IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [we Tech] G39 E (g36 E), L'aîné de la famille G36 au rapport!
hard8
posté 13/06/2013, 22:01
Message #1


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




Pour commencer cash, je vous suggère Hellraiser par Ozzy Osbourne!

G36 E par WE-Tech donc!
(je m'excuse d'avance pour la qualité exécrable des photos faites par mon smartphone... eh oui même au 21ème siècle tout le monde n'a pas d'APN -mais on a des flingues!)



Poids total:_____________________3230g
Poids d’un magasin :_____________407g
Taille totale :___________________(crosse pliée) 770mm / (crosse dépliée) 1150mm
Canon interne :_________________(taille) 490mm / (diamètre) inconnu
Type de fonctionnement :_________Gaz Blow Back
Hop-up :_______________________Ajustable
Modes de tir :___________________Sécurité / Semi-Automatique / Automatique
Capacité du magasin :____________31 billes
Gaz conseillé par WE-Tech :_______HFC134a & HFC22
Puissance :_____________________390 FPS (Top Gas à 25°C) selon WE-Tech

Commandé sur Rsov pour 150€ (vives les réduc’s FA!) + 50€ de Fdp + 0€ de douane (chanceux !)

En ce matin du 13/06/2013 je reçois :

Package :
-Un G36E (ne prenez pas l’habitude de l’appeler «G39», ça vient vite et ça part plus comme habitude!)
-Un magasin 31 billes pour G36 GBBr
-Un bb-loader.

La réplique :

Visuel :
Les matières : Une réplique très longue en ABS noir d’un bel effet. Cependant ça brille un peu trop, des marques de coups et de rayures qui se remarquent dès le déballage (pas de moi donc). Des traces de moulages trop visibles à mon goût. Les parties métalliques telles que le canon sont peintes, et pas de la meilleure peinture : en dévissant le cache flamme, une simple tige souple en fer dont la fonction est de cranter le dévissage (utilité = 0) raye copieusement la peinture et ce dès le premier dévissage.
Les marquages : Un seul marquage sur la réplique se trouvant sur le côté gauche, il est plutôt bien peint mais n’est pas réaliste : bref c’est sobre et tant mieux selon moi (moi perso j’achète une réplique pour tirer pas pour lire).
Les formes et les couleurs : Mis à part ça c’est épuré, propre, de couleur uniforme. Personnellement j’aime bien le garde main des G36 mais je déteste la forme de la crosse (qui sera remplacé par une IDZ dès que mon banquier redeviendra mon copain). La culasse est étonnamment loin de la carcasse, générant un gros espace flagrant depuis la fenêtre d’éjection. Faudra pas s’étonner d’importantes déperditions de gaz moi j’vous l’dis…


Il existe des plaquettes métalliques avec les bons marquages si vous êtes puriste.


Le bolt est "fermé"... Certes prise de biais, mais je vous garantis qu'il y a un espace de fou.

Ergonomie :
Le poids : L’emploi massif d’ABS-polymères allège bien la réplique pour sa taille. Je pense que c’est plus facile à manier que d’autres fusils «lourds» type M16-SPR, Sig550… Mais ça reste une réplique lourde cantonnée à un rôle marginal (le contre-sniping). Tout le monde n’appréciera pas de se trimbaler ça sur le dos pour la dégainer 2/3 fois par partie.
Le centre de gravité se trouve un peu trop à l’avant à mon goût. Une fois la crosse pliée (qui engendre un changement de prise en main), c’est mieux.
La taille : C’est looong! Comme dit avant, oublions le CQB voire même l’assaut standard. On applaudit la crosse pliable qui soustrait de nombreux centimètres. Probablement très pratique avec les versions C et K du G36 où la crosse pliée offre une maniabilité et une prise en main améliorée.
Les trucs en plus (ou en moins) :
J’aime :
-le sélecteur et le levier ambidextre (même si je suis droitier et que je devrais m’en foutre)
-la crosse pliable (déjà citée) qui peut accueillir les pins lors du démontage (cool)
-le bipied qui n’a pas de jeu (même s’il est un peu trop long et pas assez mouvant)
-un désassemblage facile à en pleurer (3 pins et c’est bon).
J’aime pas :
-les moulages sur le pontet qui coupent les doigts (papier abrasif ou gants si vous avez la flemme)
-les organes de visée bof-bof (légèrement réglables en dérive, et pas de mire vraiment précise)
-le bolt-release sous le pontet accessible à votre doigt de gâchette, mais impossible à enclencher de ce doigt (ultra-dur) : il va falloir forcer et perdre de précieuses secondes dans le feu de l’action.


