IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Eotech Rd Vs Eotech Repros, Pourquoi je déconseille d’acheter une repro d’Eotech (même Hurricane)
Flo-con
posté 18/03/2012, 19:26
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Antibes
Membre n° 43,813









Sommaire :

Une introduction
Public visé
I] Quelques remarques générales sur les Eotech
II] Les différents types de repros face aux vrais
III] Hurricane vs RD
IV] Ce que je reproche aux repros
V] Une solution ?
Finalement, si c’était à refaire…
Informations complémentaires
  • Import/Export
  • Protection
  • Des problèmes à la chaine



Une introduction

Aimant bien l'aspect général des Eotech, je me suis d'abord procuré une repro d'Eotech de type G&P. Je me suis ensuite acheté une repro de meilleure qualité de marque Hurricane. Pour enfin m'acheter un vrai.

Dans cet article, je vais tenter de vous expliquer pourquoi je n'ai pas aimé les différentes repros d'Eotech que j'ai possédé, pourquoi j'ai fini par m'acheter un vrai Eotech, et enfin, je vais essayer de vous convaincre d'éviter les repros d'Eotech.



Public visé

En Airsoft, on a tous un peu notre style de jeu. Concernant la façon de viser avec un AEG, on peut à mon avis distinguer 2 types de joueurs :
  • Les tireurs au jugé, qui, s'ils ont une optique, ne l’utilisent pas ou peu, et se servent de la première bille tirée pour ajuster leur tir.
  • Les tireurs qui utilisent en général leur viseur.

Je fais partie de ceux qui utilisent leur viseur tout le temps.

Le comparatif/opinion dont je vais vous faire part se concentre sur l’aspect fonctionnel. Si vous cherchez un viseur pour faire joli sur votre réplique, achetez-vous une repro, même la plus cheap que vous trouverez, vous serez content de votre achat.



I] Quelques remarques générales sur les Eotech

Les Eotech, comme les autres types de viseur point rouge, sont en théorie « parallax-free ». Ce que ça signifie c’est que bien réglé, même si le réticule n’est pas aligné au centre de la fenêtre (et donc pas aligné avec la visée mécanique), celui-ci pointe toujours là où va partir le tir. On dit que l’image virtuelle du réticule est projetée à l’infini. C’est à dire qu’au travers de la fenêtre, on voit le réticule comme si il se situait physiquement à une distance infinie de nous.

Ce n’est pas vraiment le cas en réalité, puisqu’ils sont réglés afin que le réticule paraisse à une distance finie (d’une trentaine de mètres je crois).

Les Eotech se démarquent des autres Red dots par leur fenêtre carrée et par le fait que contrairement aux Aimpoints et ACOGs, ils ne sont pas sous forme de « tunnel ».



Ils sont sensés faciliter l’acquisition de cible ce qui est très appréciable en particulier pour le combat rapproché.

Le réticule peut prendre plusieurs formes, mais la plus connue est celle-ci :



Ensuite, les modèles d’eotech 511, 512 (tous les 51x) n’ont pas de bouton pour la visée infrarouge.
Alors que les modèles 551, 552, 553, 556, 557 (tous les 55x) ont cette fonction. En réalité tout ce que cette fonction fait est de diminuer fortement la luminosité du réticule pour ne pas éblouir.
Ensuite y’a les modèles XPS, XPS2, XPS…
Ensuite pour chaque modèle, on peut choisir parmi plusieurs réticules (XPS3-0, XPS3-1, XPS3-2 : http://eotech-inc.com/products/sights/xps3)



II] Les différents types de repros face aux vrais

Article provenant du site d’Eotech : http://www.eotechinc.com/counterfeit-alert...-to-spot-a-fake

Dans un premier temps, on peut croire que la différence entre une repro d’Eotech et un vrai est minime (en tout cas c’est ce que je pensais).

Sauf que les Eotech RD, contrairement aux repros ont des vitres parfaitement claires, sans reflets (même en plein soleil) et qui ne prennent normalement pas la buée.
Ils sont extrêmement solides (même si la vitre de devant peut être fendue par une bille).
Ensuite, la technologie utilisée pour illuminer le réticule est laser contrairement aux repros qui utilisent une simple LED. Ce qui permet d’avoir un point central extrêmement fin (de 1 MOA, minute d’angle).
Lorsqu’on en regarde un d’en face, on ne voit pas le réticule sur un vrai, contrairement aux repros.
Enfin, les vrai Eotech n’ont pas de réticule vert, mais une fonction visée nocture.

