IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

436 Pages V  « < 434 435 436  
Reply to this topicStart new topic
> ***---groupe We Gbbr Lover---*** ( Sauf Scar ), Pour les kindly M4 , M16 ,HK416 et autres sur base WE GBB
GreatHumpback
posté 21/08/2019, 00:04
Message #8701

100% Dolo pur boeuf inside
**

Groupe : Membres
Inscrit : 06/05/2008
Lieu : (FRA) Army Proving Ground
Membre n° 25,625

Bonsoir,

Le problème que tu as ainsi que les intervenants ci-dessus sur le même sujet, c'est que vous essayez de mesurer la longueur d'un canon externe d'une réplique d'airsoft et la comparer avec la mesure d'un canon RS/RD. Or un canon réel est construit différent d'un canon externe de réplique. Dans une arme de type AR-15, le canon de l'arme "débute" à l'intérieur du boitier de culasse supérieur.

Selon la norme américaine, la longueur d'un canon d'une arme (réelle) se mesure depuis la face externe de la culasse1 (très exactement la cuvette de tir) quand celle-ci est fermée jusqu'à l'extrémité du canon, à l'exclusion des dispositifs amovibles/démontables (typiquement manchon cache-flamme, modérateur de son, choke). Si l'extrémité d'un canon est filetée, le filetage est pris en compte dans la mesure.

Laissons Larry Potterfield, le président et fondateur de MidwayUSA nous expliquer ça en vidéo :

Voir la vidéo sur Youtube : ici
Gunsmithing - How to Properly Measure Barrel Length Presented by Larry Potterfield of MidwayUSA

Donc en utilisant la méthode pour les armes réelles, il faut utiliser une baguette de nettoyage pour mesurer la longueur du canon "externe" avec la culasse ramenée à l'avant. Le bec du nozzle lorsqu'il est inséré dans le joint du hop-up doit se trouver à peu près à la même position que la cuvette de tir d'une arme type AR-15.
J'ai fait rapidement le test sur deux répliques et j'ai obtenu les mesures attendues (RS/RD) à moins de 2 mm près. Attention à ne pas enfoncer la baguette dans le bec de nozzle.

1 Sauf pour les revolvers pour lesquels le cylindre n'est pas pris en compte.

Ce message a été modifié par GreatHumpback - 21/08/2019, 00:13.
Go to the top of the page

+Quote Post
seraphin76620
posté 21/08/2019, 16:50
Message #8702

MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409

intéressante et instructive cette technique ! Merci pour l'info ! C'est bon à savoir !

+Quote Post
zAmAK
posté 22/08/2019, 10:04
Message #8703

Don't give a fuck..
**

Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404

J'ai reçu la réplique d'occaz acheté ici hier.
Je vous passe les détails, mais l'ancien proprio était le roi de la bricole gitane..

Je recherche la bague d'adaptation pour le Hopup OB dans un upper AWSS.
J'ai peur que ça ne se vende pas en spare en dehors des kit de convertion (ce qui revient a dire 90€ pour une bague en alu..).
Personne n'aurait ça qui traine chez lui ? (Les reste d’achat de kit de convertion pour du spare par exemple)

Pareil, je découvre la culasse Ratech avec leur "nouveau" systeme de "Npas" Magnetic (de simple embouts de nozzle interchangeable plus ou moins ouvert pour laisser passer plus ou moins de gaz, vieux comme le monde donc..)
Quelqu'un en a une pour comparer ? Car je trouve le jeu du nozzle dans le bolt vraiment important comparé à de l'origine.

+Quote Post
Flyschool
posté 22/08/2019, 21:43
Message #8704

Membre
*

Inscrit : 02/03/2013
Membre n° 88,722

De quelle bague parles-tu ?

Pour les Nozzle Ra-Tech j'en suis allergique alors je ne pourrais pas trop t'aider là dessus pout2.gif

+Quote Post
zAmAK
posté 22/08/2019, 22:41
Message #8705

Don't give a fuck..
**

Membre n° 57,404

La bague en alu qui vient se mettre dans le upper, au niveau du logement hopup

L'explication via gbbtech: http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?t=2596

+Quote Post
Paulpalomares
posté 23/08/2019, 07:46
Message #8706

FOXTROT
**

Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562

Bonjour,

Je viens aussi de me faire flouer sur une vente, du coup quelqu'un aurait une goupille arrière pour M4/hk416, au lieu d'en commander une neuve sur kyairsoft.
Merci,

+Quote Post
Flyschool
posté 23/08/2019, 12:07
Message #8707

Membre
*

Membre n° 88,722

CITATION(zAmAK @ 22/08/2019, 23:41) *
La bague en alu qui vient se mettre dans le upper, au niveau du logement hopup

L'explication via gbbtech: http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?t=2596

Hmm j'ai pas de bague autour de mon hop-up dans le upper mellow.gif
Perso il s'enfile avec le canon directement par l'avant du upper (Je peux faire des photos au besoin)

+Quote Post
zAmAK
posté 23/08/2019, 12:43
Message #8708

Don't give a fuck..
**

Membre n° 57,404

Non mais oui, pour les upper openbolt, pas de bague necessaire.
Pour les upper AWSS qu'on veut convertir en openbolt, il faut la bague...

