IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Op Greeley - Vietnam 22 Et 23 Juin 2019
blueballs
posté 23/06/2019, 17:49
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 18/05/2013
Membre n° 91,652




Bienvenue a ceux qui souhaitent déposer leurs commentaires et impressions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 23/06/2019, 19:27
Message #2


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




J'aimerais beaucoup laisser mon feedback mais...

  • le terrain d'AMA France m'a tué happy.gif
  • l'OP était tellement bonne que j'ai du mal à trouver mes mots
  • en tant que combattant NVA, les US m'en ont tellement mis plein la tronche que vais mettre du temps à m'en relever
  • le terrain d'AMA France m'a tué tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAM
posté 23/06/2019, 20:49
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,339
Inscrit : 10/05/2010
Lieu : RENNES
Membre n° 50,276




Une op terrible, un terrain immense et trop top, immersion totale !
Les passages de "l'helico", l'agent orange, les pnj, les decors, les combattants des 2 camps,
la nourriture, les bruitages, les phases de jeu, les tenues, les répliques, le rôle play et le fair play, la soirée avec la musique et la playmate " Miss may" , les mp's.
J'en ai pris plein les mirettes, mon corps me rappelle à l'ordre tellement on a bourlingués sur ce terrain (~40 hectares) !
Content d'avoir rencontré des légendes de F.A, Vietnam war, WW2 airsoft Reenacment...
hein ! Alien Alien ! wink.gif
Un gros merci aux orgas qui se sont défoncés et dépensés sans compter !
Patrick, Bollus, Jérôme, Tigre ...

Je résigne direct pour la prochaine !

Ce message a été modifié par ZAM - 23/06/2019, 20:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calem
posté 23/06/2019, 21:47
Message #4


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 158
Inscrit : 02/03/2008
Membre n° 23,398




Que dire sinon MERCI MERCI MERCI aux Organisateurs (Bollus ,Patrick ,Jérome et Tigre pour le terrain )
Une immersion dans l'enfer du Vietnam de 1969 avec des participants vraiment excellents avec une mention
5 étoiles pour les teams LURP's avec un role plays et des tenues méga chiadées punaise c'etait beau à regarder
et enfin pour l’ensemble des participants au top des V-C ,Mong et PNJ hypper efficacesune soirée de ouf du samedi soir wub.gif
Me reste plus qu'a récuperer mes jambes et soigner mes courbatures

à très bientôt les amis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrickfaure
posté 24/06/2019, 07:14
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 29/07/2015
Membre n° 109,933




Quelle OP ! Merci à tous pour ce weekend ultra réussi et immersif, beaucoup de plaisir et des tenues vraiment reussie et soignée ! Un jeu soutenu et un travail de dingue de la part des orgas, plein d'item, beaucoup de bienveillance ! Franchement on s'en souviendra longtemps de cette OP, quelle réussite !

Pierrick et Morgane (Vietcong 2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mash95
posté 24/06/2019, 10:51
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 24/10/2008
Lieu : vexin français
Membre n° 30,755




Un week-end de bonheur intégral; un IMMENSE merci aux orgas qui ont du bosser comme des malades pendant plus d'un an !tout y était scénar détaillé et recherché avec plusieurs actions simultanées, petits objets accentuant encore le roleplay, organisation topissime, ambiance immersive totale, terrain de Tigre de plus en plus génial.De superbes tenues, des Interactions complexes entre US et Vietcong, entre vietcong et montagnards ou PNJ avec des trahisons, des exécutions (sommaires !), et en tout cas pour moi l'installation d'un formidable esprit d'équipe au sein de notre section vietcon2 ! le tout dans un excellent fairplay
On pouvait y croire tout en s'amusant;

c'est la quintessence de notre loisir.Que de souvenirs inoubliables !A très bientôt sur les terrainsbien airsoftementMash95 (Bac Si Cham)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twombly
posté 24/06/2019, 11:24
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 06/08/2009
Membre n° 40,662





Dak Tô, LRRP Team 2 "Lifer" after battle of Tân Canh.
(De gauche à droite et de haut en bas: Guyguy, Twombly, Iceman, Don Corleone, Bubi)

Arrivé à la safe zone de Dak To le samedi matin, Guyguy et moi retrouvons le reste de notre squad, indicatif "Lifer". Après une préparation matériel et un briefing nous recevons notre première mission. Après une insertion en UH-1 sur la LZ Carolyn en territoire "indien" nous devons reconnaître une LZ potentiel au Laos puis reconnaître et renseigner l'activité sur la piste Ho Chi Minh. Durant cette mission nous découvrons un site de lance missile SAM-2 non loin du village laotien de Ta La. La présence Russe sur le territoire n'est plus un doute. Nous continuons notre reconnaissance de la piste et plaçons notamment un senseur sur cette même piste.

À l'approche de notre zone d'extraction nous apprenons à la radio qu'un appareil a été abattus au dessus du Laos. Nouvelle mission repérer le site du crash et exfiltrer les survivants. Nous n'arriverons jamais à destination, la squad fût prise à partie par plusieurs combattants nord-vietnamien.

Après s'être reconditionné et alimenté nous mettons en commun avec l'État Major et la Squad LRRP 1 "Lucky" les divers renseignements collectés durant la matinée. Nous recevons la mission de prendre attache avec des villageois Nung qui devait être des alliés de l'oncle Sam. Nous progressons jusqu'à ce village de Dak Seang. Arrivé sur places les villageois nous paraissent louche. Nous restons sur nos gardes et établissons un périmètre de sécurité autour du village et à juste titre, les villageois en réalité hostile à notre action ont saisi une petite opportunité pour nous causé des pertes jusqu'à la déroute de notre unité.

De nouveaux reconditionné, l'après-midi fût de se concentrer sur la destruction des batteries de lance-missiles SAM-2 repéré le matin avec l'aide de montagnard Hmong et la prise de la colline. Les combats ont été intense et de nombreux GI's sont tombés au champ d'honneur.

De retour pour la soirée à Dak To, l'ambiance avec tout le monde était tout simplement parfaite! Conviviale et immersifs c'était le GROS + de l'op pour moi. La musique, la projection d'image de l'époque, les MP's , la playmate. C'était parfait !

