IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [we] 1911 Chrome, mouarf de craquage
Toubib
posté 02/06/2010, 22:29
Message #1


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




WE 1911 chrome



Info générales:

Poids : 1000gr tout rond ^^
Taille : chien désarmé/canon : 205 mm ; longueur hors tout 220 mm
Capacité : 14+1cps
Puissance : inconnue à ce jour ( alentour de 300 normalement )
Mode de fonctionnement : GBB
Mode de tir : Semi
Fabriquant : Wei Etech



Avant tout :
Bon j'ai acheté cette réplique en connaissant les déboires que certains ont déjà eu avec les GBB WE. donc c'est un achat essentiellement orienté par l'esthétique extérieure... En fait me rendant dans ma boutique préférée, je voulait ( violemment ) un 1911. Mais rien en stock et les MEU bah trop moderne pour moi. Et là, je le voit ,j'aime pas les chromé d'habitude mais un vilain film me l'a fait apprécier... laugh.gif Donc je le pris...
achetée en france. Mon seul regret ( pour le moment icon_mrgreen.gif ) c'est le prix auquel je l'ai payé quand j'ai vu ce que ça vallait à l'étranger . 150 € ( sodom)
m'enfin bon il me plait et pi c'est tout.
Acheter pour délirer sur les terrain. je fais de moins en moins du le über tacticool/super force spécial de la mort qui tue...
Je l'ai pris à cause de lui whistling.gif : =========> ( infectés, sorti y'a une semaine... )



Aparté RS:
Heu, pour parler de 1911 vous savez trèèèèèèèèèèèès bien à qui vous adresser whistling.gif

contenu du paquet :

boite sobre avec un chti tissus à l'intérieur. et.....la réplique et son chargeur. point... ça c'est fait...




Aspect extérieur:
Chromé ( naaaaaaaaannnnnnnnnn???????)

finitions assez moyenne en regardant certaines parties à jour frisant. Pas régulier de partout mais ça reste très sympa à l'oeil à 15 cm de distance. Et de loin à la main la classe. Donc mes premiers critères sont remplis...

Prise en main... Bah 1911, nickel, lourd, très (j 'aime) à la manipulation de la culasse on sent bien l'homme ...heu .. le métal dessous... ça coulisse bien, tout tourne bien avec de petit cliquetis métallique comme du le RS... rien à redire.

Pas de marquage si ce n'est WE à l'avant en bas à gauche du pontet. rien d'autre. Certains l'exigent , d'autre ( moi) s'en foutent. S'ils y sont j'apprécie mais sans je ne me sens pas plus mal... ^^
Hausse et guidon solidaire de la culasse. Normal.



Plaquettes full plastoc. J'aime pas trop, je les trouve pas terrible. après c'est mon premier 1911 donc pas forcément avis très fiable... Du reste elles sont vachement épaisses... Un peu déroutant.
J'aime le bruit qu'il fait....


L'antre de la bête:
Démontage classique 1911, tout métal,





canon externe accessible en dévissant une .... vis puis hop up ouvrable par 2 vis. Joint un peu mou.



Que dire d'autre, je laisse parler les photos...



Le tir :
Aïe ^^
Bah c'est pas folichon. mais jouable à 30 mètres.
J'y ai mis un joint marui de VSR 10, ça va mieux. Mais je pense que ça mérite un canon de précision. Ça reste ( largement jouable) C'est un peu en deçà de ce que fourni mon P226 KJW. D'ailleurs l'effet hop up commence à 5 mètres après le départ de la bille blink.gif et au final ça tombe là ou je vise à 35 - 40 mètres blink.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Le kick est très satisfaisant, pas de misfeed sur 300 coups, chargeur sans aucune fuite, les 15 partent toutes mais avec une seule charge de gaz je peux en faire partir que 4 sur une deuxième série... Cela dit, le chargeur plein de gaz en bouffe peu dans la bouteille...



l'entretien :
Referez vous au post de Psychos ici

Conclusions :
bah j'en reste satisfait, en jeu on verra mais je compte pas m'en servir pour outer du sniper ( comme je le fais avec le G17 marui ...) mais pour m'amuser... ^^


>>Points positifs

- Full métal
- pas cher si on se débrouille pas comme un manche comme moi
- esthétique
- gros kick ( surtout au green )


pour le moment tout va bien
>>Points noirs

- problèmes déjà connus mais à confirmer ici!!!!!!
- finition qui laisse à désirer parfois
- pas de marquage ou alors fantaisistes ( WE)
- tirs moyens en sortie de boite

Avec le temps... :

à suivre, à savoir si je le recommenderai ( ou pas ( mais pas que)) à l'avenir...