Les Eotech RD et les repros sont fondamentalement différents dans leur fonctionnement interne.
Voici un schéma explicatif du trajet de la lumière dans les RD et dans les repros :



Dans le vrai, la lumière, après plusieurs rebonds à l’intérieur, passe directement par la fenêtre arrière.
Dans les repros, la lumière rebondis d’abord à l’intérieur de la fenêtre arrière, pour ensuite se projeter à l’infini grâce à la vitre avant.

J’ai déduis ce fonctionnement de plusieurs observations.
Déjà, les repros sont connues pour avoir des images fantômes (dites ghost). On peut l’expliquer par le fait que la lumière fait probablement des rebonds en plus entre les deux vitres ce qui amène des images supplémentaires.

Ensuite, mon premier Eotech Cheap, s’est prit une bille sur la vitre avant. Alors que sur les vrais, le réticule n’est pas du tout déformé si la vitre avant est endommagée (puisque la lumière n’interagis pas avec celle-ci), ce n’est pas le cas pour les repros (où la vitre arrière sert de lentille divergente). Sur l'image ci-dessous la repro d'Eotech et l'Eotech RD ont tous deux la vitre avant brisée, on observe que le réticule est dédoublé sur la repro d'Eotech alors qu'il est encore intact dans l'Eotech RD (sa vitre avant est presque complètement partie).



Il existe un certain nombre de types de repro d’Eotech. J’en décompte 3 grandes familles :
  • Les repros de type Unicorn, les moins cher.
  • Les repros de type G&P/King Arms, de qualité globalement meilleure.
  • Les repros de marque Hurricane, de meilleur qualité encore.

Topic intéressant : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=83938


1) Très cheap

Ils sont pas très cher ($60 ?).
Je n’ai pas possédé de repro « très cheap », type Unicorn, je ne peux donc pas trop me prononcer à leur sujet, mais apparemment, leurs caractéristiques sont les suivantes :
  • Ils ont parfois des marquages.
  • Le parallax est mauvais.
  • Grosses déformations du réticule vers les bords.
  • Les vitres sont relativement claires mais réfléchissante.
  • Pas mal de ghosts.
  • Le réticule ressemble au vrai.
  • Réticule rouge passe au vert après appui sur le bouton "Vision nocturne".
  • Si monté sur une réplique avec recul, peut se désserrer, se décentrer ou même s'endommager.



2) Type G&P/King Arms

Ils coutent dans les $100.
Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai possédé une repro achetée sur Ebay à un vendeur qui prétendait que le viseur n’était pas de marque G&P et pouvait se monter sur une vrai arme.
En regardant diverses vidéo youtube et certains articles sur ce forum, je me suis rendu compte que ce le viseur que j’avais acheté avait toutes les caractéristiques d’un G&P, c’est à dire :
  • Pas de marquages.
  • Un parallax plutôt bon.
  • Légères déformations du réticule vers les bords.
  • Une vitre très foncée qui diminue la visibilité, avec en plus des reflets.
  • Ghosts peu présents, pas gênants.
  • Le réticule parfois semblable au vrai, parfois non (point central avec un cercle à trou autour).
  • Réticule rouge passe au vert après appui sur le bouton "Vision nocturne".
  • Si monté sur une réplique avec recul, peut se désserrer, se décentrer ou même s'endommager. (?)



3) Hurricane

Non content de ma repro type G&P, je me suis procuré un Hurricane, supposé meilleur.
Ceux-ci sont plus chers que les autres (dans les $180).
Les caractéristiques sont semblables à la catégorie précédente mais avec le vrai réticule et des vitres plus claires :
  • Pas de marquages.
  • Un parallax plutôt bon.
  • Légères déformations du réticule vers les bords.
  • Les vitres sont relativement claires mais apportent des reflets.
  • Ghosts très peut présents, vraiment pas gênants.
  • Le réticule ressemble au vrai.
  • Réticule rouge passe au vert après appui sur le bouton "Vision nocturne".
  • Si monté sur une réplique avec recul, peut se désserrer, se décentrer ou même s'endommager. (?)



