IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Src ] Mp5a5 ( Sr5 V2 ), Enfin une mp5 acier !
yanng
posté 03/09/2010, 19:13
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 28/02/2004
Lieu : Belgique
Membre n° 1,966




Star Rainbow Company MP5A5

Table des matières :

Aparté Real Steel
Préambule et infos
La boite
L'extérieur
Démontage rapide
Le lemon de l'année ?
L'interne
Correction des problèmes
Performances
Le hop up
Conclusion
Plus et moins
Avis d'autres lecteurs
Foire au questions

Aparté Real steel ( le vrai acier, rien que ça ! ) :

Bon on va bien commencer la review en quotant wikipedia :

QUOTE ( wikipedia)
Le MP5 (Maschinenpistole 5) est un pistolet mitrailleur allemand produit par la firme Heckler&Koch. Développé à partir de 1964 sous le désignation de HK 54,
il est adopté par la police et la douane allemande en 1966 sous le nom de MP5.
Un grand nombre de services de polices et d'unités spéciales ont suivi l'exemple par la suite.
Le MP5 a connu un grand nombre de versions et reste en production aujourd'hui encore.
Conçu comme une version miniature du G3, il fonctionne avec un mécanisme de retardement de l'action par verrouillage par galets initialement développé
pendant la Seconde Guerre mondiale pour le fusil d'assaut stg45 et que l'on retrouve sur un grand nombre d'armes produites par Heckler&Koch après guerre.


Liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heckler_%26_Koch_MP5
http://world.guns.ru/smg/smg14-e.htm

Préambule et informations :

Pour ma part j'ai attendu cette réplique avec une certaine impatience, en effet le corps de celle-ci est en acier ! De plus les techniques de fabrication ( du moins pour le corps ) sont fidèles au vrai : l'acier du corps est embouti puis soudé, comme le prouvent ces photos de marketing SRC.



Les diverses étapes pour former le corps.


Les soudures ( it's real qu'on te dit ! ).

C'est bien alléchant, la masse sera enfin plus proche du RS et peut être que cette MP5 sera HK slap ready !

Malheureusement elle fut assez difficile à trouver en Europe et dans les crèmeries habituelles de Hong Kong , mais depuis peu taiwangun dispose de toute la gamme en stock à un prix très intéressant.
De plus SRC a annoncé les versions k et sd ( toujours en acier ).

Informations :

Longueur : 580/730 mm
Masse prête à jouer : 2850g ( on est donc proche du vrai ).
Matériaux utilisés : acier, aluminium, alliage ( zamack ) , nylon.
Vélocité annoncée à la 0,2g : 340fps
Longueur du canon : 225mm mesuré ( un canon de 229 mm dépasse du cache flamme interne ).
Diamètre du canon : 6,05mm
Matière du canon : Laiton
Batterie acceptée : 8,4v mini.
Prix constaté : 200€

La boite :


La boite est assez flashy ( cet effet est d'ailleurs renforcé par mon effet de lumière custom ).


La réplique est correctement calée dans du polystyrène blanc, noter les découpes compatibles avec les modèles sd.

Le contenu de la boite :

La réplique
Une tigette de nettoyage/débourrage
Un chargeur SRC 200coups long ( en acier ).
Le manuel de 16 pages en Anglais avec des photos explicites et un éclaté.

En somme il s'agit du packaging classique, il manque juste les billes src.

L'externe :

La partie la plus intéressante qui va justement permettre à cette mp5 de se démarquer des autres mp5 du marché. A savoir le corps acier, comme vous le savez probablement la plupart des mp5 disponibles ne sont pas dotées d'un corps extrêmement solide ( bien qu'il suffise pour une utilisation normale de l'airsoft ).

Ces mp5 cassent la plupart du temps au niveau de l'encoche permettant de bloquer le levier d'armement, enfin elles cassent ( ou finiront par casser ) si on tente le fameux hk slap.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une méthode de rechargement efficace et très plébiscitée dans la plupart des films mettant en scène une mp5.