Ce message a été modifié par Alien Alien - 13/08/2012, 12:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 02/06/2010, 22:38
Message #2


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




CITATION(awp44 @ 02/06/2010, 23:36) *
Très bien réalisé la review bravo wink.gif !

Merci, faite vite fait avant d'aller au dodo icon_mrgreen.gif
D'autres photos demain. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 03/06/2010, 00:30
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Lol, pendant que je regardais le film, ta fait la review laugh.gif

Jolie ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 07/06/2010, 18:53
Message #4


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(Miesnik @ 02/06/2010, 21:29) *
Je l'ai pris à cause de lui whistling.gif : =========> ( infectés, sorti y'a une semaine... )

C'est marrant, moi aussi j'avais des envies de 1911 en sortant de la salle laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 07/06/2010, 19:22
Message #5


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




CITATION(Kaarambar @ 07/06/2010, 19:53) *
C'est marrant, moi aussi j'avais des envies de 1911 en sortant de la salle laugh.gif

Le pire c'est que j'ai horreur des réplique chromées... Mais le 1911 wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oldirtybastard33
posté 09/07/2010, 17:33
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12/04/2008
Lieu : Bordeaux
Membre n° 24,842




Le possédant aussi, je le trouve magnifique!! Mais niveau performance c'est pas top wink.gif , il mériterais des modifs en effet!!
Nikel la review!! thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 12/07/2010, 23:25
Message #7


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




CITATION(oldirtybastard33 @ 09/07/2010, 18:33) *
Le possédant aussi, je le trouve magnifique!! Mais niveau performance c'est pas top wink.gif , il mériterais des modifs en effet!!
Nikel la review!! thumbsup.gif



Pour en avoir eu deux, je suis pas d'accord avec toi.

C'est pas du Marui bien réglé mais on est pas loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 14/07/2010, 00:26
Message #8


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Les WE sont mieux en vitrine... et encore... mais au moin la peinture part pas en sucette...



Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 14/07/2010, 09:09
Message #9


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




CITATION(Tyber Zann @ 14/07/2010, 01:26) *
Les WE sont mieux en vitrine... et encore... mais au moin la peinture part pas en sucette...



Tyber Zann


Purée .... t'es méchant toi ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seraph
posté 16/07/2010, 19:13
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 12/03/2010
Lieu : near Paris
Membre n° 47,867




CITATION(Miesnik @ 02/06/2010, 23:29) *
chargeur sans aucune fuite, les 15 partent toutes mais avec une seule charge de gaz je peux en faire partir que 4 sur une deuxième série... Cela dit, le chargeur plein de gaz en bouffe peu dans la bouteille...


je ne sais pas si tu a juste de la chance, ou si j'ai la poisse, mais sur mes 2 chargeurs, l'un tire 8 billes avant de tomber en rade, l'autre 10.
c'est pas folichon, si on est restreint a jouer en real cap c'est moyen moyen =o
(encore heureux que le chargeur bouffent pas trop dans la bouteille...)

*EDIT : aprés démontage/remontage du nozzle le problème est réglé et je tire maintenant 18/19 billes. j'ai pas trouv d'ou venait le probleme mais tant que ça marche ça me va.

Ce message a été modifié par Seraph - 17/07/2010, 14:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 19/07/2010, 13:42
Message #11


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




http://img708.imageshack.us/img708/5738/img4833n.jpg

Moi je le vois le soucis...

La tige guide de ressort.

C'est la tige en metal, en dessous du canon. Pour que la replique fonctionne mieux... Il fadrait rajouter une rondelle en caoutchouc (2mm) et devant et derriere des rondelles en metals (1mm). Car sinon la compression du ressort est trop faible. De plus, le ressort va tailler des copeaux dans la tige - Guide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toubib
posté 20/07/2010, 17:56
Message #12


Your face, your ass. What's the difference?
**

Groupe : Membres
Messages : 10,880
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Arpajon/montlhery
Membre n° 27,837




CITATION(wotzat @ 19/07/2010, 14:42) *
http://img708.imageshack.us/img708/5738/img4833n.jpg

Moi je le vois le soucis...

La tige guide de ressort.