Le dimanche matin était de nouveau concentré sur la colline. Les Lurps infiltré en avance pour piéger la zone afin de la défendre. Claymore et mine anti-personnel, notre artificier Iceman n'a pas chômé ! Malheureusement, malgré nos avertissement sur la zone piégée, certains GI's ont laissé des membres en marchant sur nos pièges.
Nous trouvons une position excentré de la colline afin de tendre une embuscade aux assaillants Nord-vietnamien. La position était la bonne puisque 2 commando Da Kong se sont approchés de notre position. Notre armurier, Don Corleone, ancien lanceur pour l'équipe de base-ball de Lexington dans le Kentucky , nous a montré ses talents au lancé de grenade. Le signale était donné ! Nous ouvrons simultanément le feu et repoussons plusieurs combattants, provoquant la débandade de 2 commandos. Nous subissons également des pertes et devons nous replier pour nous réorganiser. Le reste de la matinée avait pour objectif de repousser les vagues incessantes de combattants vietnamiens jusqu'à notre repli sur la base de Tan Canh pour le dernier assauts de l'ensemble des forces ennemies. Submergé et l'ensemble de nos munitions consommées la retraite était inévitable !

C'est la fin d'un weekend immersifs tant attendu ! De très bon moment passé ! De très belles rencontres. Des souvenirs pleins la tête, je ressens déjà la nostalgie de cette OP. Vivement le prochain opus.


Le traditionnel +/- :

+ Le terrain excellent et physique.
+ L'immersion et les items de jeu varié.
+ L'ogra au petit oignons
+ Les véhicules
+ L'ambiance sonore
+ L'animation du samedi soir
+ Les tenues des joueurs
+ Le principe des LZ pour les Spawn

- un manque de mission 100% Lurps comme le samedi matin.
- l'impossibilité de se réapprovisionner en matériel médical au camp US même contre de l'argent ou autre. C'est les USA quand même, il y a du budget rolleyes.gif
- les communications radios (personnes n'y peut grand chose) mais ça avait le mérite d'être cohérent avec l'époque ninja.gif

Axe d'amélioration / Idées :
# Un État major avec un adjoint au général pour gérer les déplacements des unités et de leurs missions. Celà pourrait permettre de venir en aide ou de se faire aider par des unités amis dans le secteur.
# Des missions plus variés pouvant avoir un impact sur le camp adverse (destruction/construction de relais radio, minage/déminage de piste, acheminement de matériels, ect...)

Probablement une des meilleures OPs que j'ai pu faire. Et quel plaisir de sortir le matos Nam wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulterane
posté 24/06/2019, 11:55
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 05/10/2017
Lieu : Essonne
Membre n° 121,305




Salut à tous ! smile.gif

Je me remets petit à petit de cet OP (vous comprendrez pourquoi après wink.gif.

L'arrivée sur le Terrain

Nous sommes arrivés sur le terrain le samedi matin vers 7h00, grande fut ma surprise de voir autant de véhicules sur le parking ! Je tiens à préciser que le stationnement à été super bien géré (je n'ai aucune idée si l'organisation à eu un rôle à jouer sur le parking, car je n'ai pas vu d'orga le samedi matin), aucun difficulté pour se garer et sortir son matériel.

Un léger point négatif sur le parking, c'est que nous n'avons pas eu droit à un véhicule pour ramener nos nombreuses affaires en ZN, étant un habitué d'AMA France pour ces dominicales, ça m'a fait un peu mal de porter mon matos comme un homme. icon_mrgreen.gif Mais bon, c'est pas dramatique, au moins on aura fait notre sport !

Tout d'abord, on retrouve une safezone très qualitative, toute équipé en tables couvertes, une zone feu, un dortoir, un stand de tir et la boutique d'AMA. Bref, du très haut niveau.

A l'habitude d'AMA France, on retrouve le petit déjeuner avec son café (qui était plus fort que d'habitude ! smile.gif ), ses gâteaux et pains au chocolat, ainsi que les bouteilles d'eau, qui seront de rigueur vu les températures élevés prévues ce week-end.

Je ne soulignerai jamais assez le travail fourni par AMA France pour l'accueil de ces joueurs. J'en profite pour transmettre mon plus sincère respect pour cette structure qui fait vraiment dans la qualité et qui met le bien-être de ses joueurs et leur sécurité en priorité depuis déjà 10 ans.

Bien qu'étant un habitué de longue date de cette safezone et de son très célèbre "Tigre OUT !!!" (Là vous m'avez entendu !), j'ai pu la redécouvrir décorée dans un style de l'époque, bambous, lampions banderoles, matériel d'époque (radios, casques, chapeaux chinois, la totale !), le tout avec la sono diffusant de la musique des années 60/70 que nous avons tous pu découvrir dans les films sur la Guerre de Vietnam, ou bien les jeux vidéos la dépeignant.

Je pose mes affaires et je pars m'inscrire de ce pas. smile.gif

L'enregistrement

Un petit changement par rapport à mes habitudes, j'ai toujours le réflexe d'aller à la boutique pour m’inscrire, alors que cette fois-ci, c'était au pupitre dont Tigre se sert pour le brief, orné d'une pancarte "Enrolement Vietnam/USA" qui n'a visiblement pas suffisament attiré mon attention lors de mon premier passage.

L'inscription est rapide et claire, géré par Bollus, qui me donne mon enveloppe contenant mes papiers d'identification, des bandages pour me faire soigner, des sous (Dong Vietnamien particulièrement ressemblant au véritable !) ainsi qu'une carte du terrain (qui me sera juste utile pour utiliser les noms des lieux donnés pour l'OP étant donné que je connais le terrain déjà par coeur tongue.gif).

Bollus en profite pour me confier le RPG (Fonctionnel !) en accord avec mon poste de Grenadier, item très réussi et surtout relativement léger, mais tellement encombrant que j'ai n'a pas eu l’occasion de beaucoup m'en servir. icon_mrgreen.gif

Briefing

Le brief commence comme prévu aux alentours de 8h30. Premièrement, le brief de sécurité et des installations assuré par Tigre, Brief qui n'a pas pris une ride depuis ses 10 ans d'existence. smile.gif Très complet et qui permet aux gens ne connaissant pas le terrain de mieux s'acclimater aux diverses subtilités qu'offre AMA France. Tigre en profite également pour rappeler les limites du terrain, ainsi que les deux zones de jeu, à savoir Zone A et B.

