IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Démasquer Un Cheater
Nånkech
posté 04/11/2019, 10:06
Message #21


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,070
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(zAmAK @ 02/11/2019, 10:23) *
L'amour du challenge de tirer où l'on peut et non où l'on veut ninja.gif



CITATION(major blood @ 03/11/2019, 23:14) *
et que par megarde je les réutilisent dans d'autres parties...v'la les trajectoires…. laugh.gif mon ak avale tout et en fout partout;.. rolleyes.gif


Spray and pray... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 04/11/2019, 13:08
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(gage @ 31/10/2019, 16:30) *
Bonjour. Un collègue as raconté avoir récupéré un stock de billes 0,28 et les avoir mélangé à ses 0,20. Le problème est que samedi je fais un cqb avec lui.
Est ce qu'un passage au chrony permettra de détecter la supercherie ?

Nan, il faut 2 choses: connaitre la vitesse (le chrony la mesure), mais aussi le grammage, soit balance de precision ou fournir la bille soi-meme, soit faire confiance.

Ce message a été modifié par galevsky - 04/11/2019, 13:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gage
posté 05/11/2019, 16:36
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 26/11/2009
Membre n° 44,265




Alors le propriétaire du cqb lui a fait comprendre sa connerie avec quelques anecdotes d'autres joueurs. Il a finalement accepté un échange avec mes billes et son mélange as fini dans mes 40mm (et dans sa tronche au passage biggrin.gif ).
Merci en tout cas pour votre participation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 06/11/2019, 15:06
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




CITATION(gage @ 01/11/2019, 15:58) *
Alors le gars se fout de blesser, il veut juste taper fort. Sa réplique tape à 350 avec de la 0,2 (mesuré à la dernière partie) et il voulait la booster.


Alors j'arrive un peu tard, mais les personnes avec ce genre de mentalité peuvent être vraiment facile à raisonner.
Tu lui prends sa réplique, la met en automatique et lui décoche une rafale dans les jambes.

Parce que oui, les jambes font partie des endroits les moins bien protégé, et il comprendra peut-être que faire mal, c'est rigolo quand on est sadique, mais recevoir la douleur c'est moins sympa quand on n'est pas masochiste.

Sinon, vu que vous avez réussi à le raisonner, tant mieux, mais la prochaine fois dis lui simplement de se mettre à la place de ceux sur qui il va tirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 06/11/2019, 15:37
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Chez nous, on passe les répliques au chrony en condition de jeu, avec le grammage utilisé par le joueur et annoncé par lui (on est censé être mature et honnête) , hopup réglé et on vérifie la puissance (energie en JOULE) en sortie de bouche. Cela est dans notre règlement. On se fout de la vitesse et des FPS.

Si les mesures sont "exotiques", on fournira nos billes qui sont généralement des 0.25 pour avoir une lecture "certifiée".

En cours de partie, si quelqu'un se plaint que "ça pique", on vérifiera à nouveau la réplique avec NOS billes et en cas de "problème avéré", nous bannirons définitivement le joueur.

Quand je dis problème (puissance trop haute ou non conforme à celle relevée au passage chrony), ça peut être un mélange de billes, un changement de ressort en partie ou quoi que ce soit de malhonnête. En général nous préconisons le mode semi à celui de la rafale et nos distances d'engagement sont claires.

Notre activité est basée sur le Fairplay et la tricherie n'en fait pas partie.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 10/11/2019, 16:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 07/11/2019, 07:38
Message #26


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(HELIX1408 @ 06/11/2019, 15:37) *
Notre activité est basé sur le Fairplay et la tricherie n'en fait pas partie.


Ce qui est paradoxal car elle en FAIT partie, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 07/11/2019, 11:51
Message #27


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(HELIX1408 @ 06/11/2019, 15:37) *
Chez nous, on passe les répliques au chrony en condition de jeu, avec le grammage utilisé par le joueur et annoncé par lui (on est censé être mature et honnête) , hopup réglé et on vérifie la puissance (energie en JOULE) en sortie de bouche. Cela est dans notre règlement. On se fout de la vitesse et des FPS.