Voici comment procéder :

Bloquer le levier d'armement en arrière dans l'encoche, la culasse est donc en position arrière.
Changer de magasin.
Taper sur le levier d'armement afin qu'il permette à la culasse de chambrer une balle ( ou pour fermer l'accès au hop up en airsoft ).
Agrémenter l'opération d'un petit « locked and loaded » ou « shit yeah  !»

Cette opération soumet beaucoup de force sur l'encoche du corps et la tige du levier d'armement, les pièces en alliage ne résistent pas car elles ne peuvent pas être suffisamment épaisses à moins de ne pas respecter les cotes des mp5.

Fini de blablater voici de quoi supposer que le hk slap sera bien supporté par la réplique ( le truc rose pâle contient un aimant ) :

L'acier est un matériau magnétique, les aimants tiennent donc dessus contrairement aux autres matériaux métalliques couramment utilisés pour fabriquer nos répliques ( à savoir le zamack, le magnésium ou l'aluminium ).


L'avant du corps est en acier.


La tige du levier d'armement est aussi en acier.

On a donc un contact acier/acier, comme vous le savez sans doute l'acier possède de très bonnes propriétés mécaniques, ce qui permet d'affirmer que le corps de cette réplique est plus résistant que celui des autres mp5 ( sauf peut être la systema ).

Bien entendu l'intérêt de disposer d'un corps acier ne réside pas uniquement dans la possibilité de faire du hk slap, la réplique résiste mieux aux chutes et les techniques de fabrication peuvent être fidèles au vrai afin de disposer d'un rendu plus réaliste.
Enfin la masse de la réplique sera également plus importante.


Le marquage Kal 9*19mm


Mmmmh soudure


Même le support de crosse est en acier embouti et soudé !


Le corps est composé de deux pièces d'acier embouti soudées ensembles.


Fort heureusement src n'a pas non plus négligé les parties plastiques de la réplique, elles sont en nylon et sont dotées d'une finition granuleuse du plus bel effet.
Les plastiques sont rigides et semblent très solides.


Le granuleux du garde main


Les pictogrammes sont peints.


Le sélecteur de tir est doté d'une bille montée sur ressort afin de le maintenir en position, bien que le clic soit très agréable à l'oreille,
le sélecteur bouge facilement ( mais il ne change pas de position à cause des vibrations ).


Vue sur le hop up.



Le cache flamme interne est doté d'un pas de vis en 14mm négatif.


Le viseur arrière dispose de 4 ouvertures, le changement d'élévation est confirmé par un petit click audible ( présence d'une bille sur ressort ).
Il n'est réglable que latéralement ( windage ).


La poignée vue du dessous, la hauteur du moteur s'ajuste à l'aide d'une vis btr.


La poignée en vue arrière, les traces de moulages sont minimes.


Le front sight et l'attache sangle avant, tout deux en alliage.


Pour finir voici des photos d'ensemble ( enfin ! ) :


Avec le cache flamme « navy ».


Sans, le look semble un peu déséquilibré.


nature.

On va faire le bilan pour cette section et lister les pièces par matériaux.

D'aspect cette mp5 est très réussie, elle pèse son poids, l'ensemble est très rigide et la finition est excellente.
La peinture matte est de bonne qualité et tient le coup, les marquages ( uniques ) sont clairs et précis.
On apprécie aussi l'absence totale de vis pour l'assemblage des différentes pièces externes ( c'est soit goupillé , soit soudé),
à part pour ce qui est du rear sight.



Il y a juste un peu de jeu au niveau du levier d'armement, la culasse ne le pousse pas suffisamment.
La crosse dispose d'un léger jeu vertical une fois allongée mais aucun jeu horizontal n'est à déplorer.
Elle se bloque très positivement en position et est confortable.

Matériaux :

Acier : corps, support de crosse, chargeur, levier d'armement, attache sangle arrières ( soudés ), goupilles.
Aluminium cnc : canon externe et cache flamme interne.
Alliage : front sight, support de canon, rear sight, lames de crosse, culasse, mag release, motor plate.
Nylon : poignée, sélecteur de tir, queue de détente, garde main.

Démontage rapide :


La réplique se démonte comme la vraie mp5, il suffit de retirer 3 goupilles et vous vous retrouverez avec les 5 principales composantes de la réplique : garde main , corps , gearbox , canon + hop up , crosse.



