IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Artisan/préparateur
ooto1
posté 18/12/2019, 14:57
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 17/10/2019
Membre n° 135,612




Bonjour, pensez-vous qu'il y a de la place en France pour des artisans réparateurs de répliques en France en dehors des services proposés par les grandes enseignes de l'airsoft?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/12/2019, 15:04
Message #2


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Dans les shops locaux, tu as souvent un ou deux mécanos.

Mais une activité uniquement basée sur ça, je suis pas sûr que ça soit tip-top en termes de viabilité, à moins d'avoir un marché local de nombreux joueurs peu expérimentés et avec un bon budget wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 19/12/2019, 08:31
Message #3


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Ah bah tient, je suis en plein dedans ^^. J'ai déposé mon dossier de création avant-hier biggrin.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 19/12/2019, 09:10
Message #4


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Salut,

Il y a de la place oui. Pourquoi il y a de la place ? C'est une question qu'il faut se poser avant de se lancer je pense wink.gif
On en voit quelques uns sur différents sociaux et j'en connais qu'un seul qui arrive à faire son buis' et à être "débordé" par les commandes/le travail
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 20/12/2019, 00:18
Message #5


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




CITATION(Kidoo @ 19/12/2019, 09:10) *
j'en connais qu'un seul qui arrive à faire son buis' et à être "débordé" par les commandes/le travail


Si on parle du même (ST), pour l'avoir suivi depuis ses débuts, rien d'étonnant ^^. Travail propre, bonne com, une belle évolution des services proposés avec plusieurs innovations, ect .. il mérite amplement le fait d'être débordé, un juste retour des choses wink.gif. Quand il est passé en pro, j'ai admiré l'initiative que je n'ai pas pu mettre en place à l'époque malgré déjà plusieurs années de méca-airsoft sleep.gif.

Et d'ailleurs même si je me lance à mon tour, cela ne m'empêchera jamais de le féliciter pour tout ce qu'il à fait et continuera à faire, et aussi à reconnaître son professionnalisme contrairement à l'idée que certains ont de se croire obligé de "casser" le travail des autres pour se faire une place. On crée autour d'une passion commune, donc collègue plus que concurrent wink.gif. Enfin .. chacun a sa vision des choses après mais bon .. je sais pas ce que vous en pensez ?

Ce message a été modifié par AnArChY-89 - 20/12/2019, 02:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 20/12/2019, 00:19
Message #6


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




CITATION(ooto1 @ 18/12/2019, 14:57) *
Bonjour, pensez-vous qu'il y a de la place en France pour des artisans réparateurs de répliques en France en dehors des services proposés par les grandes enseignes de l'airsoft?


Tu as pour projet de te lancer à ton compte du coup Ooto1 ? Si jamais tu as une page fb ou autres, toujours intéressant de voir le travail des différents mécanos smile.gif.

Ce message a été modifié par AnArChY-89 - 20/12/2019, 00:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ooto1
posté 20/12/2019, 02:20
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 17/10/2019
Membre n° 135,612




CITATION(AnArChY-89 @ 20/12/2019, 00:19) *
Tu as pour projet de te lancer à ton compte du coup Ooto1 ? Si jamais tu as une page fb ou autres, toujours intéressant de voir le travail des différents mécanos smile.gif.


j'y ai pensé, mais il me reste beaucoup d'interrogations. Je reside dans le sud ouest et ici il y a peu de "clientele" smile.gif j'ai l'impression que le vivier de l'airsoft se concentre dans le nord de la France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 20/12/2019, 07:17
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Hello!!!

CITATION(ooto1 @ 20/12/2019, 02:20) *
j'y ai pensé, mais il me reste beaucoup d'interrogations. Je reside dans le sud ouest et ici il y a peu de "clientele" smile.gif j'ai l'impression que le vivier de l'airsoft se concentre dans le nord de la France.


Peu ça m'étonnerait, fait un saut à l'area 51 wink.gif nombre de parties de rassemblement de billes tirés ect....propose leur tes services, de 1 tu seras vite à 100 sauf s'ils sont tous mécanos! XO

bon courage! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 20/12/2019, 11:15
Message #9


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




CITATION(BRAD @ 20/12/2019, 07:17) *
Peu ça m'étonnerait, fait un saut à l'area 51 wink.gif nombre de parties de rassemblement de billes tirés ect....propose leur tes services, de 1 tu seras vite à 100 sauf s'ils sont tous mécanos! XO


Ah bah pas de bol (enfin ça dépend pour qui tongue.gif ) mais je suis justement pas loin de l'Area51 biggrin.gif . D'ailleurs c'est un plaisir que de jouer avec eux, super équipe super terrain !!

