IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Real Sword ] Type 56-2, Sacrebleu, c'est qu'elle est 'achement bien !
Nånkech
posté 30/10/2010, 23:46
Message #1


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Salutations tous, il s'agit ici de ma première review. Elle concerne le Type 56-2 Real Sword dont je viens de faire
l'acquisition.



******************

Un peu de RS (un tout petit peu, pour les détails, google est votre ami) :

Le Type 56 est la version chinoise de l'AK47 adoptée en 1956 par la Chine.
C'est aujourd'hui le seul modèle encore fabriqué à être aussi proche de la conception d'origine de l'AK47.

Plusieurs modèles existent :
- Type 56 : Crosse pleine et baïonnette repliable sur le dessous.
- Type 56-1 : Crosse repliable sur le dessous et pas de baïonnette.
- Type 56-2 : Crosse repliable sur le côté, pas de baïonnette, garde-main, poignée et plaques de crosse en polymère.
Toujours utilisé de nos jours, notamment en Estonie.



Real Sword fabrique les répliques de ces 3 modèles.
Le Type 56-1 bénéficie déjà d'une review ici.


J'enchaine donc sur le Type 56-2 smile.gif


******************

1- Réception et ouverture du colis :

Un gros paquet de paperasse.




Nous avons :
- Deux manuel d'utilisation (un gros pour le type 56 et un plus petit pour le 56-2)
- Un poster de démontage bien pratique (à potasser pour prendre le coup de main, c'est pas simple)
- Un papier avec les essais effectués... et en m/s s'il vous plait ! rolleyes.gif




On déballe, c'est beaaaaaauuuuuu wub.gif
- Le Type 56-2.
- Un chargeur Hi-cap (sur le site où je l'ai acheté, ils disaient mid-cap 150 coups, j'ai fait la remarque, ils ont dit qu'il m'en reverraient un gratos (ils ont été sympa parce que j'ai eu des soucis à la livraison, voir plus bas), je verrai bien si je reçoit effectivement quelque chose.
- Une mini bouteille d'huile pour faire genre (elle est vide).
- Un speedloader (la tige de nettoyage du canon sert aussi à pousser les billes dans le speedloader).
- Un capuchon de canon.
- 2 Midcap 150 coups que j'ai pris en rab.
- Un outil pour démonter facilement le rear sight.







Mais... qu'est ce que c'est ? Mince, un pet dry.gif






Bah oui, comme d'hab, la livraison, c'est risqué, surtout chez chronomachin, j'ai droit à un beau trou dans le carton et un
joli pet sur le bord de l'appui-joue/poignée-pour-cogner-les-gens ninja.gif en plastique.
Le plastique utilisé pour l'habillage est pourtant assez costaud (le choc a du être violent !), bref, j'aurais préféré que ça
tape sur l'acier.


Acier ?? ... oui oui, acier, à l'image du type 56, du 56-1 et du SVD de la même marque ainsi que des AK de chez LCT, c'est
pas de l'alu ou de l'alliage douteux, mais du bel acier bien costaud.


******************

2 - L'externe, la beauté de la chose quoi smile.gif


Ce que j'adore, c'est que Real Sword a, comme pour ses autres répliques, poussé le vice jusqu'à respecter les côtes d'un vrai type 56-2.
C'est à l'échelle 1:1, ce qui n'est pas le cas des autres répliques de AK et variantes.

Real Sword a donc créé une gearbox spéciale pour qu'elle rentre dedans en gardant les proportions réelles, surtout pour la poignée smile.gif

Cela donne une réplique de "AK" plus étroite que les autres, elle fait moins "paquet" à mes yeux.





L'aimant (c'est une antenne TNT pour mon PC...) tient vraiment bien... et partout ! J'ai pas trouver de plastique si ce n'est les parties en polymère sur le RS et les quelques parties méca normales (nozzle, tappet plate, selector plate, hop-up).


******************

3 - Prise en main

Très agréable au toucher, la prise en main l'est aussi. La poignée ergonomique est ergonomique (sans blaque ?) et la joue collée à la crosse, on se croirait vraiment avec une vraie, c'est saisissant !

Le chargeur se fixe bien (raaah le doux bruit de l'acier contre l'acier), mais il a du jeu latéral (la vraie en a aussi, j'ai
trouvé des solutions utilisées par les possesseurs de vraies AK, je les mettrais en place un de ces jours).

Le levier d'armement est un vrai plaisir à faire fonctionner. Le bruit quand on le relâche est impressionnant.

La crosse pivote sur le côté droit. Elle est verrouillée dans ses deux positions par un bouton vertical au niveau de
l'articulation. Une fois en position de tir à l'épaule, elle n'a aucun jeu et le bruit de fixation est saisissant, ça respire
la solidité. La fixation de sangle est également en acier, ça lâchera pas.

