IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
18 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [vfc] Kac Pdw, Piti mais costaud
Hwarang
posté 06/04/2009, 17:13
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 816
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Camlann
Membre n° 21,585




Review du VFC KAC PDW



J'ai été plutôt frustré ces quelques derniers mois, alors que j'envisageais l'achat de la réplique, de ne point trouver de review faite par les possesseurs sur FA (malgré un sympathique petit sujet d'information sur la réplique que je citerai bien entendu dans cette review). Plutôt que de crier ma frustration wink.gif je me suis donc décidé à la faire moi-même. Sans prétendre à l'exhaustivité, j'espère juste que ce sujet permettra de regrouper les informations utiles comme esthétiques (des photos!) sur cette réplique qui -vous allez le comprendre- m'a plutôt séduite.

Le PDW (Personal Defense Weapon) fut au départ un concept/projet visant à équiper les personnels auxiliaires de l'armée (conducteurs, mécaniciens, médecins,...) avec des armes de défense assez puissantes pour résister à l'épreuve du feu si besoin sans avoir l'encombrement ou les caractéristiques d'une arme d'assaut. Ce besoin existe depuis le milieu du 20ème dans les forces armées, mais cette dénomination date des années 90 pour nos amis anglo-saxons. Certains pistolets-mitrailleurs tels que le Skorpion, le Steyr TMP ou les Ingram Mac tentèrent de proposer une solution aboutie à ce besoin, sans grand succès à cause d'une portée toujours limitée. Le Mp7 et le P90 que nous connaissons bien parvinrent à un résultat relativement satisfaisant aux cours des années 90.
Toutes ces infos viennent de là: http://fr.wikipedia.org/wiki/PDW

La société Knight's Armament Company produisit assez récemment sa propre version du PDW, basé sur l'architecture du M16 tout en proposant un calibre adapté à sa compacité: le 6x35mm. Voici un article détaillé sur le wikipedia anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Knight%27s_Armament_Company_PDW
Vous trouverez les caractéristiques de la version "pas-pour-jouer" également sur le site de KAC:
http://www.knightarmco.com/images/pdw1.html

Ce qui nous intéresse le plus, nous, c'est la réplique (enfin moi, en tout cas).



Boîte & Accessoires

Compacte (frais de port limités, c'est bien), la boîte n'est pas la proverbiale malette de VFC, mais une simple (quoique solide) boîte en carton.



Elle contient, dans sa version DX (Deluxe), tous les accessoires que voici:
-Un chargeur 120 billes
-Le PEQ pour la batterie, avec ses petits autocollants qui vont bien. Il est en plastique et ce n'est pas la plus belle chose que vous trouverez dans votre boîte.
-Un canon interne supplémentaire (plus court) de 229mm
-Un canon de deux pouces (5cm)
-Un silencieux
-Une poignée tactique estampillée KAC (que vous ne verrez que sur la photo des accessoires ci-dessous)
-3 rails covers de taille différente
-Un câblage avec fusible plus long pour la batterie
-2 Stickers très joulis



Esthétique & Ergonomie

Comme toujours, ici tout est question de goût. Personnellement, je vais faire simple: j'adore tongue.gif .
La construction de VFC est assez exemplaire à mon sens, avec une réplique où aluminium et métal se marient de manière à proposer quelque chose qui sente le vrai, permettant d'y retrouver les sensations qui accentuent le plaisir de jeu et la maniabilité.

Le souci du détail est évident (usinage CNC), avec d'ailleurs une numérotation de série.
Voici les marquages latéraux:





Le chargeur adopte lui aussi l'apparence spécifique du KAC PDW:



Et, ce qui ne gâte rien, le silencieux fourni est splendide, lui aussi spécifique au PDW...



L'impression d'ensemble est particulièrement réussie, avec une couleur anthracite très foncée/noire pour la réplique, grise pour le chargeur.



L'ergonomie est là encore véritablement excellente, car variable. Vous pouvez changer de configuration, depuis le canon court sans silencieux jusqu'au canon long avec silencieux. Vous m'excuserez, je n'ai pas eu le courage de changer la config, j'adore la version longue et je suis donc resté ainsi pour les photos. Néanmoins, même en version longue, la crosse repliable est à même de réduire l'encombrement, ce qui se révèle très pratique en CQB ou en forêt, quand vous êtes tapi dans les feuillages, à écouter les oiseaux chanter en espérant que quelqu'un passe à portée.

