IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gemtech Oasis 22lr - Socom Gear, Pas mal, avec une x4...
Gzotor
posté 07/12/2011, 01:40
Message #1


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




Bonjour à tous!

C'est ma toute première revue, j'espère qu'elle vous sera utile.



Donc je vais vous présenter ce tout nouveau GNBB de chez Socom Gear, dont le look sort un peu du commun.
Il me rappelle un peu le Luger de la première guerre mondiale sauf que celui ci à un silencieux intégré et pas du tout la même culasse.
Aussi, pour tous les grands fan du jeu vidéo Hitman, vous vous rappellerez surement avoir croisé cette arme dans le deuxième volet de la série, dans une des missions où l'on s'infiltre dans la demeure d'un vieux chinois, au sous sol.
Mis à part ça j'ai un peu de mal à trouver des infos supplémentaire sur l'origine réelle de cette réplique, donc si quelqu'un sait...

Petit aperçu de l'emballage:




Plutôt rudimentaire, sans artifices, juste du carton et du carton, sans oublier l'étiquette. (J'ai oublié de mettre la notice sur la photo mais elle est fournie avec et explique bien comment démonter la réplique)
J'aurai bien aimé qu'ils indiquent la puissance de la réplique sur l'emballage tout de même, ils se sont contentés de marquer "non-blowback high power" mais ça ne m'aide pas vraiment...

Bref, passons à la réplique elle même:








donc dans tout ça vous avez:
-Un corps entièrement en plastique sur lesquelles il reste parfois des traces de moulage assez moches (détente, viseur et culasse), je n'aime pas beaucoup le plastique du garde main qui sonne un genre de creux "toc toc je suis du plastique bien moche", mais bon, mis à part ça le look général de la réplique est plutôt soigné
-Un silencieux intégré en alu, qui se dévisse par en dessous avec une clé allen, avec un bien belle finition mat, mais qui ne colle pas du tout au plastique juste derrière niveau différence de luminosité, mais on s'y fait. Les inscriptions me plaisent bien, sont bien gravées proprement. (je ne peux pas faire de photo de plus près avec mon portable donc pas trop de détails désolé)
-Du jeu quasiment nulle part, à part sur la culasse qui est en plastique et uniquement là pour retenir le chien à l'intérieur, mais pas vraiment étonnant qu'il n'y ai pas de jeu puisque c'est un non-blowback, toutes les pièces externes sont fixes.
-Un cran de sécurité efficace qui garantit une inaction complète de la détente, et ça j'aime!
-Le rélage du Hopup se fait juste avant le silencieux en alu (voir la deuxième photo) à l'aide d'une clé allen qui n'est pas fournie avec, ça ne me gêne pas j'en ai des millions mais faites attention si vous comptez l'acheter!
-Un chargeur à gaz de capacité moyenne en bille (16 coups), mais qui permet de tirer une soixantaine de billes avec sa capacité en gaz
-Un viseur entièrement réglable.


Maintenant la partie démontage, pour ceux qui aiment bricoler (en sachant que vous serez probablement obligé de le faire sur cette réplique et je vous dirai pourquoi):

-Commencer par tirer cette pièce comme ceci:







-ça devrait venir ensuite comme ça:





-Retirez complètement la pièce et vous devriez pouvoir séparer complètement le canon du corps sans soucis et avoir ces deux pièces séparées:


Le corps avec le mécanisme d'armement du chien au milieu et à droite ainsi que la sécurité, et la moitié du système d'armement des billes sur la gauche.





Et ici le canon avec le reste du système d'armement des billes






Donc, je vous disais qu'il serait probablement nécessaire de le démonter parce que le mécanisme manque complètement de lubrifiant, il est sec à mort, et ça j'aime pas du tout. Une réplique mal lubrifiée c'est une réplique qui s'use deux fois plus vite dans le vide, surtout quand vous avez un réarmement automatique du chien comme ici qui nécessite pas mal de force, et qui génère pas mal de frottements, surtout sur du plastique et des métaux probablement en carton.
Donc pensez à mettre de la graisse un peu épaisse partout où vous pouvez voir des frottements importants.
Un coup de silicone en bombe ne fait pas de mal non plus sur les ressorts.

Pensez aussi à lubrifier là aussi:



Sur le ressort fil à droite, parce qu'il frotte énormément sur le plastique (il a carrément profondément rayé le plastique alors que j'avais pas encore tiré deux chargeurs, je lui ai aussi donné un coup de lime pour virer la grosse bavure qui rayait tout) et sur le petit téton sur la gauche, même s'il ne force pas trop, métal sur du plastique comme ça c'est moyen.