La crosse contient, ô surprise, un kit d'outils composé d'un tournevis multiforme (plat, cruciforme et indéterminé), d'un
embout plastique pour nettoyer le canon et d'un autre pour le débourrage, ces deux derniers se vissant sur la tige de
nettoyage (en acier également) rangée sous le canon. Seul soucis, pour sortir le kit de la crosse, sur le vrai, il faut une
pointe de balle, avec une bille de 6mm, c'est pas pareil, faut une tige fine...







J'effectue moi-même le downgrade en montant un SP90 Guarder (sur la photo, c'est le ressort d'origine). Résultat 88m/s à la 0.25g, soit 0.97 Joules (323 fps@0.20g), je suis en dessous de la limite d'1 Joule de mon association. Pour ceux qui jouent jusqu'à 350 fps, un SP100 sera peut-être de trop.

Petite photo de l'interne :


C'est concluant smile.gif

Au passage, le démontage est simple, mais c'est un coup à prendre, sans compter qu'il ne faut pas avoir peur de cogner, c'est costaud (surtout sur la bague de fixation du garde-main bas smile.gif ).



******************

4 - On passe maintenant aux soucis rencontrés...


A - la poignée se fixe dans le même pas de vis que la vis de calage moteur, ce qui a eu pour effet (dans mon cas) de la
serrer de trop --> bloquage du moteur, chauffe... En plus, le haut du pas de vis (celui qui sert à maintenir la poignée) est
merdique et s'est bouffé en quelques montages-démontages ---> ma poignée se peut plus se fixer. Problème réglé en réglant le calage moteur (qui avait dû bouger lors de mon downgrade) et en trouvant une meilleure vis.



B - une des vis de fixation du front set est assez chiante, car elle est très difficile d'accès tant l'espace entre elle et
le support de visée arrière est petit (le coude de ma clef allen est trop grand), ça a pas loupé, au bout de 2-3 démontages,
la tête de la vis s'est usée. Solution réglée en perçant un trou dans le support de visée, comme cela est fait d'origine pour
la seconde vis et en enfonçant une clef torx. Au passage, cet acier est vraiment balèze, j'ai bien mis 10 minutes à le percer avec un foret adéquat... Arf.

Oui, je sais, c'est crade, c'est des résidus de plastique de "l'emballage" de la batterie. Elle frotte et ça s'use. Mais une fois que c'est passé quelques fois, il n'y parait plus.



C - le sélecteur de tir/sécurité, bien que robuste (il ne se balade pas et le "clic" est franc, il faut y mettre du sien pour
le faire bouger), ne joue pas bien son rôle de sécurité. En effet, lorsqu'on penche la réplique vers la droite, la pièce qui
est sensée bloquer la sécurité se décolle de la gearbox et ne jour plus son rôle. Heureusement, le courant est coupé et le
coup ne peut pas partir. J'ai remédié à cela en intercalant une rondelle de plastique d'1/2 mm entre la pièce qui bloque la
détente et la plaque reliée au sélecteur.



Performances après downgrade :
* 0.97 Joules mesurés hop-up à 0 (chrony Xcortec)
* J'ai rencontré des problèmes avec le hop-up qui bourrait dès qu'on le réglait à plus d'1/4, sans compter qu'il n'avait
aucun effet. J'ai démonté, nettoyé (c'était plein d'huile), comme on me l'avait conseillé sur ce forum. Résultat : le hop-up fonctionne, mais il bourre toujours à partir de la moitié de son réglage. Hop-up réglé je descend à 0.65 Joules (72 m/s à la 0.25g)...



******************

5 - Résumé :


++ Finitions, cela va sans dire, c'est la plus belle AK que j'ai jamais vu
++ Echelle 1:1, elle est donc un peu plus fine qu'une réplique d'AK habituelle, surtout au niveau de la poignée.
++ Poids bien réparti, confortable à l'utilisation.
++ (sûrement d'autes à venir).


-- Petites erreurs de conception (sécurité mouvante, emplacement de vis pas pratique, pas de vis de la cage moteur pas
terrible).
-- Choc dans le transport (ça je vais négocier avec Ehobbyasia pour avoir du spare).