Ce petit rectangle (que j'ai oublié de vous entourer en rouge) est donc le bolt release. C'est dur, c'est casse-coui*** à manipuler, ça fait mal aux doigts... Vous aurez plus vite fais de re-tirer le levier d'armement.

Solidité :
L’ABS est costaud, il n’y a pas de doutes. J’émets cependant deux exceptions :
-la poignée-pistolet creuse est moulée du même ABS, mais dans une très petite épaisseur! A voir dans le temps (et sur les chocs).
-de la même manière, le levier d’armement est en ABS totalement creux! Une si petite pièce, qu’est-ce que cela vous coutait de la couler en ABS massif messieurs les concepteurs ?! Franchement je n’aime pas être méchant surtout avec WE-Tech qui est une marque que j’estime, mais là j’ai l’impression que c’est une pièce tout droit sortie d’un happy-meal.
Du jeu dans le canon (votre précision en pâtira). Sinon nulle part ailleurs.


La poignée très (trop?) creuse.


Le levier d'armement. Fourni sans chapeau Lucky Luke.

Fiabilité :
N’ayant pas de feedback personnel (reçu ce matin), je me rapporterais à ce que j’ai grappillé sur les forums.
J’ai rapidement ouvert la bête et n’ai vu que peu de pièces en plastique (levier du bolt-release et autres broutilles). Mais on rapporte une mécanique fragile : il faut dire qu’en effet, on n’a pas affaire à du full steel mais au classique merdonium-cochonium WE-Tech. Or on n’est pas en présence d’un GBB backup comme WE nous en concocte et qui sert relativement peu : c’est une réplique principale. Ainsi l’usure doit se faire progressivement mais surement. Des upgrades sont indispensables je pense.


Le démontage : un gif vaut mieux qu'un long discours.

Le magasin :



Visuel :
Magasin courbe en métal entouré d’une coque en plastique épaisse. Pas de fausses balles puisque le réservoir de gaz occupe toute la place. C’est sobre et personnellement ça ne me choque pas, ça confirme le ton noir de la réplique.

Ergonomie :
Les classiques ergots de G36 que HK a copié du Sig550 si je ne m’abuse. C’est pratique pour l’assaut en clipsant 2/3 magasins ensemble.
Un truc que les possesseurs de G36 savent mais que je viens de réaliser seulement aujourd’hui : les magasins de G36 ne rentrent pas dans des poches pour magasins STANAG.
Sinon pour mon 1er G36, je trouve que l’enclenchement des magasins dans le puits de chargement n’est pas top. Il faut bien appuyer ou vérifier (voire taper quand on est dans l’action) pour que le magasin soit correctement fixé. Sinon on risque comme ça m’est arrivé aujourd’hui de faire tomber son fragile magasin de GBBr à 40€/µ.

Solidité :
Là aussi je me base sur les feedbacks d’autres utilisateurs. La seule pièce fragile semble être la plaque sous le magasin qui s’est fendue voire à cassé selon la malchance de l’utilisateur…


Voici la pièce incriminée!

Fiabilité :
Un des points dont je suis le plus fier de WE-Tech : pas de fuites, comme d’habitude quoi!
J’ai mis le gaz pour la première fois avec appréhension malgré que je n’aie jamais eu de mauvaise surprise avec WE. Et merde ça à fait pschiiiiit! Mais c’était ma bouteille de gaz qui fuyait 2/3 secondes avant de se stabiliser, ouf! biggrin.gif

Tests de tir :
Alors :
-Je suis en période d’examen
-J’habite au-dessus d’un collège. Depuis l’affaire Mohammed Mera il est difficile de manipuler quelque chose qui ressemble à une arme dans les alentours d’un établissement sans avoir le GIGN qui rapplique dans la demie-heure. ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif

Cependant j’ai tout de même fais quelques tirs à vide avec de l’Abbey Predator (144a)… et j’ai du mal à comprendre pourquoi il est régulièrement conseillé d’user de GreenGaz/Propane sur cette réplique!
A la base je voulais juste mettre un fond de gaz dans mon chargeur pour le stocker, mais je n’ai pas résisté à l’envie de tirer un peu. Il a fait certes très chaud, mais je vous garantis que le kick est simplement formidable, même avec un fond d’Abbey Predator (!).