C'est la tige en metal, en dessous du canon. Pour que la replique fonctionne mieux... Il fadrait rajouter une rondelle en caoutchouc (2mm) et devant et derriere des rondelles en metals (1mm). Car sinon la compression du ressort est trop faible. De plus, le ressort va tailler des copeaux dans la tige - Guide.

j'aipastoutcompris nosweat.gif j'ai aucun souci à l'heure actuelle , plus de 40 chargeur vidé, no soucy pour le moment...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turfoull
posté 02/08/2012, 22:21
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 01/05/2012
Membre n° 78,349




Merci pour cette review biggrin.gif

J'ai une petite question par contre, J'ai tout récemment vu une réplique we très semblable à celle-ci en magasin sauf que c'est une édition limitée "anniversary" avec marquage sous licence colt. Je me demandais donc si c'est la même mécanique peut fiable que cette réplique ou une toute autre réplique ? smile.gif (je ne trouve pas de review sleep.gif)

Merci d'avance tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drizzt29bzh
posté 02/08/2012, 22:49
Message #14


"1911" addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,404
Inscrit : 28/10/2011
Lieu : Breizh en Freelance
Membre n° 71,708




S'il s'agit de ce modèle ci, effectivement c'est du WE, on voit d'ailleurs un discret WE en haut du pontet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 02/08/2012, 23:50
Message #15


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,436
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




150€ ça va, cybergun le font à 199€ avec marquages blancs "COLT MK IV" biggrin.gif

Sinon belle reviex ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 03/08/2012, 00:02
Message #16


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




CITATION(Tyber Zann @ 14/07/2010, 01:26) *
Les WE sont mieux en vitrine... et encore... mais au moin la peinture part pas en sucette...



Tyber Zann



Malheureusement, il a raison... J'ai un 1911 MEU WE, ya que la peinture Tan qu'est encore dessus, et le milimètre de jeu de culasse rend complètement inutile tout upgrade de précision... (j'ai peut être trouvé une solution miracle pour ce genre problème d'ailleurs, je suis en train d'expérimenter ça chez moi...)

Bref, je trouve sincèrement que mon detonics 45 Marui chromé et full plastique fait moins plastique que le WE full métal... (j'ai toujours trouvé ça génial... En même temps, s'ils utilisaient pas des matériaux merdiques, z'auraient pas besoin de le vernir!).

Sinon c'est une review un peu courte, mais sympa!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drizzt29bzh
posté 03/08/2012, 00:43
Message #17


"1911" addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,404
Inscrit : 28/10/2011
Lieu : Breizh en Freelance
Membre n° 71,708




CITATION(Gzotor @ 03/08/2012, 01:02) *
J'ai un 1911 MEU WE, ya que la peinture Tan qu'est encore dessus,

C'est l'avantage du WE 1911 de cette review, la peinture ne part pas !


CITATION(Gzotor @ 03/08/2012, 01:02) *
et le milimètre de jeu de culasse rend complètement inutile tout upgrade de précision... (j'ai peut être trouvé une solution miracle pour ce genre problème d'ailleurs, je suis en train d'expérimenter ça chez moi...)

En effet ! J'ai pas encore fais l'essai mais je pense qu'avec un peu de teflon bien placé il y a peut être moyen de réduire le jeu. Sinon niveau upgrade, rien qu'en changeant le bloc hop-up/canon pour du KJW par exemple, on gagne énormément en précision et en portée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P_A
posté 21/08/2012, 22:51
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18/08/2012
Membre n° 82,301




Pour avoir monter le kit madbull (chambre hop up+joint+canon 235mm en 6.03), je peux dire que la précision (et surtout la portée) sont quasiment doublées par rapport à la réplique de base (portée et précision d'aeg) mais faut quand même s'appliquer pour bien viser à chaque coup. Et je trouve le look très sympa (comme montré dans la review) wink.gif

Un seul problème à noter, la petite pièce en plastique qui remonte les billes dans le chargeur a tendance à se casser en 3. Je l'ai remplacé par de la gaine électrique de rallonge (environ 6mm de diamètre) et ça fonctionne, chargement avec bbloader. Et je confirme mettre du téflon pour caler la culasse ça fonctionne mais le téflon est à remplacer de temps en temps. Autre problème mineur, les vis du bloc hop up ont tendance à se dévisser, il suffit de mettre du frein filet et le problème est réglé.

Maintenant en partie il claque plutôt bien même beaucoup mieux que les kj.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 01/10/2012, 23:22
Message #19


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Petit update.

Lui aussi, je l'ai eu.
Un- le chrome se barre, il suffit d'atendre un peu et en-dessous, on voit bien la couche de cuivre (qui devient verdatre avec l'humidite).
Deux - Idem, les levres du mag petent, et le nozlle casse (comme cite ci-dessus).

Autant j'avais beaucoup de respect pour tous ceux qui ont commencer ACM. Et dieu sait si ils m'ont explique leur point de vue. Que je partage toujours (attention , je ne suis pas anti-ACM).
Mais franchement, payer des cacahouetes pour avoir une replique qui ne tient pas 2 / 3 ans dans le temps, avec une utilisation legere.

Mais la, les fabricants devraient faire un effort supplementaire (et pas seulement que sur la hausse du prix de vente) sur la qualite des materiaux utilises.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 03:57