Comment tu peux te foutre de la vitesse est des FPS (qui est soit, est la même chose, car les FPS sont une unité de mesure de vitesse).Ton Chrony mesure une vitesse, et c'est la seule information fiable qu'il donne. L'énergie en Joule est extrapolée à partir du poids supposé des billes.

Donc la seule mesure fiable, c'est la vitesse de la bille, à grammage donné, en sortie de bouche, tu ne peux donc pas t'en moquer, c'est ce qui te donne une approximation de l'énergie délivrée par la réplique.
Sinon, je suis curieux de savoir comment tu mesure une energie en sortie de bouche ? A moins d'avoir un système à capteur de pression peut-être...

Ce message a été modifié par G36Lover - 07/11/2019, 11:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 07/11/2019, 13:33
Message #28


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,070
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Le poids de la bille, tu lui donnes, au chrony (dans les paramètres), il n'est pas "supposé". Et les éventuels écarts de poids d'une bille sur l'autre de même marque (genre 0.283 et 0.278 pour une 0.28g) sont négligeables à ces vitesses puisque c'est la vitesse qui est mise au carré dans le calcul.

Il fait un simple calcul que tu peux faire toi-même (en un peu plus de temps) et PAF, ça fait des chocapics.

Mais à titre personnel, plutôt que d'avoir à changer le poids dans le chrony à chaque fois qu'un nouveau joueur passe avec un grammage différent du mec d'avant, je demande le poids.
Je fais confiance, pour le coup, car je me dis que quelqu'un de pas fairplay avec ses billes sera pas fairplay sur le terrain, et ça, ça se "voit" plus facilement, ce qui donne le doute (surtout si la réplique utilise une techno creepeuse) et permet éventuellement de refaire la mesure avec de la bille dont on connait le poids (on en a un lot de .20 à .36).

Une fois que j'ai ce poids, je sais quelle vitesse ledit poids ne devra pas dépasser.
J'ai une antisèche pour connaitre la vitesse maxi autorisée de chaque poids, calculée pour avoir une énergie résultante équivalente d'un poids sur l'autre. Exemple : une 0.20g doit pas dépasser 350, une 0.25 doit pas dépasser 315, une 0.28 doit pas dépasser 295. Dans ces 3 cas d'exemple, on tourne autour des 1.14 Joules. Cela élimine l'inconnue du Joule Creep de la réplique.

On a eu le cas ce weekend encore : un SSG24 qui "passe à 450 en 0.20g" (donc accepté "partout" en théorie).
Si 450FPS en 0.20 donnent 1.88 Joules (à une vache près), il est passé avec sa 0.46g, donnant un résultat de 340 FPS.
Sauf qu'en calculant, 340 FPS en 0.46g, ça fait 2.46 Joules... Soit une arme de Catégorie D.

Notre vitesse maxi autorisée pour de la 0.46g étant de 300 FPS (soit 1.91 Joules au calcul), il avait le choix entre changer/couper son ressort, jouer en 0.20g, ou sortir une autre réplique (ce qu'il a fait).

L'effet creep est encore trop méconnu et cette méconnaissance participe à l'image du fusil de sniper plus "puissant" qu'un fusil d'assaut parce qu'il a "droit à 100FPS de plus".
La vérité, c'est qu'il a surtout un effet creep plus important du fait de sa conception et que son "droit à 100 FPS de plus", une fois qu'on y met de la grosse bille, se transforme vite en un droit à dépasser les 2 Joules et donc un droit à utiliser un arme en jeu.