Pour le brief spécifique à l'OP, Bollus s'en charge avec Brio équipé de son micro (Il pourra assurément se reconvertir en chauffeur de salle après ça ! icon_mrgreen.gif), nous rappelant les règles de touche, respawn et de l'organisation générale par rapport l'OP. C'est clair et concis, Les règles avaient déjà été très détaillés sur le site de l'OP de manière claire au préalable, ce qui aide à raccourcir les temps de Brief, qui sont souvent un facteur chronophage sur ce type d’événement.

Une fois le brief terminé, on finit de s'équiper afin de partir sur la zone de jeu.

Jeu

Je ne ferais pas de point détaillé sur l'intégralité des actions ayant eu lien au cours de la journée, car je n'étais pas là pour assister à toutes. icon_mrgreen.gif

Globalement, les deux jours se sont très bien passés, aussi bien au niveau du scénario que des adversaires américains, avec lesquels régnait fair-play, roleplay et bonne humeur ! smile.gif Ca fait véritablement plaisir de voir qu'un aussi bon esprit était présent sur cette OP.

Au programme pour notre équipe : tendre des ambuscades, récupérer des objets, extraire des VIPs, construire une base, et bien entendu, bouter l'envahisseur Américain hors de notre pays ! Cela à été réalisé avec Brio par notre équipe sous le regard de notre général Patriot (bien qu'il ai essayé de m'exécuter pour l'avoir insulté icon_mrgreen.gif).

Encore une fois, le terrain à été aménagé avec des décorations d'époque, changeant totalement le terrain, on retrouve un bourg palette en village de Natifs avec des feu de camps (avec la popote qui glougloute façon Jean-Pierre Coffe !) une salamandre reconverti en camp de base US, et bien entendu la gare (théâtre des plus gros affrontements en dominicale) en safezone avec sa cantine pour se ressourcer et manger un peu. Le village au fond du terrain à aussi été aménagé avec la salle de soin du shaman (qui n'aura pas réussi à avoir un sou de ma part) et le très célèbre fabriquant de Caoutchouc de l'époque (fabricant des préservatifs de l'armée Nord Vietnamienne selon ses dires icon_mrgreen.gif) Tranquille le Français.

On retrouve aussi un nouveau lieu, un village de montagnards proche de la Zone B, avec sa boutique vendant les petis gâteaux délicieux wub.gif wub.gif wub.gif

La zone B se retrouve avec un hélicoptère (dont j'ai eu l’occasion d'en voir l'avancée durant les dominicales d'AMA), très bien réalisé et surtout très ressemblant au hélicos de l'époque (bien que celui-ci soit majoritairement en bois, mais c'est du détail).
D'ailleurs, la zone B se prête parfaitement aux engagements dans la Jungle grâce à sa végétation luxuriante (surtout à cette période de l'année) et son vallonnement. Ça a été un véritable plaisir de ré-découvrir cette zone B, très peu exploité lors des dominicales, étant donné qu'on à tous la flemme d'y aller. icon_mrgreen.gif

"L'hélico" US patrouille sur les chemins du terrains avec sa grosse enceinte diffusant le bruit de l'hélico. Nous, Vietnamiens, devons nous en cacher sous peine de se faire exploser le péteux à coup de M60. Ça nous force à nous éloigner des chemins et les utilisez avec parcimonie, ce qui colle parfaitement avec notre style de jeu.

Les US disposent également de beaucoup de moyens, tandis que nous n'en avons pas beaucoup, au programme, frappes de Napalm (représentés par des fumigènes oranges), hélidrop pour les US (aussi représentés par des fumigènes) et l'agent orange (un orga passe avec une souffleuse dispersant un poussière orange, tuant n'importe quel opérateur de la zone US ou Viet). Nous, on avait un volonté inébranlable de défendre notre cause et notre pays.

Notre camp de base, situé en zone B, avait pour défense une mitrailleuse lourd M2 fonctionnelle (qui ne feedait pas malheureusement ! :'( ) et un mortier avec balles de tennis en guise d'obus et des pétards pour le propulser. Nous avions aussi des sacs de pailles en guise de barricades, ainsi que des mines pour nous protéger des américains.

Nous avons pu participer à de beaux combats, samedi et dimanche, autour de ce point stratégique.

Un travail énorme d'immersion à été réalisé, avec des petites enceintes diffusant des sons d'ambiance pour chaque lieu afin de pouvoir s’immerger au mieux dans l'ambiance du Vietnam, ils ont parfaitement réalisé leur travail pour sûr.

Nous avons été également pris en photo par des photographes reporters de Guerre anglais, monnayant finance de leur part smile.gif

Les seuls points négatifs que je peux voir sont l'arrêt de jeu samedi qui était un peu tôt à mon goût pour une OP (17h30). C'est vrai que j'ai plus l'habitude du non stop et j'avais encore envie de jouer après ça, et sachant que le soleil se couche tard, on avait encore quelques heures devant nous.

Aussi, bien que les joueurs ont joué le jeu en tombant au sol et en hurlant de douleur lorsque qu'ils étaient touchés, je pense que les carreaux de touches auraient dû être obligatoire afin de bien déterminer les joueurs "OUT" des non-out. Le problème sur AMA, c'est que la végétation est dense et qu'on ne peut pas forcément distinguer un joueur étant "mort" qu'un joueur en vie, le carreau de touche permet d'éviter ce problème, bien qu'il soit peu immersif.

Pour conclure, une ambiance exceptionnelle, un jeu propre de la part des deux équipes sans aucun litige et des joueurs roleplay.

J'en profite également pour dire que les tenues, aussi bien VC que US, était toutes exceptionnelles, bien finies et immersives. Ca fait plaisir de voir qu'un dresscode bien respecté permet réellement d'ajouter une dose d'immersion, ce qui n'est pas forcément le cas dans les OP dites "modernes". wink.gif

Ambiance hors-jeu

Remise de diplôme par Bollus en personne au micro (si c'est pas la grande classe !), animation avec une pin-up plus que sexy et un ambiance bonne enfant et joyeuse. La soirée du samedi soir à été très réussie et tout le monde à passé un très bon moment. C'était le moment idéal pour échanger et cela s'est fait tout naturellement.

Le seul truc qui m'a un peu dérangé était l'autorisation de l'alcool. En effet, je n'ai pas l'habitude sur des OPs de voir les gens boire, mais après réflexion, cela à était fait avec modération et tout le monde à été motivé pour reprendre de plus belles le dimanche matin pour la conclusion de l'OP.