J'ai effectué une petite comparaison de taille avec une référence, le M4, ici le SOPMOD de Marui.
Crosses réduites à l'encombrement minimal, canon long sans silencieux pour le KAC PDW:



Crosses dépliées, canon long et silencieux pour le KAC:



Sans silencieux, les mesures données par le constructeur (avec canon long monté, je pense):
Crosse dépliée: 710mm
Crosse repliée: 495mm
Cette modularité permet donc satisfaire aux différentes contraintes de l'environnement de l'airsofteur et de convenir aux exigences esthétiques du plus grand nombre, au moins en termes de taille...Ahhhh...la taille...

La mire est assez facile à aligner même si ce n'est pas l'élément le plus sexy de la réplique. Ca donne ça (au loin, l'Afghanistan...):



On peut aussi ajouter un dot sight, tel que ce Micro T1 Aimpoint, chinois ou pas selon le budget (l'ACM est très satisfaisant)





Le principal et peut-être seul défaut de cette réplique à mes yeux reste l'an/peq II, disproportionné par rapport à la réplique elle-même. Même si on finit par s'y faire, reste le problème du fil apparent, qui risque de se prendre dans une branche au passage. Là, ce sera à chacun de juger, voire de trouver des solutions moins inesthétiques, avec un an/peq plus petit (le 15, facilement trouvable avec des batteries adaptées). Sur les photos, notez que je n'ai pas encore collé les autocollants sur le peq.
Ra-tech a fait un kit pour oublier le peq, et giom un tuto bien sympa:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=146655&hl=



Mécanique & Compatibilité

Là il va falloir être honnête, je ne vais pas satisfaire tout le monde. Étant encore béotien dans l'art du traficotage de gearbox, je ne commettrai pas l'impair d'ouvrir celle du KAC PDW au risque de déstabiliser une réplique qui pour l'instant me satisfait pleinement. Je n'hésiterai pas à ajouter ici les données et les photos de ceux qui n'auront pas eu mes scrupules. Alors n'hésitez pas wink.gif

Quoi qu'il en soit, la réplique est annoncée en 8mm avec des bushings en métal, des gears en métal et un piston en polymère de carbone. Si je ne m'abuse, c'est sensé être solide, mais encore une fois ce ne sont que des mots, j'ai entendu parler de certaines surprises avec tous les matériaux...

Le tout peut et doit être animé à la lipo pour donner sa pleine mesure. L'an/peq II livré avec la réplique devrait pouvoir contenir une batterie de ce type, mais attention à bien choisir cette dernière. Par exemple, la longueur ne devra pas excéder 11cm, pour une épaisseur de moins de 1,8 cm mais une largeur plus raisonnable allant jusqu'à 7 cm je pense (attention, ce ne sont pas des chiffres au mm près!).

Le KAC PDW de VFC accepte à priori tous les chargeurs M16/M4 standards, mais attention, d'un modèle à l'autre la réplique sera plus ou moins bien alimentée. J'ai obtenu une alimentation sans souci avec un chargeur Marui 300 bb.

Ma réplique tourne très bien et le hop-up fait convenablement son travail. Certains possesseurs avaient eu besoin de changer le joint, ce n'est pas mon cas. Tout tourne pour l'instant à merveille d'origine. La puissance est annoncée à 0.96 joules, soit aux alentours de 321fps. En partie, personne ne s'est plaint de mes billes et ça fait plaisir. Après passage au chrony hop-up réglé, la réplique tourne entre 332 et 339 fps, pour moi.

Bilan de compétence

En conclusion, je vous avoue bien volontiers que je suis séduit par le KAC PDW de VFC. C’est une réplique bien finie, à la mécanique à priori performante, même si seul le temps nous dira si elle tiendra la cadence. En sortie de boîte, alimentée par une lipo qu’elle est sensée bien supporter, la réplique propose une cadence élevée, pour une portée et une précision plus qu’honnêtes pour une telle compacité. Les billes restent bien groupées et volent au-delà des 40 mètres sans souci. La puissance est mesurée et c’est une bonne chose, surtout avec une telle cadence. Enfin, sa modularité et sa compatibilité avec un des formats AEG les plus standards (les M16/M4) en font indéniablement une réplique de choix, avec la touche d’originalité en plus qui la différencie de ces derniers.