Si vous disposez d'une mp5 dotée d'un câblage vers l'avant ( en gros tous les modèles sauf la version A4 ). il faudra d'abord découper soigneusement les gaines des câbles afin de les détacher, puis les faire passer par le trou prévu à cet effet.







Pour le remontage l'étape critique consistera à faire passer le câble par le trou, on peut y arriver facilement en pliant le câble comme ceci :



Plier le câble dont la gaine est la moins endommagée , puis tirer sur le câble ( ici rouge ) une fois qu'il est passé par le trou afin de faire passer le reste.


De part la construction de la réplique et la qualité des matériaux utilisés, le démontage/ remontage peut être réalisé fréquemment sans abimer les différentes pièces ( attention au câble ).



Le lemon de l'année ?

Bon tout avait très bien commencé mais voici venu le moment de mettre la batterie et de tirer.
Première constatation le garde main était mal mis dans la réplique ( attention de bien aligner les encoches sinon il y aura du jeu ). Donc j'enlève le garde main et là que vois-je ?



Bon je reposte la même image.

Oui c'est bien ça, les câbles sont inversés ! Enfer et damnation !
Bon j'appuie malgré tout sur la détente ( « mer il é fou ! » ) et ça tire !

Enfin bon pour tirer, le claquement du piston est très fort et le bruit de la gearbox assez aigu de plus la cadence est scandaleuse , entre 7 et 8 coups par seconde avec une 8,4v 1600mah bien chargée.
Ca n'augure rien de bon.

Je décide donc de démonter le moteur ( démontage identique à toutes les mp5 , on enlève la motor plate, les câbles disposent de cosses ).

Le câblage moteur est aussi inversé, ceci explique donc que le moteur tourne dans le bon sens.


La tête moteur, en sortie de boite , enfer et damnation bis !

C'est bien ce que je craignais en voyant l'inversion des câbles dans le garde main.

Voici l'explication de ce qui c'est passé à l'usine ( attention, ceci est digne des experts version micro-mécanique airsoft ).

Comme vous le voyez l'ensemble des dents de la tête moteur est sévèrement abîmé.


Le bevel gear, une seule dent est abimée.

Le câblage étant inversé, le moteur n'a pas tourné lors du test d'usine ( il était bloqué par l'anti-retour comme il tournait dans le mauvais sens ).

Le technicien, pensant qu'il s'agit d'un moteur trop serré , l'a désserré jusqu'à entendre un bruit proche du zzzzzzzzzziiiiiiiiiiiii ( imaginez la scène en noir et blanc version flash back ).

Le moteur venait de détruire les dents de sa tête ( ça sonne vachement mal mais je garde ).
Et il venait de limer une dent du bevel gear, le bevel gear n'a pas tourné durant l'opération et le moteur a tourné dans le mauvais sens.

Doté d'une conscience professionnelle exceptionnelle, le technicien a inversé les câbles moteur, refermé la motor plate et serré un peu plus le moteur, ça tire , c'est bon on emballe, ça passe le QC ( quality check , contrôle qualité ).

Et ça arrive chez moi après commande ( yay ! ).
Enfin au moins j'aurai une bonne raison d'ouvrir la gearbox.

Après cette constatation voici la liste des pièces à changer :

La tête moteur et le bevel gear.
Enfin, au vu de la cadence : 8 cp/s max ( apparemment d'après taiwangun toutes leur répliques ont cette cadence ), je vais remplacer le moteur par un EG1000 marui.


Interne :


Il y a du frein filet sur les vis.
C'est bien une gearbox V2 avec marquage src.


Une photo ( floue ) de la gearbox ouverte.

Première constatation c'est généreusement graissé, graisse au lithium correcte pour les gears et graisse silicone pour le cylindre/piston.

La gearbox dispose de paliers ( bushings ) acier 6mm.
Les gears sont bien finis en acier.
Le calage est bien réalisé.
La gearbox contient un contacteur classique pour la détente.


Le cylindre est noir et plein ( un perçage n'aurait pas été de trop au vu de la longueur du canon ).


Tappet plate et nozzle V2 sans joint.


guide ressort v2 plastique sans roulement.



Tête de piston.



Piston à une dent acier.