III] Hurricane vs RD

N'étant pas content de mon Hurricane car trouvant les reflets sur les vitres ennuyeux, je me suis procuré un vrai Eotech 511.
Bon pour cette partie je vais être plus avare de mots et je vais tenter de faire passer mes explications principalement par images :


1) Aspect extérieur

Je ne vais pas m’y attarder. L’aspect extérieur de l’Hurricane est très proche du vrai.

Voici quelques images (l’Eotech est un 511 alors que l’Hurricane est une repro de 553, du coup ils seront pas exactement identiques. De plus sur le 553, j’ai rajouté un morceau de plexiglass devant la vitre de devant pour la protéger des billes) :

Face arrière


On peut observer la fenêtre arrière du vrai est plus éloignée que celle de la repro.

Fenêtre arrière


On observe sur le vrai qu’il y a une espèce de composant optique courbé tout en haut.

Vue intérieure



Vue de devant


C’est pas évident sur la photo parce que l’Hurricane a une protection en plexi mais la vitre avant du vrai est plate (et non-réfléchissante) alors que celle de la repro est courbée.

Vue générale




2) Le parallax

J’ai aligné l’Hurricane et l’Eotech ce qui permet d’observer que le parallax de l’Hurricane est plutôt bon (dans tous les cas amplement suffisant pour notre utilisation Airsoft).





3) Les reflets

C’est ce que je reproche le plus à l’Hurricane. Bien que par rapport à ma première repro d’Eotech, la vitre est claire (ce qui améliore quand même en partie la visibilité), celle-ci est trop réfléchissante.

J’ai testé dans de nombreux cas de figure. En extérieur, quand vous êtes face au soleil, en gros vous voyez que votre front.
Et en intérieur éclairé, eh bien c’est simple vous voyez tout sauf au travers.

La vitre du vrai Eotech est anti reflets. Ont peut de temps en temps voir de très légers reflets bleutés très très atténués et jamais lorsqu’on regarde au travers.




Pires reflets que j’ai pu trouvé avec le RD




3) La liminosité

Je n’ai jamais eu trop de soucis avec le Hurricane concernant la luminosité, mais il est vrai que le RD a une plus grande amplitude :

Luminosité maximum



Luminosité minimum





IV] Ce que je reproche aux repros

En gros, je reproche aux repros de donner une mauvaise visibilité à cause des nombreux reflets.
Il ne manque a mon avis pas grand chose aux Hurricane pour en faire des viseurs tout à fait acceptables pour notre utilisation en Airsoft. Il suffirait que la vitre arrière soit anti reflets.



V] Une solution ?

J’avais acheté une protection anti reflets pour écran portable et je l’ai mise sur la vitre arrière, mais ça n’a pas donné de résultats satisfaisants, vu que la protection rendait l’image floue.
Après il faudrait peut être regarder dans les films anti reflets pour vitrines de magasin, on sait jamais.



Finalement, si c’était à refaire…

Au final, je suis extrêmement content de mon Eotech RD, c’est vraiment un viseur d’exception et c’est pas pour rien qu’il est très utilisé par les militaires et autres. J’en suis content, mais il m’a couté un bras.

Tout le monde n’est pas prêt à débourser dans les 400€ pour un Eotech RD. C’est pourquoi je conseille plutôt de se procurer une repro d’Aimpoint ou d’ACOG, moins chers, et qui semblent poser moins de soucis avec les reflets (de part leur construction en tunnel).

Pour la petite anecdote, alors que j’avais encore mon Hurricane (qui m’avait déjà couté assez cher et que j’avais du acheter à l’étranger), un pote m’a montré son ACOG Suiss Arms acheté en France chez un marchant lambda, moins cher. Celui-ci avait un réticule plus précis, pas de problèmes de reflets (grâce au tunnel), et me paraissait globalement bien plus efficace… Je peux vous dire que j’étais assez dégouté…

Pour conclure, à mon avis, les joueurs comme moi qui cherchent un viseur fonctionnel devraient éviter les repros d’Eotech (que ce soit les cheap ou celles dites de meilleure qualité, les Hurricane).