+/-

Il faut bien sacrifier à la tradition des +/-, alors voilà:

+
-La construction, solide et esthétique
-Les accessoires, nombreux, dans la version DX
-La mécanique répondant à priori à des standards de qualité élevés
-Cadence/Portée/Précision excellentes sans bidouillage
-La modularité

-
-Le prix ? Vu la qualité et le nombre d’accessoires, le prix semble se justifier; et pourtant ce n'est pas mon genre de dire ça vu mes mésaventures avec les grandes marques, dont VFC.
-La solution inesthétique pour les batteries aux yeux de certains ; mais il existe des alternatives (an/peq 15, bidouillages avec batteries plates?)

Pour en apprendre plus, vous pouvez vous rendre sur ce sujet:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=103105

Bon jeu!



Ce message a été modifié par Hwarang - 25/08/2017, 09:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iron Von Saph
posté 06/04/2009, 17:45
Message #2


I.vS.
**

Groupe : Membres
Messages : 435
Inscrit : 21/11/2007
Lieu : Vannes (56)
Membre n° 21,283




Merci, j'ai ate de lire la suite, les tests chrony etc...

Depui le temps que je l'attendait cette petite review smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 06/04/2009, 18:41
Message #3


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




clap3.gif

Vite la Totale que je le commande

biggrinsanta.gif thumbsupsmileyanim.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 07/04/2009, 20:57
Message #4


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Super Review .

Une question : Dans le garde main , il a la place de caller une batterie mini ? Ou on est obliger d'y mettre une lipo si l'on ne veut pas de PEQ ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 07/04/2009, 21:06
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(monstre @ 07/04/2009, 21:57) *
Super Review .

Une question : Dans le garde main , il a la place de caller une batterie mini ? Ou on est obliger d'y mettre une lipo si l'on ne veut pas de PEQ ?


Même pas avec un Li-po, il sera difficile d'échapper au PEQ-2/PEQ-15. J'ai reçu mon PDW ce matin. La qualité de construction est extraordinaire. Nous sommes vraiment à des années lumières de tous les autres fabricants.

Jon

Go to the top of the page
 
+Quote Post
goedzob
posté 07/04/2009, 21:33
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : besancon
Membre n° 6,752




merci pour ta review. Rhaaaa je le veux!,mon porte feuille pisse le sang... je vais peut etre attendre la version cheap
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 07/04/2009, 21:38
Message #7


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




@ Jon : La lipo je suis sur qu'on peut en mettre une dans le garde main .

Il y avait une vidéo sur airsoftnews , je cherche wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hwarang
posté 07/04/2009, 22:15
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 816
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Camlann
Membre n° 21,585




Il faut tout de même de l'ultra-plat.
Je me demande si tu ne parles pas de la petite vidéo de RA-TECH. Attention, je crois qu'ils ont dû quand même bidouiller pour y parvenir.
http://www.youtube.com/watch?v=Gx3mo9IEyf4

Ah, j'ai trouvé aussi ça.
http://www.youtube.com/watch?v=IS24qdVZ-Mw

Sinon merci pour le compliment wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 07/04/2009, 22:27
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(monstre @ 07/04/2009, 22:38) *
@ Jon : La lipo je suis sur qu'on peut en mettre une dans le garde main .

Il y avait une vidéo sur airsoftnews , je cherche wink.gif


Monstre,

il n'y a pas de garde-main! Le PDW est un système Monobloc, comme le SCAR. Pour mettre une batterie dans la partie avant, il faut séparer le lower et le upper receiver à chaque fois, ce qui est assez pénible. wink.gif

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 07/04/2009, 22:41
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(awp44 @ 07/04/2009, 23:39) *
la vache sa donne envie ohmy.gif , surtout quand les mots sortent d'un "petit"(blague spotted) joueur de la photo laugh.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

et on peut se la procurer ou cette jolie bébête ?


