IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Polarstar Homemade Fcu / Arduino, Avec mode shotgun! :)
4lex
posté 21/03/2015, 19:23
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




Bonjour à tous,

Un p'tit post pour vous présenter un projet que je viens de terminer... Apres plusieurs mois de prises de tete!!

Pour resituer le sujet j'avais déjà réalisé un compteur/décompteur de billes:

https://www.youtube.com/watch?v=82i-6yiIr_8

Mais j'étais parti sur un programme en assembleur, une puce de type PIC, et j'etais limité coté évolutivité.

Je suis reparti de zéro sur arduino, avec la possibilité de piloter un afficheur type oled, et beaucoup, beaucoup plus de possibilités, comme programmer un mode fusil à pompe ou enregistrer plusieurs configurations.

Aujourd'hui c'est presque terminé, quelques détails à peaufiner, mais ca marche.








Niveau perfs, voila ce que c'est capable de faire:

- Possibilité de garder en mémoire / charger 2 configurations différentes: parametres de base, Contraste de l'écran, capacité du chargeur, temps avant mise en veille, modes de tirs associés à la position du sélecteur
- Calcul/affichage de la cadence de tir
- Modes paramétrables: semi, burst 2 à 9 billes paramétrable via le menu , full, pompe 2 à 9 billes paramétrable via le menu (charge n billes et tir)
- Si le doigt reste appuyé plus de 500 ms sur la détente -> passage en mode full ou full pompe (ca arrose wub.gif )
- Mesure/affichage de la tension de la batterie
- Décompte du nombre de billes dans le chargeur, impossible de tirer si le compteur tombe à 0, lorsque le compteur est réinitialisé une billes est automatiquement chargée dans le canon.
- Paramétrage du chargeur de 10 à 990 billes
- Compte total de billes de 0 à 9999
- Réglage du contraste de l'écran: LOW / HIGH
- Mode veille paramétrable de 1 à 30 minutes, Sortie du mode veille (écran éteint) dès qu'un tir est detecté
- Affichage du mode de tir en cours
- Possibilité de charger/enregistrer ou reset des deux configurations
- Alimentation: lipo 2S, 3S
- Taille reduite (ca rentre dans une crosse M4)
- Navigation dans les menus par un pad 4 directions + pression centrale
- Réglage des paramètres : DN, DP, RF, DR, etc..
- Réglage du DP automatique: après x secondes il est incrémenté de xDP sur le premier tir de manière a améliorer la régularité sur le 1er tir et éviter le 'First shot dead' sur les config avec un DP bas. Tout est paramétrable
- Retour automatique au menu principal au bout de 3 secondes
- Mode tir avec écran éteint.

Ce message a été modifié par 4lex - 03/02/2019, 21:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujujames
posté 21/03/2015, 20:56
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 05/03/2014
Membre n° 99,502




jolie travaille !!

question quel prix t'a coûter ce FCU et pense tu que ce soit faisable sur SMP ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 21/03/2015, 21:08
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




CITATION(jujujames @ 21/03/2015, 20:56) *
jolie travaille !! question quel prix t'a coûter ce FCU et pense tu que ce soit faisable sur SMP ?


Si je dois compter tout le temps passé dessus et le nombre de composants testés et cramés.. Assez cher!

Pour ce qui est du SMP je ne connais pas son câblage mais le fonctionnement de base ne doit pas etre tres different.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 21/03/2015, 22:43
Message #4


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




Vraiment impressionnant!

Est-ce que tu as pensé à contacter Polarstar pour leur proposer ton expertise ?

Serait-il possible d'implémenter un délai entre chaque tir ?
Ainsi, une réplique montée en snipe pourrait être limitée à 1 seconde entre chaque tir.
J'ai déjà vu que certaines personnes seraient intéressées sur le groupe facebook.

