IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ S&t ] Beretta Arx160 (sportline)
ElMuchachoMasque
posté 24/05/2014, 14:03
Message #21


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 12/07/2013
Lieu : Drôme-Isere
Membre n° 93,535




Salut, quel est le nom du shop italien où tu l'as acheté ?
Sinon belle review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaosworks
posté 27/05/2014, 22:11
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 635
Inscrit : 16/09/2008
Lieu : 63000
Membre n° 29,544




Safara.
D'ailleurs ils vendent aussi maintenant la version longue, en "non sportline".

Bonne nouvelle si le nozzle peut être changé par un de g36.

En tout cas je suis toujours aussi fan de la prise en main. Je testerai bien la version longue avec blowback, mais ca a pas l'air de courir les rues...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laeko
posté 01/01/2015, 23:32
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 11/04/2013
Membre n° 90,244




Désolé de "déterrer" un peu le sujet.

Je viens de recevoir mon ARX 160 en version sportive. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour cette réplique pour plusieurs raisons :

- Le look. On aime, on aime pas, c'est très subjectif en tout cas ça me plait et c'est bien là l'essentiel.

- Les fonctionnalités totalement ambidextre (comme sur la vraie)

- le démontage rapide du canon et le changement de ressort en moins d'une minute

- Le poids / équilibrage : moins lourde que ma M4 et bien mieux équilibrée, bref un gain en confort de tir



Les cotés négatifs (vu et revu plus haut dans le topic):

- L' aspect brillant même sur la version Tan. un petit coup de peinture s'impose

- le cache-flammes en ABS....vraiment abusé.

J'en viens à ma question : je cherche en vain depuis quelques jours une adresse pour acheter le canon long de la version élite en pièce détachée ainsi que le bloc hop-up. l'idée est de mettre un canon court avec un ressort d'origine (90%) pour les parties en CQB et de pouvoir en un instant mettre un ressort un peu plus puissant avec un canon plus long et plus précis pour les parties en forêt. La boutique d'airsoft à coté de chez moi pratiquant des tarifs prohibitifs, je ne souhaite pas passer par elle pour ce genre d'opération

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre



Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxiii_80
posté 22/02/2015, 22:30
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : panam/le grand nord
Membre n° 38,055




bien le bonjour

avez vous des soucis de hop up après changement de joint ?

Voila mon soucis j'ai changer le joint bien remis en place buking et le hop up tout bien comme il faut mais le buking ne veux pas faire son boulot.

peut etre ais je mal remit en place le hop up mais ca m'étonnerais, cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
punch
posté 27/02/2015, 23:54
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,146
Inscrit : 01/10/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 70,723




les canon long ne sont pas vendus en spare .. j'ai contacté umarex car j en voulais un aussi sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thonydotcom
posté 12/03/2015, 18:48
Message #26


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 09/07/2014
Membre n° 102,593




CITATION(maxiii_80 @ 22/02/2015, 22:30) *
bien le bonjour

avez vous des soucis de hop up après changement de joint ?

Voila mon soucis j'ai changer le joint bien remis en place buking et le hop up tout bien comme il faut mais le buking ne veux pas faire son boulot.

peut etre ais je mal remit en place le hop up mais ca m'étonnerais, cordialement.


Bonjour,
J'ai le même soucis après un changement de joint hop up, après tous avoir remis cela ne veux pas faire son boulot aussi.. du genre là bille tombe trop vite et ne fais que quelque mètres.. j'ai beau ajusté le hop up rien a y faire.. Quelqu'un a une solution ?.. ( je possède l'arx 160 elite )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinthi
posté 23/03/2015, 17:42
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 952
Inscrit : 17/03/2014
Lieu : IdF
Membre n° 99,843




J'ai également rencontré le problème du changement de joint, il s'agit d'un soucis au niveau du bucking, il faut soit garder celle d'origine, soit trouver quelque chose à ajouter sur le bucking pour s'assurer de faire un appuie. Et surtout s'assurer que l'on remet bien la rondelle de serrage. Il suffit de ne pas mettre l'ergot du bon côté et le hopup devient inopérant car aucun appuie sur le bucking.

Cela m'est arrivé hier en partie, j'ai tout de suite contrôlé le canon et vue que le joint ne venait pas toucher la bille même en changeant le réglage, du coup j'ai rajouté un petit morceaux de bois par dessus le bucking et j'ai bloqué le tout en refaisant glisser la rondelle de réglage hop-up dessus. Le tour était joué. Une fois rentrée j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de detrompeur pour bien réinstaller la rondelle qui sert le hopup, j'ai remis le bucking d'origine et bien tout re-installé. Et c'est bon

Par contre petite alerte aux heureux possesseurs de cette réplique. Si comme moi votre réplique tape à environ 330 fps avec le ressort d'origine. Alors nous avons, soit une réplique avec étanchéité ridicule, soit une grosse contrainte mécanique.