C'est aussi pour ça que les HPA ont la réputation d'être plus "performants" en portée. Or, à énergie égale en sortie de bouche, le HPA n'aura pas plus de portée qu'un AEG. Ses seuls réels avantages seront sa réactivité, sa régularité supérieure et l'efficacité d'un silencieux monté dessus
Le truc, c'est qu'en mesurant les deux en 0.20g, un HPA, du fait de sa techno, aura plus de joules avec de la 0.30g qu'un AEG avec la même 0.30g, induisant un déséquilibre des "puissances" au sein d'une même classe de réplique, annihilant le sacro-saint 350-400-450 qui visait jusqu'à maintenant à classer les répliques en fusils d'assaut, DMR et snipers avec les distances de sécu adaptées : tu te retrouves avec une réplique à 1.5 Joules ou plus qui a la possibilité de tirer à bout portant puisque c'est un fusil d'assaut (là où l'AEG jouant dans la même catégorie sera à 1 Joule).

Ce message a été modifié par Nånkech - 07/11/2019, 13:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 07/11/2019, 14:08
Message #29


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Oui en fait on est d'accord sur le principe wink.gif
Et finalement, la plus grande inconnu, c'est le niveau de fairplay du joueur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 07/11/2019, 15:55
Message #30


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,070
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(G36Lover @ 07/11/2019, 14:08) *
Oui en fait on est d'accord sur le principe wink.gif
Et finalement, la plus grande inconnu, c'est le niveau de fairplay du joueur...


Comme toujours, malheureusement. Il n'y a qu'une seule méthode vraiment : trier. On ne peut le faire que chez soi, chez les autres ou dans des entreprises, c'est plus compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 09/11/2019, 16:24
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




CITATION(Psychos @ 07/11/2019, 07:38) *
Ce qui est paradoxal car elle en FAIT partie, non?


What ?
Depuis quand la tricherie fait partie du fair-play ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 09/11/2019, 17:49
Message #32


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Non, la tricherie fait partie de l'activité, c'est que dit Psychos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 10/11/2019, 15:22
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




CITATION
Notre activité est basé sur le Fairplay et la tricherie n'en fait pas partie.

"n'en fait pas partie" fait pour moi référence au "fair-play", pas à l'activité.Et la tricherie ne fait pas partie du fair-play.
Bref, je vois l’ambiguïté apparente de la phrase.Il doit bien y avoir une règle pour ça, mais je suis nul sur ce point.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 10/11/2019, 16:05
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(G36Lover @ 07/11/2019, 11:51) *
Sinon, je suis curieux de savoir comment tu mesure une energie en sortie de bouche ? A moins d'avoir un système à capteur de pression peut-être...


Chrony "xcortech x3500", tu entres le calibre, le grammage de la bille utilisée, tu effectue un tir et tu lis les infos, vitesse (fps ou m/s), énergie en Joule, Joule/cm² et cadence (RPM) si tu tires une rafale. Ça te calcule même la moyenne de tes tirs.

La seule critique que l'on puisse faire de nos chrony (à tous) est que ce sont des appareils de mesure que l'on ne vérifie jamais (étalonnage).

Nombreux sont les écarts entre des chrony de marque différente voire de même marque, quelquefois quelques dizaines de FPS, ce qui peut poser problème pour des joueurs freelance qui butinent sur différents terrains et qui cherchent la limite max pour leur réplique.
Nous avons "limité" le problème en ayant deux chrony identiques et nous avons effectué plusieurs tirs à travers les deux chrony en même temps.
Certes, nous n'avons pas l'assurance que les DEUX chrony sont bien étalonnés (mais personne ne l'a) mais nous savons que les mesures faites sont très proches (moins de 5fps, ce que nous considérons comme négligeables).

La sagesse voudrait que l'on prenne une "petite" marge "inférieure" à la limite max pour avoir l'assurance de pouvoir jouer partout, tout le monde ne le fait pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 10/11/2019, 16:12
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(SofEvans @ 10/11/2019, 15:22) *
"n'en fait pas partie" fait pour moi référence au "fair-play", pas à l'activité.Et la tricherie ne fait pas partie du fair-play.
Bref, je vois l’ambiguïté apparente de la phrase.Il doit bien y avoir une règle pour ça, mais je suis nul sur ce point.