Conclusion personnelle et remerciements

Pour ma première OP historique, j'en repart avec un super souvenir. C'était véritable un expérience exceptionnelle qui restera dans ma mémoire (c'est bon signe quand t'as des frissons en écoutant Run Through The Jungle en repensant à tes actions quand tu rentres de l'OP). J'ai passé un super moment et je suis prêt à recommencer l'expérience histo, et surtout Vietnam (ce coup-ci en Australien wink.gif ).

Le terrain m'a tué (et pourtant, j'ai l'habitude ! ), j'ai moult piqûres de moustiques, des hématomes sur les jambes. AMA France, c'est du plus que du sport ! smile.gif

Merci aux Organisateurs (Bollus ,Patrick ,Jérome) pour cette OP très réussie.

Merci à Bollus pour le prêt de son RPG, de ses conseils et de sa bienveillance.

Merci à Tigre pour le travail fourni sur les installations et l'accueil qui fait ce qu'est AMA France.

Merci à Antoine (Patriot) pour son travail avec l'organisation pour la réussite de cette OP.

Et bien entendu, merci aux joueurs pour cette super OP !

Comme me l'a dit un soldat US dont j'ai oublié le nom en safezone : "Tu vois, ça c'est des OPs comme on en faisait il y a 10 ans, il y a pas mieux !".

Cyriac (Grenadier VietCong).

PS : J'attends avec impatience les photos ! wink.gif

Ce message a été modifié par Ulterane - 24/06/2019, 11:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ICEMAN VDB
posté 24/06/2019, 18:35
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 24/01/2012
Lieu : Bas-Rhin 67
Membre n° 74,627




CITATION(Calem @ 23/06/2019, 22:47) *
Que dire sinon MERCI MERCI MERCI aux Organisateurs (Bollus ,Patrick ,Jérome et Tigre pour le terrain )
Une immersion dans l'enfer du Vietnam de 1969 avec des participants vraiment excellents avec une mention
5 étoiles pour les teams LURP's avec un role plays et des tenues méga chiadées punaise c'etait beau à regarder
et enfin pour l’ensemble des participants au top des V-C ,Mong et PNJ hypper efficacesune soirée de ouf du samedi soir wub.gif
Me reste plus qu'a récuperer mes jambes et soigner mes courbatures

à très bientôt les amis


Merci pour le commentaire sur le travail des 2 teams de LRRP.
J'avoue qu'on a eu des missions très immersives et surtout TRES intenses!

Cordialement,
ICEMAN, artificier LRRP TEAM 2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAM
posté 24/06/2019, 21:14
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,339
Inscrit : 10/05/2010
Lieu : RENNES
Membre n° 50,276




Merci à l'équipe Lrrps qui m'a sauvée la mise alors que j'avais un groupe Viet aux trousses ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ICEMAN VDB
posté 24/06/2019, 21:28
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 24/01/2012
Lieu : Bas-Rhin 67
Membre n° 74,627




CITATION(ZAM @ 24/06/2019, 22:14) *
Merci à l'équipe Lrrps qui m'a sauvée la mise alors que j'avais un groupe Viet aux trousses ! biggrin.gif


Ce fut un plaisir laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-kC-
posté 24/06/2019, 21:32
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 10/09/2004
Lieu : marne(51)
Membre n° 3,423




Une OP mémorable!

Allez, on va se faire un debrief' chronologique:
Arrivée sur le terrain vers 7h30, le parking était déjà bien plein mais un sympathique orga était là pour trouver une place à tout le monde, merci à lui! Un peu léger en navette effectivement pour monter le matos, nous avons dû y aller à pied avec le matériel de jeu le matin. Heureusement Tigre nous a aidé à transporter l'équipement de camping en 4x4 en fin de journée, merci à lui!

Une préparation et une organisation au top pour l'accueil, le passage chrony, distribution des items de jeu, et le brief' samedi matin! Je ne connaissais pas le terrain d'Amafrance, une infrastructure au top!

Nous serons le 66e régiment ANV, indicatif radio "Noix 2" pour le reste du weekend smile.gif

Et c'est parti pour une immersion totale, et une 1ere traversée du terrain en compagnie de Noix 1, pour rejoindre notre point de départ pour ce weekend de Folie: Vang Tat, dans la partie Laotienne du terrain!

Arrivée sur place, et le grand chef annonce la couleur: tout le monde sort ses papiers, les éventuels espions débusqués seront fusillés sur place...! Pas d'espion dans le groupe, ouf.
Rapidement, la 1ere mission tombe: localiser et établir le contact avec une petite équipe soviétique et sa batterie anti-aérienne, perdu en territoire Laotien. Quant à Noix 1, ils partent sécuriser la colline 875, qui sera notre 1er et principal point de chute en territoire Vietnamien pour le reste de l'OP.

On nous file un cap approximatif... et c'est parti. Et vite, le chef (indicatif "Liberté") ne semble décidément pas être un tendre! Il faut être sur place dans moins de 30 min: il semblerait que l' envahisseur capitaliste ait également eu vent de cette présence communiste à proximité...
Et là, premiers coups de stress: nous suivons le cap donné, mais nous arrivons en limite de terrain sans avoir vu le moindre missile ou russkof'... Nous prenons un nouveau cap, empruntant plus ou moins la piste Ho chi minh... Nous tombons sur les premières mines Anti- personnel (les LRRP étaient déjà passé par là?)... Et nous finissons par trouver le site de lancement. On établit un périmètre de sécurité le temps de vérifier à qui nous avons affaire; Les russes sont clean, mais il faut déguerpir rapidement, ordre du général: un Huey UH1 vient justement d' être abattu, toujours en territoire Laotien! On prend le temps de piéger la zone avant de partir wink.gif

Nos camarades russe semblent intéressés par cet hélico et son pilote, ils vont nous accompagner pour la suite...

Le site du crash est trouvé plutôt rapidement, peut être même trop rapidement? Car on se fait sévèrement accrocher en établissant un périmètre de défense (du Mike Force en face?) mais nous réussissons à maintenir la zone, quasiment par miracle grâce au renforts d' un commando Dac Cong. Nous subirons en représailles plusieurs bombardement d'agent Orange, nous empêchant d'établir un poste avancé pour soigner nos blessés et d’accéder à l'épave, ce qui laissera aussi au pilote le temps de se planquer...