D'ailleurs, le upper en question est un MUR1 VLTOR, qui était sortie bien aprés la migration de WE vers l'openbolt, je suis étonné qu'ils aient garder les côtes AWSS.

+Quote Post
Flyschool
posté 23/08/2019, 12:45
Message #8709

Membre
*

Membre n° 88,722

AH ! T'as un upper AWSS, j'avais pas compris ça.
Franchement, je peux pas t'aider du coup sleep.gif Le upper Open Bolt est pas super cher sur AE sinon

+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 23/08/2019, 17:44
Message #8710

moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927

je doit avoir une bague en rab quelques part , mais il te faudra un peu de patience , je ne rentre de déplacement pro que vers le 10/09

+Quote Post
chiboul
posté 03/09/2019, 12:59
Message #8711

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 09/02/2014
Membre n° 98,841

Bonjour,

Voilà que le ressort de rappel de Nozzle d'origine WE sur ma 4168 a cédé après ma première partie ...

J'ai essayé tant bien que mal de bricoler quelque chose, mais je n'arrive pas a remettre le nozzle dans son p**** de Bolt carrier. En effet, il m'est impossible de sortir le pin du Bolt carrier, j'ai tout les outils nécessaires mais il est coincé dedans.

Si vous avez des astuces je suis preneur.

Merci à vous !

Ce message a été modifié par chiboul - 03/09/2019, 13:00.

+Quote Post
Flyschool
posté 03/09/2019, 13:32
Message #8712

Membre
*

Membre n° 88,722

CITATION(chiboul @ 03/09/2019, 13:59) *
Bonjour,

Voilà que le ressort de rappel de Nozzle d'origine WE sur ma 4168 a cédé après ma première partie ...

J'ai essayé tant bien que mal de bricoler quelque chose, mais je n'arrive pas a remettre le nozzle dans son p**** de Bolt carrier. En effet, il m'est impossible de sortir le pin du Bolt carrier, j'ai tout les outils nécessaires mais il est coincé dedans.

Si vous avez des astuces je suis preneur.

Merci à vous !

Question con peut-être, mais j'imagine que tu as essayé dans les 2 sens ? Au cas où elle aurait été monter dans le mauvais à la base ...

Ce message a été modifié par Flyschool - 03/09/2019, 13:33.

+Quote Post
chiboul
posté 03/09/2019, 15:26
Message #8713

Membre
Icône de groupe

Membre n° 98,841

CITATION(Flyschool @ 03/09/2019, 14:32) *
Question con peut-être, mais j'imagine que tu as essayé dans les 2 sens ? Au cas où elle aurait été monter dans le mauvais à la base ...

Quand je regarde les Bolt receiver des mecs sur YT, c'est dans le même sens qu'ils enlèvent le pin, mais eux ça part en 3 coups de tournevis fin, moi j'ai tout essayé, je crois que je vais finir a la perceuse blink.gif

+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 03/09/2019, 16:20
Message #8714

moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927

tu as tenté de démonter avec un VRAI chasse goupille ? parce que même en bourrinant tu ne devrais pas avoir ce genre de trace comme sur ta photo avec un outil du bon diamètre
la goupille est en acier le bolt en zamak , il ne risque pas vraiment de se coller l'un a l'autre sauf si collé au frein filet fort et encore le frein filet devrait lâchersinon chauffe gentiment la partie où il ya la goupille , gentiment hein c'est de l'alliage de zinc ! en tirant le nozzle au max pour ne pas le déformer puis utilise un chasse goupille avec une extremité bien plate et surtout au bon diamètre !pour t'aider tu peux poser le bolt sur un morceau de mousse dure la goupille se plantera dedans ...utilise un petit marteau léger et tape par petit rapides et secs , évite d'utiliser un marteau lourd et de mettre des grands coups

+Quote Post
chiboul
posté 03/09/2019, 22:05
Message #8715

Membre
Icône de groupe

Membre n° 98,841

CITATION(LYNX (SPAS44) @ 03/09/2019, 17:20) *
tu as tenté de démonter avec un VRAI chasse goupille ? parce que même en bourrinant tu ne devrais pas avoir ce genre de trace comme sur ta photo avec un outil du bon diamètre
la goupille est en acier le bolt en zamak , il ne risque pas vraiment de se coller l'un a l'autre sauf si collé au frein filet fort et encore le frein filet devrait lâchersinon chauffe gentiment la partie où il ya la goupille , gentiment hein c'est de l'alliage de zinc ! en tirant le nozzle au max pour ne pas le déformer puis utilise un chasse goupille avec une extremité bien plate et surtout au bon diamètre !pour t'aider tu peux poser le bolt sur un morceau de mousse dure la goupille se plantera dedans ...utilise un petit marteau léger et tape par petit rapides et secs , évite d'utiliser un marteau lourd et de mettre des grands coups