C'est bien dans ce sens que j'ai écrit cette phrase et pour moi il n'y a aucune ambiguïté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 10/11/2019, 16:45
Message #36


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(HELIX1408 @ 10/11/2019, 16:05) *
Chrony "xcortech x3500", tu entres le calibre, le grammage de la bille utilisée, tu effectue un tir et tu lis les infos, vitesse (fps ou m/s), énergie en Joule, Joule/cm² et cadence (RPM) si tu tires une rafale. Ça te calcule même la moyenne de tes tirs.

La seule critique que l'on puisse faire de nos chrony (à tous) est que ce sont des appareils de mesure que l'on ne vérifie jamais (étalonnage).

Nombreux sont les écarts entre des chrony de marque différente voire de même marque, quelquefois quelques dizaines de FPS, ce qui peut poser problème pour des joueurs freelance qui butinent sur différents terrains et qui cherchent la limite max pour leur réplique.
Nous avons "limité" le problème en ayant deux chrony identiques et nous avons effectué plusieurs tirs à travers les deux chrony en même temps.
Certes, nous n'avons pas l'assurance que les DEUX chrony sont bien étalonnés (mais personne ne l'a) mais nous savons que les mesures faites sont très proches (moins de 5fps, ce que nous considérons comme négligeables).

La sagesse voudrait que l'on prenne une "petite" marge "inférieure" à la limite max pour avoir l'assurance de pouvoir jouer partout, tout le monde ne le fait pas.


Tu ne mesure donc pas une energie, mais une vitesse, et tu en deduis l'energie d'après la masse plus ou moins précise de la bille (qui peut être complètement fausse si c'est les billes du joueurs non fair play).
La solution serait de mesurer réellement l’énergie en sortie de bouche, et la, pas besoin de connaître la masse d'une bille... mais les chrony ne peuvent pas mesurer une énergie cinétique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 10/11/2019, 16:56
Message #37


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 10/11/2019, 17:33
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(G36Lover @ 10/11/2019, 16:45) *
Tu ne mesure donc pas une energie, mais une vitesse, et tu en deduis l'energie d'après la masse plus ou moins précise de la bille (qui peut être complètement fausse si c'est les billes du joueurs non fair play).
La solution serait de mesurer réellement l’énergie en sortie de bouche, et la, pas besoin de connaître la masse d'une bille... mais les chrony ne peuvent pas mesurer une énergie cinétique...


Tu as raison, enfin presque, je ne mesure rien, c'est l'appareil qui le fait (on les achète pour ça) et qui calcule l'énergie, étrangement, ces mesures correspondent aux abaques vitesse/masse/énergie, donc je ne me prend pas la tête, je lis la lecture en Joule car la Loi parle de joule et non de FPS.

Maintenant en effet, si un joueur annonce un mauvais grammage, on va lire une mauvaise information mais dans le doute, rien n'empêche de contrôler alors la réplique avec NOS billes, quelque soit leur grammage. Tu auras toujours un doute de joulecreep si tu contrôles les répliques systématiquement avec de la 0.2g (surtout les snipes).

@Nånkech t'a déjà répondu sur le sujet et ça m'a semblé très clair.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 10/11/2019, 17:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 10/11/2019, 17:38
Message #39


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




CITATION(Dingchavez @ 10/11/2019, 16:56) *

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 11/11/2019, 23:34
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




CITATION(G36Lover @ 10/11/2019, 16:45) *
La solution serait de mesurer réellement l'énergie en sortie de bouche, et la, pas besoin de connaître la masse d'une bille... mais les chrony ne peuvent pas mesurer une énergie cinétique...


Non, ce n'est absolument pas une solution tout simplement à cause du joule creep (qui dans certains est vraiment extrême).
Si ton appareil mesure l’énergie cinétique, il suffit au gars de te dire qu'il joue avec de la 0.25 alors qu'il en changeras pour de la 0.36.

Tu fais quoi avec ta mesure en Joules dans ce cas ?
Ben rien de plus qu'avec une mesure de vitesse (fps, mps) dont on calcule l’énergie en connaissant la masse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 13:30