Edit: ces dernières années, si votre budget le permet, une meilleure alternative aux repros airsoft de viseurs point rouge sont les viseurs RD de la marque Vortex. Aussi, comme l'indique Brick35, il existe peut-être désormais de meilleurs repro, mais je doute que mon opinion générale changerait sur le sujet. A ce jour, si c'était à refaire, je mettrais de côté pour un viseur Vortex.



Informations complémentaires


Import/Export

Eotech RD, et la france...
Achat Pièces RD Au Usa


Protection



Parce que nos billes d'airsoft peuvent fissurer même les vitres d'Eotech RD, il est fort conseillé de les protéger. On en parle .
J'ai d'abord essayé une protection achetée sur ebay qui déformait énormément l'image.
J'ai ensuite essayé de découper un morceau de plexi moi même, comme conseillé ici. On la voit sur les photos de l'Hurricane plus haut. En soit ça marchait mais c'était pas idéal pour plusieurs raisons (que je vais pas détailler ici).
Ensuite je suis tombé sur la protection de Guns Modify.
Elle est parfaite ! Elle donne une bonne impression de solidité et surtout ne déforme pas l'image. Cliquez ici pour la review de Vasriotaep.
On peut l'acheter là :
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...otech_Sight.htm
http://www.scopeandlaser.com/index.php?p=6...;cat1=&dis=


Des problèmes à la chaine

Les Eotech RD ne sont pas parfaits.
Il suffit d'aller visiter des forums américains d'amateurs d'armes à feu pour trouver facilement des gens se plaindre de la fragilité des Eotech et de la supériorité des Aimpoints etc... On y trouve aussi des tas de fadas pro NRA...
Ici 2 pages que j'avais visitées concernant mon problème :
http://www.ar15.com/archive/topic.html?b=3...18&t=323100
http://www.m4carbine.net/showthread.php?t=98723

Bref mon Eotech 511 était assez vieux (fabriqué en 2005).
Au final il sera passé 3 fois par le SAV d'L-3 (qui est la boite qui a racheté Eotech) aux Etats-Unis. Les trois fois pour le même soucis je pense.

La première fois, le réticule était devenu très pale. En plein jour je le voyais pas.
A priori, le soucis venait du gas contenu à l'intérieur du viseur, gas qui sert à amplifier la luminosité du réticule. Une fuite avait du le laisser s'échapper. (Une autre explication serait que les piles alkalines peuvent endommager l'appareil si laissées dedans en continue pendant des années. Et ce à cause des produits chimiques dans la piles apparemment...)
J'ai donc contacté le SAV d'Eotech et ils me l'ont très vite réparé (à ce moment là j'habitais aux Etats-Unis). Ils l'ont rempli de gas et (en théorie) bouché la fuite.
Cette réparation est gratuite tant que le viseur est sous garantie (sinon $80). L'envoi est aux frais du client mais pas le retour. Par contre quand on habite en France, il ne faut pas oublier qu'au retour (par Fedex), on se tape la douane sur la valeur de la réparation plus les frais de ports (même si on les a pas payés).

Un an plus tard (entre temps j'étais rentré en France), mon Eotech a commencé à déconner à nouveau.
Le réticule avait tendance à s'effacer aux bords de la fenêtre.
J'ai trouvé des gens sur internet qui avaient le même soucis :
http://www.youtube.com/watch?v=9TbR-W8X-fY
http://www.youtube.com/watch?v=NIfmrR_EO0w
Donc j'ai à nouveau contacté L-3. Bim l'Eotech est repassé par leur SAV.
Encore une fois, si la réparation précédente a moins de 2 ans (je crois) c'est gratuit.

Enfin, il y a un mois, j'ai constaté le même soucis que précédemment.
Donc je commençais sérieusement à en avoir marre.
Après un quinzaine d'emails échangés avec un mec du SAV (qui voulait juste me le réparer à nouveau), puis à son manager (qui a lui été plus compréhensif), j'ai réussi à obtenir qu'ils me l'échangent. J'ai donc maintenant un Eotech 512 tout neuf (oui en plus ils m'ont donné la version au dessus).