Des tests de tir viendront plus tard je pense.

En jeu :
Pas encore de feedback vous vous en doutez!

Résumé :
Un traditionnel + / - ?
Non, si vous avez lu ce qui précède et que vous n’avez pas d’avis je n’ai pas grand-chose de plus à vous dire :
Un bon gros gun. Solide. Plutôt pratique. Qui a la pêche.
Qui ne doit être qu’une base pour des upgrades. Auquel on doit faire attention. Qui doit être renforcé.

Les upgrades à faire selon moi :
Trigger box Ra-Tech (pour la durabilité)
Canon Raven PDI 495mm pour G39E (diamètre selon vos préférences, pour la précision)
Joint A+ Studio (pour la portée)
Nozzle 500 FPS WE (pour la constance)
NPAS Ra-Tech (pour ne pas faire saigner vos camarades avec 500 FPS)
Kit IDZ (pour le style)
Tactical Bolt-release TSC (pour ne plus s’abîmer les doigts)
Levier d'armement PDI (si vous portez des costards et roulez en BMW) ou Ra-Tech (si vous portez des T-Shirt et prenez le bus comme moi)

Voilà, je crois que j'en ai fini (pour l'instant!)

Bonne soirée à vous!

Hard8

Ce message a été modifié par hard8 - 21/06/2013, 22:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 13/06/2013, 23:52
Message #2


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Je te déconseille les joints RA-tech, remarque, le Ra-tech blanc; jamais testé..m'enfin...En, tous les cas, j'ai pris un "A+ studios" pour hi-cap/open bolt, et j'en suis TRES satisfait smile.gif la poignée peut te paraître faible, mais en deux ans de jeu, jamais pétée smile.gif le levier d'armement en revanche, il va péter. Aussi sûr que 2 et 2 font 4 sad.gif
Airsoft entrepôt a la pièce smile.gif
Dans les pièces sympas à ajouter, je dirais l'accelérateur de cadence, que j'adore wub.gif
super review, et super réplique smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M'Rage
posté 14/06/2013, 10:02
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 03/05/2012
Membre n° 78,431




Bien sympa la review ! On sens l'enthousiasme !
Pour le bolt release, je ne peux que te conseiller le "Tactical Bolt Release", une merveille cette pièce wub.gif Pour limiter la puissance, je crois que FG-Airsoft fait une pièce sympa qui marche bien.
Et +1 avec Sig357, le joint A+ ceybien !

En tout cas, belle acquisition !

Ce message a été modifié par M'Rage - 14/06/2013, 10:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiel
posté 14/06/2013, 11:12
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 19/08/2010
Membre n° 54,298




Attention avec les upgrades!
-Le trigger Ra-tech ne sert à rien! Ultra cher et les pièce d'origine tiennent aussi bien le choc. Elles coûte aussi 2 à 3 fois moins cher! Il est donc bien plus intéressant à tout point de vue d'attendre une usure et de changer la pièce usé par une d'origine!
-Le Nozzle 500 fps ne sert à rien si tu met un NPAS...c'est juste un nozzle avec une valve qui te monte à 500 fps
-Le joint Ra-tech n'est pas le meilleur de loin! Il faut regarder du coté de Nineball, A+, Monster Mapleleaf ou PDI
-Levier d'armement PDI/ra-tech : ultra cher! Tu peux casser 3 leviers WE avant de rentabiliser ton achat...gloups...et ça casse pas tous les jours!

Sinon il me semblait qu'il y avait une review du G39C, qui est strictement identique sur les points intéressants. Il n'y a que le look qui change.

Ceci-dit, merci pour cette review ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hard8
posté 14/06/2013, 12:03
Message #5


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




Merci à vous pour vos réponses!
Sig357 je testerais pour les joints histoire de faire mon propre comparatif, c'est pas comme si les joints coutaient un rein! J'enregistre cependant pour le A+ Studio.
Le levier d'armement franchement plus je l'examine plus je suis certain qu'il va péter... L'accelerateur de cadence voulant en faire un anti-snipe locké en semi c'est superflu (pour moi). Airsoft Entrepot est très pratique pour ses pièces détachées en tout genre, je te le fais pas dire!