Malgré ces problèmes, c'est un choix que je referais car je suppose que ces désagréments sont facilement réglables et je
pourrais dire "c'est moi qui l'ai fait" smile.gif


********************************************************************************
**
A venir donc, tests et performances mesurées..
En attendant, j'espère que ce premier jet vous a plu et qu'il sera digne de la section "reviews" du forum wink.gif

********************************************************************************
**


******************

Petites photo après un vieillissement sur les conseils de L'Afgan (merci, c'est vraiment magnifique) et un passage de la culasse et du top-cover à la gazinière de Maman :





Ce message a été modifié par Nånkech - 31/10/2010, 12:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rathum
posté 31/10/2010, 00:13
Message #2


Inscrit: 28/12/2008
**

Groupe : Membres
Messages : 2,364
Inscrit : 19/08/2009
Lieu : 57-Metz
Membre n° 41,075




Preum's biggrin.gif

Très belle review, elle merite d'etre dans sa section, je cherche encore la faute unsure.gif

Nan je plaisante, c'est du super boulot ! Bravo, en plus cet réplique est superbe wub.gif
Prochaine réplique que j'achete je review obligatoirement tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 31/10/2010, 12:23
Message #3


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Merci smile.gif

EDIT : problème de hop-up quasi-réglé. Je pense que je vais changer le joint par un prom violet qui a fait des merveilles sur ma M4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 31/10/2010, 15:59
Message #4


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




tres belle review / replique smile.gif

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LE MEKANO
posté 31/10/2010, 16:03
Message #5


le MEK est là!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 715
Inscrit : 26/06/2010
Lieu : 34
Membre n° 52,238




magnifique réplique! wub.gif
mais as-tu pu la comparer avec des kit inokatsu pour voir?
parce que pour moi il reste les maîtres en matière de finition...
mais c'est vrai qu'elle a l'air splendide wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 31/10/2010, 16:23
Message #6


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Salut, possible d'avoir quelques jolies photos de la réplique entière? Pour l'instant tu as pratiquement que des vues très rapprochées wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 31/10/2010, 17:48
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




Dommage qu'il n'y ai pas de rail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 31/10/2010, 19:19
Message #8


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(kimkafwan @ 31/10/2010, 17:48) *
Dommage qu'il n'y ai pas de rail.


SACRILEGE ! icon_mrgreen.gif


Sinon, oui, j'attends qu'il fasse beau pour faire de jolies photos, demain peut-être.

Et faut que je trouve une sangle adaptée (pour AKS en fait) parce que la mienne n'a pas de crochet ou lanière de cuir pour la fixation arrière, c'est une sangle pour AK normale qui se passe dans la fixation de crosse.

J'ai pas pu comparer avec les kits ino, mais même ceux-là sont pas à échelle 1, donc, c'est pas tout à fait pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LE MEKANO
posté 31/10/2010, 19:21
Message #9


le MEK est là!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 715
Inscrit : 26/06/2010
Lieu : 34
Membre n° 52,238




ouaip mais les ino ça envoie vraiment!
pour en avoir vu et comparer à du vfc, je trouve les ino imcoparablement supérieur!
après y'en a que ça dérange l'échelle, perso non.
donc j'attend avec impatience les photos tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 31/10/2010, 20:24
Message #10


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




C'est sûr que VFC/INO, y a pas photo smile.gif

Maintenant, j'en ai vu des AK, y compris les LCT, et celle-là elle m'a vraiment bluffé, c'est "rock solid" comme disent les ricains. Je l'ai montrée à un collectionneur d'armes à feu qui a déjà eu entre les mains des vraies AK et il en revenait pas quand il a tirer le levier d'armement, découvrant le hop-up et le logement de batterie.

Bref, demain j'espère qu'il fera beau, j'ai envie de faire des belles photos en extérieur icon_mrgreen.gif

J'en profiterai pour faire les essais de perfs ainsi que des photos détail de chaque partie (crosse, logement batterie..).


Sinon, malgré le hop-up à 0, j'ai quand même fait une partie, et je m'en suis bien tiré.
Truc cool, en automatique, elle utilise toutes les billes du chargeur, alors qu'il y a un puits suffisamment long pour en contenir 3.
En semi en revanche, ce n'est pas le cas. Peut-être qu'en full, il y a un genre "d'appel d'air"... Bref, à vérifier.

Ce message a été modifié par Nånkech - 31/10/2010, 20:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-31
posté 31/10/2010, 20:50
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 2,328
Inscrit : 30/06/2010
Lieu : Mare non-Tranquilitaris
Membre n° 52,394




Il est dommage que vous ayez posté cette charmante dans la mauvaise section du forum.
En théorie, je devrais locker et trasher ce topic, mais ce serait là faire preuve d'un sadisme glacé et inhumain. Aussi, je me permets de la classer au bon endroit.

#31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 31/10/2010, 21:42
Message #12


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Désolé smile.gif

Merci, je saurai me montrer digne de ce geste de noblesse de votre part laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 31/10/2010, 23:29
Message #13


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Belle review pour une belle réplique qui plus est originale. Dommage pour le hop up et le pet' sur la crosse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 01/11/2010, 10:49
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




CITATION(Nånkech @ 31/10/2010, 19:19) *
SACRILEGE ! icon_mrgreen.gif


Sinon, oui, j'attends qu'il fasse beau pour faire de jolies photos, demain peut-être.