En voulant monter la réplique à 360 fps, j'ai pris mon ressort de mon Q90 king arms, qui sortait à 360 fps pour l'installer dans l'ARX160.
J'ai alors eu comme résultat un charmant.... 290 fps !!!!

Ce qui me laisse penser que nous avons un ressort d'origine de camionneur.

J'investigue ce soir pour d'un mettre autre chose qu'un petit bout de branche sur mon bucking et de deux contrôler l'étanchéité de la réplique.

Édit: L'étanchéité semble correcte, par contre un petit graissage propre et au miracle gain de 30fps.

Ce message a été modifié par Vinthi - 25/03/2015, 10:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinthi
posté 27/03/2015, 11:04
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 952
Inscrit : 17/03/2014
Lieu : IdF
Membre n° 99,843




J'ai pas encore essayé mais j'ai peut être trouver un block hopup qui pourrait correspondre:
http://gunfire.pl/product-eng-1152199902-H...e-replicas.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laeko
posté 29/03/2015, 21:03
Message #29


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 11/04/2013
Membre n° 90,244




Bizarre cette perte de fps en changeant le ressort...
De mon coté, j'ai mis un ressort 110% et le gain est visible. la portée est grandement améliorée. je n'ai pas de chiffre à donner car je n'ai pas de chrony, mais je pense gagner facilement 10m de portée et la précision reste identique à peu de chose près.
Pas de problème de hop up non plus, j'ai changé le mien et tout va bien (version sportline)

Ce message a été modifié par Laeko - 30/03/2015, 08:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
punch
posté 12/04/2015, 17:19
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,146
Inscrit : 01/10/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 70,723




pareil apres changement du joint ca merde .. les billes partent sur pluton et uranus ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxiii_80
posté 20/04/2015, 12:13
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : panam/le grand nord
Membre n° 38,055




CITATION(Vinthi @ 23/03/2015, 17:42) *
J'ai également rencontré le problème du changement de joint, il s'agit d'un soucis au niveau du bucking, il faut soit garder celle d'origine, soit trouver quelque chose à ajouter sur le bucking pour s'assurer de faire un appuie. Et surtout s'assurer que l'on remet bien la rondelle de serrage. Il suffit de ne pas mettre l'ergot du bon côté et le hopup devient inopérant car aucun appuie sur le bucking.

Cela m'est arrivé hier en partie, j'ai tout de suite contrôlé le canon et vue que le joint ne venait pas toucher la bille même en changeant le réglage, du coup j'ai rajouté un petit morceaux de bois par dessus le bucking et j'ai bloqué le tout en refaisant glisser la rondelle de réglage hop-up dessus. Le tour était joué. Une fois rentrée j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de detrompeur pour bien réinstaller la rondelle qui sert le hopup, j'ai remis le bucking d'origine et bien tout re-installé. Et c'est bon

Par contre petite alerte aux heureux possesseurs de cette réplique. Si comme moi votre réplique tape à environ 330 fps avec le ressort d'origine. Alors nous avons, soit une réplique avec étanchéité ridicule, soit une grosse contrainte mécanique.

En voulant monter la réplique à 360 fps, j'ai pris mon ressort de mon Q90 king arms, qui sortait à 360 fps pour l'installer dans l'ARX160.
J'ai alors eu comme résultat un charmant.... 290 fps !!!!

Ce qui me laisse penser que nous avons un ressort d'origine de camionneur.

J'investigue ce soir pour d'un mettre autre chose qu'un petit bout de branche sur mon bucking et de deux contrôler l'étanchéité de la réplique.

Édit: L'étanchéité semble correcte, par contre un petit graissage propre et au miracle gain de 30fps.




l'étanchéitée est riducule ....le teste de la seringue est juste risible ( piston qui se balade en pression ) .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thonydotcom
posté 19/06/2015, 17:47
Message #32


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 09/07/2014
Membre n° 102,593




CITATION(Vinthi @ 23/03/2015, 18:42) *
J'ai également rencontré le problème du changement de joint, il s'agit d'un soucis au niveau du bucking, il faut soit garder celle d'origine, soit trouver quelque chose à ajouter sur le bucking pour s'assurer de faire un appuie. Et surtout s'assurer que l'on remet bien la rondelle de serrage. Il suffit de ne pas mettre l'ergot du bon côté et le hopup devient inopérant car aucun appuie sur le bucking.

Cela m'est arrivé hier en partie, j'ai tout de suite contrôlé le canon et vue que le joint ne venait pas toucher la bille même en changeant le réglage, du coup j'ai rajouté un petit morceaux de bois par dessus le bucking et j'ai bloqué le tout en refaisant glisser la rondelle de réglage hop-up dessus. Le tour était joué. Une fois rentrée j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de detrompeur pour bien réinstaller la rondelle qui sert le hopup, j'ai remis le bucking d'origine et bien tout re-installé. Et c'est bon

Par contre petite alerte aux heureux possesseurs de cette réplique. Si comme moi votre réplique tape à environ 330 fps avec le ressort d'origine. Alors nous avons, soit une réplique avec étanchéité ridicule, soit une grosse contrainte mécanique.