En même temps Sud-ouest .. c'est vague ^^.

Ce message a été modifié par AnArChY-89 - 20/12/2019, 11:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 20/12/2019, 15:30
Message #10


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Je suis pas loin aussi des Area51, quelques bon mécano parmis eux
l'avantage de faire comme moi c'est que tu payes que les pièces et tu sais ce que tu fais sur ta réplique wink.gif
après une fois que tu as ta réputation, ça va tout seul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 20/12/2019, 16:27
Message #11


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Dans mon coin, assez peu de mécano "installés". Il y a un gros marché, mais faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
Certains des mécanos d'il y a 10 ans ont monté des shops, avec plus ou moins de succès... Mais quand les shops ont fermé, ils ont disparu de la circulation, du moins d'un point de vue "professionnel".

A titre personnel, je touche beaucoup à mes répliques, en tentant des trucs que je vois par ci par là, ou des idées perso. Mais je tiens à le faire moi-même par soucis d'économie et de maîtrise de ce qui se passe dans mon matos. Sans parler de l'apprentissage quasi constant que ça représente smile.gif

PasToutAFaitHS-ON
ET je dois dire que j'apprends beaucoup plus sur ce forum que localement (dans les shops, sur les parties, dans les groupes FB ou dans mon asso) ET je dois dire que j'apprends beaucoup plus sur ce forum que localement (dans les shops, sur les parties, dans les groupes FB ou dans mon asso) ninja.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 20/12/2019, 16:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 20/12/2019, 18:24
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




Certains se mettent à leur compte en parallèle d'une activité salariée, on en voit pour l'impression 3D (dans le domaine airsoft) ou autre, juste pour la réparation/préparation airsoft ça me parait trop juste, il faut proposer (à mon sens) plus que ça (impression 3D, usinage etc...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 20/12/2019, 20:18
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




J ai un collègue qui s est lancé en réparation depuis 2 ans puis usinage imprimante 3d mais a bas prix ^^^
Hormis ça il a un second travail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 21/12/2019, 03:01
Message #14


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Je vous rejoins pour l'activité salariée à coté car ne vivre que de ça, faut déjà avoir une sacré réputation et clientèle. J'pense que le statut micro permet surtout de pouvoir faire les choses légalement, faire de la pub et se faire connaître plus facilement, avoir une assurance pro en cas de soucis, payer des taxes (youpiii ^^), ect ..

Après comme dit plus haut faut pas être trop gourmand, mais sans brader son savoir faire non plus smile.gif et surtout bichonner ses clients biggrin.gif. Se diversifier c'est un plus indéniable ouais, mais au commencement .. c'est pas forcément évident. Par contre l'impression 3D .. ça à poussé de partout j'avoue lol.

T'es de quel coin Vincent .. t'as tête me dis quelque chose ^^. J'ai déjà dû te croisé en partie rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 21/12/2019, 12:21
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




@AnArChY-89:

Disons que pour ma part, même moi je m'y suis mit mais pas en rayon démontage XO
Les clients restent des clients, ce n'est pas des amis, tu ne peux pas te mélanger, sauf si tu veux échanger exceptionnellement faire une partie de temps en temps échanger,
mais toujours avec du recul & de la distance!

De toute façon tu feras des erreurs et tu avanceras wink.gif

Ce message a été modifié par BRAD - 21/12/2019, 12:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 21/12/2019, 23:50
Message #16


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




CITATION(AnArChY-89 @ 21/12/2019, 03:01) *
T'es de quel coin Vincent .. t'as tête me dis quelque chose ^^. J'ai déjà dû te croisé en partie rolleyes.gif

C'est fort possible je bouge dans toutes la france surtout pour des salons ou portes ouvertes
Je suis de brive la gaillarde
T'as sûrement du me croisé soit a la MW3 soit a Nimes pour la G&G world Cup 2019 ou soit a l'IWA car je n'est rien fait d'autre cette année

L'avantage de faire soit même les repliques c'est surtour d'apprendre les défauts de chaqu'une et de fiabiliser celles-ci plus facilement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 21/12/2019, 23:53
Message #17


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




@ Brad : Pour le moment (depuis 2002 quand même ^^) le mélange se passe bien mais cela est dû au fait que la plupart de ma clientèle étaient (et sont) des membres d'asso dont j'ai fais parti, ect .. biggrin.gif.

