IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Marushin ] Mossberg M500ssb
Apogee
posté 30/06/2005, 01:49
Message #1


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




Marushin Mossberg M500 SSB

user posted image

Specifications techniques Marushin crosse pleine
Fabrication : ABS/ Métal
Chargeur: 40 billes
Longueur: 970mm
Poids: 3300g
Munition: 8mm BB
Fonctionnement: Gas Non Blow Back / Réarmement a pompe


user posted image
Hum le mossberg dans son environnement


TEST ET VU D'ENSEMBLE DE LA REPLIQUE

Arrivée de la réplique dans un grand carton traditionnel avec emballage polystyrène (sympa a porter depuis le centre de chronopost Bobigny/Montreuil). La boite porte une grande inscription "Mossberg M500 SSB"

user posted image

La finition extérieure est noit sur le corps et sur le canons et les grips. Les peintures sont de belle qualité et la finition est excellente. Quand on prends ca en main, on se dit tout de suite: Ouh ca va faire mal. La chose est assez impressionnante, rien qu'a niveau du poids, on ressent bien ses 3kg de brutalité. Une réplique qui colle avec son mythe: fonctionnement sans problème quand on en a besoin.
Le canon externe porte a droite les marquages suivants : WARNING before use, read owner's guide for safe operation------FREE FROM P.0. BOX 497. North HAVEN. CT. 06473. Les marquages de fabrique, sont à droite sur la carcasse Marushin industry Co Ldt. La fenetre d'éjection est fonctionnelle lorsque vous armez la pompe.

user posted image

La crosse pleine possède un grip massif fixé a son extrémité. Le confort de l'épaulé et le maintien grace a ce dernier est très bonne grâce à son caoutchou de qualité.

user posted image

-Les organes de visée sont en Métal/ABS.

user posted image user posted image

L'alimentation de cette réplique se fait via le deuxième tube en dessous du canon externe, notez qui faudra armer la pompe vers vous si vous voulez accèder au compartiment. Il est maintenu fermé grâce à la "tigette" qui fait office de tringle pousse bille. Le logement s'ouvre grace a un petit levier situé à l'avant du deuxième tube, ce levier est petit, strié pour faciliter la manipulation et le ressort qui est en dessous pour le maintenir en position ne posera pas de problème pour l'ouverture.

user posted image user posted image

En ce qui concerne le gas (et oui c'est un NBB) il se fait en dessous de la fenêtre d'ejection

user posted image

Le "garde-main" avant est composé de la pompe de réarmement de la réplique. Celle-ci est assez généreusement dimensionnée, et striée verticalement. Elle n'est pas très large malgré sa longueur, donc attention en pleine action.

Je ne sais pas si la réplique dispose d'un Hop up étant donnée que la notice était en japonais (et Dieu sais que mon jap' est TRES limité)

Le fonctionnement interne est régulier et sans bavures. Pour armer la pompe en vue d'un tir, il faut ramener la pompe vers soi, de 20 centimetres environ, ce qui va armer le mécanisme de tir et chambrer 3 billes dans l'unique canon principal. Puis il faut ramener la pompe en position initale. Contrairement au SPAS 12 et au M3 de chez Marui, Le poids nécessaire a armer le systeme est de quelques grammes, étant donné que le Mossberg est un Gas Blow Back. Le bruit au réarmement est assez impressionnant, bien plus bruyant qu'un M3 ou Spas 12, on entend un gros chlak clack métallique. Celui en face commencera à se poser des questions sur son espérence de vie.

La détente est mince mais légère. Le pontet est bien large, bien pratique pour les gants. Le bruit au départ du coup est assez dissuasif. C'est pas dans le style "PCHIIIICHHH" ou "Ploum" d'un NBB mais plutot "BLOWM"
Attention, ne vous attendez pas à avoir un recul de malade, car y'en a pas.

La sécurité est un loquet poussoir placé au dessus du grip arrière. Sorti position avant : en position de tir, sorti position arrière : en position de sécurité. Son fonctionnement est sans problème et efficace, mais son utilisation est assez difficile, quoique cela soit largement faisable en utilisant le pouce en décalant légèrement la main forte vers l'avant.

user posted image


Le montage d'une optique de visée n'est pas prévu sur ce modèle. Néanmoins, comme c'est une réplique d'un fusil très connu, il doit bien exister une base a installé a la place de la hausse ou a visser directement sur la carcasse

L'attache de sangle se fait en 2 points, 2 petits anneaux métalliques situés à l'extrémité avant et sur la crosse, on aurait préféré de gros anneaux de fixation.

user posted image user posted image

L'équilibrage de la réplique est bonne, bien réparti au milieu. Les bourrins qui veulent le porter a une main risquent néanmoins d'avoir pas mal de crampes, vu la lourdeur de la réplique. Le maintien de la réplique dans les mains du joueur est top, grace au grips du talon de crosse.

user posted image

La longue ligne de visée est confortable mais très rustique

user posted image

TEST TIRE

Le tir se fait aux billes 8MM de 0.30. Pas de chronographe sous la main mais on tourne au alentour de 300 fps avec de l'AE Eté. La visée et la prise en main sont assez instinctives. Le tir est efficace malgré les organes de visée.