Pour info, si vous avez besoin d'envoyer votre Eotech au SAV (je vous le souhaite pas), plutôt que d'envoyer par colissimo (pour plus de 25 euros), pensez à envoyer par PAQUET PRIO INTERNATIONAL ou POSTEXPORT MARCHANDISES en ajoutant une RECOMMANDATION INTERNATIONALE.
Je précise que la recommandation est en supplément du tarif de l'envoi du packet à l'international.
En tout on doit pouvoir s'en sortir pour dans les 13 euros.

Autre feedback sur un retour en SAV.


Controverse

Il y a eu, en 2016, pas mal de bruits du côté d'Eotech.
Une grosse controverse sur le fait qu'ils ont vendu leurs produits sachant qu'ils avaient des soucis :
* thermal drift - donc changement au niveau de la précision de la visée quand les température sont un peu extrêmes (donc pas un soucis pour nous airsofteurs)
* moisture incursion - donc humidité qui s'insère dans la visée et qui rend le réticule fade sur les coins de la fenêtre. Je pense que j'ai personnellement eu ce soucis sur deux models.

Ca impacte potentiellement tous les modèles fabriqués avant Août 2014.

http://www.military.com/daily-news/2016/01...ive-sights.html
http://www.eotechinc.com/hws-service-and-s...troubleshooting


[edit - 12 Avril 2012]Ajout information sur des problèmes liés au recul de certaines répliques[/edit]
[edit - 18 Mars 2012]Ajout de photos, marquage des photos qui ne m'appartiennent pas.[/edit]
[edit - 18 Mars 2012]Légères modifications du contenu.[/edit]
[edit - 28 Aout 2013]Ajout de la partie sur les protections[/edit]
[edit - 29 Aout 2013]Ajout de la partie sur les réparations de mon Eotech[/edit]
[edit - 17 Janvier 2014]Ajout d'infos sur manière d'envoyer son Eotech au SAV[/edit]
[edit - 17 Mai 2015]Migration des photos vers la galerie FA[/edit]
[edit - 22 Décembre 2015]Ajout lien vers review de la protection Guns Modify de Vasriotaep[/edit]
[edit - 25 Mai 2017]Infos sur controverse[/edit]
[edit - 30 Août 2021]Vortex[/edit]

Ce message a été modifié par Flo-con - 30/08/2021, 16:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdirtboy
posté 18/03/2012, 20:11
Message #2


Chercheur de chose inutiles et indispensables
**

Groupe : Membres
Messages : 508
Inscrit : 14/05/2008
Lieu : Liège/Huy Belgique
Membre n° 25,882




Très bonne présentation des différences Rs/Repro.

Concernant ta "conclusion" je ne te rejoint pas du-tout.
J'ai une repro (ebayba...ed) et je n'ai jamais eu les soucis que tu as eu avec ton huricane.

Déconseiller une repro eotech mais conseiller tous les autres red-dots, c'est assez contradictoire vu que la repro est aussi une simple red-dot happy.gif

Ce message a été modifié par djdirtboy - 18/03/2012, 20:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 18/03/2012, 20:13
Message #3


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Très bon article !
C'est sur que les repros on généralement beaucoup de défauts, moi même j'en ai un G&P et c'est pas génial le petit effet de ghost présent ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 18/03/2012, 20:23
Message #4


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




CITATION(Flo-con @ 18/03/2012, 19:26) *

L'ACOG TA01 est une repro airsoft, les seules qui présentent un bouton de réglage d'intensité pour le point rouge...
Le vrai n'en est pas équipé.
http://www.tacticalsight.com/images/ta01nsnbest-pic.gif
http://www.reno4x4.com/forum/attachment.ph...mp;d=1274332145
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flo-con
posté 18/03/2012, 20:39
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Antibes
Membre n° 43,813




@lolo Ah effectivement. J'avais juste lancé une recherche google rapide, mais je vais change ça icon_mrgreen.gif

@djdirtboy j'émet un avis personnel sur les repros en ayant possédé deux. C'est peut être pas assez clair dans l'article (j'ai prévu de faire des modifs au fur et à mesure que des idées de modifs me viennent) mais ce qui m'a vraiment dérangé c'est les reflets sur la vitre. Et les amis qui l'ont essayé étaient d'accord.