Nous finirons par récupérer ce fameux pilote vivant, ainsi que des négatifs de photos qui ont visiblement fait plaisir à nos amis russes...!

Il nous faut donc désormais évacuer ce pilote, en vie si possible. Noix 2 ouvre la route, les dac cong moins nombreux mais plus mobile (moins chargés) escortent le Yankee.

Étape à Tan Canh, et là, un véritable massacre: à peine le temps d’établir le contact avec les autochtones (Laotien, bizarrement...) et le village se fait encercler par du mike force, du grunt, le tout appuyé par un huey nous coupant la seule voie de replie. Nous resterons sur place pour tenter de "fixer" les assaillants pendant que l' escorte Dac Cong tente une sortie... Des morts, des blessés partout... le chaos. Le coup de grâce: un bombardement d'agent Orange pour achever les blessés. NVA 2 est décimée, jusqu' au dernier. Mais nous apprendrons plus tard qu'une partie du commando a réussi son exfiltration, nous ne serons pas morts en vain!

Pause repas. (en passant, les repas philippin étaient super!)

Une nouvelle mission tombe rapidement : Espérant profiter du bon moral des troupes grâce aux victoires du matin, le commandement décide un coup de poker: un assaut sur la base avancée US à proximité de Tan Canh! Une offensive de masse sur la principale base US de la région! les troupes sont galvanisés, premières charges d'infanterie du weekend!

Après avoir résisté à plusieurs vagues quasi kamikazes, la base finie par tomber. Mais pas pour longtemps: un contre-offensive fulgurante nous déloge de là, nous faisant même craindre la capture de notre poste médical avancé, laissé sans surveillance à la fin de l'assaut...!

Le commandement craint que la contre-offensive ne se poursuive jusqu'à notre base principale de la colline 875... il est temps de passer sur la défensive. Le chef veut aller vite, mais nous prenons tout le même le temps de faire une halte à Tan Canh, pour collecter la "taxe d'effort de guerre" auprès des marchant Laotiens restés trop passif à notre goût lors de l'assaut US...

La contre- offensive se fait attendre, nous laissant largement le temps de préparer nos défenses... Et laissant également à ce cher Jacques Tranquille l'occasion de tenter d'assassiner notre général! La fouille de son cadavre révèlera qu'il s' agissait d'un espion à la solde de la CIA ohmy.gif

Les premiers accrochages, principalement des Mike Force (coucou Mike 3 wink.gif ) tentant de s'infiltrer, sont repoussés sans trop de pertes. puis arrivent les troupes régulières. Sur un premier front, puis un second... d'autres Mike, et Lrrp élargissent encore le front, les lignes de défense avancée sont contraintes au repli... Mais nos valeureux guerriers tiennent bon, saisissant la moindre opportunité pour tenter de reprendre quelques mètres à l'ennemi, au prix d' un lourd sacrifice humain!

Les troupes capitalistes semblent alors marquer une pause, nous permettant de tenter et réussir une sortie... Le commandement nous laisse alors carte blanche, et le choix est vite fait: Ce sera une action éclair, potentiellement suicide, jusqu' au camp US, en espérant que la surprise force une partie des troupes US nous assaillant à se replier pour défendre son campement!

Nous arrivons sur place avec la plus grande méfiance, la zone paraissant terriblement calme: Mais non, le camp n' est surveillé que par une unique sentinelle! ohmy.gif celle- ci est capturée, et nous avons l'incroyable occasion de piéger tout le campement US sans être inquiété!

Nous poursuivrons ensuite notre route jusqu' au village de Dak Seang. Très jolie petite contrée que nous n'avions pas encore pu visiter, dans laquelle nous débusquerons tout de même un villageois ayant "sans nul doute" trahi sa patrie, car il possédait des papiers non-vietnamien. Il sera égorgé, pour l'exemple. Le général sera fier.

C'est alors que la colline Ngoc 875 nous rappelle: apparemment, ça chauffe!

retour à la colline, mais trop tard, on se fait cueillir par une unité mike avant d'avoir pu faire la liaison avec nos unités sur place. Le couperet tombe: la colline est perdu, tombé aux mains des US=> fin de partie! Mais pas fin de journée...

L'ambiance en zone neutre est tout aussi immersive que la journée de jeu, avec de la bonne musique des 60'/70's, une remise de courrier à tout les joueurs, de la bonne popote, des copains... mais je n'en profite malheureusement pas a fond car je suis KO de ma semaine de boulot, je préfère me coucher tôt (à 22h je pionçais déjà) pour pouvoir profiter de la journée de dimanche.

Le lendemain, quelques ajustement de règles, un petit bilan de la veille qui montre déjà que l'Op semble avoir répondu à 300% aux attentes de chacun, et c'est reparti!

Nous serons cette fois associés a la faction Vietcong 2, au Russes et au commando Dac Cong, au départ de Ben Het pour partir à la reconquête de Ngoc 875. Ça va chauffer, les troupes sont à bloc, et les UH1 de l'envahisseur font des passes de suppressions sur le village avant même le départ de notre groupe d'assaut, visant sans discernement villageois, combattant et bétail. Notre assaut vengeur n'en sera que plus sanglant.

9h45, c' est le top départ. Nos groupes doivent arriver sur Ngoc par le nord, tandis que NVA 1 et les autres factions alliées s'occupent des autres axes, afin de former un étau implacable sur les US retranchés dans NOTRE camp. Plusieurs embuscades nous attendent sur notre chemin (Un joueur recevra une bille accidentellement dans le conduit auditif, j' espère qu'il n'a rien eu de grave!), jusqu’ à ce que nous parvenions à faire la jonction avec NVA 1, et à établir nos postes avancés respectifs a une distance idéale pour harceler les troupes US.

Nous prenons rapidement l'ascendant, si bien que que l'adversaire a une fois de plus recours à l'agent orange pour nous obliger à garder nos distance... Nous levons alors le pied, le but étant de faire durer le jeu jusqu'à au moins 11h... Commence alors un des moment les plus fun de l'OP: NVA2, soit 6 gugus, lançant une série de grosses charges d'infanterie complètement suicidaire sur les positions américaines, pour le spectacle et pour passer le temps icon_mrgreen.gif On a mangé de la bille sévère à chaque fois, mais qu' est ce que c' était marrant!