Mais oui tu as raison, surtout maintenant en pro je vais faire attention à bien dissocier pour éviter les problèmes. C'est vrai que la vision en tant qu'entrepreneur change un peu les choses. M'en,fin cela n'empêche pas de les bichonner quand même laugh.gif. Je n'ai jamais voulu tomber dans l'expéditif. J'y serais peut être contraint si jamais la demande est trop grande .. mais pour le moment j'aime pouvoir offrir cette relation proche avec mes clients (messenger / sms en temps réel pour suivi des travaux, envoi de photos, ect ..) car tu ne trouve pas ça ailleurs (enfin je doute qu'en magasin ils aient le temps ..).

Pis comme tu dit, si je fais des erreurs il faudra juste que je sois capable de me remettre en question et améliorer ce qui ne va pas wink.gif (et d'écrire correctement accessoirement mdr).

"je m'y suis mit mais pas en rayon démontage" .. c'est à dire ? Tu fait quoi du coup ? (dsl c'est peut-être évident mais j'ai la crève là .. du mal à réfléchir mdr).



@ Vincent : Béh possible oui. Faut dire qu'on en croise du monde avec ce loisir lol.

Ah mais oui, je pensais même proposer un service de coaching justement pour les personnes qui désirent apprendre mais n'osent pas se lancer.

Pour certains, dont tu fait certainement parti, avec un bon tuto sur FA ^^ ou en vidéo, ils arrivent assez facilement à s'en sortir .. si à la base ont est déjà bricoleur ça peut très bien se passer. Par contre si c'est pas le cas .. une simple ouverture de GB peu vite calmer (et phewww le ressort, les rondelles, et ce machin qui va où ?? mdrr).

Du coup pouvoir se lancer avec un mécano confirmé à ses cotés pour apprendre étapes par étapes .. j'y réfléchi depuis un moment et je me demande sérieusement si cela pourrait plaire, que ce soit en direct live ou même à distance pourquoi pas smile.gif.

Vous en pensez-quoi ?

Ce message a été modifié par AnArChY-89 - 22/12/2019, 00:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 22/12/2019, 00:51
Message #18


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(AnArChY-89 @ 21/12/2019, 23:53) *
Du coup pouvoir se lancer avec un mécano confirmé à ses cotés pour apprendre étapes par étapes .. j'y réfléchi depuis un moment et je me demande sérieusement si cela pourrait plaire, que ce soit en direct live ou même à distance pourquoi pas smile.gif.

Vous en pensez-quoi ?


De mon point de vue carrement. D'ailleurs j'ai demandé au magasin à côté de chez moi si ils pouvaient faire des après-midi "privé" ou on viendrait avec des gens de notre asso pour faire des travaux pratiques sur un thème précis. Genre démontage / calage remontage GB, installation mosfet, recablage, changement de connecteurs, de joint, de bloc hop up... Enfin un peu de tout.

J'attend leur devis pour savoir combien ils prendraient pour une après midi avec un technicien dédié à notre groupe.

Donc si d'autres résonnent comme moi, il y a un marche pour le coaching. Voir pourquoi pas coaching à domicile style "réunion tuperware". un pote avec un beau garage invite, fait venir le coach, qui présente en même temps ses produits ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 22/12/2019, 08:27
Message #19


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Tant que tu ne fais pas comme certains changer des internes qui sortent de la même usine qui fait les pièces SHS par... du SHS, why not laugh.gif laugh.gif Plus sérieusement ce genre de service est forcément un plus car une grosse majorité de joueurs ne veulent pas /peuvent pas tripoter leur réplique. Si c'est fait de façon honnête et intègre, sans se tripoter le zboub sur du méga-tuning zyva j'ten met pour 250 boules de trucs qui ne servent à rien, go for it !

Le premier pas du mécano à mon sens c'est déjà le conseil avisé et non motivé par l'appât du gain, difficile si c'est un gagne-pain je le conçois...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 22/12/2019, 11:23
Message #20


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(ooto1 @ 18/12/2019, 14:57) *
Bonjour, pensez-vous qu'il y a de la place en France pour des artisans réparateurs de répliques en France en dehors des services proposés par les grandes enseignes de l'airsoft?

Je l'ai fait durant un moment et c'est pas viable comme activité...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 22:11