IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Drones Dans Le Jeu, j'en ai rêvé
Glad12
posté 24/11/2013, 23:06
Message #241


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Merci pour la réponse. J'imaginais ça plus cher !
C'est à quel niveau dans la gamme le DJI ? Entrée ? Milieu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 24/11/2013, 23:47
Message #242


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




et bien, lorsque j'ai découvert le produit, je connaissait déjà le Parrot

et l'une de mes connaissance qui travaille dans la vente de matériel RC m'a dit "ha, ben pour te résumer, passer du parrot au dji, c'est comme si tu avais une trotinette et que tu te disais "et si je m'achetais une voiture" happy.gif

c'est clairement du milieu de gamme, ça ne vaudra pas un "vrai" drone à 5000€ mais c'est pas réglementé pareil....(moins de 2.5kg).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samrodXP
posté 28/12/2013, 04:18
Message #243


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 14/06/2011
Lieu : Niort (79000)
Membre n° 66,565




Salut à tous, je vois que je suis pas le seul tordu a avoir des idées pareilles.

J'aimerai bien concevoir un robot roulant type robot nem, mais armé (genre celui qu'on utilise dans MoH Warfighter), plutôt pour un rôle CQB, histoire de partir en reconnaissance.


Et la vidéo exemple qui va bien

Le tout contrôlable par tablette tactile sur le devant du gilet tactique (idée de Pitulice). <= là,va me falloir un peu d'aide pour savoir si c'est possible

Pour le camps d'en face,ben désolé pour eux,mais la technologie appartient qu'aux riches niark niark.... Non, plus sérieusement, ça déséquilibrera peut être le jeu (perso je l'accepterai) mais j'avais pensé à une pseudo-grenade électromagnétique (les jeux et les films sont à fond sur les IEM en ce moment alors...) qui désactiverait le bouzin jusqu'à ce que son pilote vienne le réparer de lui même (de manière factice bien entendu..).

reste le coté transport. contrairement aux petits drones (AR parrot par ex,toujours basé sur l'idée de Pitulice), on oublie le robot mis dans un sac à dos. Donc à part le sortir du coffre de la voiture le temps de la partie,et le rerentrer après, ben perso je vois pas.

Bien sur,on dit les règles avant la partie, on tire pas dessus avec les répliques, seul la grenade IEM ou un suicidaire peuvent le désactiver...

Bon alors pour l'instant c'est qu'une idée,car j'ai le cerveau,la motivation, mais pas les sous (et oui,le chômage, quel fléau !)

Vos avis !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 28/12/2013, 20:41
Message #244


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




CITATION(s
amrodXP @ 28/12/2013, 04:18) *
ben désolé pour eux,mais la technologie appartient qu'aux riches niark niark....


Ou au pirate wink.gif.

Une grenade IEM ? t'as pas trouvé plus usine à gaz comme méthode. Non sérieux, même notre gouvernement nous fait de meilleur réforme.

Sérieusement, si tu veux qu'une règle fonctionne faut que ce soit simple. Un panneau interrupteur qui met le drone hors tension c'est plus simple et impartial.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 28/12/2013, 22:28
Message #245


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(samrodXP @ 28/12/2013, 04:18) *
Pour le camps d'en face,ben désolé pour eux,mais la technologie appartient qu'aux riches niark niark....


c'est un lieu commun tout à fait erroné, c'est même carrément une base de l'airsoft

oui, il n'y a aucune réglementation très stricte (quelques limites de puissances ou de cadence tout au plus), on retrouve des joueurs avec un aeg cheap à 350 map préparé avec un ressort recoupé qui ralentit la cadence et un canon de tout sauf de précision qui s'opposent à des gens ayant des ptw avec eotech rs et ris daniel defense affublé de multicam valant trois fois le prix de mon drone tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samrodXP
posté 28/12/2013, 23:18
Message #246


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 14/06/2011
Lieu : Niort (79000)
Membre n° 66,565




CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 28/12/2013, 20:41) *

Ou au pirate ;).