WGC, par exemple. wink.gif Le mien vient de chez VFC directement. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nougou51 je t'♥
posté 08/04/2009, 19:16
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 19/08/2005
Membre n° 6,970




Merci pour cette review sympa qui manquait vraiment!
Et je le répète encore c'est UNE VRAI RÉPLIQUE POUR GAUCHE PATTE!!! non?

Un petit démontage pour voir l'intérieur serait super bienvenue smile.gifsmile.gifsmile.gif

Il n'y a que moi ; ou personne ne pense au ready mag sur cette réplique au lieu du big mama an/peq?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 08/04/2009, 20:28
Message #12


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




CITATION(Space Cowboy @ 07/04/2009, 23:27) *
Monstre,

il n'y a pas de garde-main! Le PDW est un système Monobloc, comme le SCAR. Pour mettre une batterie dans la partie avant, il faut séparer le lower et le upper receiver à chaque fois, ce qui est assez pénible. wink.gif

Jon


ohmy.gif ohmy.gif

Ah okay , merci de la précision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 08/04/2009, 20:37
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(monstre @ 08/04/2009, 21:28) *
ohmy.gif ohmy.gif

Ah okay , merci de la précision


Pas de quoi! J'ai tiré avec tout à l'heure, quel bonheur. smile.gif

Je vais remplacer le PEQ-2 par un PEQ-15, ce sera plus sympa je trouve. wink.gif

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hwarang
posté 08/04/2009, 22:29
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 816
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Camlann
Membre n° 21,585




CITATION(nougou51 je t'♥ @ 08/04/2009, 20:16) *
Merci pour cette review sympa qui manquait vraiment!
Et je le répète encore c'est UNE VRAI RÉPLIQUE POUR GAUCHE PATTE!!! non?

Un petit démontage pour voir l'intérieur serait super bienvenue smile.gifsmile.gifsmile.gif

Il n'y a que moi ; ou personne ne pense au ready mag sur cette réplique au lieu du big mama an/peq?


De rien.

Je suis gaucher, et ouai, c'est assez cool. Mais je ne me suis jamais senti emmerder par les répliques des droitiers.

Pas de démontage en vue pour moi pour l'instant. Par contre, si quelqu'un a des photos à ce sujet, je les ajouterai bien volontiers à la review.

Ouai, le ready mag ce pourrait être une solution futée. Par contre pas question de passer par un mag VFC PDW, ils sont tout fins... Moi je m'y suis déjà fait à mon peq... Je passerai peut-être en 15, mais même pas sûr...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goedzob
posté 09/04/2009, 09:46
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : besancon
Membre n° 6,752




des photos montré nous des photos, encore des photos, et toujours plus de photos(si vous avez le temps bien entendu), s'il vous plait... idiot.gif
et re-merci pour ta review hwarang.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 15/04/2009, 09:31
Message #16


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




@ Hwarang : J'ai une autre question , est il possible de mettre un silencieux , coller au garde main comme sa quoi :



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hwarang
posté 15/04/2009, 12:09
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 816
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Camlann
Membre n° 21,585




En fait avec le canon 8", tu auras un silencieux très près du garde main. Il restera à peine 2 cm (de tête) de canon externe visible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 15/04/2009, 14:09
Message #18


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




CITATION(Hwarang @ 15/04/2009, 13:09) *
En fait avec le canon 8", tu auras un silencieux très près du garde main. Il restera à peine 2 cm (de tête) de canon externe visible.


D'ac , merci pour les précisions wink.gif

Le truc c'est que la version 8" est vendu seulement dans le pack DX ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goedzob
posté 23/05/2009, 13:40
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : besancon
Membre n° 6,752




salut, question bete mais qui a peut etre son utilité, existe t'il un shop qui le vends en france? pas trouvé malgré mes recherches sur la toile.
merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco-
posté 23/05/2009, 18:02
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 23/05/2009
Lieu : Lyon (69) / Bourgoin Jallieu (38)
Membre n° 37,993




Renseigne toi chez airsoft-game, sur commande il te trouve vraiment beaucoup de chose wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:49