Après ça, vous pouvez remonter. Petite astuce pour vous simplifier la vie en le remontant, tirez un peu le canon interne vers vous, vous verrez la différence ;-)
vous pourrez toujours vous aider de la notice en cas de besoin, elle est bien illustrée.



Côté performances, ça relève vachement le niveau!
Bon, premièrement, elle a été testée au chrony par le vendeur, avec de la la 0.25, à 1.68 joules (plus que mon F2000 G&G...); elle est donc très puissante pour une réplique de poing, et assez précise je dirais.
Je vous garantis que vous placerez toutes vos billes dans un A4 à vingt mètres si vous savez viser. (pensez aussi que vu la puissance il vous faudra au moins de la 0.25)
Le seul truc ennuyeux c'est que la détente est très longue, comme sur tout les GNBB, et que ça risque de vous gêner si vous avez l'habitude des blowbacks sur lesquels ils suffit tout juste d'appuyer pour que le coup parte.
L'avantage du non blowback c'est que vous n'avez pas besoin d'armer quoi que ce soit, et que vous n'avez pas le moindre recul (garanti), et donc une stabilité de tir infinie.
Aussi le silencieux intégré étouffe bien le son, en plus du fait qu'il ne soit pas blowback c'est parfait pour rester discret.



Petit topo des bons et mauvais points:

+ Un look hors du commun
+ Une super portée tout court, le jour où vous arriverez à faire en sorte de rendre utile votre hopup
+ Un prix moyen de 120 euros en magasin
+ Un silencieux efficace
+ Stabilité de tir parfaite alliée à une bonne légèreté

- Plastiques et finitions moyennes, à part sur le silencieux
- Pas de lubrifiants
- L'armement du chien ne fonctionne pas toujours quand le chargeur n'est pas engagé, c'est pas vraiment rassurant.
- Viseur peu pratique, mais modifiable avec un peu de peinture blanche ou du radium....
- Trop puissant au début, mais après une quinzaine de chargeur, le percuteur s'aplatit complètement, vous descendrez vite en dessous des 1.2 joules même avec du green gaz.
- la palme d'or du spécial "hopup le plus inventé de l'année". En effet, j'ai un peu flippé en voyant ça, il s'agit d'un carré de joint posé sur le canon, qui sert uniquement à lever la bille quand il en a bien envie.

Voilà, je pense avoir été assez complet dans ma description, mais si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas!

Ce message a été modifié par Gzotor - 14/01/2012, 22:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 07/12/2011, 09:01
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




en gros c'est une sorte de MKI KJW avec un silentieux sinon la revieuw est sympa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 07/12/2011, 09:16
Message #3


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(silverpinos @ 07/12/2011, 09:01) *
en gros c'est une sorte de MKI KJW avec un silentieux sinon la revieuw est sympa


suffit de voir la méca interne pour voir que c'est du KJ, mouaip...

en gros, à 30€ le KJ MK1, ça fait 90€ le silencieux rapporté sur le canon...(ouais, en gros, un tube d'alu fixé avec une vis btr quoi...)


CITATION
+ Un prix très bas de 120 euros


whistling.gif

une belle enfumade de la part de madbull, comme d'hab.

(toute cette constatation n'enlève rien à la review qui est bien réalisée et complète wink.gif )

et photo de la méca de mon MK1 KJ pour appuyer mes propos :







Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 07/12/2011, 09:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 07/12/2011, 09:46
Message #4





Invités







oui l'interne parait identique au mk1 KJ...
j'avais la version carabine. Ce bouzon n'a jamais bien fonctionné, j'avais eu un déluge de problèmes dessus (bloc hopup fissuré, réglage du hopup foiré, le percuteur s'était barré, énorme fuite du chargeur, pas précis du tout...)
j'espère juste qu'il s'agit d'une amélioration du KJ qui est une merde sans nom...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 07/12/2011, 09:48
Message #5


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




le KJ que j'ai fonctionne très bien, bien mieux que celui que j'avais eut il y a 4ans...

donc je suppose qu'ils ont amélioré progressivement le modèle happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 07/12/2011, 09:58
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




ouais donc replique à éviter ou à reserver à la collection donc...

+1 avec psyxhos 90€ le silentieux c'est abusé pour un tube en alu et un ptit bout de marquage blanc...