Ensuite, je ne conseille pas tous les autres red dots, que les ACOG et Aimpoints car ils sont en forme de tunnels ce qui réduit les reflets. [edit]Ah en fait j'avais marqué "et autres Red dots", t'as raison. Ce que je voulais dire c'est autres red dots en tunnel, j'ai édité[/edit]

Mais merci pour la critique, je vais un peu peaufiner mon article du coup smile.gif

Ce message a été modifié par Flo-con - 18/03/2012, 21:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdirtboy
posté 18/03/2012, 21:08
Message #6


Chercheur de chose inutiles et indispensables
**

Groupe : Membres
Messages : 508
Inscrit : 14/05/2008
Lieu : Liège/Huy Belgique
Membre n° 25,882




Pas de soucis.
Et comme dit l'adage: La critique est facile, mais l'art est difficile.

Bonne continuation.

Ce message a été modifié par djdirtboy - 18/03/2012, 21:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morora69
posté 18/03/2012, 21:12
Message #7


Airsoftomotard
**

Groupe : Membres
Messages : 4,057
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Près de paris (78)
Membre n° 31,887




Sympathique présentation, clair et précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 18/03/2012, 21:24
Message #8


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




Pas mal ce petit comparatif !
Après il y'aura ceux qui diront que pour de l'airsoft c'est suffisant, d'autres qui pousseront le plaisir de jeu au maximum... choisis ton camp camarade icon_mrgreen.gif

Hell'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spartane95
posté 18/03/2012, 21:31
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 16/04/2009
Lieu : Maisons-Laffitte 78800
Membre n° 36,676




très bon sujet !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 18/03/2012, 21:35
Message #10


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




CITATION(Flo-con @ 18/03/2012, 20:39) *
@lolo Ah effectivement. J'avais juste lancé une recherche google rapide, mais je vais change ça icon_mrgreen.gif

Je suis pas surpris, il m'a fallu plusieurs images pour en trouver un vrai. Les repros sont plus representées wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnX
posté 18/03/2012, 22:30
Message #11


SAS's rules
**

Groupe : Membres
Messages : 2,269
Inscrit : 10/02/2007
Lieu : Bayonne (64)
Membre n° 15,282




CITATION(Flo-con @ 18/03/2012, 19:26) *
Ensuite, les modèles d’eotech 511, 512 (tous les 51x) n’ont pas de bouton pour la visée infrarouge.
Alors que les modèles 551, 552, 553, 556, 557 (tous les 55x) ont cette fonction.
En réalité tout ce que cette fonction fait est de diminuer fortement la luminosité du réticule pour ne pas éblouir.


Heu dans mes souvenirs, mon 551 passait tout simplement en infrarouge et ne se contentait pas de baisser la luminosité pour le tir couplé à une NVG.

+1 pour L'histoire des Acogs, le réticule lumineux d'un TA01 n'est visible que la nuit car le tritium seul brille trop faiblement pour être perçu la journée. Un TA31 par contre dispose d'un réticule très lumineux la journée grâce à la fibre optique qui capte la luminosité pour la "projeter" sur le réticule, la nuit si la luminosité ambiante est trop faible c'est le tritium illumine le réticule de la même manière qu'avec une TA01.
Donc pas de piles chez Trijicon (sauf certains modèles de dot particuliers) mais souvent du tritium couplé à une fibre optique.



Désolé pour le HS sur ton topic Flo-con!
Bonne idée le topic wink.gif Certains comprendrons le pourquoi du comment ....

Ce message a été modifié par shawnX - 18/03/2012, 22:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 18/03/2012, 22:52
Message #12


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,750
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Un bel article, moi qui n'ai jamais tourné qu'avec des Comp2, je me dit que les Eotech sont pas si mal que ça happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GreatHumpback
posté 18/03/2012, 23:12
Message #13


100% Dolo pur boeuf inside
**

Groupe : Membres
Messages : 3,299
Inscrit : 06/05/2008
Membre n° 25,625




CITATION(shawnX @ 18/03/2012, 22:30) *
Heu dans mes souvenirs, mon 551 passait tout simplement en infrarouge et ne se contentait pas de baisser la luminosité pour le tir couplé à une NVG.
Si, si, c'est bien le principe du mode "Night Vision Compatibility" : pas de laser IR mais une baisse du niveau d'illumination un à niveau évitant un effet d'éblouissement avec les JVN :
CITATION
A special night vision (NV) setting allows the operator to immediately drop the brightness intensity of the holographic reticle to eliminate any "halo" effect while viewing through an image intensifier tube.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnX
posté 18/03/2012, 23:20
Message #14