Le piston dispose d'une masselotte à laquelle le ressort est censé être accroché ( d'après l'éclaté ) , comme sur les aeg marui. Le ressort ici présent n'est pas accroché, bizarre bizarre, s'agit-il d'une série spéciale taiwangun ?
La compression est absente ! Que ce soit à haute vitesse ou basse vitesse il n'y a pas de compression, d'où le bruit très prononcé lors du tir.
Comme la réplique tape à environ 340fps ( entre 330 et 340fps d'après les tests chrony de chez TG ) , ça ne m'étonnerais pas que le ressort soit plus costaud qu'un m100 au vu des pertes d'air.



Correction des problèmes :

Bon déjà on va tout nettoyer et changer le bevel gear par un bevel gear action provenant d'un gearbox v3 récalcitrante.



Je change également le piston et la tête de piston par un ensemble action, la compression est maintenant excellente.

J'ai également changé le ressort par un pdi 120% histoire d'avoir de la marge niveau fps.

On regraisse le tout et on referme, il ne manque que le moteur.
Quelques jours plus tard j'ai mon moteur EG1000 marui.


Il ne reste plus qu'à le placer dans la poignée.

Hey mais wtslof ? ( je ne traduirai pas ) , ça rentre pas !
En effet la tête moteur ne peut rentrer par le trou prévu à cet effet dans la gearbox v2, le sort s'acharne. Vive les cotes approximatives !

On sort le dremel, on démonte le tout et on réajuste !
Après avoir enlevé plus de 0,1mm de matière ( c'est beaucoup ), le moteur rentre.

Performances :

Mieux vaut tard que jamais, ça tire enfin.
Malgré mon usinage hasardeux le bruit de la gearbox est très correct et la tête moteur s'engrène correctement avec le bevel gear.

Niveau cadence de tir on a du 14cp/s, ce qui est bien plus correct.
On teste vite fait en extérieur, passé 20m la précision n'est pas terrible et l'effet hop up assez variable ( en plus d'être très difficile à régler ).

Le hop up :

Parlons justement du hop up.





Le bloc hop up est propriétaire, l'effet se règle à l'aide d'une lamelle crantée ( un peu comme sur les ak mais avec les crans ).
Il vient se loger dans la pièce maintenant le canon à l'aide de deux protubérances, il n'y a donc pas de vis ni de ressort le bloc s'emboite à cet emplacement.


Le bloc hop up en vue interne sans canon, SRC est devenu fou !

Le système hop up sur cette mp5 n'est plus composé de deux parties ( à savoir bucking et rubber ), il n'y a que le bucking qui va sur le canon ( heureusement standard lui ).
Une pièce en alliage incurvée vient pousser sur le joint afin de donner l'effet hop up.

Ceci combiné à un joint hop up de piètre qualité explique donc la relative imprécision de la réplique , en plus d'un effet hop up trop présent même avec le système mis à 0.

J'ai testé différents joints hop up afin de trouver celui qui sied le mieux :

Joint d'origine : précision médiocre, hop up trop présent résultant dans l'impossibilité de tirer le la 0,2g.
Ce joint est trop mou et la protubérance appuyant sur la bille est trop prononcée.

Joint guarder transparent : bonne précision, réglage difficile , bourrages.
Joint marui : Bourrages aucune bille n'a pu sortir.
Joint realsword : Précision correcte mais bourrages avec les réglages adaptés à la 0,25g

Décidément le sort s'acharne sur moi même le joint marui ne passe pas bien sur cette réplique.
Il ne me reste plus que les joint madbull bleus 60° qui me donnaient une précision excécrable avec mon type 97,
mais qui ont pu sauver une type 56 victime de misfeed ( en plus de donner une excellente précision ).

Joint madbull 60° : Incroyable ! Ca y est, contre toute attente ces sont les meilleurs joint utilisables avec le système hop up de src. La précision devient très correcte,
l'effet hop up est consistant et de plus le réglage est plus aisé.

La précision est légèrement supérieure à celle de mon ak beta marui @ 310fps avec des billes xtreme precision bio 0,25g et des billes 0,25g bio taiwangun.

On place tout au centre d'une feuille A4 à 25m.