M'Rage oui le tactical bolt release me semble aussi indispensable. Déjà 1 jour à le tripatouiller un peu et j'ai les doigts en feu. La limitation de puissance c'est pas ce que je cherche, à l'inverse je le boosterais un peu (genre 410/430 FPS) à mon avis.

Kiel :
-C'est une différence de point de vue je pense. Je suis pas dans la courses à l'upgrade la plus chère, mais j'avouerais être plus certain que mon coup parte avec un trigger group Ra-Tech qu'avec un trigger group WE.
-C'est une histoire de prévoyance : même si les pièces WE coûtent moins que Ra-Tech, si elles cassent en partie j'ai pas l'air malin. Même chose pour le levier d'armement.
-Pour le nozzle j'avoue être dans le flou : OK un NPAS peut downgrader la puissance, mais peut'il l'upgrader?
-Le joint oui j'édite la review pour mettre le A+ recommandé.
-Alors j'ai beau taper dans la recherche "G39 WE" / "G36 WE" / "G39 C" je trouve rien qui corresponde. Peut être l'as tu vu dans GBB Technic?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M'Rage
posté 14/06/2013, 14:45
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 03/05/2012
Membre n° 78,431




Le NPAS peut augmenter le débit en gaz jusqu'à 500 fps je crois. Mais surtout, il te permettra de stabiliser vers les 400 fps vu ce que c'est ce que tu veux (quoique d'origine on doit pas en être loin hein !).

Vu que ça parle upgrade, voilà ce que j'ai dans mon C :

-Joint A+ (le 70° je crois ...)
-Canon Ra-Tech en 6.01 (j'aurais préféré prendre un 6.03 mais j'ai pas trouvé ... Et le groupement est très bon donc bon !)
-Écrou de canon FG-Airsoft. Vraiment LA pièce à avoir.
-NPAS Ra-Tech (normalement réglé pour pas dépasser les 350).

Avec tout ça, j'ai une jolie trajectoire jusqu'à 65m (mesurés, je vois venir). Je dirais pas que je touche à coup sur, mais les joueurs voient les billes arrivées pas loin !

Sinon, rapport aux pièces que tu envisages, pour avoir le kit IDZ :
Vraiment, rien à reprocher pour l'instant. Autant esthétique que pratique.

Pour l'accélérateur de cadence :
Je pense que même en anti-snipe il peut servir : il raccourci le cycle mécanique et du coup, tu dois pouvoir mettre moins de temps entre chaque coup. C'est un gain faible, mais à prendre en compte je pense (si Sig357 pouvait confirmer !).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 14/06/2013, 17:27
Message #7


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Perso, j'adore cette pièce. Bon, je dois racheter la pièce chez FG, ils l'ont refaite, et elle redonne le kick d'origine <3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiel
posté 14/06/2013, 20:04
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 19/08/2010
Membre n° 54,298




CITATION(hard8 @ 14/06/2013, 13:03) *
Kiel :
-C'est une différence de point de vue je pense. Je suis pas dans la courses à l'upgrade la plus chère, mais j'avouerais être plus certain que mon coup parte avec un trigger group Ra-Tech qu'avec un trigger group WE.
-C'est une histoire de prévoyance : même si les pièces WE coûtent moins que Ra-Tech, si elles cassent en partie j'ai pas l'air malin. Même chose pour le levier d'armement.


Sérieusement, les pièces Ra-tech ne sont pas vraiment mieux que celle d'origine. J'ai même un marteau Ra-tech qui s'est bouffé en pas 1 ans alors que celui d'origine a fait 1,5 ans sans soucis. Et encore, j'ai changé mon marteau d'origine car il commençait à mal accrocher et me faire du full...le Ra-tech lui était bien bouffé. Plus des soucis de pièce pas au bonne côte en ce moment...des ratés monumentales (cf. Bolt carrier de M4 WE) non Ra-tech n'est plus ce qu'on en a dit...et face à des pièces d'origine : je rigole !

C'est ton premier GBBR, ou WE ? Si oui attend un peu et tu verras ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hard8
posté 14/06/2013, 20:44
Message #9


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




Premier GBBr, mais pas premier WE.