Ce message a été modifié par Melka - 21/03/2015, 22:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crow35
posté 21/03/2015, 22:45
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 27/10/2010
Membre n° 57,121




Tu es doué alex beau travail

Ce message a été modifié par Crow35 - 21/03/2015, 22:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 22/03/2015, 14:57
Message #6





Invités







Jolie job wink.gif


Apres le pulse rifle, la m4 rifle cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 22/03/2015, 18:33
Message #7


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




...C'est quoi le mode pompe par rapport au mode burst ?
Tu chambres plusieurs billes avant de tirer ? Ça fait pas des perfs dégueulasse ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Léodi
posté 22/03/2015, 18:52
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 24/11/2004
Lieu : Vitry sur Seine (94)
Membre n° 4,134




Superbe travail 4lex. En plus pour faire rentrer tout ça dans une crosse crane, c'est balaise, en plus d'être très propre.
Ça ne tire pas trop sur la batterie ? Ça doit pas mal consommer par rapport au fcu de base.

Tu sauvegarde la conf sur une memory stick ?

Je ne connais pas tes menu ni ce que tu en fais ingame, mais tu pourrais faire un système de vérouillage (menu simple pour vérouiller, et combinaison pour sortir de la veille) pour éviter d'appuyer dessus sans faire exprès en partie.
J'avais fait un truc assez similaire sur un M16 aeg en arduino, lcd dans la crosse découpé avec 2 boutons simple, mais le souci c'est que j'appuyais sans faire exprès ingame, et que vu que je joue pas mal en forêt ça a pas aimé l'humidité et ça devait gérer du 40A... mais ça prenait de la place avec des câbles partout, j'admire ta performance et ta patience.

Sinon, c'est quoi la référence de ton joystick ? Et tu n'as pas peur que le mode pompe n’abîme ton canon ? J'aurais peur que les billes partent n'importe comment et raye le canon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 23/03/2015, 07:53
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




CITATION(Melka @ 21/03/2015, 22:43) *
Vraiment impressionnant! Serait-il possible d'implémenter un délai entre chaque tir ? Ainsi, une réplique montée en snipe pourrait être limitée à 1 seconde entre chaque tir.


Oui c'est possible et c'est très facile à faire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 23/03/2015, 07:57
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




CITATION(Skipspik @ 22/03/2015, 18:33) *
...C'est quoi le mode pompe par rapport au mode burst ? Tu chambres plusieurs billes avant de tirer ? Ça fait pas des perfs dégueulasse ça ?


Le hop up n'est pas efficace en mode pompe donc ca plonge à une bonne quinzaine de metres, le groupement depend du nombre de billes envoyées. J'ai pu tester hier en partie en foret et j'ai fait quelques out, pratique pour sortir les mecs qui se cachent dans les buissons!

Dans l'idée c'était plus voué à etre utilisé en cqb, où la portée à moins d'importance et où plus t'arrose mieux c'est! smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 23/03/2015, 08:08
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




CITATION(Léodi @ 22/03/2015, 18:52) *
Superbe travail 4lex. En plus pour faire rentrer tout ça dans une crosse crane, c'est balaise, en plus d'être très propre.


Merci! wink.gif

CITATION(Léodi @ 22/03/2015, 18:52) *
Ça ne tire pas trop sur la batterie ? Ça doit pas mal consommer par rapport au fcu de base. Tu sauvegarde la conf sur une memory stick ?


Je suis passé surune batterie de 1000mah par sécurité. A l'ampèremètre j'ai 40mA en mode veille ou avec l'ecran en mode faible contraste, ca peux monter à 80mA avec la luminosité à fond. Le tir demande 1A mais sur des périodes de qques ms c'est négligeable. Avec le mode veille actif, je pense qu'une 600mah peux suffire. Là je suis en période test c'était ma première partie hier et je n'ai pas encore rechargé ma batterie, je ne sais pas combien de mah j'ai consommé.

Le stockage des configurations se fait en écriture sur l' eeprom de la puce.

CITATION(Léodi @ 22/03/2015, 18:52) *
Je ne connais pas tes menu ni ce que tu en fais ingame, mais tu pourrais faire un système de vérouillage (menu simple pour vérouiller, et combinaison pour sortir de la veille) pour éviter d'appuyer dessus sans faire exprès en partie.


Ca m'est arrivé hier d'appuyer sur le joystick, je pense dans un premier temps limiter la longueur qui dépasse un peu de la crosse pour limiter l'exposition. Si ca suffit pas je coderai un truc pour déverrouiller après 2 sec d'appuis ou un truc comme ca.

CITATION(Léodi @ 22/03/2015, 18:52) *
J'aurais peur que les billes partent n'importe comment et raye le canon.