11h, les choses sérieuses reprennent. Il faut qu'on prenne cette foutu position. Nous décidons de partir encore un peu plus large sur le flanc gauche, aidé par quelques Vietcong. Ça progresse super bien, super propre et coordonné, on déloge un groupe de Mike malgré quelques camarades fauchés par des tirs fratricides, et la colline tombe smile.gif

Pas de répits, les US se replie sur Tan Canh village, mais nous leurs emboitons le pas! Notre groupe est cependant stoppé net par un groupe d'autochtones ayant choisi d'aider l'envahisseur! Nous les avions de surcroit confondus avec des Vietcongs alliés... nous sommes mis en déroute mais le village est pris par les autres unités communistes.

Survient alors une autre séquence mémorable du weekend: Informé de la trahison des villageois, le général décide de rassembler et de contrôler tout le monde à Tan Canh, mais cela tourne au vinaigre lorsque ceux-ci refusent de se désarmer! Tout le monde se retrouve aligné face à un peloton d’exécution lorsque l'un des villageois, dans un dernier geste de désespoir, tente de prendre en otage le général à l'aide d'un couteau! Je l'abat aussi sec, et le reste de ses camarades est également abattu. Un doute subsistera tout de même quand à leur réel implication des les accrochages survenu un peu plus tôt...

L'ensemble des forces se retrouve désormais aux portes de la base américaine de Tan Canh pour l'assaut final, et quel assaut! des vagues d'infanterie, des fumigènes, de la grenade, des cris, des tranchées... l’ apothéose!

Cette OP restera une des meilleures à laquelle j' ai pu participer. Tout y était, l' ambiance, le jeu, le fairplay, les copains, le terrain, la météo... la bouffe... les tenues... l'idée des mines avec les poches d'air... les mortiers.... une touche de roleplay et une petite pointe de milsim...

je ne ferais pas le traditionnel +/- , voici juste les quelques remarques que j'aurais (éventuellement) pour la suite:

Cela a déjà été dit, mais le carreau de touche permettrait de mieux identifier les joueurs déjà hors jeu, sans pour autant empêcher le roleplay lors des outs.

Certaines règles certainement trop "poussés", qui n'ont pas été exploité j'ai l'impression et qui n' auraient pas apporté grand chose de plus au final: le out réplique, les fouilles un peu trop complexes à mon gout.

A quand la prochaine?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubi
posté 24/06/2019, 21:43
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 02/03/2010
Lieu : alsace
Membre n° 47,500




CITATION(ZAM @ 24/06/2019, 22:14) *
Merci à l'équipe Lrrps qui m'a sauvée la mise alors que j'avais un groupe Viet aux trousses ! biggrin.gif


Ahahah de rien Zam , ce fut un plaisir de jouer avec toi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guyguy
posté 24/06/2019, 21:48
Message #14


Reste pas devant c'est par la que je tire.
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 20/11/2011
Lieu : Caterpillar Factory
Membre n° 72,473




CITATION(ZAM @ 24/06/2019, 22:14) *
Merci à l'équipe Lrrps qui m'a sauvée la mise alors que j'avais un groupe Viet aux trousses ! biggrin.gif

Avec plaisir biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
don corleone
posté 25/06/2019, 08:11
Message #15


DON CORLEONE
**

Groupe : Membres
Messages : 1,616
Inscrit : 09/02/2008
Lieu : Bad Bergzabern( Allemagne)
Membre n° 22,803




Difficile retour , tant cela fait longtemps que je ne me suis pas pris a l exercice.
je suis super content d avoir franchis le pas pour Cet événement après quelque années d "abstinence"

Grand MERCI a l équipe Organisatrice et a l'asso AMAFRANCE , j AI AIMEE CETTE OP

-Donc pré op, organisation rondement mener et très alléchante , le site dédié est tout simplement Exemplaire et parfait!!!
Tout y était , rp , tenue , Teams , RDV ETC ETC .... TOP!!

Ce qui ma donc un peu fait tiquer sur certaines "libertés" prise sur le Dress Code . Vu le temps de préparation dispo , une touche supplémentaire d exigence sur la validation de tenue n aurais pas été ni dommageable ni insurmontable.

-Jour J : accueil enthousiaste et chaleureux dés le vendredi soir , c est bien sur un gros plus , on prend ses marques et on passe un super moment!!

-J+1 , Breifing exemplaire concernant le cadre de jeu , c est sérieux et ponctuel Gros +1 !!

Départ en Mission Immersif et mission de Reco bien Tripante , j ai adoré denicher la piste HO CHI MINH le site SAM
(un kit de démolition aurait apporter beaucoup en terme de compétence pour notre armurier )
Puis nous nous sommes fait tailler en pièces en cherchant l hélico abattu ,, MIST!!

L après midi , après s être fait salement fumé par les vils villageois alors que nous devions les aider , nous partons pour traiter le site SAM avec les Nungs , non sans appréhensions après notre massacre au village , mais ces brave "Guerriers" nous ont solidement appuyer pour mener le sabotage , avec non sans joie la prise du drapeaux CCCP et 2 COCO en moins tongue

Par la suite, notre unité n a pas été utilisée en terme de Reco , donc dommageable pour l immersion

Fin de partie marqué par le photo shooting , c est une très bonne idées!!

La soirée a été parfaite , l ambiance était chaude!! mais au lit pas trop tard du a la fatigue engendrée par ce terrain de Fou et la chaleur!!

-J+2 départ a pied pour une sécurisation de site (toujours le même) qui tourne un peu a la comédie :troupe ennemie qui passe en hors jeu a moins de 20m du site en question et , les grunt qui débarquent un peu avec des gros souliers .....
Enfin,ils prennent leur positions, et nous gérons notre embuscade..... Very Happy Cool Merci les Copains , ça était Grandiose...

Puis c est repartie pour du Search & Destroy donc pas trés Reco.... jusqu au carnage de l attaque du Camps Us pas les rouges ou l' usage des rafales a courte portée ne m a pas laisser indifférents Sad

Donc voila , malgrès certains points , je ne regrette absolument pas d être venue, cela grâce a
une bonne organisation,
un terrain ENORME
l investissement des joueurs
Et surtout a mes camarades de la lrrp2 , vous avez été exemplaire
J'oublie pas nos Brother LRRP1 , vous êtes en or!!

