IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] M-24 Military
Darksniper63
posté 05/06/2009, 17:37
Message #141


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




fiable si tu dépasses pas le ressort dans les 450fps sinon tu foireras les pas de visse du bloc hop up et d'autres trucs (verrou, cylindre...). Fiable aussi car très résistant (bloc détente) sur gros ressorts sans rien changer dessus!

pour le reste t'as toutes les pages wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 18/06/2009, 09:51
Message #142


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




Comme je l'ai posté dans le groupe les BAFeux, je poste ici un petit retour d'expérience sur mon M24, en espérant que ça puisse servir smile.gif :

1/L'emballage
Comme je l'ai précisé plus haut, l'emballage était nul à ch!er. La réplique n'était pas callée et sa baladait librement dans le carton. Bref, je m'estime heureux d'avoir reçu mon bolt en un seul morceau.
Dans la boite, le M24, une notice (collée au carton, j'ai été obligé d'arracher un morceau pour l'enlever...), un outil pour charger les billes, et... c'est tout blink.gif . Encore une chose, le rail était à moitié monté sur la réplique, avec seulement deux vis (il devrait y en avoir quatre...). Un packaging pourri, vraiment cheap (quoi que les répliques cheaps sont souvent mieux callées...).


2/L'aspect
La première chose que l'on ressent lorsqu'on prend la réplique dans les main, c'est une impression de solidité. La seule chose qui a du jeu c'est le butt plate. Ca s'explique en grande partie par la conception du canon qui ne fait qu'une seule pièce avec le receiver. Plutôt une bonne nouvelle.
La prise en main est celle d'un M700, très large comparée à celle d'un VSR, on aime ou pas, moi j'adore.
La crosse est massive, pleine. La encore on a une impression de solidité. Le canon est très épais, puisque les stries sont relativement profondes, et l'intérieur du canon externe n'épouse pas les stries, au contraire il forme un tube comme pour un canon normal. On se retrouve donc avec un canon épais de quelques millimètres, et une crosse "taillée dans la masse", l'ensemble est assez lourd. Pour certains c'est un bon point, on a enfin un poids réaliste, d'autre trouveront le poids difficile à supporter pour une journée de jeu complète.
On note aussi la présence d'un faux chargeur, à l'emplacement du vrai. En l'ouvrant, on voit une "cache", pas de quoi ranger un chargeur mais il doit y avoir moyen de mettre une réserve de bb's ou un Twix laugh.gif . J'ai déjà vu cette plaque enlevée sur certains customs, pour laisser place à un chargeur de M14. Je ne sais pas si cette modification demande beaucoup de boulot.


3/Fonctionnement et tir
D'origine, le M24 ne vaut pas grand chose. La puissance est insuffisante pour faire du snipe, et le canon d'origine non plus... je n'ai même pas fait de tests. Non ce qui m'a intéressé dans l'achat de ce bolt, c'est qu'il est réputé pour être solide d'origine. En effet le trigger est réputé pour tenir le M150 d'origine. Toujours sur le trigger, il est possible de réduire considérablement le poids de départ du coup en suivant la méthode de Caveman. Bref, un M130 est suffisant pour atteindre les 450 fps réglementaires, ce qui nous évite d'investir dans un trigger PDI.
Le cylindre lui aussi inspire confiance, piston et spring guide sont en alu de bonne qualité. Rien à changer dans l'immédiat pour tenir un gros ressort.
Gros point positif, cette réplique a un canon d'aeg, bref ça laisse un bon choix pour l'upgrade. La longueur du canon est de 509mm (M16). A noter que deux barrel spacers sont fournis.
Maintenant le bloc hop up. Le système est merdique, pas pratique à régler. Même si le bucking est compatible avec ceux pour aeg, le conception est très moyenne. Pour régler le hop up il faut tirer le cylindre en arrière, et glisser une mini BTR dans le bloc hop up. Je n'ai jamais vu de BTR aussi petit, pourtant je ne manque pas d'outils ! Pour le régler j'utilise donc un tournevis... Sinon la conception : cette vis de réglage, lève une languette qui appuie sur le rubber. Le problème c'est que cette languette appuie uniquement grâce à un élastique qui fait le tour du bloc hop up... J'ai pinaillé pour trouver un rubber qui va bien : je tire à la 0.33 et celui d'origine levait bien les billes mais se déplaçait dans le bloc hop up ce qui fait que les billes partaient sur la gauche ou la droite après quelques tirs. Le rubber Guarder était trop souple, l'effet hop up était insuffisant. Bref, après plusieurs essais je me suis fabriqué un beau rubber à base d'un magnifique fil électrique smile.gif . L'effet est au rendez vous, ni trop ni pas assez... Il faut y aller à tatons et savoir bricoler un peu.