Je suis pas trop inquiet, ca reste du plastique qui frotte sur de l'acier inox. Je fait le test et je te dit! biggrin.gif

La ref. du pad: http://www.watterott.com/en/Alps-SKQUCAA010





Ce message a été modifié par 4lex - 23/03/2015, 08:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cheated
posté 25/03/2015, 14:21
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 06/03/2015
Membre n° 107,140




Salut !

Je trouve ton travail remarquable ! wub.gif J'en veux sur un HK417 VFC !
Tu as su innové sur une technologie déjà présente, c'est cool. L'info sur la cap du chargeur est vraiment super utile, les différents modes de tir, l'indicatif pour la charge de la batterie aussi. Si ça continue on va bientôt arriver avec des micro OLED sur nos picatiny pour avoir des infos GPS, heures, contacts vocaux, messages du PC et même liste des courses ... haha !

Seulement quelques interrogations se posent, niveau étanchéité, aucun problème en cas de pluie, éclaboussures ? Puisque le boitier est simplement fixé à l'intérieur, donc l'humidité peut en principe atteindre les composants ?

Sinon excellent boulot ! Enfin de l'high-tec dans nos répliques, ça va commencer à réfléchir en tirant ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 25/03/2015, 17:35
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




Salut,

Pour l'etanchéité je pense faire la meme chose que pour mon precedent compteur, c'est à dire un micro joint en peripherie de l'ecran. Ce qui est plus compliqué c'est pour le pad, meme s'il ne craint pas l'eau... Je pensai à une sorte de membrane en caoutchouc collée sur la crosse qui le recouvrirait.

A creuser!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cheated
posté 26/03/2015, 00:45
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 06/03/2015
Membre n° 107,140




Intéressant, tu me donnes des idées ! Pour le pad, il est directement branché sur le circuit du FCU ? parce que si il est déporté, je pense que mettre une sorte de trappe/capuchon à viser/déviser avec un joint serait beaucoup plus simple. Et j'ai lu que tu cherchais également un moyen de le verrouiller, du coup même plus besoin de le verrouiller puisqu'il ne sera pas en contact direct et donc pas actionné.
Si tu as besoin d'autres idées n'hésite pas rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 27/03/2015, 16:59
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




J'ai rajouté deux fonctions:

- Quand le decompteur arrive à 0, le fait de le réinitialiser engage une bille dans le canon, pour empêcher le premier tir à vide en CB ON

- Appuyer la detente renvoie automatiquement au menu de tir, ca évite les mauvaises surprises au cas ou le pad est actionné ppar erreur

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kawa45
posté 10/06/2015, 10:57
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 25/05/2015
Lieu : Orléans
Membre n° 108,785




Bonjour,
Vraiment impressionnant smile.gif
Je m'intéresse un peu à l'électronique aussi, où pourrai-je trouver des explications sur le fonctionnement, branchement ... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 11/06/2015, 17:58
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




CITATION(Kawa45 @ 10/06/2015, 11:57) *
Bonjour, Vraiment impressionnant smile.gif Je m'intéresse un peu à l'électronique aussi, où pourrai-je trouver des explications sur le fonctionnement, branchement ... ?


Le fonctionnement et les branchement sont identiques a l'original. Seuls les menus, écran et fonctionnalités sont différentes.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 11/06/2015, 19:21
Message #18


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Sacré taff'! Oo c'est impressionant, et l'adaptation dans la crosse, chapeau!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 11/06/2015, 20:13
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




CITATION(Sig357 @ 11/06/2015, 20:21) *
Sacré taff'! Oo c'est impressionant, et l'adaptation dans la crosse, chapeau!

Merci!
Ça m'a demandé pas mal de temps en effet.. Je ne connaissais rien a la programmation, il a fallu analyser le fonctionnement du fcu polarstar et trouver les composants adequats.. La misère ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujujames
posté 18/08/2015, 00:44
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 05/03/2014
Membre n° 99,502




une question pour 4lex

pense tu qu'il serait possible de couplé un bloc hop up ashu (avec capteur de présence de bille) au fcu d'origine ou a ton fcu custom ?
pour que lorsqu'il n'y a plus de bille ça empéche de tiré

Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:50