Mais je ne peux néanmoins me prononcer à propos de la rectilignité de la trajectoire à longue distance ( c'est précisément sur ce point que les aeg marui excellent ), je ne peux tester la portée que jusqu'à 30m.
Cette information est bien plus critique qu'un test de précision donné à 25m.

N'ayant pas de chrony sous la main je ne peux pas donner la vélocité de la réplique, elle devrait se situer aux alentours des 325fps.



Conclusion :

Comme vous l'avez lu je suis tombé sur un bon lemon bien frais, l'interne de la réplique est très correct ( malgré la faible compression ) .
Cependant il est entaché par des problèmes ne résultants pas du lemon :

Faible compression.
Incompatibilité avec une tête moteur marui.
Bloc hop up propriétaire et système perfectible.

Heureusement la qualité externe et le faible prix viennent sauver cette réplique.

Je conseille cette réplique à toute personne désireuse d'enfin posséder une mp5 en acier, mais il est préférable que soit vous vous y connaissiez un peu en mécanique airsoft
ou que vous disposiez d'une bonne garantie en cas de lemon.

J'ai volontairement renoncé à la garantie taiwangun afin de voir ce qu'il y avait dans la gearbox et de toute façon je voulais changer de moteur et de joint hop up.

Les seules pièces nécessitant absolument un changement sont le joint hop up ainsi que le joint de tête de piston ( peut être corrigé par src depuis).


Plus et moins :

Contrairement à SRC j'ai respecté les couleurs du + et - ( it's funny ! ).

Plus :

Qualité externe
Absence de vis pour l'assemblage des pièces externes
Acier acier et acier avec les soudures
Numéro de série unique
Qualité des plastiques
Bon calage
Prix
Gamme bien fournie
Gearbox correcte

Moins :

Lemons
Difficile à trouver
Incompatibilité avec une tête moteur marui
Bloc hop up propriétaire et système perfectible.
Faible compression
Faible cadence ?






Avis d'autres lecteurs :

Donnez votre avis ( si vous la possédez ).

La review de Wet Willy : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=135736



Foire aux questions :

Qu'en est-t il de la compatibilité avec les autres chargeurs ?

Pour le moment je n'ai testé que les chargeurs src et les chargeurs star, aucun misfeed à déplorer.
Mais les chargeurs star ( 95cps ) passent en forçant, il n'y a pas de jeu mais le rechargement est plus lent.

Existe-til d'autres blocs hop up compatibles avec cette réplique ?

Je n'ai pas encore trouvé de bloc hop up compatible, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le bloc hop up cyma mais ce qui est sûr,
c'est qu' un bloc hop up de mp5 marui ne passe pas dans la réplique, ni même un classic army, le système est complètement différent.
Mais le système ressemble beaucoup à celui de g&g, bien que je ne pense pas que le bloc soit compatible, il y a des chances que la pièce appuyant sur le joint soit compatible.
On pourrait dès lors utiliser un rubber afin d'améliorer très nettement l'efficacité du systeme hop up.


Qu'en est-il de la compatibilité avec les autres garde mains présents sur le marché ?

Shaggrath : Le garde-main avec lampe intégrée G&P ne s'installe pas sans modif (2 petits ergots à casser).
On peut dès lors supposer que tous les gardemains compatibles marui ne passeront pas sans cette modification.


Je préfère les versions sd, y en a-t-il au programme ?

Oui, src a sorti les versions sd et k de ses mp5 , comme le prouve cette annonce :
http://www.starrainbow.com.tw/news/sr5sdtmii.htm par contre je ne sais pas encore où les trouver.

SRC compte-il sortir des mp5 avec un burst trigger group ( rafale de 3 coups ) ?

Je ne sais pas si SRC va en sortir en tant que modèle complet en revanche les pièces sont annoncées sur le site de SRC :



Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et merci aux autres aussi.

La section performance sera améliorée d'ici peu ( même si elle est peu intéressante car concernant une réplique modifiée ).

Ce message a été modifié par yanng - 07/09/2010, 14:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 03/09/2010, 19:34
Message #2


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Wouhouuu j'ai tout lu ! Pourtant j'aime pas les Mp5! laugh.gif

Très belle review, avec les lemons bien expliqués et tout !