SAS's rules
**

Groupe : Membres
Messages : 2,269
Inscrit : 10/02/2007
Lieu : Bayonne (64)
Membre n° 15,282




Ah ouai tien, c'est vraiment très faible car on ne voit rien même de nuit à l'oeil nu , alors que ca brille correctement à l'IL huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zaab
posté 18/03/2012, 23:35
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 07/08/2011
Membre n° 68,691




J'avais une repro d'Eotech ACM c'était une vraie galère : intensité faible + reflet = on voit rien au soleil... ^^

J'ai donc fait comme proposé dans ta conclusion : je suis passé à un aimpoint "classique" et ça va vraiment mieux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 22/03/2012, 22:45
Message #16


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




Je suis actuellement en possession d'une reproduction d'eotech fabriquée en chine que j'ai achetée sur ebay trente euros avec frais de port si mes souvenirs sont bons.

Je l'ai montée sur un f2000 G&G, et malgré le fait que le parallaxe soit effectivement assez mauvais, il ne permet pas de rater une cible humaine à la portée maximum de ma réplique une fois correctement réglé, à moins de faire de très grands efforts pour regarder à côté, j'ai déjà sorti assez de monde d'assez loin avec pour m'en être rendu compte ^^

Cependant, je pensais que peut être le problème de parallaxe peut jouer en fonction de la façon que l'on a de regarder à travers le viseur, ou même en fonction de la réplique elle même (car il est vrai que le f2000 est d'une manœuvrabilité impressionnante, il est difficile de ne pas aligner correctement son œil au réticule en l'épaulant, même très vite, ce que peut être d'autres répliques ne permettent pas aussi facilement).

Aussi, je ne trouve pas les reflets spécialement gênants en plein jour, une fois la luminosité bien ajustée, ils restent assez légers.

Sinon, merci, c'est une comparaison intéressante. ^^

Ce message a été modifié par Gzotor - 22/03/2012, 22:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 23/03/2012, 01:36
Message #17


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




En tant que Maître-tailleur de pavé et possesseur d'Eotech RS dès mes débuts, je ne peux que plussoyer les conclusions de Flo-con et applaudir la maestria avec laquelle ce comparatif a été rédigé ! thumbsuppop.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 25/03/2012, 02:31
Message #18


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Tres belle comparaison c'est agréable a lire du debut a la fin BRAVO ^^
alors par contre moi j'ai une Eotech 551 G&P elle m'a couté 45€ a airsoft one et elle possède les marquages RS (exepté le nom de la marque Eotech).
Elle a un tres faible (voir pas du tout) effet gosth et les reglages sont net et precis.
Que sa soit au soleil ou en zone sombre elle est franchement genial et sa m'a couté le pix d'une Eotech cheap tongue.gif

encore bravo pour cette comparaison.
Vincent77290
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 25/03/2012, 02:40
Message #19


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Beau comparatif, même si je ne suis vraiment pas d'accord avec la conclusion.

J'ai le même 553 cheap qui me suit depuis 4 ou 5 ans, et il m'apporte entière satisfaction.

Dernièrement j'ai obtenu un vrai 551... Bah, oui, c'est mieux, mais vu la précision et la portée de nos répliques, l'intérêt de posséder un vrai eotech me parait extrêmement limité.

Après c'est une question d'appréciation personnelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 30/03/2012, 23:15
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Moi aussi j'ai une repro d'un 552 acheté chez Taiwangun, et pareil, trop lumineux la nuit, un chouia pas assez lumineux en plein soleil, et des reflets.
Mais à vrai dire, pour le peu que ça me gêne, et comme le dit notre Khan-Seb international, bah entre payer 300 ou 400€ de plus pour avoir les reflets en moins et avoir un truc à 50€ mais avec des reflets, le choix est vite fait ^^

Après je suis pas un puriste, et je préférerais sûrement un vrai à une repro si j'avais l'opportunité d'en avoir un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:29