Niveau performances de tir, après bricolage on arrive à de bon résultats ! Mon M24 a été upgradé avec un 6.03 Prometheus de M16 (509mm), un bucking Guarder avec rubber fait maison, un M130 pour APS2 Laylax. Après réglages, je touche 3 ou 4 fois sur 5 une cheminée de 30 à 40cm de large située entre 60 à 70 mètres selon Google Earth, dans des conditions de tir idéales (pas de vent), et avec des billes pas forcément de très bonne qualité... De bonnes performances, je suis satisfait de ce côté.


4/Problèmes rencontrés
Le gros problème, un défaut de montage, mon butt plate s'est détaché parce qu'il était mal monté. En effet la vis de réglage sur la crosse est maintenue par un clip dans la crosse, cilp qui était mal monté chez moi. Mais bien sûr, pour accéder à ce clip il faut défaire une plaque en bout de crosse, plaque qui est maintenue par deux vis dont l'empreinte était foirée... Bref, si on sait bricoler on se débrouille toujours. Ce défaut est plus un problème de montage qu'un problème propre au M24.
Les chargeurs... 25bb's d'autonomie, c'est bien, mais ils sont vraiment pénibles à mettre en place. Ils peuvent très bien rentrer du premier coup, ou vous faire galérer pendant 15-20 secondes... Heureusement qu'on a à faire à une réplique de sniping. A noter que lorsque le chargeur est vide, le téton qui pousse les billes se met devant le nozzle et empêche de refermer le cylindre. C'est un bon point puisqu'on n'a pas de problèmes de tir à vide, mais il faut être prudent puisque ce téton est en plastique et refermer le cylindre brusquement pourrait l'abimer. Avec l'habitude ce n'est plus un problème.
La lunette que j'ai monté est une copie de Leupold M3 en 3-9x40. Avec des anneaux de montage bas, le levier d'armement effleure l'arrière de la lunette, à la longue ça va laisse une trace. Rien de méchant mais c'est un détail à signaler.
Enfin, dernier petit soucis, le end cap a tendance à se déserrer au fil des tirs. Il suffit d'avoir une BTR pour le resserrer de temps en temps (tous les 100 tirs à peu près).


5/Conclusion
Le M24 est un bolt assez peu connu, à tort selon moi puisqu'il est simple et peu onéreux à upgrader. C'est une bonne alternative aux VSR ou autres APStype96 pour ceux qui cherchent une réplique peu répandue et relativement abordable, et surtout pour ceux qui n'ont pas peur de bricoler un peu leur bolt.

Les -
-packaging pourri !
-hop up à bricoler
-chargeurs

Les +
-solidité
-copie du M24 !
-trigger
-upgradable à moindre coût
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 18/06/2009, 14:00
Message #143


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




à noter d'autres choses :

- le bloc hop up peut, à cause d'un ressort trop fort ou à l'usure, avancer dans l'outer barrel, ce qui fait que la seule visse de merde qui le maintient se tord dans le filetage et devient impossible à enlever, donc charcutage wink.gif .
- il faut faire attention à tous les filetages, qui mon dieu sont vraiment très très fragiles mellow.gif .

QUOTE
Le cylindre lui aussi inspire confiance, piston et spring guide sont en alu de bonne qualité. Rien à changer dans l'immédiat pour tenir un gros ressort.

à ce propos, pour moi seul le cylindre et le mécanisme du verrou d'origine représentent une menace pour le m24, voici quelques photos prises après plusieurs mois d'utilisation sur un 240% (équivalent m130) d'un collègue (bon faut voir après comme il charge son truc...faut y aller tout doux avec le m24). :



j'ai pas de photos pour le verrou mais sachez que le logement des billes casse et donc le verrou branle après...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
black_shadow
posté 27/07/2009, 15:27
Message #144


Inspiration 1er RPIMa
**

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 09/09/2007
Membre n° 20,183




Personnellement, mon M24 est équipe d'un cylindre gaz et c'est une véritable tuerie wub.gif
- green gaz à 20°C (temp. extérieure) = 460fps (0.20gr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JJackson
posté 14/08/2009, 19:16
Message #145


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 05/04/2009
Membre n° 36,318




bonjour
bon j'ai déja posté pour savoir des choses, mais, je n'ai peut-être pas posté au bon endroit

donc voila copier-coller :

Bonjour a tous



Pour un upgrade de m24 complet, est-ce que cela est bien, ou y a-t-il des chose en trop et/ou en moins (sans parler du canon ou du ressort)?