Mais sur mon 1911 tout était resté d'origine. Même si j'ai étais très satisfait de la mécanique force est de constater que pour un backup qui avait relativement peu tiré les pièces d'origine s'usaient aussi très vite. Du genre le chien bouffé sur 2/3 bon millimètres.

Enfin je verrais. Il ne sortira pas en partie de toute manière avant d'avoir un canon et un joint décent : j'ai acquis en même temps un MP7A1 Marui dont la précision et la portée en font une réplique ultime jusqu'à 40 mètres. Pourquoi me trimballer une canne a pêche de 3,5 kg si un PM de 2 kg le surpasse?

Le reste c'est du superflu j'en ais conscience. Néanmoins que mes choix se portent sur Ra-Tech ou sur WE, il faudra acheter dès que possible des pièces de rechange en tout genre : j'ai l'intention de me servir de mon G36 de trèèèès nombreuses années. Les fabriquant ayant tendance à ne pas approvisionner ou innover sur les répliques existantes longtemps, j'ai pas envie de devoir le mettre au placard dans 3 ans faute de pièces.

Hard8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lex974
posté 14/06/2013, 23:17
Message #10


Desert eagle FTW !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,019
Inscrit : 17/04/2003
Lieu : Près du Havre (76)
Membre n° 553




Mon premier GBBR. J'en ai eu un avec la crosse IDZ, un carry handle G&P avec lunette intégrée mais sans rail. Il passait à 400FPS d'origine avec du green. Une bonne portée et précision avec les pièces d'origine.

Je regrette un peu de l'avoir vendu même si j'avais peu d'occasion de m'en servir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hard8
posté 17/06/2013, 19:45
Message #11


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




Miam la crosse IDZ smile.gif
Plus pratique et plus esthétique que la crosse d'origine. Il n'y a pas à dire : il n'y à que la disponibilité sur Airsoft-Entrepot et son prix qui me retiens encore.
Pour l'instant j'ai profité de la promo de la fête des pères sur le Loup Rouge (15% dans vos faces motherphoquers!) pour acheter
-Le canon raven PDI 6.01,
-Le joint hop-up A+ VRS/OpenBolt
-Le tactical Bolt-Release TSC

Viendra par la suite le NPAS, la crosse et un levier d'armement Ra-Tech (désolé Kiel! ^^' note quand même que je compte contacter un vendeur pour lui demander en quelle matière est la pièce, et si elle est pleine ou creuse comme l'originale). Le reste devra attendra plus longtemps. smile.gif
Bref je vous tiens au courant des upgrades et de leurs aboutissements.

Hard8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hard8
posté 19/06/2013, 16:50
Message #12


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




Aujourd'hui premier test de tir :

Je n'irais pas plus loin car gros problème :

Je met mon magasin, j'arme, j'appuie sur la gâchette le premier coup part.
Mais pour le second tir la gâchette coulisse dans le vide sans réponse de la réplique.
Je suis obligé de pousser la queue de détente dans le sens inverse de sa course (voir plus bas) jusqu'à entendre un "clic".
Et là je peux tirer à nouveau.
Et rebelotte au tir suivant.

J'ai démonté et remonté mon trigger group, mais je n'ai rien vu qui me mette sur la piste et le problème persiste.



Vous les possesseurs de G39, avez vous étés dans la même situation? Si oui comment vous en êtes vous tirés?

Merci d'avance!
Hard8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M'Rage
posté 19/06/2013, 16:54
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 03/05/2012
Membre n° 78,431




Jamais rencontré ce problème. Vérifie la méca de la trigger si tu le peux. Sinon, vérifie que tout est bien entretenue, on sait jamais, un oublie peut causer ça.
Sinon, arme avec un chargeur engagé. Tu sors le chargeur et démonte. Tu vois comment ça ce passe à l'intérieur. Tu remontes, et recommences à vide. Et tu vois où ça déconne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hard8
posté 19/06/2013, 17:25
Message #14


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




Problème trouvé et réglé avec un 2ème démontage : le ressort de rappel de la queue de détente était coincé dans le bloc trop haut, à cause du ressort du marteau qui a du lui passer devant en disant "preum's!" ^^ Il n'avait donc pas assez de pêche pour remonter la gâchette.