Je reviens sur quelques points

-le cas des reporter de guerre n ont pas été annoncé comme PNJ au breifing , ni en amont , il me semble :
Les voyants parcourir le terrain, et les voir travailler lors des " combats " ne m ont pas mis la puce a l oreille .

-de se que j ai pu voir du terrain en joueant , certaine partie n ont pas était exploiter, je pense a ce super village tout en haut de la carte.
La frontière aurait pu être positionner dans l autre axe .

-Nous avons perçu ( la LRRP2 ) que l activité Vietcong et Nord Vietnamienne se résumer a monter au contact direct sans pour autant être occuper avec des mission d approvisionnement le long de la piste en terrritoire Laotien , sans réel QG de campagne, Cache d'arme a protéger , etc etc il y aurait de quoi les occuper ,

-Les villages n aurait pas du avoir la possibilité de se promener "full load" sans que nous les considérerions comme contre nous .
Au contraire cela aurai rajouter plus de piquant pour tout le monde.

-Donner largement plus d autonomie au unité et un centre de commandement par camps pour gérer les troupes en temps réel.
par exemples pour le LRRP , une série d objectif sur le WE a réaliser en se coordonnant entre teams( a faire si les Communiste on aussi de quoi s occuper comme dit plus haut )
et en rapportant les infos a un officier G2 qui coordonne les actions des teams reco, et faire le lien avec l'état majors Grunts.

-j aimerais aussi revenir sur mode de tir appropriée a chaque distances d engagement ; le semi serait a promouvoir a moyenne distance
et l usage de la répliques de point obligatoire pour de l assaut sur tranchée , c est ça aussi être Fair play....


Sinon , je suis rentrer défoncer, je marche comme un Cowboy,
J ai fais morfler mon Gear a en pleurer mais c est pour la bonne cause

Encore un grand Merci a mes Brother LRRP2 , vous avez été exemplaire tant la tenue , dans le jeu , dans votre RP , votre Camaraderie.

C est pas donner a tous le monde. J ai passer un excellent WE beaucoup grâce a vous.....

DON CORLEONE

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RomaK
posté 25/06/2019, 13:32
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/05/2010
Membre n° 50,313




Greeley restera un excellent souvenir! Une de mes meilleures OP perso, pas évident de tout relater, pis certains font ça bien mieux que moi.

Mais il y aura quand même eu des trucs de fou! Que ce soit l'héli qui bourdonne dans les collines, les musiques d'ambiance/bruits de jungle dans les villages et les hits incontournables au camp principal, ou encore le réveil du dimanche matin "good morning Vietnam!!!".

Et que dire des décors, items de jeu, vraiment léchés pour certains, mon kit de médecin US Mike Force, énorme! Entre les seringues d'atropine et la perfusion même je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser souvent...

Car ouhais, on est souvent parti au casse pipe à 4 Mike Force...Que ce soit être en first line sur le crash de l'hélico (on venait du bas, ça a dû se jouer de peu pour qu'on puisse concrétiser car visiblement il y avait du LRRP wink.gif ). Ou encore arriver devant un village "en paix" et se faire recevoir "à la VC", sans parler de la prise de la colline (vers 16h?) on aura essayé par plusieurs côtés, avec toujours en face un ennemi rapide, discret, efficace et en nombre...Que c'est bon à chaque fois de voir arriver les renforts!!!
Niveau jeu proprement parler, pas de mauvaise surprise non plus, alors oui le manque de carré de touche, le fait d'avoir un doute si l'adversaire est OUT, c'est chaud, mais ça ajoute encore au stress...déjà tellement présent à savoir qui est qui, sur combien d’ennemis potentiels j'ai retenu la détente, et finalement me faire avoir... Les assauts VC au sifflet, mama je m'en souviendrai, épique!

Après jeu, l'ambiance continue le soir, on discute avec les potos, des gars qu'on voit parfois une fois par an...Depuis 10 ans, et on en profite pour s'en faire de nouveaux, mettre des têtes sur des pseudos de fofo et bien sûr faire la pipelette sur le gear entre passionnés wink.gif , c'est ça aussi l'airsoft!

Le dimanche matin rythme différent, un peu plus musclé et speed, c'est bien aussi et au moins aura pu contenter tout le monde je pense, y compris ceux qui étaient en retrait le samedi.

Merci à mon unité pour les bons moments passés, de sacrées barres parfois et aussi de bonnes actions, quand même! Merci aux adversaires pour leur niack et fair play! Merci aux PNJ, 4 étoiles pour la cuisine aussi, merci Mmes smile.gif. Merci aux orgas pour ce fucking taf dont on a kiffé le résultat, clairement.

Alors RDV dans un, deux ans, j'éspère smile.gif.

Romak, Mike Force 3 tongue.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grifter
posté 25/06/2019, 14:46
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Montereau (77)
Membre n° 512




Nous avions déjà eu un avant goût l'an dernier avec l'OP Léa. Mais là ils se sont surpassé, version XXL.

Site internet super pro, rappel régulier aux joueurs avant par mail/pièce jointes des rôles et règles.

Installation du terrain/safe zone super pro, très immersif, gestion de l'accueil et parking très bien adapté.

Super ambiance via décor, son, joueur etc..., gros + pour la soirée, merci didier wink.gif

Un grand merci pour les repas qui étaient comme annoncés très bon.

Le fait d'avoir les ordres par radio et si défaut de com par courrier très pratique, au pire des cas nous avions toujours de quoi faire.

Règle simple et de mon point de vue bien adapté.

Helico avec gunner très tripant (merci au joueur), et à l'agent orange permettant de réguler les situations.

Trop de Out mais pleins de joueurs de trop d'horizon différent, difficile de faire perdre les habitudes.

Incompréhension le samedi de la règle de débandade, dommage elle seule nous permettait à nous Dac Cong et autres petites unité de pouvoir faire pencher la balance lors d'affrontement vu notre faible nombre (5 par section).

Dommage que l'énorme majorité des US que j'ai tenté de fouiller ne savaient pas ce que nous pouvions prendre.

De super action pour notre section, nous n'avons pas arrêté du week end, à tel point que nous n'avons pas eu le temps de profiter des différents villages et RP des différentes factions/joueurs.

Mais après tout c'était notre rôle de jouer les "pompiers" et d'être toujours sur la brèche.