A ne pas conseiller pour les débutant qui savent rien faire de leurs 10 doigts...


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 03/09/2010, 19:45
Message #3


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,570
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Je neeeeeeeed!!! wub.gif

C'est décidé, c'est mon prochain! C'est compatible avec d'autres marques de chargeurs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raider
posté 03/09/2010, 20:15
Message #4


MB4E
**

Groupe : Membres
Messages : 7,732
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : Val de Marne (94)
Membre n° 38,179




Superbe review, bien détaillé, plein de photos wub.gif
C'est vrai qu'un MP5 Acier caylaclasse icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lond-avinoma
posté 03/09/2010, 20:22
Message #5


Porteur de CE depuis 1756 environ
**

Groupe : Membres
Messages : 661
Inscrit : 29/09/2008
Lieu : Mandalor
Membre n° 29,917




ouah belle review!!!
bien détaillé!
mp5 en acier? première fois que je vois ça ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 03/09/2010, 20:23
Message #6


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




J'ai déjà un MP5, mais...

Il a l'air foutrement sympa. g.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yanng
posté 03/09/2010, 20:36
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 28/02/2004
Lieu : Belgique
Membre n° 1,966




Merci pour vos commentaires.

Les chargeurs star 95cps passent en forçant dans la réplique, pas de misfeed et aucun jeu mais faut y aller !

Il y a déjà eu une autre review sur les mp5 src faite par wet willy : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=135736
Apparement il a obtenu des performances très honorables avec la sienne ( non lemon ).

Ces informations ont été ajoutées à la FAQ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 03/09/2010, 22:48
Message #8


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Très bonne review.

Et je suis impressionné par l'expertise technique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sammolo
posté 03/09/2010, 23:18
Message #9


SIG Force
**

Groupe : Membres
Messages : 805
Inscrit : 17/05/2003
Lieu : Vitry 94
Membre n° 676




Bravo pour cette review vraiment intéressante et détaillée thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titeuf007
posté 04/09/2010, 15:46
Message #10


kill bill
**

Groupe : Membres
Messages : 1,335
Inscrit : 29/06/2005
Membre n° 6,325




superbe reviews!
pour le hop up peut on mettre un d origine marui??
et qd est il de compatibilité avec d autres chargueurs?niveaux exterieurs de la replique t as pu comparer avec d autres marques?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doc11
posté 04/09/2010, 15:54
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 03/09/2008
Membre n° 29,193




Si les chargeurs Star forcent légèrement au niveau des petits tétons derrière, je te recommande d'essayer les King Arms en polycarbonate vendus par boite de 5.
Les Star ne passent pas dans un ICS, mais les KA vont très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titeuf007
posté 04/09/2010, 19:07
Message #12


kill bill
**

Groupe : Membres
Messages : 1,335
Inscrit : 29/06/2005
Membre n° 6,325




comment ça se fait que si peu de gens possede cette replique si niveaux esthétique elle est o top par rapport a la concurrence??qui plus est n est pas tres cher aux vues de de la finition..
bon apres chaque marque a ces petits defaults!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yanng
posté 04/09/2010, 20:15
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 28/02/2004
Lieu : Belgique
Membre n° 1,966




Cette réplique fut relativement difficile à trouver, de plus src ne jouit pas d'une réputation des plus irréprochables.
Enfin peu de boutiques ont mis l'accent sur la présence d'un corps acier, tous ces éléments combinés expliquent l'absence de succès des mp5 src.

J'ai pu voir une mp5 classic army b&t en boutique, je préfère le rendu des plastiques de la src ( plus granuleux ).
Un bloc hop up de mp5 marui ne passe pas dans la réplique, ni même un classic army, le système est complètement différent.

Mais le système ressemble beaucoup à celui de g&g, bien que je ne pense pas que le bloc soit compatible, il y a des chances que la pièce appuyant sur le joint soit compatible.
On pourrait dès lors utiliser un rubber afin d'améliorer très nettement l'efficacité du systeme hop up.

Les chargeurs star rentrent en force car ils sont plus épais ( largeur ) que les chargeurs src, il y a suffisament de place pour les deux protubérances à l'arrière du chargeur.
Dès ma prochaine partie ( qui aura lieu dans un certain temps ), j'essaierai d'autres chargeurs.

