nous pouvons vous former d'un niveau d'équipier à chef de groupe, voire commandant de camps!


notre forum: http://usjtffrance.forumofficiel.fr/
notre page facebook: https://www.facebook.com/usjtf.france/
notre mail: association.usjtf.france@gmail.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lahire
posté 03/01/2019, 11:17
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Validating
Messages : 139
Inscrit : 20/03/2016
Lieu : Provins
Membre n° 113,613




Je suis asser d'accord avec la description que tu as faites sur certains joueurs ou équipes qui se disent milsim.
Mais faire sa promo en dénigrant les autres team, je ne suis pas fan.
Certains aiment faire des marches, des bivouacs, parler de leurs répliques, etc.... il est où le problème?
Perso je trouve que vous vous la péter un peu trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikhail makarov
posté 03/01/2019, 14:07
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 12/08/2012
Lieu : brétigny sur orge
Membre n° 82,103





salut j'ai vu votre présentation , elle fait plaisir a lire . Ce n'est pas pour postuler , je suis représentant de la RSAS et je recrute comme vous . Je partage votre constat , l'aspect du milsim s'est plus concentré sur l'apparence que le jeu lui meme .
et c'est désastreux car lorsque l'on souhaite les rejoindre pour partagez notre activité on est plus face à du Reenactement que du milsim brut . Pour nous le milsim cest usé des compétences individuelles et collectives pour remplir un objectif en utilisant des outils ( tactiques , formation , communication ) pour faire de la simulation peu importe le degré qu'elle prend.

on recherche des equipe avec qui travailler , si sa vous intéressent. Au plaisir de vous rencontrez sur un terrain.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
rouf USJTF
posté 13/01/2019, 01:30
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 31/07/2017
Membre n° 119,892




CITATION(Lahire @ 03/01/2019, 11:17) *
Je suis asser d'accord avec la description que tu as faites sur certains joueurs ou équipes qui se disent milsim.
Mais faire sa promo en dénigrant les autres team, je ne suis pas fan.
Certains aiment faire des marches, des bivouacs, parler de leurs répliques, etc.... il est où le problème?
Perso je trouve que vous vous la péter un peu trop.


Bonsoir Lahire,

Nous ne sommes en aucun la pour dénigrer ou critiquer les autres équipes ou groupe, chacun est libre de pratiquer l'airsoft comme il le souhaite.

Après plusieurs années de pratique dans le monde de l'airsoft milsim, nous avons simplement fait un constat, nous ne visons personne et ne cherchons pas à causer du tort. ces constat ne représente qu'une toute petite minorité de joueurs que nous avons occasionnellement croiser sur les op ou des entraînements.

Nous sommes pour la plus part des passionner par le matériel militaire, les techniques et tactiques de combat de groupe. Nous cherchons a progresser d'un point de vue individuel comme d'un point de vue collectif.

Les marches, bivouacs et autre sont de très bon moyens de créer une cohésion au seins d'un groupe, nous faisons ce type d'exercice, occasionnellement, dans le cas de préparations d'op. Mais faire ca tout les weekends a la place d'apprendre a utiliser ça répliques, les techniques d'équipes,...., ce n'est plus de l'airsoft.

Nous savons très bien que les constats que nous avons fait dans ce poste puissent gêner quelque personnes mais nous ne cherchons pas conquérir le cœur de tout les airsofteurs français. Nous proposons , a travers notre association, une équipe active tous les weekends sur deux terrains officiel (cqb et foret) dédier aux entraînements, un savoir faire et un esprit d'équipe.

Comme dit précédemment, Nous ne sommes en aucun la pour dénigrer ou critiquer les autres équipes ou groupe, chacun est libre de pratiquer l'airsoft comme il le souhaite. et l'un de des grande forces de l'airsoft et dans sa diversité de types jeux.

J’espère t'avoir mieux fait comprendre notre vision de l'airsoft et nous ne cherchons pas convaincre les gens d'adopter notre visions, nous cherchons plutôt a rassembler les joueurs qui on la même visions que nous ( et pour le moment ça marche plutôt bien).

Bien cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 13/01/2019, 17:41
Message #5


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Rien de bien nouveau...
Quoi que vous en disiez, vous dénigrez les autres en vous auto-proclamant meilleurs qu'eux. Ca fait des années que vous recyclez ce même message pour recruter des membres et autant d'années que vous vous prenez les mêmes remarques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rouf USJTF
posté 13/01/2019, 20:37
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 31/07/2017
Membre n° 119,892




CITATION(Kaarambar @ 13/01/2019, 17:41) *
Rien de bien nouveau...
Quoi que vous en disiez, vous dénigrez les autres en vous auto-proclamant meilleurs qu'eux. Ca fait des années que vous recyclez ce même message pour recruter des membres et autant d'années que vous vous prenez les mêmes remarques.

Bonsoir.

Et pourtant nous avons plusque triplé notre effectif, nous sommes actuellement une trentaine d adhérents et nous avons en permanences des demandes d adhésion

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaill
posté 14/01/2019, 11:23
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 07/11/2017
Membre n° 125,172




Hello,

Je ne pratique pas le MilSim pourtant je conçois à 100% votre point de vue : plusieurs type de jeux sont disponible : Partie domicical (classique), Speed Soft, Op, MilSim et donc Op Milsim.

J'ai des constat qui ne sont pas les mêmes éléments (forcément) mais qui sont dans cette même optique sur les parties dominicale.

Tu as raison de donner tes critères d’adhésion. La forme avec laquelle tu présente les choses en gène certains et je le comprend également car c'est "sec".

Question de tact tu devrais juste raccourcir ton paragraphe sur les autres, ou reformulé le début du post.

Même si je le répète rien ne me choque dans ce que tu dis.

Airsoftement,

La Monkey's Squad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rouf USJTF
posté 15/01/2019, 08:33
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 31/07/2017
Membre n° 119,892




CITATION(Kaill @ 14/01/2019, 11:23) *
Hello,

Je ne pratique pas le MilSim pourtant je conçois à 100% votre point de vue : plusieurs type de jeux sont disponible : Partie domicical (classique), Speed Soft, Op, MilSim et donc Op Milsim.

J'ai des constat qui ne sont pas les mêmes éléments (forcément) mais qui sont dans cette même optique sur les parties dominicale.

Tu as raison de donner tes critères d’adhésion. La forme avec laquelle tu présente les choses en gène certains et je le comprend également car c'est "sec".

Question de tact tu devrais juste raccourcir ton paragraphe sur les autres, ou reformulé le début du post.

Même si je le répète rien ne me choque dans ce que tu dis.

Airsoftement,

La Monkey's Squad

Salut,

Merci des conseilles, nous essayerons d être moins sec la prochaine fois.

Au plaisir de se rencontrer sur les terrains.

Cordialement.

L’ équipe USJTF.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaill
posté 18/01/2019, 10:22
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 07/11/2017
Membre n° 125,172




CITATION(rouf USJTF @ 15/01/2019, 08:33) *
Salut,

Merci des conseilles, nous essayerons d être moins sec la prochaine fois.

Au plaisir de se rencontrer sur les terrains.

Cordialement.

L’ équipe USJTF.


Avec plaisir ! Et oui ce n'est que conseil si vous ne changez rien sa ira très bien smile.gif

Quand jouez vous vos prochaine parties ?

Continuons en message privée si tu le souhaites je ne veux pas faire dérivé ton topic. blushing.gif


Cordialement,

Ce message a été modifié par Kaill - 18/01/2019, 10:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:28