Une grenade IEM ? t'as pas trouvé plus usine à gaz comme méthode. Non sérieux, même notre gouvernement nous fait de meilleur réforme.

Sérieusement, si tu veux qu'une règle fonctionne faut que ce soit simple. Un panneau interrupteur qui met le drone hors tension c'est plus simple et impartial.


ben je trouvai le principe sympa,genre lancer une dummy grenade a coté du robot, ce qui est moins difficile à faire pour l'équipe adverse plutot que se jeter sous les bal...billes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 29/12/2013, 10:38
Message #247


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Ce qui implique que tu pense livrer au adversaire un lance grenade.
De plus tu peux pas visualisé la touche, ben oui, tu es pas dans le drone. Donc si tu es touché tu le sentira pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalashspetsnaz
posté 29/12/2013, 12:37
Message #248


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27/12/2013
Membre n° 97,965




Avec les cibles G&G armaments qui s'éteignent quand les billes les touche tu peux faire un truc sympa ou il faut tirer sur les cibles pour désactiver le robot...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDuke
posté 31/12/2013, 09:58
Message #249


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 22/06/2012
Membre n° 80,405




Pour ton projet de drone roulant (sa me fait penser que faut que je teste le mien en hors piste), niveau mise hors service si tu te base sur ton propre protocole de communication pour le radiocommander tu peut utiliser une grenade (avec une antenne courte pour pas que sa le bloque dans un rayon de 30m ) qui envoit en permanence un signal radio correspondant au stop de ta radio commande ce qui courcircuite les donnés que tu lui envoie et ainsi le bloque jusqu a la recuparation/desactivation/épuisement de la batterie de la grenade.
Si on a les connaissances pas trop compliquer à mettre en oeuvre normalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atsu
posté 31/12/2013, 11:03
Message #250


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 30/12/2013
Membre n° 98,036




Le problème avec le Drone Dji c'est qu'il utilise une GoPro... Cette vous aurez une bonne résolution mais à le principe du drone c'est d'avoir les images en temps réel... Ce que pis n'aurez pas avec une GoPro. Alors que le A.R parrot V2.0 tourne dans les 300€ et film devant et dessou avec la retransmition en direct sur l'Idevice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 31/12/2013, 12:03
Message #251


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Atsu @ 31/12/2013, 11:03) *
Le problème avec le Drone Dji c'est qu'il utilise une GoPro... Cette vous aurez une bonne résolution mais à le principe du drone c'est d'avoir les images en temps réel... Ce que pis n'aurez pas avec une GoPro. Alors que le A.R parrot V2.0 tourne dans les 300€ et film devant et dessou avec la retransmition en direct sur l'Idevice


g.gif

mince, comment je fais alors pour avoir ma retransmission vidéo à 1.3km de distance via ma gopro 2 ?

icon_mrgreen.gif

y'a des transmetteurs pour la go-pro wink.gif

(tu peux voir l'antenne du transmetteur sur cette image, c'est le petit truc rond qui semble "pendre" (en fait, il ne pends pas hein) derrière la gopro)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atsu
posté 31/12/2013, 12:05
Message #252


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 30/12/2013
Membre n° 98,036




Ah bah dans ce cas ça tue alors! XDOui je suis pas difficile à convaincre... Mais après il coûte un brin plus cher quand même après faut comparer aussi le bruit. Le parrot en fait quand même pas mal il me semble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 31/12/2013, 12:11
Message #253


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




bah, le dji, vu qu'il peut monter à 1km d'altitude, tu l'entends pas tellement laugh.gif

non, plus sérieusement, le parrot est marrant (si, si) mais se pilote via wifi, ce qui signifie coupure du wifi ou sortie de la zone d'émission = il tombe
il n'est pas équipé pour faire face au vent, une bonne rafale et il est planté dans un arbre la ou des drone plus "pro" (comme le DJi mais y'en a d'autres hein) tiennes très bien face à de grosses rafales et se stabilisent automatiquement.