En voulant monter la réplique à 360 fps, j'ai pris mon ressort de mon Q90 king arms, qui sortait à 360 fps pour l'installer dans l'ARX160.
J'ai alors eu comme résultat un charmant.... 290 fps !!!!

Ce qui me laisse penser que nous avons un ressort d'origine de camionneur.

J'investigue ce soir pour d'un mettre autre chose qu'un petit bout de branche sur mon bucking et de deux contrôler l'étanchéité de la réplique.

Édit: L'étanchéité semble correcte, par contre un petit graissage propre et au miracle gain de 30fps.






Ce message a été modifié par Thonydotcom - 11/10/2015, 22:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Exclusive
posté 16/07/2015, 14:43
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 15/07/2015
Membre n° 109,683




Hello,

Ce Beretta devrait bien se comporter en forêt ou est-il plus adapté au CQB ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snuckles
posté 10/09/2015, 16:28
Message #34


Il padrone dei Hi-capa/1911
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 16/11/2009
Membre n° 44,007




Lis un peu les soucis de changement de pièces qu'ils rencontrent avant de te lancer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxiii_80
posté 02/05/2016, 08:07
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : panam/le grand nord
Membre n° 38,055




http://www.evike.com/products/32093/

http://www.evike.com/products/50860/


Pour ceux qui veulent changer leur canon externe ... pour un de meilleur qualitée smile.gif moi perso j'ai pris les deux.


Sinon je cherche un autre hop up ... histoire d'éviter de tout démonter entre chaque changement de canon smile.gif Si vous avez des info / adresse ?

Ce message a été modifié par maxiii_80 - 02/05/2016, 14:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acmar
posté 16/06/2017, 16:53
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 09/02/2016
Membre n° 113,009




Pour la version sportline le canon est de combien de cm de long ?
Bloc hop up type M4 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 15/07/2017, 22:31
Message #37


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




CITATION(Acmar @ 16/06/2017, 17:53) *
Pour la version sportline le canon est de combien de cm de long ?
Bloc hop up type M4 ?


Ben pour le canon ça dépends du modèle à canon court ou long,

Le bloc hop up est propriétaire https://i.imgur.com/Sd6RxkQ_d.jpg?maxwidth=...p;fidelity=high mais il existe des modèles plus élaboré pour cette réplique sur Evike
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 18/05/2018, 17:09
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Salut salut smile.gif

J'me permet de vous demander des retours après une utilisation hebdomadaire !
Est ce que l'ABS tient le coup ou il casse facilement ? Des problèmes d'usure particuliers ?

Vu que je cherche un truc facile à 'tech ça me parait bien (ouverture ultra simple pour atteindre la gearbox) mais si l'externe tient pas un an ça va pas le faire icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 19/05/2018, 12:56
Message #39


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




CITATION(Thamnosebleed @ 18/05/2018, 18:09) *
Salut salut smile.gif

J'me permet de vous demander des retours après une utilisation hebdomadaire !
Est ce que l'ABS tient le coup ou il casse facilement ? Des problèmes d'usure particuliers ?

Vu que je cherche un truc facile à 'tech ça me parait bien (ouverture ultra simple pour atteindre la gearbox) mais si l'externe tient pas un an ça va pas le faire icon_mrgreen.gif


Perso en partie je suis de genre "contournement tactique" de tout ce qui impose de sauter ou de grimper ninja.gif donc mon ARX à pas beaucoup été malmené, à part une grosse gamelle ou juste le cache flamme en plastique cheap s'est pété, il a pris des rayures et des tout petits pocs dans les coins (forcément en partie ça cogne un peu partout.)
La crosse m'à toujours donné une impression de fragilité mais elle tient bon.
Par contre évidemment ça reste de l'ABS donc vaut mieux éviter les gros chocs bourrins hein biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 19/05/2018, 13:17
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




CITATION(LeGrasCestLaVie @ 19/05/2018, 13:56) *
Perso en partie je suis de genre "contournement tactique" de tout ce qui impose de sauter ou de grimper ninja.gif donc mon ARX à pas beaucoup été malmené, à part une grosse gamelle ou juste le cache flamme en plastique cheap s'est pété, il a pris des rayures et des tout petits pocs dans les coins (forcément en partie ça cogne un peu partout.)
La crosse m'à toujours donné une impression de fragilité mais elle tient bon.
Par contre évidemment ça reste de l'ABS donc vaut mieux éviter les gros chocs bourrins hein biggrin.gif



J'ai pas trop compris la phrase ^^' Tu contournes et gambade mais elle a pas été malmenée ?


Du coup de ce que j'ai lut/vu, après un nettoyage de gearbox et un petit upgrade d'étanchéité elle est correcte... Ca pourrait bien me convenir vu que je veux un truc facile à upgrade (vu la facilité de démontage) mis à part les 2/3 pièces propriétaires. Dites moi si je me trompe smile.gif

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 19/05/2018, 13:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 15:46