@Psychos : j'aime bien ton nouvel avatar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 07/12/2011, 09:59
Message #7





Invités







oui voilà j'avais le modèle avec le bloc hopup plastique, et devait bien avoir 5 ans facile
j'avais remplacé le percuteur (écrasé puis cassé à force de frapper la valve) par une pointe de clou plus courte que j'avais pu renter en force
du coup ça avait baissé la puissance et c'était une aubaine car en été il dépassait très facilement les 2 joules (je ne pouvais donc pas jouer avec)
@Gzotor : il est en quelle matière le bloc hopup?
sinon bien sûr merci pour ta review smile.gif

Ce message a été modifié par Odin621 - 07/12/2011, 10:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 07/12/2011, 10:48
Message #8


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




CITATION(Odin621 @ 07/12/2011, 09:59) *
oui voilà j'avais le modèle avec le bloc hopup plastique, et devait bien avoir 5 ans facile
j'avais remplacé le percuteur (écrasé puis cassé à force de frapper la valve) par une pointe de clou plus courte que j'avais pu renter en force
du coup ça avait baissé la puissance et c'était une aubaine car en été il dépassait très facilement les 2 joules (je ne pouvais donc pas jouer avec)
@Gzotor : il est en quelle matière le bloc hopup?
sinon bien sûr merci pour ta review smile.gif



Mon bloc hopup si on peut appeler ça un bloc est en alu, on le voit sur la photo du canon en principe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 07/12/2011, 11:32
Message #9





Invités







euh je ne me souviens plus bien mais je crois que quelque soit la version, cette pièce est forcement en alu (pièce que vient agripper une autre pour reculer le canon interne)
il me semble que le bloc hopup est derrière
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 07/12/2011, 13:11
Message #10


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




c'est une réplique du Ruger MK II:
on en voit une image en chromé ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Ruger_MK_II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 07/12/2011, 14:30
Message #11


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




CITATION(Odin621 @ 07/12/2011, 11:32) *
euh je ne me souviens plus bien mais je crois que quelque soit la version, cette pièce est forcement en alu (pièce que vient agripper une autre pour reculer le canon interne)
il me semble que le bloc hopup est derrière




Oui oui, je vois ce que tu veux dire. Le bloc hopup dont tu parles c'est bien la pièce qui entre en contact avec le joint du chargeur? Sur ma réplique le réglage se fait sur cette pièce qui est bel et bien alu et qu'on voit aussi su la photo en regardant bien ;-) de toute façon il n'y a visiblement pas de pièce en plastique sur cette version du canon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 07/12/2011, 15:27
Message #12


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




A quand une version GBB du MKII ? huh.gif

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 07/12/2011, 15:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 07/12/2011, 16:45
Message #13


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Pour avoir la version KJW et le GEMtech: Meca identique, interne KJW. Mes deux fonctionnent bien, pas de soucis de chien.

Je tape a 330fps a la 0.20g et de l'extrem blow back. Je joue de temps a temps avec, les perfs sont pas mals wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plumeblanche
posté 14/01/2012, 02:43
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 20/09/2010
Lieu : sud
Membre n° 55,592




D ' aprés ce que ceux certaines personne ont marquer cette réplique a pas l ' air trop mal.

Mais pouvez vous me confirmer que a 30 metre, on met toutes les billes dans un feuille a4?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 14/01/2012, 18:18
Message #15


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Non, faut pas rever.

Ce message a été modifié par sonof - 14/01/2012, 18:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plumeblanche
posté 14/01/2012, 19:48
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 20/09/2010
Lieu : sud
Membre n° 55,592




CITATION(sonof @ 14/01/2012, 18:18) *
Non, faut pas rever.


Alors quel est sa précision maximum?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 14/01/2012, 19:50
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Mmmm, pour la feuille A4, 15-18m je dirais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 14/01/2012, 22:10
Message #18


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




CITATION(Psychos @ 14/01/2012, 19:50) *
Mmmm, pour la feuille A4, 15-18m je dirais...


J'avoue que trente mètres, je les ai un peu inventés... Je vais rectifier ça (ouais, entre temps, j'ai appris à compter) mais vingts mètres ça passe, après faut voir... Sinon la portée est là si t'arrives à faire en sorte que le hopup fasse son boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plumeblanche
posté 15/01/2012, 04:03
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 20/09/2010
Lieu : sud
Membre n° 55,592




Merci pour vos réponse, de toute facon ces une réplique destineé a l ' infiltration donc des tir courte distance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morora69
posté 15/01/2012, 05:13
Message #20


Airsoftomotard
**

Groupe : Membres
Messages : 4,057
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Près de paris (78)
Membre n° 31,887




Ahem, oui non pas vraiment.

La présence d'un silencieux ne fait pas la réplique/arme un objet d'infiltration pour autant.
+1 pour la version GBB smile.gif

Ce message a été modifié par morora69 - 15/01/2012, 05:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:15