Les test de tir mettent en évidence le style de tir des pompes à gaz, c'est a dire un bon groupement a 35 mètres, largement pour toucher une cible de taille humaine, puis une dispersion sporadique au dela. Le groupe de 3 billes tirées en simultané est un plaisir a voir. Ca fait 3 fois plus de chance de toucher votre adversaire. Le groupement des billes est constant, la gerbe de 3 reste toujours harmonieuse.

Problèmes et autres incidents

Durant tous les tests, aucun problème de fonctionnement ou d'alimentation. Pas de dégazage intenpestif, mais il supporte assez mal le green gas et l'AE Hiver, à cause de la valve de surpression. Mais je recommande vivement l'AE Eté pour cette réplique car avec du 8mm à 300 fps avec de l'AE Eté, je vous laisse les détails des calculs, ca tape déjà assez fort.

Conclusion :

une superbe réplique qui est totalement différente des modèle de chez Marui. Il a un look de gros Redneck du Texas, on lui ferait limite dire : Quoi t'as un problème p'tit gars? Une fois que vous l'avez essayé ,vous saurez tout de suite si vous adorez ou si vous détestez. Mais en général, on aime !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
15 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
neomus
posté 30/06/2005, 04:44
Message #2


Tripel Karmeliet Powered
**

Groupe : Membres
Messages : 6,330
Inscrit : 20/08/2003
Lieu : 59250 HALLUIN
Membre n° 1,050




Redneck approved

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yankee
posté 30/06/2005, 07:02
Message #3


Lëck Mi Am Arsch
Icône de groupe

Groupe : Chieur Inc.
Messages : 2,543
Inscrit : 10/08/2002
Lieu : Vive l'Alsace
Membre n° 83




Merci d'avoir fait la review Apogee, j'essaierai de faire des photos du mien dans le meme style que le tienne pour voir les différences. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 30/06/2005, 15:15
Message #4


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Arf moi qui allait faire la review rolleyes.gif
sinon pour compléter :

il est pas GBB il est NBB happy.gif (le remington 1100 est GBB)
Les organes de visées sont des Ghost Rings , hausse a oeilleton avec réglage en dérive et en site, guidon triangulaire surélevé, tous deux démontables
Il est équipé d'un Hop up réglable par vis BTR sitée sous le canon externe sur le dessus

Coté vieillisement, le ressort du magasin peut mollir un peu et moins bien pousser les billes, la goupille en travers du corps sous la hausse a tendance a partir très facilement (elle est lisse et non fixée)
et l'anneau de grenadière avant est accroché sur une faible épaisseur de métal donc vu le poids on risque d'arracher la pièce (déja vu)

Coté démontage, il est très simple a faire mais il faut garder en tete que le canon externe n'est fixé qu'a son début grace a deux vis BTR larges, et que c'est lui grace a la "pince" de l'anneau de sangle avant qui maintient le magasin tubulaire en dessous (car ce dernier n'est qu'enboité dans le receiver avec juste un détrompeur pour l'empecher de tourner sur lui même)

Oui il est possible d'installer un rail pour une optique en utilisant les trous présents pour la hausse, je l'ai fait ca passe sans problèmes
Oui il est possible de modifier la dureté de la pompe a la manipulation via une patte en métal et une vis (elle a tendance a flotter d'origine)
Oui il est possible d'adapter des pièces RS sans boulot a deux détails près


ma contribution photographique suivra d'ici peu wink.gif


@neomus : on voit que t'a pas encore vu ce que c'est qu'une pétoire de redneck ^^ attends un peu laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 30/06/2005, 15:49
Message #5


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,331
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Ca donne envie tout ça, t'aurais du faire civil a caylus avec cet engin happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 30/06/2005, 20:21
Message #6


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




QUOTE (Le chtit @ Jeudi 30 Juin 2005 16:49)
Ca donne envie tout ça, t'aurais du faire civil a caylus avec cet engin happy.gif

J'ai pas la dégaine d'un Redneck hinhinlol.gif sinon saurait été avec joie happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yankee
posté 30/06/2005, 20:50
Message #7


Lëck Mi Am Arsch
Icône de groupe

Groupe : Chieur Inc.
Messages : 2,543
Inscrit : 10/08/2002
Lieu : Vive l'Alsace
Membre n° 83




Pour SigOp5 je vais essaer de fixer un carquois à mon fauteuil afin de mettre le mossberg dedans, car je le laisse plus souvent trainer dans un coin que de l'emmener. :?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlucarD 51 62
posté 30/06/2005, 23:34
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 21/06/2005
Lieu : 68
Membre n° 6,246




QUOTE (Apogee @ Jeudi 30 Juin 2005 00:49)
on entend un gros chlak clack métallique. Celui en face commencera à se poser des questions sur son espérence de vie.