c'est juste deux catégories de drones différentes wink.gif

d'ailleurs, le dji est désormais disponible dans sa seconde version avec une caméra intégrée orientable en vol, 25min d'autonomie (par contre, les nouvelles batteries coutent très cher) et possibilité de relier directement la caméra sur une tablette (avec affichage de l'altitude, radar de positionnement, vitesse, autonomie restante etc.) mais la nouvelle version coute un bras (ça "m'oblige" à revendre l'autre d'ailleurs, pas envie de me retrouver avec un second drone inutile)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wega
posté 31/12/2013, 12:23
Message #254


1CONtournable!*
**

Groupe : Membres
Messages : 1,232
Inscrit : 22/05/2007
Lieu : Ain
Membre n° 16,762




Pour arrêter le drone terrestre sur impact de BBs c'est faisable avec un arduino et et piezo en capteur de choc wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 31/12/2013, 12:28
Message #255


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(wega @ 31/12/2013, 12:23) *
Pour arrêter le drone terrestre sur impact de BBs c'est faisable avec un arduino et et piezo en capteur de choc wink.gif


Sinon, light strike



une cible-capteur sur le drone,

un ou deux guns (50€ les deux PA et la cible, bien suffisants) camouflés en armes antichar/lance grenades/armes futuristes IEM

un tir au bon endroit = lumière qui s'allume sur la cible = drone hs.

simple, efficace et sans danger en plus d'ajouter une composante "spéciale" dans les équipes de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chrisvtb
posté 19/01/2014, 15:01
Message #256


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 16/06/2011
Membre n° 66,673




Voila quelque autres petites image du fort à givet prises avec un drone un peux plus gros le phantom de dji mais moins facile à transporter ^^

http://www.youtube.com/watch?v=BoCPW-ndrAw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chrisvtb
posté 19/01/2014, 15:03
Message #257


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 16/06/2011
Membre n° 66,673




Et le même mais avec lance-grenade 40mm intégré wink.gif

http://www.youtube.com/watch?v=NbizC71kxU4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 19/01/2014, 22:16
Message #258


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




CITATION(Psychos @ 31/12/2013, 12:11) *
bah, le dji, vu qu'il peut monter à 1km d'altitude, tu l'entends pas tellement laugh.gif

non, plus sérieusement, le parrot est marrant (si, si) mais se pilote via wifi, ce qui signifie coupure du wifi ou sortie de la zone d'émission = il tombe
il n'est pas équipé pour faire face au vent, une bonne rafale et il est planté dans un arbre la ou des drone plus "pro" (comme le DJi mais y'en a d'autres hein) tiennes très bien face à de grosses rafales et se stabilisent automatiquement.

c'est juste deux catégories de drones différentes wink.gif

d'ailleurs, le dji est désormais disponible dans sa seconde version avec une caméra intégrée orientable en vol, 25min d'autonomie (par contre, les nouvelles batteries coutent très cher) et possibilité de relier directement la caméra sur une tablette (avec affichage de l'altitude, radar de positionnement, vitesse, autonomie restante etc.) mais la nouvelle version coute un bras (ça "m'oblige" à revendre l'autre d'ailleurs, pas envie de me retrouver avec un second drone inutile)


J'ai un parrot et je plussoie.

C'est un jouet. C'est fun, on rigole bien avec mais ça n'est pas du tout fonctionnel pour ce type d'ultilisation.

Je preciserai toutefois qu'il ne "tombe" pas vraiment, il se pose de lui même. Par contre oui ça se pilote très mal et ça a 7 minutes d'autonomie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 20/01/2014, 20:37
Message #259


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Il existe un module gps qui permet l'option retour à la maison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 23/01/2014, 17:33
Message #260





Invités







CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 20/01/2014, 20:37) *

Il existe un module gps qui permet l'option retour à la maison.


+1 oui en effet, il repère le point depart via gps ou via le telephone mobile...j'ai vu ça quelques part, enfin bon tout bon ça....même quand il lui reste très peu de batterie....il revient automatiquement laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 14:19