Merci pour ta réponse détaillée.
En effet, je n'avais pas tous les outils nécessaires sachant que n'utilisais ni étau ni chasse goupille, mais sur les vidéos que je regardais, ça avait l'air tellement plus simple à dégager que ça !
J'ai finalement réussi et j'ai réparé le ressort de rappel d'origine que j'ai tordu avec un briquet comme on peut le voir sur la photo.
Il fonctionne mais je compte quand même le changer...

Est-ce que le nozzle Poseidon Zero 1 + anti icer réglable est de bonne qualité ?
Surtout, est-ce qu'il pourrait remplacer le NPAS RA-Tech que j'ai mi dans le nozzle WE ?

Merci encore !

+Quote Post
july_pi
posté 19/09/2019, 16:38
Message #8716

Membre actif
Icône de groupe

Inscrit : 08/01/2017
Lieu : TAIWAN
Membre n° 117,262

Bonjour
【CUSTOM GBB WORKSHOP】
WE XM177

toy & real

toy & real

toy & real

toy & real

toy & real

toy & real

toy & real

toy & real

toy & real

+Quote Post
Art
posté 20/09/2019, 17:30
Message #8717

Membre actif
**

Inscrit : 26/05/2011
Lieu : Nantes
Membre n° 65,815

Salut,

Adaptation d'un tube de crosse RD pour AR-15 sur HK416 WE.
A savoir que les filetages WE sont compatibles Inokatsu et RD.

Le kit se compose :
-un tube de crosse
-un écrou de crosse (castel nut)
-plaque à l'arrière du lower (end plate)
-tampon du tube de crosse (buffer)
-ressort du tube de crosse

Les pièces sont compatibles WE sauf le ressort du tube de crosse, qui est "trop raide". Les ressorts pour les répliques GBBr sont un peu plus mous et souples.
Le buffer reste cependant compatible.

Premier test : le filetage est le même, ça passe, pas de mauvaises surprises. Mais il y a un épaulement sur le tube de crosse, qui vient se bloquer sur le "buffer retainer pin".
C'est pas une mauvaise idée car ça empêche le tube de crosse de pivoter sur lui-même. Mais on ne peut pas visser le tube de crosse complètement, la "buffer retainer base" est trop haute et gêne le filetage.

Démontage avec un gros tournevis, il va falloir mettre quelques coups de lime au cul du buffer retainer base (1 millimètre à retirer environ).

Le buffer retainer pin à gauche, poncé et légèrement évasé pour que le buffer retainer pin rentre mieux.

Maintenant que le buffer retainer base se visse un peu plus et dégage le filetage, on peut visser complètement le tube de crosse.
Mais l'encoche pour laisser passer le buffer retainer pin est un poil trop petite et le buffer retainer pin ne sort pas, il faut y mettre un petit coup de fraiseuse.

On en profite pour limer légèrement le bout du tube de crosse, car il dépasse d'un millimètre et empêche le upper de se refermer complètement sur le lower. Comme quoi, ça passe en modifiant un peu, mais ça se joue au millimètre près !

Ponçage léger à la lime et au papier de verre. Le filetage ne craint rien car le bout du tube de crosse est plat et non-fileté, le filetage démarre un peu après. Bien vu.

Et c'est impec' !

Ajout de petites cales dans le fond du tube de crosse. Il faut faire une épaisseur de 2,5 cm. Sans les cales, le bolt-carrier recule trop et vient se coincer sur le marteau. Avec les 5 cales de 5 millimètres chacune, le bolt-carrier s'arrête juste bien comme il faut devant le bolt-catch.
Les rondelles sont découpées à la scie-cloche. Il est possible de faire une cale en résine aussi, à couler au fond du tube de crosse, mais c'est beaucoup plus délicat pour juger l'épaisseur.

Et voilà le rendu final.

+Quote Post
STONER
posté 20/09/2019, 19:39
Message #8718

DINNER OUT IS A GO
**

Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236

Bravo, c'est propre

+Quote Post
seraphin76620
posté 21/09/2019, 07:19
Message #8719

MARSOC addict
Icône de groupe

Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409

Joli travail Art !

Cela doit dépendre des marques ! Pour ma part, mon tube de crosse DPMS n'avait demandé aucune modification happy.gif et nickel pour les rondelles de calage très bonne idée ! Perso j'utilise des rondelles de visserie en acier happy.gif

+Quote Post

436 Pages V  « < 434 435 436
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2019 - 02:14