-precision palsonit cylinder set (vaccum)
-hop up chamber
-silencer attachment
-vtrigger
-barrel spacer
-packing for pdi chamber



http://www.x-fire.org/etop/aps2.html




J’ai envie de ne faire qu’une seule commande, d’où ma question



et le bloc hop up pdi, il s'agit bien de celui qui accepte joint et canon d'aeg?

merci d'avance de vos réponses

cordialement

Jackson


donc voila
en espérant avoir des réponses ^^

re cordialement

Jackson
Go to the top of the page
 
+Quote Post
black_shadow
posté 16/08/2009, 19:00
Message #146


Inspiration 1er RPIMa
**

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 09/09/2007
Membre n° 20,183




répondu sur sniperland wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JJackson
posté 17/08/2009, 11:17
Message #147


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 05/04/2009
Membre n° 36,318




oui, ca vien de moi la question ^^
mais j'aime bien avoir plusieurs avis laugh.gif

Ce message a été modifié par JJackson - 17/08/2009, 11:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bagram
posté 28/05/2010, 16:54
Message #148


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13/12/2008
Lieu : CF
Membre n° 32,506




Salutations a tous

Desoler pour le deterrage de sujet mais je voudrais savoir 2 / 3 chose a propos du m24 ninja.gif

En effet j'en ai acheté un dernierement (95 € ) avec piston alu / ressort progressif 150 % (je crois) une tige quide sur roulement et tout le reste

j'ai commencé a le remetrre totalement a neuf pour pouvoir rejouer avec

j'ai commencer par degraisser toute la partie pneumatique et j'ai refraiser le nozzle avec un embout dremel de ponssage style bille 6 mm parfait pour que le nozzle epouse la forme de la bille.

mais je m'heurte au probleme du demontage du bloc hop-up et du canon car une fois arrivé la je n'ai absolument aucune idée de comment demonter le bloc et le canon

mes questions seront donc :

-comment demonter le bloc hop/up et le canon .
-fabrication d'une nouvelle pieces du chargeur ( celle qui pousse les billes (elle se situe entre le ressort du chargeur et les billes )).


merci d'avance

revotrx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyFox-M24
posté 17/06/2010, 21:45
Message #149


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 24/05/2010
Lieu : Brignoles
Membre n° 50,878




J'ai reçu mon mien également, et quelle tuerie, jusqu'au premier tir lol ....

Pour moi sécurité inactive et le hop up pas fonctionnel du coup. Bon ce n'est pas grave puisque je compte faire une upgrade complète d'ici à 1 semaine ...

Mais bon totalement fan de mon M24 quand même =D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Marqués
posté 05/02/2012, 22:01
Message #150


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 03/08/2009
Lieu : Madrid
Membre n° 40,516




Je redeterre pour apporter mes premieres experiences

Comme beaucoups, mon M24 CA sorti de fabrique... inutilisable. Peu de puissance (310 fps) et aucun tir droit (après démontage je comprends pourquoi: nub de travers et bien trop petit de toute façon).

Premiers changements: Un 509mm de Madbull (que j'avais sous la main..."heureusement", bucking bleu de même marque et un Nub correct... Enfin !! ça commence à tirer droit. Mais il reste pas mal à faire...

Suite à un trentaine de tirs.. Crackkk

la petite pièce qui fait monter les billes se bloque au fond du chargeur (et je me retrouve d'ailleurs avec une bb dans la chambre où se déplace le cylindre unsure.gif . Après quelques efforts je sors l'un et l'autre


Donc petit démontage, ça coute rien d'essayer malgré la fragilité de l'ensemble

commencer par enlever les rivers (avec beaucoup de precaution... tout le reste aussi en fait) et séparer le bloc principal de la pièce amovible (celle qui monte et descend pour extraire le chargeur)



séparer en 2 le bloc principal. Attention au ressort du système de clipsage du chargeur dans la replique. vous pouvez déjà constater qu'une partie du bloc principal est cassé


Enlever le dernier river (la tourelle saute entrainée par le ressort à cause de la petite casse)



Il ne reste plus qu'à desserer les 6 petites visses et VOILA !! (autre casse détectée un des pas de visse. Le petit cylindre au centre de la photo



Recolage des pièces cassée, et remontage.

Reste à savoir combien de temps ça tiendra...

Et dire qu'ils vendent ce chef d'oeuvre d'ingénierie pour 20usd

Ce message a été modifié par El Marqués - 05/02/2012, 22:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seigneur_haribo
posté 11/10/2013, 18:19
Message #151


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20/02/2011
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 61,611




J'aime beaucoup les schémas que tu nous présentes ! c'est une manière "pédagogique" d'apprendre un peu plus sur le fonctionnement des bold's à mon avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 16:52