Et faut que je trouve une sangle adaptée (pour AKS en fait) parce que la mienne n'a pas de crochet ou lanière de cuir pour la fixation arrière, c'est une sangle pour AK normale qui se passe dans la fixation de crosse.

J'ai pas pu comparer avec les kits ino, mais même ceux-là sont pas à échelle 1, donc, c'est pas tout à fait pareil.


Et ma (fausse) kobra alors? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 01/11/2010, 14:00
Message #15


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Oué à la limite, vu que c'est une "AK" moderne (années 80), ça passerai laugh.gif

Mais c'est vrai qu'un rail sur le côté "texturerai" joliment smile.gif

Par contre faut le trouver et un qui soit compatible. Je me demande si un RS passerai, vu que c'est les cotes RS.

Ce message a été modifié par Nånkech - 01/11/2010, 15:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 01/11/2010, 16:41
Message #16


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Photos du jour :

Il faisait moche, alors j'ai pris des photos d'intérieur sous le velux, ça faisait une lumière sympa.





Bon sur celle-là on voit bien que j'ai pas la sangle adaptée (c'est une sangle RS de AK), faut que je trouve soit un anneau avec clips, soit un anneau avec lanière de cuir, soit une sangle adaptée complète (mais c'est chaud d'en trouver une RS) :



Sans le top cover, on voit donc le fusible (de voiture) et le connecteur tamiya :



Le pivot de la crosse. Très très solide, une fois en place, ça bouge plus d'un poil :




Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxiii_80
posté 01/11/2010, 18:01
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : panam/le grand nord
Membre n° 38,055




Bonjour a tous

La version bois métal me fais de l'oeil ....
Quel est le canon d'origine ?? 6,08 ou un plus fin ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 01/11/2010, 18:18
Message #18


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




Belle review camarade wub.gif
Pour répondre à des interrogations, RSW fait les plus belles ak du marché (matériaux/conception...), ça n'a rien à voir même avec les plus belles des LCT-ino/vfc.
La dernière photo de la review montre bien la qualité de la bête.
Le problème étant que ce sont des ak chinoises donc moins prisées que des ak russes.

Ce message a été modifié par -rogue- - 01/11/2010, 18:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plumeblanche
posté 01/11/2010, 19:21
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 20/09/2010
Lieu : sud
Membre n° 55,592




Jolie review et jolie replique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 01/11/2010, 20:33
Message #20


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(maxiii_80 @ 01/11/2010, 18:01) *
Quel est le canon d'origine ?? 6,08 ou un plus fin ??


Je dirais 6.08 en effet, mais pas moyen de trouver l'info sur le net, les SVD sont équipés d'un 6.04.
En revanche, c'est un canon compatible Marui, donc n'importe quel canon interne pour AK passera.


CITATION(-rogue- @ 01/11/2010, 18:18) *
Belle review camarade wub.gif
Pour répondre à des interrogations, RSW fait les plus belles ak du marché (matériaux/conception...), ça n'a rien à voir même avec les plus belles des LCT-ino/vfc.
La dernière photo de la review montre bien la qualité de la bête.
Le problème étant que ce sont des ak chinoises donc moins prisées que des ak russes.


Merci smile.gif

En effet, c'est de l'ak "chinoise", c'est pour ça que je l'ai choisie justement, elle est plus originale, c'est une AK47 en tous points, sauf quelques légers détails qui font tout son charme :

- la position "full" du sélecteur est plus basse, comme sur les 74
- la mire avant est un cercle complet (amélioration apportée lors du début de fabrication en chine dans les années 50)

Et comme c'est une version moderne (1982, je crois), on y trouve la crosse repliable du côté droit pour ne pas être gênée dans sa fermeture par une optique sur le rail de gauche (on accède difficilement au sélecteur de tir, mais bon sur une AK, en général, tu laisses sur "full" et tu gères le semi au doigt. Il y a aussi du polymère pour les "furniture" (j'ai pas le mot en français, je sais même pas s'il existe).

Des 3 RealSword, c'est la plus originale. La 56 "standard" a une baïonnette repliable sur le dessous, la 56-1 étant quasiment une AK47-S (hors-mis les détails cités au dessus).


Bref, c'est vraiment une belle bête. L'équilibrage est impressionnant. On y trouve tout ce qui fait une AK, même les défauts, et c'est aussi le cas pour le bois des 56 et 56-1 qui sont pleins d'imperfections, car Izhmash (ainsi que la firme de production chinoise) n'avait pas un contrôle qualité des plus pointilleux : "tant que ça tire, c'est bon, on livre"

On y trouve donc le chargeur bringuebalant (ça dépend du chargeur d'ailleurs) ainsi qu'une différence de texture entre les pièces d'acier, certaines sont usinées, d'autres forgées.

Ce message a été modifié par Nånkech - 01/11/2010, 20:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:48