Rien que avec cette phrase sa me donne trop envie wub.gif wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 30/06/2005, 23:59
Message #9


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




coté viellisement : 1 bras de pompe pété et le guidon paumé en partie

mais pas grave je l'aime bien qd même wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 01/07/2005, 01:09
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




Merci pour la review
tu l'amenes à Caylus ton bébé Apo? blushing.gif

Ce message a été modifié par Gui11oM - 01/07/2005, 01:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fond6
posté 01/07/2005, 07:01
Message #11


Spider cochon sur V6 BiTurbo
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,749
Inscrit : 29/05/2004
Lieu : Gif sur Yvette (91)
Membre n° 2,550




Je l'ai passé au chrony je sors 260 fps à la 0.34g smile.gif

Evidemment en 8mm .... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 01/07/2005, 07:29
Message #12


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




QUOTE (Gui11oM @ Vendredi 1er Juillet 2005 02:09)
Merci pour la review
tu l'amenes à Caylus ton bébé Apo? blushing.gif

Ouais je compte bien l'emener pour caylus, histoire de mettre un peu de brutalité dans mon jeu lol.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yankee
posté 01/07/2005, 10:19
Message #13


Lëck Mi Am Arsch
Icône de groupe

Groupe : Chieur Inc.
Messages : 2,543
Inscrit : 10/08/2002
Lieu : Vive l'Alsace
Membre n° 83




Voila ma modeste contribution :

Alors mon M500 Renegade dans sa globalité (faut que je trouve un moyen pour faire des photos plus claires)
user posted image

Le packaging, qui diffère quelque peu de celui de Apogee
user posted image

Un petit zoom sur le heat shield qui donne une gueule très viril à cette réplique
user posted image

La crosse RS ne s'aligne pas parfaitement avec le corps mais apparement même sur la réplique c'est pas ca non plus
user posted image

Le "cul" de la crosse RS qui diffère aussi de celle d'Apogee
user posted image

Petite vue doomlike pour voir les organes de visée ... innexistant ... pas besoin sur un shotgun^^
user posted image

Marquage coté gauche, fidèle au RS
user posted image

Marquage coté droit, fidèle à la réplique^^
user posted image

Voila, si vous voulez d'autres photos demander moi.
++
Yankee

Ce message a été modifié par Yankee - 01/07/2005, 10:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 01/07/2005, 11:32
Message #14


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,331
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




QUOTE (Apogee @ Vendredi 1er Juillet 2005 08:29)
QUOTE (Gui11oM @ Vendredi 1er Juillet 2005 02:09)
Merci pour la review
tu l'amenes à Caylus ton bébé Apo?  blushing.gif

Ouais je compte bien l'emener pour caylus, histoire de mettre un peu de brutalité dans mon jeu lol.gif

Il me semble que tu viens à soviet banana, tu le prend pour ouvrir les portes ?? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fond6
posté 01/07/2005, 17:39
Message #15


Spider cochon sur V6 BiTurbo
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,749
Inscrit : 29/05/2004
Lieu : Gif sur Yvette (91)
Membre n° 2,550




QUOTE (Le chtit @ Vendredi 1er Juillet 2005 12:32)
QUOTE (Apogee @ Vendredi 1er Juillet 2005 08:29)
QUOTE (Gui11oM @ Vendredi 1er Juillet 2005  02:09)
Merci pour la review
tu l'amenes à Caylus ton bébé Apo?  blushing.gif

Ouais je compte bien l'emener pour caylus, histoire de mettre un peu de brutalité dans mon jeu lol.gif

Il me semble que tu viens à soviet banana, tu le prend pour ouvrir les portes ?? tongue.gif

C'est vrai que la crosse est assez utile pour casser les bouts de vitres qui restent sur les terrains CQB ... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 03/07/2005, 20:20
Message #16


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




A noter aussi le jeu latéral assez important sur la pompe de réarmement. Risque de casse d'un des bras de pompe si vous réarmez comme un bourrin.

J'ai pas encore trouvé de solutions pour remédier à ce problème, j'y travail wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 28/07/2005, 00:32
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




moi je vais me l acheter mais je voulais savoir si c est aussi fragile que ca les bras de pompe?
est ce obligé que ca casse a la longue?
ca se rachete ?
et a combien?
merci par avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 29/07/2005, 00:29
Message #18


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




partie en CQB à Vernon, j'ai fais fuir un adversaire après plusieurs tire en rafale en réarmant comme un malade. Les bras tiennent encore.

Pour ce qui est des bras de réarmement, ils sont sold out chez WGC

j'ai pas encore chercher du coté de chez Den ni chez War 4 toys, mais ca risque d'être la même chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 29/07/2005, 01:08
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




merci wink.gif
sinon au niveau gaz on conseille de l AE été mais toute l année?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 29/07/2005, 09:49
Message #20


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




Etant donnée que c'est de la mécanique japonaise, je reste sur mon point de vue.

AE hiver sa dégaze systématiquement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:47