A tel point que l'on c'est fait laminer au contact par une unité Mong que nous ne connaissions pas et qui bossaient pour les US (je/nous les avions pris pour des vietcong icon_mrgreen.gif)

Je remercie mes "gars" pour ce super we de jeux en section et toutes ces actions, car malgré notre petit nombre je pense que nous avons été une sacrée épine et que nous avons plus donné que reçu.

Toujours un petit regret dans ces grandes OP d'avoir l'impression d'être passé à côté de bon moment au dire des autres unités wink.gif

Donc un grand merci à tous les orgas et autres, que de bon souvenirs.

Et merci à tous les joueurs WWII habituel, toujours un plaisir de jouer avec ou contre wink.gif

A l'an prochain donc wink.gif

Ce message a été modifié par grifter - 25/06/2019, 14:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 25/06/2019, 14:47
Message #18


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33






NVA 2, qui a souffert stoïquement tout le week end sous les coups de ces cochons d'impérialistes américains ! tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt Varras
posté 25/06/2019, 21:31
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 10/04/2012
Lieu : Essonne (91)
Membre n° 77,402




Xin chào ! 🇻🇳

Un grand Merci à Jérôme, Bollus, Blueballs, Tigre et Patriot pour cet événement exceptionnel !
Merci également à l'ensemble des participants, photographes, cuisinières et ceux de l'ombre qui ont contribué à la réussite de ce weekend !

Suite au terrible succès de l'opération Léa, cela faisait un an que notre groupe attendait avec impatience un nouvel événement de nos orgas préférés et cette année encore nous sommes heureux d'avoir partagé ce moment hors du temps avec vous tous !

Aussi bien en zone d'opération qu'en zone de vie, l'ambiance et l'immersion font le charme de cet événement !

Le terrain bien connu des dominicales a disparu… Il est devenu méconnaissable, dépaysant ! Quel travail titanesque ! Bravo !

Le vrombissement du Huey en approche m'a donné le frisson ! Je le guette encore aujourd'hui… derrière mon bureau, prêt à me jeter à couvert si la M60 se met en branle !

Varras

Pour ceux en voulant plus, voici le récit de
Vâ Rah, artificier du commando Dac Cong des Tigres Rouges, lors de l'offensive sur Dak Tô !

Après des mois de préparation en Chine, nous entrons au Laos en suivant la célèbre et mystérieuse piste Ho Chi Minh qui débouchera au Sud du Vietnam, vers Dak Tô !

La région n'attend que nous pour la libérer d'après nos officiers ! Notre offensive sera majeure, employant sympathisants, armée régulière et même les commandos dont nous faisons partis.

Les renseignements indiquent qu'une nouvelle garnison de la 1st Cav américaine doit prendre possession de son nouveau trou pour les semaines à venir, une base avancée près de Tan Canh. L'offensive commence… Et cette garnison sera la première chassée !

Le sentier jusqu'à la base étant difficilement praticable pour les véhicules, l'arrivée à pied de la colonne américaine nous facilite la vie.
Sur leur itinéraire, l'artificier a préalablement posé quelques mines antipersonnels et le reste du groupe se met en place pour tendre une embuscade aux nouveaux arrivants…

Luu don ! La première grenade est lancée dans le dispositif adverse qui s'éparpille et subit directement la difficulté du terrain pentu à notre avantage mais l'intervention de la Mike Force sur le flanc a réduit mortellement l'étau sur notre groupe. Nos corps s'entassent et vite pillés par des soldats sur les nerfs !

Plus tard, les Tigres Rouges ont été mis au courrant de la présence de conseillers russes venus nous épauler dans l'opération et nécessitant protection. Mais la capture et le besoin urgent d'une escorte d'un pilote américain est devenu la priorité de nos officiers. Il fut embarqué jusqu'à Benh Het pour interrogatoire. Celà ne fut pas facile, l'ennemi venant de dévoiler un atout lâche : le terrible agent orange qui aura raison de camarades abandonnés sur place dans un état pitoyable… Au moins le pilote aura craché le morceau en définitive malgré les tentatives de sauvetage.

Après une pause repas bien mérité, nous revoilà partis pour une défense longue et difficile de notre poste avancé au Vietnam, connu sous le code NGOC75. La colline fortifiée tiendra longtemps malgré sa prise par l'envahisseur américain..

Le lendemain, nos troupes sont d'attaque, prêtes à chasser les traitres et étrangers de la province !

La reprise de NGOC75 a été très compliquée par les embuscades de la Mike Force et des Lurps en amont puis par la puissance de feu de la 1st Cav. Nous avons perdu beaucoup de valeureux camarades dans cet assaut…
Contrairement à ces traitres de Dongs et Hmongs qui ont finit au peloton d'éxécution, nous étions ravis de compter sur la communauté Nung pour nous soutenir dans ce carnage où l'ennemi ou les alliés surgissent de partout !

Un dernier effort nous attendait pour achever notre mission : prendre la base américaine de Tan Canh.
L'encerclement de la base a pris du temps et d'autant plus pour la prise du point ! La surchauffe de la M60 aura signé la fin de cette résistance bien coriace pour la fin !

Camarades ! Dak Tô a été libérée de l'emprise capitaliste ! Embrassez la liberté dont Oncle Ho nous a chargé de vous apporter !
Rejoignez nous pour l'unification de notre nation toute entière ! 🇻🇳🎊

"Guerrier le jour, paysan la nuit…"

Vâ Rah - artificier Dac Cong des Tigres Rouges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schlomo
posté 02/07/2019, 21:26
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 28/11/2005
Membre n° 8,307




Sao Maï 66e régiment NVA, "Noix 2"


Quelle magnifique OP !!!!
Du plaisir de préparer sa tenue en amont, jusqu'aux debrif des uns et des autres tout est quasi parfait.
De belles tenues dans les deux camps, du beau jeu, une super orga , bravo à Pat Prgr, Franck Bolle et Jérôme, que d'investissement en tous genres pour arriver à ce résultat !!!
Merci également à Pierre Javelle, "Mme Leroi", et aux autres photographes pour les clichés présents et à venir.
Merci à la "team" AmaFrance pour l'accueil
Merci pour les succulents repas philippins
Tout cela ma' enchanté, j'ai pu revoir les copains découvrir de nouvelles têtes et profiter d'un W-E vraiment immersif.
On signe où pour la prochaine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:48