-Quand on appuie sur la détente, on fait partir d'abord la marteau qui ensuite fait partir le coup,
-Et c'est le retour de la culasse qui réarme le marteau.
-Sauf que le retour de la culasse étant très rapide, on n'a souvent pas fini d'appuyer sur la détente au moment ou le marteau est réarmé.
-Il y a donc un second crochet sur ressort accroché à la gâchette, "indépendant" et qui attrape le marteau et le maintien tant qu'on n'a pas relâché la détente.
-Une fois la détente à sa position de départ elle reprend le relais pour tenir le marteau.

Apparement dans mon cas la dernière étape ne pouvai pas se finir, la détente ne revenant jamais à son point de départ j'avais beau appuyer dessus, tant que je ne la poussais pas jusqu'à la butée je ne pouvais pas tirer. ^^

Vous allez me confirmer ça : est ce que le "bruit" que fait votre triggerbox quand vous relâchez la gâchette fait un espèce de gros "krouîk", signe que la détente a bien ré-accroché au marteau? Parce que même le problème résolu, je trouve que ça fait (relativement) beaucoup de bruit...

Hard8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 20/06/2013, 17:56
Message #15


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




perso, non. Ma détente est ramenée par la culasse, point, barre, pas de bruit parasite. Le seul problème à ma trigger fut que la "roue" qui réarme le mécanisme s'est faite la malle, la goupille ayant décidé que le soleil était plus brillant en dehors^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M'Rage
posté 20/06/2013, 18:00
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 03/05/2012
Membre n° 78,431




Les mecs vous me faites peur ohmy.gif
En quasi ... Un an d'usage (bientôt !) j'ai pas eu ce genre de soucis ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hard8
posté 20/06/2013, 18:29
Message #17


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




Le WE c'est d'la loterie! tongue.gif

Quand à mon bruit oui il persiste. On verra quand je l'utiliserais en partie (bientôt). L'écrou de canon me semble vraiment indispensable sur la version "E". La taille du canon démultiplie le jeu. Avec un "C", vous avec 5mm de jeu au bout du canon, moi j'en ai 8/9mm voire 1 cm (!).

Par contre c'est juste dégueulasse de vendre la clé d'écrou (indispensable pour monter l'écrou) séparément.

Hard8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 20/06/2013, 18:54
Message #18


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Je confirme! perso, je n'ai pas l'utilité d"un écrou de canon pour lemoment, j'ai utilisé le système D et des gros jonts toriques que j'avais en stock^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hard8
posté 20/06/2013, 21:53
Message #19


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




Bolt release TSC arrivé, canon PDI 6.01 arrivé, joint A+ arrivé!
Le bolt release est déjà sur la pétoire (très pratique je confirme), mais le canon et le hop up... obligé d'attendre d'acheter l'écrou de canon (et donc sa clef) pour démonter l'outer barrel... C'est la looooooooose!

Demain je passe à Decathlon pour mater les lunettes de chasse. Si je trouve un truc correct à bon prix je préfère ne pas payer les FdP et la douane ainsi qu'avoir une vraie garantie.
...et une vraie lunette devrait être moins sensible au recul d'un GBBr. C'est tout bénef' quoi.

Hard8

Ce message a été modifié par hard8 - 20/06/2013, 21:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hard8
posté 21/06/2013, 22:22
Message #20


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




J'ai finalement réussi à démonter l'outer barrel sans la clef FG Airsoft. Donc j'ai monté mon nouveau canon et mon nouveau Hop-Up.

Et j'ai un scoop (enfin je crois) :

L'ecrou de canon FG Airsoft est i-nu-ti-le.
Si vous avez du jeu sur votre canon externe avec le garde main en place, c'est très probablement que vous l'avez mal remonté.

Oui, sur le canon externe il peut y avoir du jeu (bien que chez moi finalement après avoir remonté le canon après la pose de mon canon interne et de mon hop-up il n'y en avait déjà plus, étrange mais admettons qu'il en soit resté).
Mais je viens aussi de me rendre compte en parallèle que systématiquement je remontais mal le garde main. Sur celui çi se trouve vers le bout deux plaques en plastique dur, dont le rôle est de venir finir de rigidifier le canon externe en se fichant dans une encoche situé sur le tube de gaz factice.

J'ai donc remonté mon garde main avec application en faisant attention à mettre ces plaques dans les encoches et bingo : absolument aucun jeu. Personnellement je me passerais de l'écrou de canon, et pourtant je compte en faire un fusil de précision.

Petit tuto pour gagner 40€ biggrin.gif

Hard8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 23:32