IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les Pots De Graisse Silverback, Quelle est cette graisse?
eagletman
posté 09/02/2021, 21:54
Message #1


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Bonjour à tous,

depuis quelques temps je me demande quelle est cette graisse que silverback nous fourni avec la vente de leur SRS?


C'est un petit pot de graisse blanche très "douce", je trouve qu'elle va très bien, mais impossible de trouver quelle est cette graisse.

Il semblerait que Marui utilise eux aussi cette même graisse.

Elle est très blanche, presque un blanc pur, ce n'est pas de la graisse au teflon (plutôt jaunâtre) , ni de la graisse au silicone (plutôt transparente).

Si quelqu'un sait quel type de graisse c'est, ca permettrait de pouvoir en acheter en + grosse quantité ainsi que + gros conditionnement. Car les petits pots de 10gr (enfin je sais même pas combien il y en a réellement dedans) s'usent vite...et en + je ne sais pas oû en racheter. Et ca serait un peu bête de devoir racheter un SRS pour avoir un pot de graisse quoi sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 09/02/2021, 23:03
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(eagletman @ 09/02/2021, 21:54) *
Bonjour à tous,

depuis quelques temps je me demande quelle est cette graisse que silverback nous fourni avec la vente de leur SRS?


C'est un petit pot de graisse blanche très "douce", je trouve qu'elle va très bien, mais impossible de trouver quelle est cette graisse.

Il semblerait que Marui utilise eux aussi cette même graisse.

Elle est très blanche, presque un blanc pur, ce n'est pas de la graisse au teflon (plutôt jaunâtre) , ni de la graisse au silicone (plutôt transparente).

Si quelqu'un sait quel type de graisse c'est, ca permettrait de pouvoir en acheter en + grosse quantité ainsi que + gros conditionnement. Car les petits pots de 10gr (enfin je sais même pas combien il y en a réellement dedans) s'usent vite...et en + je ne sais pas oû en racheter. Et ca serait un peu bête de devoir racheter un SRS pour avoir un pot de graisse quoi sleep.gif


Graisse très blanche ? Pour les engrenages ? Surement graisse au Lithium. Top sur toutes parties métalliques, mais à éviter sur les joints, ou une graisse silicone est préconisée.
Après toutes les graisses, tu les trouve chez Leroy-merlin ou autre magasin de bricolage, et 5 à 10 fois moins cher que dans les shop "airsoft".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 10/02/2021, 07:49
Message #3


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Alors, bien entendu si je demande ça, c'est pour éviter de prendre des petits pots que l'on paye excessivement cher pour la quantité.

J’achète mes pots de graisse au kilo. Concernant la graisse au lithium, chez moi, elle n'est clairement pas blanche mais jaune transparente ( chez la marque 3-en-1).

Cette fameuse graisse vendue par silverback avec leur SRS ne doit pas être typé engrenage je pense, mais plutôt joints, vu que le SRS est plutot plein de joints, mais pas d'engrenages ^^.

Concernant la texture et la couleur, on dirait limite de la crême nivea. En cherchant du coté paintball, j'ai pu trouver ce qui semblerait etre un début de réponse prometteuse, en effet, d'après les images google, la graisse "GR33SE" de chez GOG ressemble etrangement à cette fameuse graisse silverback ou marui.

En appronfondissant la chose, il semblerait que cette GR33SE soit un repack de graisse nommée "DOW 33" qui existe en plusieurs viscosité. vu la faible àviscosité de la graisse SB ou Marui, il semblerait, là encore d'après différentes photos internet, que ca se rapproche beaucoup + de la DOW 33 light.En effet la médium semble un peu trop épaisse.

Je vais continuer mon investigation et si vraiment cc'est cette graisse, j'essayerais de m'en rocurer pour comparer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 10/02/2021, 10:06
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Blanche et très douce, ça peut aussi ressembler à la graisse teflon, présentée souvent en tout petits pots comme des échantillons de cosmétiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 10/02/2021, 11:35
Message #5


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Pour les couleurs je pense pas qu'on puisse s'y fier vraiment...
Chez moi, mes pots de graisse lithium (3-en-1) sont ultra blanc genre dentifrice blancheur ^^, et ma graisse au silicone est blanche quand elle est froide, et prend un côté translucide quand elle chauffe.

J'en déduis que la couleur ne doit pas être un indice fiable pour définir le type de graisse.

Après, graisse au téflon, c'est un bon compromis pour tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 14/02/2021, 19:56
Message #6


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




C'est effectivement de la graisse PTFE. En gros, de la graisse au Téflon mais sans la marque Téflon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 15/02/2021, 10:16
Message #7


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




et ce n'est pas toujours exactement la même , j'en ai un pot où elle est tres blanche, et un autre où la graisse est legerement translucide et un poil plus épaisse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alf-ze-Dwarf
posté 16/02/2021, 12:16
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 15/05/2009
Membre n° 37,680




Je ne connais pas cette graisse Silverback mais j'ai vu pas mal d'airsofteurs japonais utiliser de la graisse céramique (sûrement de la Tamiya) qui est effectivement blanche.

Alf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 02:09