D'autres photos ont été ajoutées à la review ainsi que d'autres informations.
Un point positif a également été ajouté , l'assemblage des pièces externes est réalisé sans vis ( sauf pour le rear sight ) on est donc proche de la vraie mp5.

Ce message a été modifié par yanng - 04/09/2010, 20:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titeuf007
posté 04/09/2010, 21:19
Message #14


kill bill
**

Groupe : Membres
Messages : 1,335
Inscrit : 29/06/2005
Membre n° 6,325




merci yanng
c est bizard parce que maintenant on trouve du src ds tous les bon shop alors qu avant il est vrai que c etais introuvable....(ou fallait bien chercher!)
je trouve dommage qu ils n ont pas su garder la compatibilité du hop up avec marui..j espere qu il y a que ça et que les cotes permettent de pouvoir y mettre pas mal d upgrad pour en faire un vrai porte avion smile.gif(guarde main ris par ex)
as tu pu verifier si mise a part le hop up le reste est ds le standart marui?
a la base les mp5 sont pas avec des gearbox v3(je deteste les v2 plus jamais j achete une replique avec des gearbox v2!!!!!!!)
car il me semble que les mp5k genre galaxy et marui sont des v3???

Ce message a été modifié par titeuf007 - 04/09/2010, 22:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doc11
posté 05/09/2010, 02:26
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 03/09/2008
Membre n° 29,193




MP5K V3
MP5 V2

Go to the top of the page
 
+Quote Post
titeuf007
posté 05/09/2010, 12:52
Message #16


kill bill
**

Groupe : Membres
Messages : 1,335
Inscrit : 29/06/2005
Membre n° 6,325




oki doc11
bha jvais attendre qu il nous sorte leurs mp5k!j ai vu que c etais en coming soon..les v2 c est trop chiant et pas mal de problemes!(deja le fait que le moteur soit fixé par rien ds une poignéé c est plus que moyen...
et vu que le mp5k va etre suremment moins cher que les autres de la gamme esperons de le voire ds les 150euro smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 05/09/2010, 21:53
Message #17


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




CITATION
mp5 en acier? première fois que je vois ça ^^


Il me semble que MP5 Escort était lui aussi en acier (mais celà ne nous rajeunit pas).

Super review au fait wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shaggrath
posté 06/09/2010, 12:33
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 22/06/2007
Lieu : 72-Sarthe
Membre n° 17,584




Très bonne review!

Je suis moi aussi propriétaire de cette réplique et j'ai rencontré aussi le même genre de soucis (moteur monté à l'envers donc le + du moteur correspond au -, hop-up difficilement réglable).

Pour le hop-up, j'ai résolu mes soucis en usinant la tige de réglage, c'est à dire que j'ai enlevé le "bucking intégré" et j'ai fait un logement pour y mettre un vrai bon bucking.

Sinon, il faut noter aussi que le garde-main avec lampe intégrée G&P ne s'installe pas sans modif (2 petits ergots à casser).

A+

Shaggrath
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yanng
posté 06/09/2010, 13:43
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 28/02/2004
Lieu : Belgique
Membre n° 1,966




C'est inquiétant cette manie d'inverser les cables, est ce que la tête moteur était endommagée ? L'as-tu aussi acheté chez taiwangun ?

Je vais aussi finir par usiner la tige de réglage, bien que la précision soit bonne avec le joint madbull, je ne pense pas que leur système puisse offrir une trajectoire aussi rectiligne à longue distance qu'un système hop up marui ( chose que je trouve bien plus importante qu'une bonne précision à 20m ).

J'ai ajouté l'incompatibilité du garde main g&p dans la FAQ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wet Willy
posté 06/09/2010, 19:59
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 23/11/2005
Lieu : ain, proche de lyon
Membre n° 8,214




très bonne review bien plus complète que la mienne.

félicitation.

cependant je constate qu'on a les mêmes problemes. je me disais bien qu'il y avait un problème lorsque j'ai monté un eg1000 marui.

certes il est beau mais il vaut pas plus que ces 200€

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 15:03